zondag 10 januari 2016

L e dialogue selon Frans Timmermans... c'est la E-diplomatie pour un nouveau monde fait d'électronique pour les citoyens européens en tout cas...

Comment penser le dialogue bien compris à La Haye, au Palais de la PaiX, ou dans la bibliothèque juridique tout à côté, Carnegieplein 2, avec les Commissaires européens et les Directions concernées... et les Européens qui suivent un peu les débats? Et il y en a. On n'a pas forcément besoin d'aller à Strasbourg pour suivre les débats: on regarde la télé et on rapporte en ligne à l'heure des nouvelles technologies. Les euro-deputés, même monsieur Verhofstadt à la télé ce matin, peut participer en ligne. C'est libéral, c'est innovant, c'est le progrès bien compris qui veut ça. En remerciant messieurs Schmidt et Gates pour le service rendu à la Société européenne: comment se penserait l'Europe des valeurs à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale. L'idée est-elle bonne? Qu'en pense-t-on au service GOOGLE des bonnes idées basé outre-manche? En Irlande et en Angleterre en tout cas.

Sur le droit des femmes, des enfants, de la jeunesse, des familles bien comprises, de l'environnement, de la Nature à se faire RESPECTER sans cynisme par la Commission européenne et les responsables auX grandes responsabilités? Monsieur Timmermans sera invité à ne pas instrumentaliser les causes n'importe comment pour embêter les voisins, de grands pays parfois. Très grands même. Et si monsieur Timmermans apprenait auX responsables la notion de dialogue et RESPECT des autres pays? Des pays qui ont compris qu'il valait mieuX respecter les recommandations venant du Conseil de l'Europe et des principes. Au chapitre les valeurs en Europe. C'est quoi l'éthique et les valeurs dans les affaires? Surtout quand les mineurs et les familles ont été impliqués. Qui a contrôlé les passeports dans les aéroports? A-t-on le droit de laisser partir des jeunes n'importe comment en Syrie par eXemple? Ce n'est qu'une des problématiques, cette plateforme réfléchissant au laXisme, à la négligence, voire le manquement grave dans les services, avec abus de faiblesse, tentatives de corruption des mineurs et des familles, de la jeunesse, incitation à la débauche. Que disent les Constitutions? Et les Chartes eXactement. Ce debat se tiendrait à La Haye avec les organisations juridiques qu'il faut. Et à La Haye, il y en a beaucoup. Monsieur Timmermans peut organiser quelque chose pour les Européens qui suivent les débats et qui participent.

Frans Timmermans is lid Parlementaire Vergadering van de Raad van Europa en West-Europese Unie geweest, van 21 september 1998 tot 22 februari 2007.

Maar ook: lid Raad van Advies European Cultural Foundation geweest.

Maar ook: hij heeft gestudeerd Franse letterkunde aan de Katholieke Universiteit Nijmegen, van 1980 tot 1985.

Pourquoi écrire cela? Parce que cela concerne l'intérêt général et parce que le grand-père hollandais du Limbourg fit son droit à l'Université catholique de Nimègue.

http://www.parlement.com/id/vg09llk9rzrp/f_c_g_m_frans_timmermans:

[...]

Belangrijk thema van zijn beleid als staatssecretaris was het vergroten van het draagvlak voor de Europese integratie. Dat gebeurde enerzijds door te streven naar grotere invloed van burgers op het Europese beleid en anderzijds door verbetering van de communicatie en publieke beeldvorming. Behalve burgers moeten ook het maatschappelijk middenveld en het onderwijs meer bij Europa worden betrokken.

[...]

GOOGLE invite monsieur Timmermans à organiser une rencontre conviviale à La Haye au Vredespaleis. Monsieur Timmermans peut commenter ici et demander en ligne auX pays intressés connectés s'ils sont d'accord avec initiative. Après la cop21, une Conférence sur le numérique serait organisée avec la blogosphère qui est une grande famille et ce n'est pas Paul Jorion qui dira le contraire. Car l'idée serait bonne. La Justice est à La Haye aussi.

Via le réseau social, Implications philosophiques communique, la machine reprend:

APPEL À CONTRIBUTION : LES JEUX VIDÉO - Ceux qui suivent notre revue depuis des années attendent probablement déjà avec beaucoup d'impatience notre dossier de l'été. Cette année, il sera consacré aux jeux vidéo. Son objectif sera le suivant: explorer les jeux vidéo comme un véritable terrain philosophique, plutôt que d'en faire de simples illustrations de doctrines philosophiques. Identité, rapports corps/esprit, philosophie de l'action et de la morale, ontologie, plaisirs, addictions, enjeux socio-politiques etc. Comme les jeux vidéo eux-mêmes, il y en aura pour tous les goûts. C'est donc un appel à contribution très ouvert que nous vous proposons, avec l'espoir que vous le ferez circuler!

Que pense Frans Timmermans du fait que des magasins de jouets ici aient pu vendre des jeuX classés 18+, violents pour adultes, dans des magasins de jouets ayant fait dans le mélange des genres négligemment? Même à l'international. Les holdings travaillent à l'international, les sous iront ensuite se mettre en Suisse. Cette question est posée à la Justice à La Haye, cette affaire est sur le bureau de l'officier de Justice, madame Achabar (OM).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten