https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fenech:
[...]
Il préside en 2006 la Commission d'enquête sur les Sectes et les Mineurs dont le rapport public remis le 19 décembre 2006 préconise 50 propositions afin de protéger « l'enfance en danger ».
[...]
Le 28 août 2008, Georges Fenech est réintégré dans la magistrature. Il est nommé premier substitut auprès de l'administration centrale du ministère de la Justice. Il y est mis à la disposition des services du Premier ministre François Fillon, qui lui a confié une mission d'évaluation des dispositifs judiciaires de lutte contre les sectes [15].
Le 23 septembre 2008, Georges Fenech est nommé président de la Miviludes par décret du Président de la République Nicolas Sarkozy [16]. Il est considéré comme un partisan de la « ligne dure » de la lutte anti-sectes dans la continuité de ses prédécesseurs Jean-Michel Roulet et Alain Vivien, ancien secrétaire d'État aux Affaires étrangères de François Mitterrand [17]. Il est reconduit à ce poste en septembre 2011 [18] puis en démissionne en 2012, étant remplacé par Serge Blisko [19].
[...]
Où en sommes-nous?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten