donderdag 10 november 2016

http://stt.nl/nieuws/ntv-meeting-internet-of-things... http://stt.nl/project/het-datagedreven-leven...

The next NTV meeting, which will focus on Internet of Things, will take place on Friday November 11th. At this NTV session, Ricardo Matheus from Brazil, who currently works with Big and Open Linked Data (BOLD) at TU Delft, will tell us about the efforts of using Internet of Things to improve safety and security. Subsequently, Arjo de Vries, Strategy & Business Development at Siemens Nederland N.V, will talk about Intelligent Infrastructure for the 21st century.

[...]

The meeting starts at 14.00 pm at STT (Prinsessegracht 23, The Hague) and ends with drinks afterwards.

If you want to attend, please send us an e-mail at ntv@stt.nl.

in: http://stt.nl/nieuws/ntv-meeting-internet-of-things

http://stt.nl/project/het-datagedreven-leven:

[...]

Nog te weinig maatschappelijke discussie

Hoewel de technologische ontwikkelingen doorrazen en bedrijven hun apps en toepassingen zo snel mogelijk op de markt proberen te krijgen, is er weinig maatschappelijke discussie over de toekomstige gevolgen van deze technologie. Een uitgelezen moment voor een toekomstverkenning dus!

[...]

P.s: Cela étant mis ici afin d'engager une discussion en ligne, mais aussi en REAL, entre les différentes parties prenantes concernées par ces problématiques de sécurité autour des nouvelles technologies, de l'utilisation par des publics vulnérables parfois des NTIC, et de l'impact des nouvelles technologies sur la société, au risque de porter atteinte à l'intérêt général des consommateurs les plus fragiles et de la cohésion des familles et sociétale. Une discussion qui impliquerait la contribution (honnête) des juristes avec les teXtes qu'il faut en matière de droit du commerce à RESPECTER les consommateurs les plus faibles et les plus sur-eXposés auX lois du MARKETING. Un commerce qui se garderait de faire dans l'abus de pouvoir et l'abus de faiblesse, en bénéficiant d'une certaine clémence de la part des autorités publiques pour ce qui est de quelques holdings, au trop grand monopole dans la fabrication et la distribution de produits litigieuX, voire illicites, peut-être controversés ou pouvant mettre en danger la santé des (jeunes et moins jeunes) consommateurs tout simplement. Cela s'appelant la remise en question du commerce qui aurait tous les droits.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten