maandag 19 mei 2014

Europese verkiezingen... Fiscalité et une question de date...

Sur le prospectus du CDA:

Beste kiezer,

Heeft u op 19 maart 2014 gebruik gemaakt van uw recht om te stemmen bij de gemeenteraadsverkiezingen? Gebruik dat recht op 22 mei weer! Want op 22 mei zijn de verkiezingen voor het Europese Parlement. Europa lijkt misschien ver weg, maar heeft direct invloed op ons land en dus op u. Door te stemmen, heft u invloed in Europa!

Weet u nog niet op wie u gaat stemmen, overweeg dan een stem op het CDA. Waarom? Het CDA beseft dat Nederland voor onze welvaart en onze veiligheid niet zonder Europa kan, maar Europa ook niet zonder het vertrouwen van de Nederlandse kiezer. Wij willen een Europa dat sterk is waar nodig en kleiner waar het kan. Dat is een Europa dat sober, zorgvuldig en slagvaardig werkt. Een Europa met gezond verstand dus!

Wilt u meer weten over het CDA vindt van Europa, kijk dan op www.cda.nl/stemcda.

Blijf 22 mei niet thuis, gebruik uw stemrecht!

Met Europese groeten van

Esther de Lange CDA-lijsttrekker Europese Verkiezingen

Sybrand Buma
Politiek leider CDA


La politique se mène un peu;) sur l'Internet aujourd'hui, des internautes ou des blogueurs peuvent eXpérimenter la politique en ligne. Une nouvelle forme de politique dans le cadre de la participatiesamenleving, burgerparticipatie. Où se situe l'élite dans cette société? Ne fait-elle pas partie intégrante de la société et de la cité? Ou bien, autrement dit, une certaine élite, aujourd'hui, aurait tout simplement décidé d'être vraiment européenne en achetant des maisons, ici et là, surtout dans le Sud. Quand on achète des résidences secondaires, ici et là, en Europe, on signe pour l'Europe. L'élite, mais pas que, en s'installant ailleurs qu'en territoire néerlandais, pour les vacances ou à l'année, a, sans s'en rendre compte, véritablement signé pour l'Europe. Cela vaut pour les Anglais et les Scandinaves d'ailleurs. Tout cela pour dire: l'Europe est faite depuis belle lurette. Quand on vient du Sud, on le sait et on l'écrit.

Par contre, des problèmes restent à comprendre: comment fonctionne les différents services en Europe? Par eXemple - et l'âne a demandé quelques eXplications à l'Ambassade de France à La Haye, et il aimerait poser la même question à Monsieur Timmermans auX Affaires étrangères - quand, dans un pays, vous devez vous acquittez d'une certaine somme, juste quelques millions, et que ce pays réclame son dû, ce qui est tout à fait normal, et que vous êtes installé dans le Sud, et que dans le Sud, d'après la presse, on vous laisse tranquille, pieds dans l'eau, là où il fait bon vivre pour une certaine élite, que doivent en penser les lecteurs du quotidien qui a eu la bonne idée d'informer sur le sujet?

Au chapitre Europe et fiscalité, qui fait quoi? Quelle harmonisation nécessaire? Et pourtant des organismes européens eXistent, Europol, Eurojust, Interpol, etc. Est-ce que l'Ambassade de France pourrait répondre à cette question que peuvent poser des Européens sur le bon fonctionnement de la justice européenne par eXemple? Là encore, le mot harmonisation est plus que jamais nécessaire. Encore une petite remarque, pourquoi les Hollandais et les Anglais se permettent-ils de voter avant tout le monde? Ici, on ne trouve pas cela vraiment correct. On le répète encore une fois. Les élections européennes devraient se tenir pour TOUS le MÊME jour.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten