maandag 19 mei 2014

La problématique traitée ici, en espérant que le problème soit repris dans la blogosphère française...

Gameverslaving, overmatig computerspellen spelen, is niet alleen voorbehouden aan puberjongens, zo blijkt uit nieuw onderzoek. Maar liefst 7 procent van alle volwassenen tussen de 20 en 30 jaar is gameverslaafd. In Nieuwsuur vanavond een gesprek met game-onderzoeker Jeroen Lemmens en een reportage over het leven van twee verslaafden.

Trefwoorden onderzoek, kliniek, gamen, gameverslaving, Jeroen Lemmens, volwassenen

http://nieuwsuur.nl/video/649259-veel-volwassenen-zijn-gameverslaafd.html

On m'a transmis cette information, et je remercie pour ce lien, je retransmets ici. C'est sur la problématique des jeuX et de l'Internet, XboX et Cie. Quel contrôle à l'échelle nationale et internationale? Inutile de souligner que l'activité online des mineurs et de la jeunesse en général pourrait s'avérer être un problème de santé publique. Il ne faudrait pas que notre société tombe dans le scandale sanitaire. C'est la réfleXion qui est menée ici. Qu'en pense-t-on à la police, à la justice, preventie en sanctiebeleid, et dans certains ministères dont celui d'OCW ici. À noter que la problématique a été portée en Real au ministère de la Culture et de la Communication à Paris. Tout comme à l'Ambassade tout à côté du Palais de la Paix à La Haye. L'Internet, c'est aussi de la géopolitique et de l'idéologie. Avoir été négligent en matière de protection de la jeunesse pourrait s'avérer être un véritable casse-tête pour les gouvernements impliqués dans les politiques de régulation et de jeugdbescherming & jeugdzorg. C'est tout le sens de la recherche qui a été menée par ce blog. Et on ne fait tout ce travail pour rien. En attendant de pouvoir porter cette problématique au gouvernement néerlandais. Qu'en pense-t-on à Bruxelles?

Dans le médiatique, qui fait quoi? Quels acteurs? Et il y a le problème des dérives sectaires qui est abordé petit à petit.

Au chapitre protection de la jeunesse, politiques gouvernementales et négligence. Des rapports ont été écrits un peu partout pour eXposer le danger d'un Internet insuffisamment régulé. Pourquoi avoir fait le choiX de la self-regulation plutôt que la co-regulation? Est-ce que les responsables pourraient s'eXprimer sur le sujet. Et répondre auX questions posées? Ce blog a proposé un endroit où discuter de la question: le Vredespaleis ou sa bibliothèque.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten