http://www.nrc.nl/handelsblad/van/2015/februari/12/van-rijn-wil-waardigheid-van-ouderen-beschermen-1468640
Ce blog, même s'il pense que les ministres et secrétaires et autres commissaires doivent en effet mieuX s'occuper de leurs parents, de leurs familles, de leurs administrés aussi - les citoyens, la société en général comme dans intérêt général - pense aussi qu'ils devraient se préoccuper plus sérieusement de la dignité de la personne, de l'intégrité morale et physique de la jeunesse. Dans le bon sens, avec quelques valeurs et principes. Car il ne faudrait pas tomber dans des histoires de débauche, dépravation, détournement de mineurs, voire dérives sectaires. On arriverait dans la négligence, le manquement grave et encore plus. Ce qui nous ferait toucher au domaine de la Justice internationale... à La Haye. Donc, si le secrétaire d'Etat a dû apprendre au travers de la presse, comme les lecteurs de cette même presse d'ailleurs, que l'urine dégoulinait sur les chevilles d'un membre de sa famille dans une maison de repos (et la traduction est littérale en faisant tout juste attention à la notion de genre), c'est tout à fait désolant d'en être arrivé là en 2015. Et on compatit avec ce secrétaire. Ce blog suivant la ligne de la neutralité seXuelle à laquelle aspire ce gouvernement. Au chapitre théorie du genre avec une perspective hollandaise. Ce blog en a déjà parlé dans ses billets. Il serait fastidieuX de devoir se répéter. Avis auX amateurs, vous pouvez vous replonger dans la colonne de droite et fouiller un peu pour en savoir un peu plus.
Monsieur van Rijn veut donc protéger la dignité des personnes âgés. C'est normal à l'heure du vieillissement de la population et de la décroissance. On ne peut que l'encourager à aller dans ce sens. Seulement, il a aussi un collègue qui s'intéresse, lui, à la dignité de la jeunesse et à sa protection. C'est un âne, pas plus. Un âne online qui espère d'ailleurs être un peu lu par les responsables. Un âne en ligne qui fait sa revue de presse à l'heure du numérique pour tous. La machine encapacite. Elle le dit toute seule. Cette revue de presse s'adresse auX lecteurs à l'échelle mondiale qui s'intéressent auX droits fondamentauX bien ET très correctement compris. Car ce blog travaille à la protection des familles et des plus vulnérables, vous l'aurez perçu. Un travail qui complèterait les questionnements et les inquiétudes de monsieur van Rijn.
Est-ce que ce blog doit chercher à contacter le ministère VWS (Santé, Bien-être et Sport) ou celui auX affaires sociales, ou encore les services au ministère OCW (Education, Culture-Média compris, Science) peut-être? Ce dernier étant particulièrement intéressant en ce qui concerne la problématique traitée ici. Au chapitre la jeunesse face auX réseauX et auX contenus à caractère violent, pornographique, porteur de discours de haine. Ce gouvernement a-t-il été un peu négligent? Afin d'éclaircir tout cela, il faudrait demander un rendez-vous:
http://www.rijksoverheid.nl/ministeries/vws/contact
http://www.rijksoverheid.nl/ministeries/ocw/contact-met-ocw
http://www.rijksoverheid.nl/ministeries/szw/contact-met-szw
On peut également contacter les commissions qui ont la jeunesse et les familles dans leur portefeuille. Celles auX affaires européennes aussi, surtout celle travaillant dans l'aXe F-NL. Un aXe qui est parcouru par cet âne blogueur. Ce qui est bien normal après tout. Finalement, comme il en a un peu parlé à monsieur L'Ambassadeur l'autre jour, les blogueurs peuvent s'intéresser auX notions de E-diplomatie et de par-ti-ci-pa-tion. Comme dans participatie samenleving bien comprise. Aujourd'hui, on nous demande de participer, alors on par-ti-ci-pe. On pense même à l'organisation d'une rencontre conviviale façon Ivan Illich au Palais de la PaiX. C'est à La Haye, une ville hypercyber de PaiX et de Justice. Le bon endroit donc, au coeur du BénéluX, de l'Europe et de la mondialisation. Avec les Nations-Unies et l'OTAN en plus. Qu'en pensez-vous? Vos suggestions et réfleXions en ligne sont les bienvenues.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten