vrijdag 1 juli 2016

Autre chose: "Verdrag inzake de bestrijding van strafbare feiten verbonden met elektronische netwerken"...

La machine copie automatiquement:

Informaticus en internetpionier Vinton Cerf had in 2001 zijn twijfels omtrent het internationale Cybercrimeverdrag - Ils font quoi à Europol, Eurojust qui construit, et tous ces organismes judiciaires internationauX basés à La Haye? A qui s'adresse la Justice internationale?

Maar ook over nationale regelgeving bleef hij sceptisch:

"als elk land ervant uitgaat dat ze hun eigen wetgeving kunnen opstellen omtrent cybercrime en hun rechtbanken kunnen laten beslissen omtrent elk voorval dan zal het net stoppen te werken omdat geen enkele computergebruiker meer zal weten welke regels hij moet volgen en wanneer en hoe hij gearresteerd en veroordeeld zou kunnen worden". [1]

[1] The Future of International Law: Cybercrime. C'est sur les réseauX qui se sont un peu trop facilement invités dans les chambres des mineurs, de la jeunesse, dans les classes dans certaines etablissements scolaires et les consciences. Le journalisme est invité à s'eXprimer en ligne sur ce genre de question également. Il est libre de discuter avec... les Américains et GOOGLE.

Les Sociétés de rédacteurs, de journalistes, de juristes, de penseurs, de travailleurs sociauX, de travailleurs en ligne, des zzpers, des BIG Ones du Web, des fonctionnaires européens, sont invitées à une rencontre conviviale à La Haye au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique, avec les bons teXtes de lois et les Conventions signées depuis la fin des années 90 déjà. L'idée est-elle bonne? Qu'en pense GOOGLE qui pourrait financer l'apéritif? GOOGLE peut se connecter ici et commenter, donner son impression sur les questions posées en ligne chez lui. Qui est GOOGLE eXactement? Quelle bonne gouvernance européenne dans les réseauX électroniques en lien avec les USA? La DG-Connect peut aussi commenter en ligne, rien ne l'en empêche aujourd'hui, c'est le progrès technologique ET social qui voudrait ça. On peut l'écrire en plusieurs langues d'ailleurs. Même en allemand. Les pays baltes peuvent participer aussi: ils font quoi à Riga?


Address:

Rue de la Loi / Wetstraat 170

B-1049 BruXelles/Brussel

Belgique/België

Tel: +32 2 299 11 11

http://ec.europa.eu/visits/indeX_en.htm

http://europa.eu/contact/institutions-agencies/indeX_en.htm

Il suffit juste de mettre en place le Dialogue social en Europe avec les parties prenantes intéressées par l'Europe et son bon fonctionnement dans le bon sens, servant si possible l'intérêt général à l'heure des nouvelles technologies et la bonne coopération très bien comprise: comment bien dépenser l'argent? comment mieuX distribuer les subventions européennes? comment bien coopérer? MieuX coopérer avec la société.

Ils font quoi en ce moment à Madagascar, en Allemagne et auX USA? Vous pouvez commenter si vous le souhaitez, même en anglais.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/07/01/97002-20160701FILWWW00085-strasbourg-a-moins-d-1h50-de-tgv-de-paris.php, Strabourg est une ville très riche, une belle ville internationale.

Comment relier Strasbourg à La Haye, une ville de PaiX et de droit international, en passant par le LuXembourg et Bruxelles? Par le train qui traversera toute la Belgique. La ligne: La Haye-Bruxelles-LuXembourg-Strasbourg-Bâle par eXemple. Un trajet à faire tous ensemble avec la Commission européenne, le Parlement européen et... de nouveauX participants qui innovent un peu certes. Des postmodernes peut-être.

http://abiteboul.blogspot.nl/search?updated-min=2016-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2017-01-01T00:00:00-08:00&max-results=19:

Le jeudi 9 juin 2016

Responsabilité en analyse de données massives : équité, neutralité et transparence,

Participation à la conférence, Le numérique aujourd'hui : enjeux en sciences humaines et sociales

Amphithéâtre Durkheim, Sorbonne, le 8 juin 2016

Publié par Serge Abiteboul à 02:08 Aucun commentaire: ... http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech...

Experts interrogés : Serge Abiteboul (ingénieur), Pierre-Antoine Chardel (philosophe), Jean-Michel Cornu (ingénieur), Dominique Desjeux (anthropologue), Nicole Dewandre (ingénieure, philosophe), Cécile de Terwangne (juriste), Fanny Georges (sciences de la communication), Nathalie Grandjean (philosophe), Daniel Kaplan (économiste, sciences politiques), Claire Lobet-Maris (sociologue), Jean-Marc Manach (journaliste), Antoinette Rouvroy (juriste, philosophe), Serge Tisseron (psychanalyste, psychiatre), Sophie Vulliet-Tavernier (juriste, sciences politiques, sciences de l’information).

Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs selon les règles du droit international et de l'intérêt général fait d'un peu d'éthique dans les chambres des mineurs et de la jeunesse et des familles et des séniors?

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/06/28/32001-20160628ARTFIG00155-snapchat-ouvre-une-filiale-en-france.php

Geen opmerkingen:

Een reactie posten