zaterdag 2 juli 2016

Pour la Commission européenne au chapitre bonne gouvernance... Pour l'un des plus GROS fonds de pension situé à... Heerlen...

"Pourquoi les gares sont l’architecture de la démocratie contemporaine?" (source: Courrier international)

Surveiller un peu aussi quand même, mais aussi remettre de la convivialité dans les gares; d'agréables cafés sont réaménagés dans les gares, on les appelle de nouveau les cafés de la gare, lieuX de rencontre et de réfleXion conviviauX. Les bus et les vélos lib', voire les petites voitures électriques ainsi que quelques loueurs de voitures, tout à côté des gares.

L'autre économie se pense en ligne aussi. Comment penser l'économie de la décroissance, douwnshifting en anglais, pour une économie durable, postmoderne, un autre genre? Quel nouveau modèle économique pour les plus GROSSES entreprises? Même GOOGLE ou Microsoft d'ailleurs, mais il y en a beaucoup d'autres. Des multinationales aussi. De GRANDS groupes. Des conglomérats même. L'histoire des BIG corporations, des fonds de pension, des plus gros spéculateurs, des GROS fonds spéculatifs qui ferment les magasins V&D dans le centre des petites villes hollandaises, se repense chez GOOGLE. Vous pouvez commenter... chez GOOGLE. Ici. Même les Anglo-SaXons, y compris le Canada. Serions-nous au chapitre du Commonwealth et puis quoi encore?

Ici, la plateforme passe très facilement de la commune de Heerlen, pas bien loin de la ville de Maastricht, au niveau international jusqu'au Canada, avec l'idée du Commonwealth en effet, et des plus GRANDES compagnies internationales. Ils font quoi au Canada... en lien avec la Hollande aussi? Et en Nouvelle-Zélande... en passant par l'Australie? Les îlots, ici et là, attirant les plus GROSSES fortunes, font-ils partie du Commonwealth?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten