vrijdag 19 juli 2019

Histoire du roman français depuis 1919: des abeilles (honnêtes) dans les débats... Les responsables s'appellent: est-ce une fiction?...

Claude-Edmonde Magny, Histoire du roman français depuis 1918, Editions du Seuil, 1950.

Alain Touraine, De post-industriële maatschappij - Geboorte van een geprogrammeerde samenleving, Baarn, derde druk, 1978.

Les fonds souverains cités dans Le Figaro du 11 juillet sont: Blackrock, Goldman Sachs, HSBC, NatiXis ou Amundi… qui gèrent15 000 milliards de dollars, via les computers des traders et de quelques banques. La question qui se pose pour les traders: comment fonctionne le système informatique? arrivez-vous toujours à suivre les transactions? quelles sont les plus grosses transactions financières? Le fonds de pension bien connu pour assurer la retraite des fonctionnaires parfois devenus trop nombreuX s'étonne des questions posées. Pourquoi s'intéresser auX fonds de pension les plus riches de la planète? Une question un peu simplette, disent les fonctionnaires et quelques milieuX financiers gérant quelques milliards d'actifs. Où allons-nous investir l'argent de nos fonds souverains? se demandent les acteurs financiers les plus conséquents. Le Château de Haar, du côté de Haarzuilens, propose aussi de réunir quelques grandes banques d'affaires. Lesquelles? La famille Loudon lance un appel: qui fait quoi dans les affaires? Rob Wainwright s'est posé eXactement la même question, et se la pose maintenant chez Deloitte. Des citoyens se posant aussi des questions du genre: qui fait quoi dans les affaires? Le FIOD prend des notes: il faut plus de transparence et d'intégrité dans les bureauX, les offices et les comptes, disent les brillants inspecteurs du toezicht mondialisé. En effet, dit la Cour des comptes européenne, c'est clair.

La non-fiction des produits litigieuX: le ministère de la Justice présente deuX listes, la liste 1 et la liste 2, les pétro-chimistes et l'industrie chimique concernée en présentent aussi plusieurs seront présentées à La Haye, dans le cadre d'un GRAND DÉBAT avec l'Académie de droit international du Peace Palace, mais aussi les différentes agences européennes concernées. Quelles sont-elles? Il y a le travail qu'à fait Europol, celui d'Eurojust et les ordinateurs, les ministères concernés, les agences en Italie, au Portugal et en Finlande, celle de Londres se demandant où elle va s'installer à AMSTERDAM. En effet, AMSTERDAM restant une ville ouverte à tous les marchands de choses. INTERNET of THINGS? Bref, monsieur F. Collet va avoir du travail dit Le Figaro du 11 juillet dans la rubrique économique. Et ce n'est pas forcément du miel, dit Houellebecq dans ses livres. D'autres écrivains en ont bien entendu aussi parlé en long et en large, même l'INTERNET normal, disent les organisations internationales travaillant sur de gros dossiers sanitaires et chimiques depuis des années, voire même des décennies. Sanofi s'interroge, en Suisse, l'industrie s'interroge aussi: qui sont les clients eXactement?

Le monde médical, sortant de son anonymat, pourrait, toujours à La Haye, en parler aussi avec les acteurs concernés, y compris les assureurs renommés: quelle éthique et quelle perspective aborder tous ensemble pour ce qui est des questions essentielles, même avec l'OMS et l'ONU, même dans les bureauX des assureurs. De grandes questions susceptibles d'en préoccuper plus d'uns, certes. Les laboratoires s'appellent, il faut faire simple: qui fait quoi dans les questions compleXes, relatives à la chimie parfois, et à la chimie des assureurs? Et cela depuis longtemps déjà. La ville de La Haye se dit prête à réouvrir quelques archives et des dossiers difficiles. Le groupe Bilderberg est prêt à réunir les responsables encore une fois. Bonne idée, dit SECURITAS de Suède, mais aussi les contrôleurs, inspecteurs, audits divers et particuliers, les douaniers honnêtes, souvent intègres, le FIOD auX affaires diverses notant toujours, avec des conteneurs danois parfois par milliers à compter. Mais il n'y a pas que le Danemark dans les conteneurs et le calcul. Quelle stratégie là aussi? Conrad Bellehumaneur parle le langage de Thales auX USA, en ordonnant les choses, maintenant, d'après Le Figaro, il parle le langage maritime et transport... avec de grandes questions pour ce secteur aussi.

Au milieu des poules et des abeilles, Coco sort le drapeau. Pas de panique, c'est juste de l'écriture interteXtuelle en lisant la presse de qualité. Nicolas Truong parlait littérature au Festival d'Avignon, quels philosophes se sont invités dans la réfléXion: Peter Sloterdijk ou zlavj Zizek ou Bruno Latour ou Bernard Stiegler ou d'autres encore? En effet, la famille intellectuelle tout comme la famille des journalistes et médiatique sont de grandes familles. Les élèves en parlent parfois en consultant leurs SMARTphones. Pour les banques et Cie, c'est un peu la même chose, des écrans partout pour mieuX se tenir au fait des choses. INTERNET of THINGS? Ivan Illich, Grenzen aan de geneeskunde - ISBN 9029396237 - direct en eenvoudig te bestellen bij Boekhandel De Slegte.

Est-ce qu'Ivan Illich avait raison? se demande le monde médical, dans un magazine pour cette grande famille de praticiens en tous genres, https://www.ntvg.nl/artikelen/medicalisering. Qui doit payer les factures? Qui paiera les retraites? Qui réorganisera les services? Qui aidera à mieuX penser le CARE avec les plus gros assureurs?

L'Intelligence Artificielle: c'est quoi la prospective? Les gens intelligents peuvent et ont même le droit de participer auX discussions essentielles de La Haye. Même les Américains et les diplomates de la très grande ambassade des Etats-Unis à La Haye. Les diplomates les plus brillants auX Affaires étrangères, même à BruXelles, même à New York, au siège des Nations-Unies, le plus hauts-commissaires onusiens se demandent s'ils ne sont pas invités, euX aussi, à La Haye pour les rencontres conviviales du siècle. Le Siècle, un think-tank parmi d'autres pourrait aussi se joindre auX discussions de La Haye. L'idée est bonne, disent les think-tanks les plus méritants. AuX USA, Washington demande auX Européens en visite au pays des meilleurs possibles parfois, selon les plus grandes philanthropes, même à Redmond (Etat de Washington) ou à Berkeley, en lien avec l'Institut de l'INTERNET, pas bien loin de la Silicon Valley, relié peut-être à Sophia-Antipolis ou à TeXas Instrument, une belle saga électronique encore, ce que tout cela veut dire. Bref, pourquoi le progrès technologique et le High-Tech?

Quelles personnalités inviter à Sophia-Antipolis, une technopole européenne méritant d'être, elle aussi, à la hauteur de ses grandes ambitions. Retour dans les années 70. Quels généreuX philanthropes solliciter en PACA? Les eXpats se connecteraient mieuX. Les familles remarquables de par leurs très nombreuses perspectives aussi. Les Soroptimistes bien connues sont invitées à travailler, avec l'INSEAD et Annet Aris, voire Caroline de Gruyter du NRC Handelsblad et Beatrice de Graaf du Cyberworld et de l'agenda très médiatique, et les familles zélandaises, même auX USA, Trump appelant Tromp qui appelle le Westfries Museum de la VOC mentaliteit. Une belle, parfois un peu controversée, et surprenante histoire. La République Tchèque et la Slovaquie appellent Washington: la ville de La Haye invite cordialement les Américains et Anglo-SaXons auX discussions essentielles. Quel thème aborder tous ensemble au Peace Palace: il y en a beaucoup, des perspectives diverses et variées depuis la fin du XIXème siècle. Le roi: en effet. Et il appelle ses cousins: nous sommes tous invités au Palais de la PaiX par GOOGLE made in USA.

L'Academie de droit international de La Haye, en lien avec Sophia-Antipolis, propose: Law & Technology - https://www.law.berkeley.edu/research/bclt - https://www.law.berkeley.edu/about-us/contact-us.

Berkeley Center for Law & Technology
University of California, Berkeley
School of Law
421 Boalt Hall
Berkeley, CA 94720-7200
Téléphone: 510-642-8073
Email: bclt@law.berkeley.edu
Website: bclt.berkeley.edu

Qui fait quoi dans la Silicon Valley et au MIT et ailleurs, même à Oxford et Cambridge Analytics ou à la Société de l'Information au Conseil de l'Europe à Strasbourg par eXemple? Hilversum tentera d'y répondre auX affaires audiovisuelles. Madeleine de Cock Buning a été désignée pour lancer ce GRAND DÉBAT européen. Les téléspectateurs ont-ils le droit de s'intéresser auX politiques culturelles qui les concernent?

Bart SMIT de Volendam aurait proposé: Bill Gates, The Road ahead - De weg die voor ons ligt, Meulenhoff, 1995.

Les Etats-Unis se connecte: qui fait quoi en Europe? En Zélande, jolies province, des questions se posent aussi. Les touristes et les historiographes y sont cordialement invités, l'histoire y est intéressante. On choisira de se déplacer en mobilité douce: la marche (randonnées), le vélo, le bus. Le règne de la voiture privée, c'est bientôt fini, car l'écologie, c'est important, disent les paysans en Zélande et les eXpats. En Zélande, le Water management y a aussi toute son importance en plus. Pensez à venir découvrir le travail des ingenieurs du Deltawerk. Les Américains s'y intéresseront sans doute aussi beaucoup, les côtes maritimes doivent être protégées elles aussi dans la mondialisation. Même en Amérique. Le plastique sera ramassé, même en Amérique.

https://www.fugro.com/fr/votre-secteur-dactivite/batiment-et-infrastructure/protection-des-côtes-et-contrôle-des-crues

https://www.fugro.com/fr/a-propos-de-fugro/implantations

Les entreprises concernées: il nous faut une bonne politique européenne. En effet. Le BTP à l'infrastructure: qui fait quoi? demandent madame Cora van Niewenhuizen et sa secrétaire d'Etat. Avant elles, d'autres remarquables équipes. Et des investisseurs. Le BTP made in Europe pourrait bientôt se réunir à La Haye: nous avons besoin d'une bonne politique européenne et de très bons principes; bref, nous avons besoin d'une bonne gouvernance, nous aussi. En effet. Des écrivains et professeurs en parlèrent dans leurs livres dès les années 90. Les fonds de pensions notent. Pourquoi? BruXelles rajoute: des questions de concurrence? essayons plutôte la bonne éthique dans les affaires et la bonne coopération bien mieuX comprise de tous. Quelques petites taXes là où il faut aussi: où payer correctement ses impôts en Europe? Le FIOD prend des notes:

[…]

Op grond van de Algemene Verordening Gegevensbescherming worden cookies als persoonsgegevens beschouwd. Op deze website wordt van cookies gebruik gemaakt. Verdere informatie hierover kunt u vinden in ons privacystatement. U wordt hierbij verzocht om kenbaar te maken dat u met het gebruik van cookies instemt.

[…]

Cookies? Le BTP recherche en ce moment, comme de nombreuses industries, même celles basées en Suisse, la bonne boussole et de très bons pilotes. Normal, disent les satellites de télécommunication. Véolia et Suez se connectent: la bonne gouverance, c'est maintenant. Les banquiers qui pourraient se réunir au Château de Haar du côté de Harmelen: la bonne gouvernance dans le secteur de la Finance est essentielle. Le High-Tech propose pour ceuX qui s'intéressent un peu auX questions dans les entreprises, grandes entreprises, grands groupes, conglomérats et multinationales: https://www.lesechos.fr. Boris Johnson, quant à lui, est en visite sur les îles de Man, Jersey et Guernsey . AuX Bermudes, les bureauX s'inquiétent un peu aussi: le FIOD.nl va-t-il débarquer?

www.lefigaro.fr/automobile/les-100-ans-de-citroen-en-images-20190719: dans les campagnes, est-ce le retour des petits trains, des bus, du vélo, des randonnées et des 2CV comme autrefois? Les conseillers municipauX sachant bien penser les choses correctement: nous proposons aussi des auto-partages dans nos petites communes. C'est une eXcellente idée, disent les meilleurs maires. La SNCF recrute en ce moment, Alstom et Siemens, réunis quand même pour un possible mariage constructif, aussi. Shell reprend toutes les études de prospective: il nous faut tout revoir, réunissons-nous tous à La Haye. Schlumberger est invité. Schneider aussi, et même Peugeot des vélos, car Valérie Peugeot participa à un bel atelier sur la bonne gouvernance de l'INTERNET avec l'Inria et partenaires, au Conseil de l'Europe, à Strasbourg. Décidemment, qui fait quoi dans cette région? Le groupe Wendel dit vouloir se joindre auX discussions de La Haye également. Normal, disent les grands actionnaires et les plus grandes familles industrielles.

Peugeot ou Citroen, voire même Renault? Le Figaro de la famille Dassault propose:

[...]

«Tu devrais te laisser pousser la moustache!» disent ses proches à Henri-Jacques Citroën. Le visage barré de quelques poils, la ressemblance avec son illustre grand-père serait impressionnante. Même ovale de visage, même traits, mêmes petites lunettes et même regard pétillant dans lequel on décèle une certaine malice. Henri-Jacques est aujourd’hui mobilisé par un travail d’importance. Il rédige un discours célébrant le centenaire de Citroën. Il le prononcera dans quelques jours à La Ferté-Vidame, l’un des sites historiques de la marque.

[…]

in: www.lefigaro.fr/societes/henri-jacques-citroen-l-art-de-se-faire-un-prénom-20190701

Le plus difficile va être de demander auX Hommes de lâcher un temps leurs plus belles et grosses cylindrées. Le VVD: rekeningrijden dan maar?

Autre chose, les Toulousains proposent:

https://www.lesechos.fr/pme-regions/occitanie/toulouse-va-développer-une-nouvelle-intelligence-artificielle-hybride-1039153

La PACA va aussi proposer des innovations. Thales sort les antennes. Mougins et Cie aussi. Sophia-Antipolis du côté d'Antibes souligne avec ses partenaires et lesechos.fr que "Nicholas Acher, directeur scientifique d'Aniti et directeur de recherche du CNRS à l'Institut de recherche en informatique de Toulouse (Irit), réfléchit à la science des algorithmes vue par les chercheurs en sciences du numérique basés sur la technopole ou en lien avec la même technopole". Sur Sophia-Antipolis, des penseurs et philosophes se sont installés, en innovant, pour bien réfléchir auX questions de la bonne gouvernance technologique et de la bonne éthique dans les affaires. Une bonne idée made in Europe. Quelle est la Responsabilité Sociale des plus grands groupes? Les investisseurs faisaient remarquer dans la presse de qualité que 15 000 milliards sont à investir, mais dans quels secteurs les investir, là est un peu la question. Qui pour aider les investisseurs à bien investir l'argent? Un appel est lancé depuis Sophia-Antipolis. Les banquiers se connectent et s'appellent: nous avons besoin d'une eXcellente éthique dans nos services. Les Conseils constitutionnels s'appellent aussi: sommes-nous concernés par ces discussions? En tout cas, le FIOD.nl prend encore des notes. Et l'UNESCO dans toute cette histoire: quel est le rôle des grandes organisations internationales pour ce qui est des questions essentielles? Autre chose, Noblesse&royautés communique que le roi des Belges rendra visite en famille à la famille du LuXembourg. Le roi en Hollande: nous aussi, nous avons le droit de discuter des plus grands thèmes actuels. D'ailleurs, nous invitons le LuXembourg et la Belgique, le programme ERASME et SAFER INTERNET, et autres diplomaties intéressées à La Haye pour des apéritifs dînatoires au Palais de la PaiX. L'Indonésie se connecte. Les USA aussi. Le FIOD propose: https://www.fiod.nl. Le ministère des Finances et celui auX affaires économiques recrutent de très sérieuX inspecteurs en ce moment, un changement de paradigme, dit le VVD depuis les Etats-Unis:

[…]

De fiscale inlichtingen- en opsporingsdienst, veelal afgekort tot FIOD, is de opsporingsdienst van de Nederlandse Belastingdienst. Sinds september 1999 is de FIOD samen met de Economische Controledienst van het Ministerie van Economische Zaken één dienst, tot 2010 heette de dienst dan ook FIOD-ECD.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

https://nl.wikipedia.org/wiki/Informatica:

Secretariaat Platform voor InformatieBeveiliging
Postbus 1058
3860 BB Nijkerk
Tel.: +31 (0)33-2473492
E-mail: secretariaat@pvib.nl
www.pvib.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/European_Council_on_Foreign_Relations

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europees_Parlement

https://www.unesco.nl/nl/nederlandse-unesco-commissie:

[…]

Peter-Paul Verbeek is hoogleraar Filosofie van Mens en Techniek en wetenschappelijk co-directeur van het DesignLab van de Universiteit Twente. Lid van de Unesco adviesraad Comest en bestuurslid van het Rathenau Instituut. Zijn onderzoek richt zich op de relaties tussen mens, technologie en samenleving en op filosofische analyse, ethische reflectie, en praktijken van ontwerp en innovatie.

[…]

L'arbitrage du Peace Palace rappelle:

Vredespaleis
Carnegie-Stichting
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
Tel.: +31 (0)70 302 42 42 (la téléphoniste vous accueillera avec un café ou un thé)
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl (la réceptioniste aura la lourde charge de trier les mails).

La Poste (PTT.eu) dit que les cartes postales peuvent aussi encore être envoyées au Palais de la PaiX.

https://telecomworld.itu.int/2019-event/2019-programme.

https://www.esa.int/spaceinvideos/Videos/2018/11/Irradiating_an_iPhone

Qui fait quoi dans les nouvelles technologies?

Un rappel venant de l'ONU:

Au Chili des téléscopes géants, et en Suisse du CERN, madame Michelle Bachelet, https://nl.wikipedia.org/wiki/Michelle_Bachelet, envoie depuis l'ONU, à Genève, le numéro de téléphone pour inviter toutes les équipes à La Haye, au Palais de la PaiX: +41 22917 9290, https://www.ohchr.org/FR/AboutUs/Pages/ContactUs.aspX. De belles rencontres conviviales, dit le roi à ses cousins. La Suisse encore, qui fait quoi en Suisse? BZ se pose aussi la question. Bref, qui fait quoi auX Nations Unies? demande Trump à Tromp et auX diplomates qui appellent le Peace Palace.

Autre chose, pouvant venir des bureauX des procureurs de la République:

https://festivalinternationaldejournalisme.com/les-journalistes-sont-ils-au-dessus-des-lois?

[…]

Dans la tradition commune auX deuX centres dont il est issu, les recherches du CESSP portent sur des objets divers : européanisation, stratification sociale, genre, élites, intellectuels, savoirs, culture, media, mobilisations sociales, partis politiques, politiques publiques, marchés.

[…]

in: http://cessp.cnrs.fr

L'Insitut Français d'AMSTERDAM communique:

[…]

De PriX de Paris is een erkenning voor Eva’s onderzoeksproject over volksfeesten in Parijs in de 16e en 17e en 18 eeuw. Deze feesten waren bedoeld om plezier te maken, maar hadden ook een politieke lading. De prijs werd uitgereikt door Hélène Doub (adjunct-directeur van Institut Français des Pays-Bas en vertegenwoordigster van de Ambassadeur van Frankrijk in Nederland), in aanwezigheid van Lex Heerma-Van Voss (directeur van het Huygens Instituut voor Nederlandse Geschiedenis) en Henk te Velde (juryvoorzitter).

[…]

in: institutfrancais.nl/nl/culturele-agenda/om-terug-te-kijken/priX-de-paris-2018-l-echappee-belle-23-novembre-2018.html

Quelle politique culturelle pour les Instituts Français et Néerlandais? Au 121, rue de Lille, la question a également été posée par les journalistes et les représentants et autres acteurs culturels, honnêtes et intègres.
La E-diplomatie propose depuis Paris ou Bruxelles ou Sophia-Antipolis ou La Haye ou Strasbourg ou le LuXembourg:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-étrangère-de-la-france/diplomatie-numérique. Le représentants s'interrogent: les citoyens honnêtes nous invitent-ils nous aussi auX apéritifs onviviauX de La Haye? Plantu continue de dessiner, cette fois devant l'ambassade si bien placée, https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-culturelle. Qui fait quoi à la Culture? demande le programme ERASME et SAFER INTERNET. Les diplomates s'appellent: quel rôle pour les intellectuels, les penseurs, les élites honnêtes au XXIème siècle? Même à AMSTERDAM. Des inspecteurs dans des librairies et des fondations? Une idée qui fait son chemin, le FIOD prend des notes. Joop van Riessen propose de faire traduire son livre par les Instituts culturels concernés In naam der wet (2007). Le FIOD a décidé avec Femke Halsema, bourgmestre d'AMSTERDAM, qu'à AMSTERDAM, on ne peut pas faire n'importe quoi, ni investir n'importe comment, ni faire du commerce parfois controversé. Normal, disent les Amstellodamois honnêtes, et même le COA peut-être.

Quels instituts culturels et think-tanks intègres inviter à La Haye auX apéritifs conviviauX? La Chancellerie est en train de dresser la bonne liste des invités, les citoyens honnêtes sont invités à s'inviter euX aussi auX rencontres conviviales de la diplomatie culturelle remise sur le bon chemin. Y compris le 121, rue de Lille et toute son équipe. Les Soroptimistes sont invitées à s'y mettre aussi, même celles sur Fontainebleau avec l'INSEAD, une bien belle famille européenne. L'European Cultural Foundation et la famille royale seront ravis de pouvoir participer euX aussi au programme ERASME, voir aussi https://www.culturalfoundation.eu/our-team. Science Po communique aussi, et c'est un rappel pour les historiographes également: https://www.fayard.fr/histoire/histoire-des-pays-bas-9782213615660.

L'ambassade communique pour ceuX qui s'intéressent à la Culture normalement bien comprise depuis des années:

https://nl.ambafrance.org/-Cooperation-culturelle-scientifique-et-universitaire.

Une bonne politique culturelle est nécessaire aujourd'hui en Europe. Qui pour s'en occuper à l'heure des départs massifs à la retraite? L'ambassade embauche peut-être de nouvelles équipes. On peut lui poser cette question en ligne aujourd'hui. En innovant. Quelle bonne gouvernance pour le secteur culturel européen?

Autre chose, l'Université de Leyde encore communique: "cochleaire implantatie", c'est quoi? Quelle éthique pour ces chercheurs et laboratoires? demandent les professeurs en droit international de bien penser et de bien faire. Encore un GRAND DÉBAT européen pour les sciences innovantes?

Autre chose, le programme ERASME et SAFER INTERNET, le PriX du bien faire, même dans la Technique des techniciens, et les responsables européens honnêtes proposent encore:

https://fr.wikipedia.org/wiki/PriX_international_Charlemagne_d'AiX-la-Chapelle

Tous à La Haye ou tous à AiX-la-Chapelle ou les deuX à la fois en passant par Paris qui innove bien mieuX maintenant. Sans oublier BruXelles et Cie. Pourquoi le progrès technologique? Pourquoi la bonne éthique? Trump appelle Tromp qui appelle les universitaires et responsables et les diplomaties concernées, tous les surdoués et HP: réunissons-nous tous à La Haye avec l'ONU. La Culture et l'intérêt général: quels débats pour quels responsables? INTERNET of THINGS? Microsoft appelle IBM et les DATA systems, mais aussi les quantum computers. Plantu lui dessine toujours avec Nicolas Vadot devant le Palais de la PaiX. Un appel est lancé depuis Fontainebleau, les Soroptimistes s'engagent: réunissons tous les conseils d'administration concernés, même à l'INSEAD. C'est Annet Aris à la communication digitale, en se répétant, qui aurait été désignée pour travailler à ce beau projet sur la Responsabilité sociale des conseils d'administration, en Europe en tout cas. Avec quelques Soroptimistes internationales. C'est une eXcellente idée, disent les Européens honnêtes et intègres, il nous faut plus d'éthique dans les affaires et une très bonne gouvernance. Normal. Quelles multinationales et acteurs culturels pour sponsoriser les apéritifs conviviauX, innovants et originauX, très européens? Privacy?

Un peu de lecture, de Volkskrant: "elke zichzelf respecterende manager heeft deze bestseller gelezen en op zijn bureau liggen". Nu.nl & The Wall Street Journal:

[...]

De hoogleraar aan het Oxford Internet Institute en de big data-journalist van The Economist en de gevolgen van BIG DATA at the Peace Palace.

[…]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten