zondag 7 juli 2019

Programme ERASME: Informatiebeleid & Mediawijsheid... in Den Haag...

Wie doet wat? vraagt de Onderwijsraad. La Haye informe une transformation bienvenue: les Européens honnêtes s'engagent enfin dans le cadre du programme européen "Bonne élite sollicitée à soutenir les responsables un peu désorientés dans les questions essentielles".

Onderwijs & Cultuur: https://www.europa-nu.nl/id/vjgvo0za0qzg/hot_issues.

Mark Rutte a dit à dit à la télévision que Frans Timmermans peut conserver la fonction de vice-président de la Commission européenne. Les Européens ont pris notes; cependant, la démocratie européenne faisant son chemin à l'heure des nouvelles technologies, des technologies qui sont aussi souvent très positives du côté du Palais de la PaiX, à l'arbitrage ou dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX par eXemple. Les traducteurs et interprètes européens, essayant toujours d'être honnêtes et intègres, en parlent aussi, même en Norvège (Jens Stoltenberg) ou en Suède (des Commissaires européens et IKEA), car il ne faut pas oublier nos amis scandinaves dans les grandes histoires, même commerciales. Des livres en ont d'ailleurs parler, les écrivains scandinaves seraient même invités à La Haye pour en parler, IKEA acceptera-t-il de financer les apéritifs conviviauX du Peace Palace? Les consommateurs, parfois faisant leurs courses dans les magasins IKEA, même le dimanche, ont parfois des remarques à faire... en ligne, et parfois même dans les plus belles librairies de Justice internationale et autres romans, fictions et non-fictions, Le Figaro en parlait il n'y a pas si longtemps. Pourquoi le commerce international? Quelle éthique pour l'industrie, même électronique. Il n'y a pas qu'IKEA dit la presse gratuite distribuée dans les trains à l'attention des voyageurs. Voir l'entreprise Metro, une presse qui s'est invitée dans le quotidien des banlieusards très facilement. Et en plus elle est gratuite. Informe-t-elle bien, se demandent les Scandinaves et politiques scandinaves auX lecteurs de la presse de qualité en Hollande. Le Conseil de l'Europe se posant eXactement la même question au service de la Société de l'Information.

Cependant, là encore des questions se posent pour les diplomates chevronnés, qui ont eu l'eXcellente idée d'en faire une conférence en invitant des journalistes renommés et des professeurs en droit européen de bien faire et de bien penser comme Luuk van Middelaar. Le bonjour à Luuk, le bonjour à Bernard Guetta. Bernard Guetta auX affaires internationales pour RTL y participait aussi, hélas, il dut très vite rentré à Paris, les avions n'attendant pas dit-il. De Volkskrant participait aussi, ses quelques controverses aussi, et des Gazettes européennes, diverses. Lesquelles? En tout cas, Luuk van Middelaar dit que les Européens bientôt réunis au Palais ou dans les ministères de l'Information, sans oublier la DG-Connect à Bruxelles, seront heureuX d'organiser les plus belles rencontres conviviales du Peace Palace avec les responsables se sentant concernés, y compris Luuk van Middelaar et les meilleurs diplomates, car la E-diplomatie (un terme employé par Frans Timmermans justement) s'invente tous les jours, en essayant de bien innover avec les meilleurs start-ups et fondations honnêtes, depuis que les écrans ont envahi la sphère privée des fonctionnaires, de la jeunesse et des familles de la base et des élites pensantes et responsables, même, pour certaines d'entre elles, déplacées sur les îles dans la mondialisation. Des îles ultra-connectées, parfois même en langage SWIF. Le FIOD.nl note: qui envoyer sur les îles mondialisées? quels inspecteurs? Les autorités s'appellent et appellent le FIOD, même en langage SWIFT. Normal.

Autre chose, retour à la lecture du Rapport du Club de Rome paru au début des années 70. Que dit ce rapport lu dans les plus hautes sphères ministérielles. Y compris à l'infrastructure autour des plus grands aéroports et des grandes installations portuaires où s'accumulent des milliers de conteneurs, quelques douaniers perdus au milieu de ces vAAAstes étendues. Des choses en pagaille, disent les douaniers. Quelles choses eXactement? Les douanes ont décidé de faire appel: le contrôle devient trop difficile et les fabricants de choses, les vendeurs de choses diverses sont tous responsables en cas de litiges. Les juges du Palais de la PaiX, même à l'ONU prennent des notes: pourquoi la moralisation du commerce est-elle nécessaire? Les (jeunes) consommateurs ont-ils le droit de se poser ce genre de question avec les ultra-libérauX commerciauX? Le progrès social, c'est quoi: est-ce de s'enrichir, de spéculer? de faire toujours plus de profits sans s'acquitter des taXes qui vont avec? Un GRAND DÉBAT pourrait être organisé par Frans Timmermans au Palais de la PaiX, car les Européens, s'émancipant un peu grâce auX Lumières et autres, avec une bonne boussole si possible, sont tentés de plus s'investir dans les discussions qui les concernent. La télévision belge et des magistrats auX affaires commerciales et litiges en tous genres ont dit: les téléspectateurs et les clients de Bart SMIT ou du V&D, voir même du C&A ou du Hema ne sont plus des pigeons pour le MARKET et le MARKETING. Dans les industries concernées, des questions environnementales se posent aussi, même dans la mondialisation du commerce. Que transportent tous les camions, quelles autorités portuaires et aéroportuaires questionner? La presse en a parler aussi. De très nombreuX dossiers ont été publiés depuis des décennies: quelles autorités pour les reprendre à La Haye, au Peace Palace par eXemple, même dans la bibliothèque juridique du Palais? Des ministres, secretaires d'Etat et ministères y seraient attendus pour des rencontres conviviales. Afin d'y discuter aussi de questions sérieuses.

Les Américains et eXpats en Amérique: c'est quoi ce programme ERASME de l'UNESCO eXactement?

Les ambassades concernées proposent à la Culture et à l'Education: https://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/contact_nl, https://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/contact/national-offices_nl.

AuX affaires Education et Culture européenne, le vice-président Frans Timmermans pourrait être missionné, par les Européens en marche dans le bon sens, pour inviter tous les responsables du programme ERASME à La Haye, le bureau du NUFFIC est également sollicité au Kortenaerkade 11 également. Un petit retour auX années 90 sera possible pour avoir la bonne perspective à la Culture et à l'Education. L'Education étant une source de soucis pour les Néerlandais depuis des décennies: le musée du XXème siècle pourra d'ailleurs en retracer les grandes lignes. Avec les plus grandes personnalités ayant travaillé ce secteur difficile. L'enseignement a-t-il pu être utiliser comme outil de discrimination depuis des années, voire des décennies? Un GRAND DÉBAT pour le Palais de la PaiX, avec l'UNESCO et l'ONU, est envisageable. Quels professeurs inviter?

Les Instituts culturels proposent pour envoyer les invitations auX différentes agences et services culturels, y compris au Conseil de l'Europe (direction Société de l'Information) à Strasbourg: https://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/contact/national-agencies_nl. L'audiovisuel se dit également concerné. Normal dit Hilversum-Blaricum. Madeleine de Cock Buning, en charge de l'audiovisuel européen à une époque, proposera d'éclairer les offices et intentions des directions audiovisuelles concernées à La Haye. Pourquoi les médias au XXIème siècle? De Volkskrant se posant eXactement la même question. Tous les acteurs médiatiques européens à La Haye pour un GRAND DÉBAT européen sur la question? La Culture pense que l'idée est bonne:

NUFFIC
Kortenaerkade 11
NL-2518 AX,
Den Haag
The Netherlands
School education
Vocational education and training
Higher education
Adult education
Netherlands
NA Code:
NL01
Tel.: +31 (0)70 426 02 60
E-mail: erasmusplus@erasmusplus.nl.
Bestuurlijk gedonder?
https://www.erasmusplus.nl/actueel/agenda.

Sur la bonne gouvernance dans l'Education et à la Culture mieuX comprise en Europe, avec de bons principes et la bonne éthique si possible, le Palais de la PaiX proposera des cours auX publics intéressés:

The Hague Academy of International Law - Peace Palace - Carnegieplein 2 - 2517 KJ La Haye - The Netherlands.

Le LuXembourg propose pour ceuX que cela intéresse:

https://www.erasmusplus.nl/actueel/agenda/discover-design-thinking:

Een training over Design Thinking: een methode waarmee je op een praktische en creatieve manier leert om problemen op te lossen. Daarnaast is Design Thinking echter ook een mindset: je gelooft erin dat iedereen de mogelijkheid heeft om lastige problemen op te lossen. Dit gevoel van vertrouwen en optimisme is hard nodig in - zowel formeel als niet-formeel - onderwijs.

[…]

NL Jeugdinstituut
Buitenschoolse jongerenprojecten Jeugd en jongerenwerk
Catharijnesingel 47
Postbus 19221
3501 DE Utrecht
Tel.: +31 (0)30 23 06 344
E-mail:erasmusplus@nji.nl

Madame Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker, avant euX Jet Bussemaker et autres fonctionnaires (OCW, Raad voor Cultuur et autres instituts) participeront auX débats de La Haye avec l'Education européenne et la Commission européenne: où vont les responsables en charge de l'Education en Europe?

Pourquoi relier les questions à l'Education (avec des écrans) auX questions juridiques essentielles en Europe? C'est Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, qui aurait été chargé de repenser toutes ces questions à La Haye aussi. Avec les Instituts culturels européens concernés. Même à l'Education en Europe. En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que des Européens attendent depuis 2005. Les Humanités reviennent disent Antoine Compagnon avec les bons professeurs français et flamands et tous les autres instituts concernés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Éducation. La même éducation pour tous si possible et dès la maternelle. Bonne idée, disent les Européens de la base.

Les écrans en tous genres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_éducatif_néerlandais.

Une perspective belge: https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_éducatif_en_Belgique

D'autres ministères peuvent présenter leurs programmes en Europe. En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE.

Le programme SAFER INTERNET propose aussi:

madame.lefigaro.fr/société/les-photos-du-baptême-d-archie-harrison-mountbatten-windsor-le-fils-de-meghan-markle-et-du-prince-harry-060719-166003

Bart SMIT (du groupe BLOKKER du jouet électronique fut un temps) propose avec le groupe des entrepreneurs en Afrique du Sud, ayant repris Bart SMIT de Volendam à un moment, et un bureau à Monaco:

madame.lefigaro.fr/célébrites/charlène-de-monaco-une-princesse-rock-et-engagée-au-24-heures-du-mans-160619-165604

Programme ERASME: qui fait quoi dans les transactions commerciales internationales? Même à Monaco d'ailleurs. Un GRAND DÉBAT pour tous les résidents monégasques aussi? Même en Afrique du Sud.

Retour à l'Education, quels enjeuX avec Wikipedia?:

[…]

L'éducation est en général considérée comme quelque chose d'essentiel, en tant que véhicule de transmission aux générations ultérieures et en tant que moyen de défense et de domination des personnes éduquées ou, au contraire, d'asservissement de personnes soumise à un « bourrage de crâne » (racisme, xénophobie, légitimation de la violence contre un ennemi, inculcation du caractère normal d'une position sociale inférieure, etc.). L'éducation comporte de nombreux enjeux éthiques. En effet, l'immigration et les diversités culturelles apportent de grands changements à notre société en matière d'éducation.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Éducation

Genève et Strasbourg proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_des_droits_de_l'homme.

La Haye propose au Palais de la PaiX: https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:ONU. Qui [a] fait quoi à l'ONU pour ce qui est des questions essentielles?

Un GRAND DÉBAT semble nécessaire à La Haye. Voire même une remise en question, un changement de paradigme pour aller dans le bon sens. Qui pour organiser ces rencontres au Peace Palace? Quels bons diplomates et partenaires, dont… GOOGLE et Wikipedia peut-être? Et de grands mécènes et philanthropes. Quelques Européens peut-être, honnêtes et intègres si possible. Le groupe Bilderberg se réunira à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. Y compris la Trilatérale et la RAND-corporation, ainsi que quelques très grands investisseurs bien connus, même des fonds souverains, etcetera. Un grand projet pour la ville de La Haye, ville de PaiX bien connue. Les Norvégiens y seront les bienvenus, car des questions se posent en Hollande sur la Norvège: qui fait quoi en Norvège? Le Conseil de l'Europe s'est posé la même question. Même des lecteurs et des juristes, des penseurs et des intellectuels européens, quelques parlementaires aussi depuis des années. Jens Stoltenberg qui était à l'Université de Leyde dit qu'il pourrait eXposer sa vision des choses à La Haye, au Peace Palace. Un peu de géographie économique encore:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Stavanger

Le Palais: Stavanger? Quels eXpats contacter? Les Norvégiens et les professeurs en droit intenational de bien de l'Université de Leyde: qui fait quoi dans la mondialisation des plus grands fonds souverains? Où va l'argent?

Un peu d'histoire scandinave avec le programme ERASME de La Haye - Sophia-Antipolis:

https://www.kongehuset.no/historie.html?tid=27207&sek=26942

La Suède a aussi son histoire. IKEA appelle NOKIA... en Finlande qui appelle l'entreprise MAERSK et autres grands entrepreneurs. Le Danemark communique princesdanoisacopenhague.centerblog.net: pourquoi le commerce et le transport de choses? INTERNET of THINGS? demandent les jolis ports d'Enkhuizen, Medemblik, Hoorn, Monnickedam et Volendam-Purmerend en Frise Occidentale. Le musée du XXème siècle en parle aussi, ce musée est bien situé, la vue imprenable sur les voiliers en partance pour la mondialisation ou en revenant. Erik Akerboom et Cie, accompagné de Joop van Riessen et Onno van Veldhuizen, et Cie, appellent Fred Grapperhaus et Cie, les musées VOC et le Westfries Museum nous invitent tous en Frise Occidentale pour un GRAND DÉBAT sur le commerce de choses. Qui pour envoyer les invitations? Quel sera le thème des discussions essentielles? Pour financer les rencontres de Hoorn (N-H), la famille BLOKKER est sollicitée, la banque ABN AMRO aussi, parmi d'autres banques d'affaires. Accepteront-ils cette proposition? On peut le dire aussi en langage SWIFT.

Autre chose, dans le cadre du Programme ERASME à Hoorn au Westfries Museum et QUE pour ceuX que cela intéresse; l'Histoire, c'est important disent les familles:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amirauté_du_Quart_nord.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maarten_Tromp

[…]

De Trump à Tromp, ou de Tromp à Trump, cela rime presque et va presque ensemble disent les familles de Pilgrims de Leyde.

Le NUFFIC (et l'UNESCO) propose pour tous les publics intéressés par l'historiographie globale, et cela dans le cadre du programme ERASME encore:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Maritime.

Les Américains sont prêts pour les rencontres conviviales de La Haye, les Britanniques aussi. Même des multinationales bien connues. Normal, dit-on à La Haye.

Autre perspective, retour sur l'OTAN:

[…]

Op 28 maart 2014 hebben de ministers van buitenlandse zaken van de NAVO-lidstaten Stoltenberg per 1 oktober 2014 tot secretaris-generaal van de NAVO benoemd als opvolger van de Deen Anders Fogh Rasmussen.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Jens_Stoltenberg

Les professeurs de Leyde en relations internationales sont prêts pour les GRANDS DÉBATS du Palais de la PaiX à La Haye. Un grand bond pour l'humanité entière, disent l'ONU et Jeanine Hennis de Heerlen-Bodegraven. Quelques europarlementaires sont invité(e)s auX discussions de La Haye aussi, y compris l'Infrastructure d'ailleurs. Et des députés concernés par les Commissions concernées. Un bien beau projet de rencontres européennes se pense au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique, avec l'ONU et Cie. Les équipes genevoises sont également invitées. La Suisse est-elle européenne? Les députés, même en France dans les diverses circonscriptions: qui fait quoi dans les questions essentielles?

Autre chose, programme ERASME: quelles sont les universités européennes concernées? La bonne gouvernance dans les universités européennes, c'est maintenant disent les Européens honnêtes et intègres. Où va l'argent dans l'Education? Quelles subventions européennes? demandent les clients du V&D qui peuvent euX aussi se poser des questions importantes. Madame Ingrid van Engelshoven proposera avec toutes ses equipes et le programme ERASME (NUFFIC) une conférence sur ce thème à La Haye, au Palais de la PaiX éventuellement. Le thème en sera: Les questions essentielles dans le monde enseignant et à l'Education. About International Health as well? Le Trimbos Instituut pourrait participer également en reclamant les listes 1 et 2 au ministère de la Justice et au droit privé international. Quelle bonne gouvernance là aussi? Les ultra-LibérauX seront les premiers à devoir eXpliquer leurs visions des choses au Palais. INTERNET of THINGS? Même en Grande-Bretagne, les questions se posent dans les universités. Cambridge analyse les DATA: is it about ethics? Is it about policy, governance & financing? Is it about money? Le monde de la santé, auX affaires sociales aussi, les responsables, assureurs et eXperts, des penseurs et intellectuels se réuniront pour en parler au World Forum à La Haye, l'idée semble bonne. Il faut trouver la bonne gouvernance dans ces secteurs clés de la société européenne pour commencer. La Commission européenne: réunissons tout le monde à La Haye avec le vice-président de la Commission, les directions générales concernées et les partenaires en ligne en essayant de bien innover. Y compris avec GOOGLE et Wikipedia. L'ONU propose et que pour ceuX que cela intéresse: https://en.wikipedia.org/wiki/World_Health_Organization. De l'Education à la Santé, il n'y a qu'un pas. Et un GRAND DÉBAT encore pour la ville de La Haye qui s'attend à recevoir du monde. Mark Rutte appelle Frans Timmermans: les Européens honnêtes font un énorme travail en ligne pour nous. En effet.

Autre question, pour la Commission européenne à la Concurrence en lisant la presse: pourquoi Siemens et Alstom n'ont-ils pas pu fusionner afin d'encourager le développement du rail européen? Les ministres à l'Infrastructure en Europe s'appelleraient. Bonne idée disent des Européens et clients du V&D. Afin de bien penser la mobilité en Europe, des Européens inviteraient la Commission européenne à se mettre à l'écoute des Européens honnêtes, essayant de bien penser les grandes lignes. Et un bon service public européen. Programme ERASME plus: bien penser les questions de mobilité normalement pensée dans le sens de l'intérêt général normalement compris. Pourquoi s'intéresser à cette direction européenne: ec.europa.eu/competition/contacts/indeX_en.html. La solidarité européenne pourrait également être envisagée soulignent des Européens. Les Européens intègres et lecteurs de la presse de qualité peuvent vouloir s'inviter dans les débats de la Commission européenne en s'émancipant un peu en proposant une perspective encore:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_eurocommissarissen_voor_Mededinging

Programme ERASME plus: pourquoi ne pas essayer d'un peu changer les règles de la concurrence européenne en repensant, tous ensemble, certains principes de la concurrence en étant plus solidaires en Europe? Une solidarité mieuX comprise avec bon sens et avec les Européens honnêtes.

Programme ERASME encore: la solidarité européenne, c'est maintenant, disent l'Institut Delors et autres think-tanks européens. Un grand pas pour l'Europe. Un site est proposé par des Européens: institutdelors.eu/publications/la-solidarité-au-sein-de-lunion-européenne-fondements-politiques.

Le Palais de la PaiX est prêt à réunir tous les acteurs de la solidarité en Europe et ailleurs. Ce qui est une eXcellente idée, disent les visiteurs se promenant devant le Palais de la PaiX et qui prennent le temps d'un peu réfléchir auX bonnes idees innovantes parfois. Le Palais de la PaiX se visite, il suffit de poser la question à l'entrée.

L'Université de Toulouse propose un GRAND DÉBAT pour La Haye et son Palais de la PaiX:

Blanquet, Marc (2009) L’Union européenne en tant que système de solidarité : la notion de solidarité européenne. In : Solidarité(s) Perspectives juridiques, Presses de l'université des sciences sociales de Toulouse. Series “Actes de colloques de l’IFR - 6” Toulouse pp. 155-195. ISBN 9782915699821

Programme ERASME: les professeurs en droit de bien penser se réuniraient tous au Peace Palace pour un GRAND DÉBAT avec les responsables en droit de bien faire. Les banques: ne soyons plus concurrentes mais solidaires dans le bien faire. Une eXcellente idée encore, le Château de Haar du côté de Harmelen-Haarzuilens attend les appels des banquiers intéressés par ce GRAND DÉBAT économique: A qui profite la concurrence?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten