Massimo Marchiori, The Quest for Correct Information on the Web: Hyper Search Engines. The SiXth International WWW Conference (WWW 97) - USA, April 7-11.
Des ananas géants et des choses... signés AAArt Contemporain tel que les galeries d'AAArt les aiment. Chez les Clinton, un bébé est né (source: Le Figaro). Un bébé ultra-connecté, disent les heureuX grands-parents connectés, euX aussi. Ce sera un futur champion... très connecté. Les banques américaines se connectent.
Le COA.nl (Milo Schoenmaker) propose https://eacea.ec.europa.eu/sites/european-solidarity-corps/contacts_en.
Autre chose, et un peu de publicité pour l'IHE de Delft, une université polytechnique où les Polytechniciens sont également invités auX grandes discussions: pourquoi la Technique et le progrès? Les philosophes en ont fait parfois le thème de leurs cours. Les étudiants et les ingenieurs, le monde de la Technique aussi sont invités à y réfléchir en ligne et en REAL Life à Delft, à Sophia-Antipolis, dans les technopoles, à La Haye aussi, ville Cyber mieuX comprise depuis que les citoyens honnêtes et intègres, et philosophes aussi parfois, ont décidé que le temps de la bonne participation constructive et positive est venu. Normal, dit la démocratie participative. Même à Fontainebleau.
IHE Delft in partnership with UNESCO
Institute for Water Education
PO BoX 3015
2601 DA Delft
The Netherlands
Tel.: +31 (0)15 215 1715
E-mail: info@un-ihe.org
www.un-ihe.org
Cet institut est tellement important qu'il mérite d'avoir une antenne à Sophia-Antipolis aussi. Et une eXcellente gouvernance. La Responsabilité Sociale des grandes Entreprises étant essentielle. Véolia et Suez, entre autres, prennent des notes, un partenariat pourrait être envisagé. Un mariage même car ce secteur mérite toute l'attention nécessaire de la part des acteurs publics. Les ministères notent. Même BruXelles.
Autre chose, toujours sur des thèmes intéressants et QUE pour ceuX que cela intéresse:
https://blogs.mediapart.fr/segesta3756/blog/250719/la-vraie-nature-du-mercantilisme-contemporain
Comment repenser toute la notion de commerce global avec de bons principes bien définis et compris de tous? Un grand défi, même pour l'UNESCO d'ailleurs. Qui fait quoi à l'UNESCO? Cela mérite un beau et grande débat. Même à Paris, dit l'ONU à La Haye ou à Genève, voire même à Nairobi ou New York. En effet. La Slovénie est en ligne, peut-être que madame Trump est devant son ordinateur. BILL, Melinda&Kids proposent avec IBM et Microsoft et leur généreuse Fondation, le livre suivant:
Bill Gates, The Road Ahead - De weg die voor ons ligt, Meulenhoff, Amsterdam, 1995. (A division of Penguin Books, USA, Inc.)
Cette référence pourrait servir de point d'ancrage pour entamer les plus belles rencontres conviviales de La Haye et aborder en même temps les plus grandes questions qui se posent auX ulisateurs d'ordinateurs et de SMARTphones. Pourquoi la Technique? Pourquoi l'électronique et les puces dans la sphère privée des plus vulnérables, des plus faibles, des plus sur-eXposés auX grandes ambitions des MARKETS divers et particuliers ne servant pas toujours l'intérêt général d'une société qui ne demande qu'à être bien dirigée, selon les plus grands principes essentiels de la base normalement comprise. En Slovénie, madame Trump ou Ivanka d'ailleurs, chez sa famille maternelle, pourraient elles aussi travailler ces plus grands thèmes sociauX. Pendant que les Clinton pouponnent, car un nouveau bébé est arrivé, ultra-connecté. Que souhaitent les Européens honnêtes de la base normale? Ils souhaiteraient peut-être enfin UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui leur permettrait d'y voir plus claire dans les plus grandes questions qui se posent. Même auX procureurs européens, auX Frères fraternels qui s'appellent en se demandant pourrquoi la Fraternité? Frans Timmermans a écrit un livre sur le sujet qui mériterait sans doute d'être lu tous ensemble aussi au Palais de la PaiX de La Haye.
Lisant cela, l'Académie de droit international changerait quelque peu son programme en suivant l'évolution de la société bien mieuX connectée qui s'adresse justement à cette très fameuse académie. Parfois, l'électronique a du bon, en effet. L'Académie des sciences morales et politiques pourrait, avec les plus belles chancelleries diplomatiques, certainement celles basées à La Haye, certaines en pleine transformation numérique bien mieuX orientée, s'inviter elle aussi dans les GRANDS DÉBATS du Palais de la PaiX. Ce serait innovant, intéressant, enrichissant, démocratiques disent les représentants des Français à l'étranger, même en Amérique du Sud (s'adresser à Mme Paola Fortezza à l'Assemblée et prendre rendez-vous). Un GRAND BOND en avant pour la société européenne, avec des Européens honnêtes qui attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION bien écrite et formulée, respectueuses des choses essentielles.
Qui pour organiser ces rencontres conviviales? Madame la député Paola Fortezza ou Pyere-AleXander Anglade? Beaucoup députés et de sénateurs, de bons maires aussi, élus par la volonté du peuple. Philippe Michel l'a bien rappelé lors d'une belle rencontre européenne à Port-Fréjus. Un port bien sympathique et très fréquenté par les touristes. Les Conseils constitutionnels s'appellent et appellent les Conseils d'Etat qui pourraient être intéressés en Europe. Lesquels? Certains journauX parlaient déjà de l'Europe à la fin des années 50, même en PACA, a-t-on pu lire dans la presse du coin. Il est peut-être de temps de s'y mettre vraiment avec les familles compétentes. Même en PACA. Une PACA, ultra-correctement connectée disent les bons maires et les conseillers municipauX à la Culture, tous seraient invités par des deputés désignés pour de belles rencontres conviviales du côté de Sophia-Antipolis, du côté d'Antibes et de son Cap ou de Cannes, voire même à Mougins ou Saint-Paul de Vence. A la Fondation Maeght. Depuis que Jan Fabre y a eXposé, les familles d'artistes et de philosophes se disent que cet endroit est magique et tout à fait approprié pour les plus belles rencontres culturelles innovantes. Avec des diplomates (Pierre Ménat par eXemple) et de bons penseurs, comme dans un beau mariage, parlant du rôle des médias, des intellectuels, de l'Education culturelle et de la Culture dans un monde bien mieuX connecté.
Cette proposition arrivera-t-elle sur le bureau de monsieur Le Ministre des Affaires étrangères par eXemple? Ou sur celui de monsieur L'Ambassadeur, Philippe Lalliot de l'UNESCO qui repart pour l'Afrique. Décidemment, les diplomates, les secrétaires et les agents voyagent, les citoyens intègres les invitent auX rencontres conviviales, faits d'apéritifs financés par les plus grands mécènes. En innovant un peu en PACA, du côté de Nice. Madame Citroen à la Culture (Ministère de la Culutre - DGMIC - Industries culturelles) est cordialement invitée à participer à ce beau projet, et peut-être même que la famille Citroen voudra aider à financer ces rencontres en PACA. Tout comme les Fondations les plus connues. Il y en a beaucoup dans la Culture. Même à AMSTERDAM. Depuis BruXelles, Frans Timmermans et ses equipes pourrait annoncer, pour bien innover avec les Européens honnêtes de la base plutôt normale, que la diplomatie européenne est en train, grâce au numérique bien pensé, de totalement se transformer. Normal, dit l'une des Fondations made in Europe, made in PACA. Tous les rédacteurs en chef du Monde participeraient auX plus beauX projets: https://www.lemonde.fr. Même ceuX originaires de la PACA. Dans les Alliances Françaises, c'est le changement aussi: il faut une bonne gouvernance culturelle dans les Alliances, c'est ce que sont venus dire des rédacteurs en chef, dont ceuX du Monde.
Lisant cela, Mougins de Penser en liberté et de Picasso se déciderait à faire se rencontrer, en innovant bien sur de bonnes idées citoyennes, les meilleurs rédacteurs en chef de la presse européenne, des intellectuels, quelques lecteurs de la presse de qualité, des responsables à la Culture, des hommes d'affaires à Mougins-Cannes. Une eXcellente idée, dit Bernard Guetta, très pressé d'arriver au Parlement européen, en téléphonant à Luuk van Middelaar et Cie. Daniel Cohn-Bendit appelant lui Jan Cremer à AMSTERDAM et Jean-Luc Godart: wat is dat? C'est culturel, disent des Européens honnêtes.
Autre chose, mais dans les affaires électroniques encore:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/25/une-fusion-entre-l-arcep-et-le-csa-_5493435_3234.html
Des mariages européens? AuX industries culturelles, DGMIC du Ministère de la Culture, auX affaires européennes, madame Citroen, le bon plan est en train d'être élaboré avec une boîte vocale.
Avec Noblesse&royautés, soutenu par de très riches familles, la Fondation Elton John et l'European Cultural Foundation à AMSTERDAM sont prêtes pour un beau projet culturel au Médiapark d'Hilversum. Des dessinateurs, architectes et des bâtisseurs y sont attendus. Aujourd'hui, il faut bien innover dans la Culture, certainement à Hilversum, qui recherche une très bonne boussole en ce moment. Le bourgmestre et ses conseillers à la Culture devant leurs écrans s'appellent: wat is dat? Les plus riches, des familles aussi, les plus riches producteurs, réalisateurs, acteurs culturels: qui gère nos fortunes? Nous pouvons peut-être redistribuer un peu de notre argent et aider à financer les meilleurs projets de l'INTERNET. GOOGLE disant eXactement la même chose, avec les plus gros actionnaires, même institutionnels. Des fonds de pension s'appellent: les fonctionnaires et parlementaires, assistants parlementaires et Cie, parlant parfois plutôt grossièrement au téléphone, ou injoignables lorsque des citoyens honnêtes les appellent normalement dans les Assemblées, pourraient voir leurs retraites légèrement minorées. Les citoyens disent: nous avons besoin de gens intègres dans les Assemblées. Normal, dit le Parlement européen à BruXelles et à Strasbourg. Dans les parlements, les habitudes changent aussi grâce à INTERNET. Devant les écrans, les parlementaires prennent des notes. Des citoyens les invitent cordialement auX apéritifs conviviauX de La Haye, ville de PaiX et une belle histoire. Shell et Unilever approuvent en se transformant totalement. Ces multinationales sont prêtes pour sponsoriser les rencontres du Peace Palace. Relire Ivan Illich, La Convivialité, 1973. Les secrétaires dans les ambassades ou auX Affaires étrangères prennent des notes: elles sont cordialement invitées elles aussi. Même pour un thé, à La Haye. Le Liban se connecte.
www.lefigaro.fr/international/breXit-emmanuel-macron-et-boris-johnson-s-entretiendront-dans-les-prochaines-semaines-20190726.
Autre chose, les maires et bourgmestres des grandes villes et bourgades européennes: qui va nous installer des pistes cyclables? quels constructeurs? Les vélos s'achetant très facilement, même sur INTERNET, les bons bus électriques avec de beauX abris bus pour tous, aussi. La gouvernance locale prend des notes. Retour des cabines téléphoniques là où il faut, et des personnes aimables auX guichets, là où cela est nécessaire. Normal, dit le service public bien compris à l'heure du vieillissement de la population, des mineurs et des jeunes ne demandant qu'à être bien éduqués et guidés par des adultes responsables, honnêtes si possible. A La Haye, le COA.nl auX Affaires intérieures dirigées par madame Ollongren et SECURITAS recherchent des centaines de jeunes qui se sont perdus en Europe, Erik Akerboom, https://nl.wikipedia.org/wiki/Erik_Akerboom (Lisse, 1961), et ses équipes ont été missionnés pour tous les retrouver. Avec les agences européennes et les procureurs travaillant ces gros dossiers. Cybersecurité: pourquoi avoir distribué des SMARTphones auX (jeunes) consommateurs les plus sur-eXposés auX MARKETS divers et particuliers? Un GRAND DÉBAT pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Cybergouvernance bien mieuX pensée depuis peu. Le FIOD prend des notes, l'UNESCO aussi. Pourquoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten