donderdag 25 juli 2019

Le MARKET, les diplomaties économiques, le Business, les PTT, des paquets par centaines de milliers...

Le e-commerce, c'est quoi? Un GRAND DÉBAT pour la Commission européenne s'annonce et pour les PTT européens aussi, où une grande transformation est attendue par les citoyens européens, honnêtes et intègres. Les responsables prennent des notes: les citoyens ont aujourd'hui de très bonnes idees, il faut les consulter, même via les écrans d'ordinateurs et les inviter dans nos institutions démocratiques. C'est un grand changement qui s'annonce aussi pour les fonctionnaires habitués à se taire auX pays de la libre eXpression et de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, même en Hollande d'ailleurs. Les Frères européens pourront tous se retrouver au musée de la Franc-maçonnerie de La Haye, où une présentation sur les possibles dérives sectaires sera à l'ordre du jour. Cette rencontre conviviale de travail intéressera les personnes concernées, des Frères sans doute accompagnées des soeurs, bref, de bien belles familles européennes. Et une très historiographie européenne. Une visite au musée de Naarden sera proposée, le bus ou le train vous y amènera tous ensemble. Est-ce un top européen qui s'annonce pour le Palais de la PaiX. Les secrétaires et assistants numériques dans les ambassades, dans les chancelleries, dans les organisations internationales, à l'ONU, dans la Justice, même dans les plus hautes sphères de l'appareil juridique européen et dans les Académies morales et politiques. Pourquoi s'intéresser auX Fraternités?

C'est Frans Timmermans qui a écrit un livre sur ce phénomène, et le lire doit apporter de riches enseignements sur ces plus belles Fraternités: qui fait quoi dans les Fraternités? Sachant que les citoyens de la base plutôt normal souhaitent réunir ces Frères, tous ensemble, dans un bel endroit nommé le Palais de la PaiX à La Haye. Les Britanniques seront invités, ce qui est tout à fait normal, les Ecossais aussi. Pourquoi revenir à cette historiographie fraternelle au XXIème siècle? se demandent l'ensemble du personnel auX Affaires étrangères européennes et dans les Instituts culturels bien décrits par les Européens de la Culture. Pourquoi le commerce a-t-il pu bénéficié d'autant de facilités sur un MARKET européen unique et extra-ordinairement peu contrôlé? Les douaniers honnêtes, Joop van Riessen du In naam der wet (2007), les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers commerciauX, même en Belgique d'ailleurs ou ailleurs, se décident enfin à appeler les Commissions en charge des affaires commerciales au Parlement européen et à la Commission, mais aussi dans les ministères responsables, car le bon sens dit que le commerce doit être un peu contrôlé, et cela plutôt correctement, surtout lorsque des jeunes, parfois les plus démunis, sont incités à acheter des choses (INTERNET of THINGS).

Lisant cela, les procureurs européens se mettent tous au travail sérieuX, tous ensemble, en coopérant bien mieuX et en appelant leurs réseauX, y compris les deputés et les sénateurs et les représentants, les acteurs culturels divers et mondialisés: qui fait quoi? Les autorités appellent les procureurs, les juges et les magistrats et les plus grands avocats et tout le personnel: qui fait quoi dans les affaires? La Fraternité doit être mieuX définie et comprise par les citoyens honnêtes, de la base, clients du V&D ou de Carrefour, ou de Delaize en Belgique. Le monde du business est grand, celui des actionnaires aussi. Ces questions sont facilement posées à AMSTERDAM ou chez les Commissaires des Provinces, même en Belgique d'ailleurs, mais ailleurs aussi, et même en Suisse où l'ONU s'est également installé à la recherche de la bonne gouvernance européenne pour commencer. Des Européens attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION et les Conseils constitutionnels l'ont bien noté. Ils s'appellent: les Européens s'intéressent à notre travail et souhaitent même, en s'émancipant un peu, nous aider dans nos réfleXions constitutionnelles. Le priX du meilleur livre juridique sera aussi décerné à La Haye au Palais de la PaiX. La ville de La Haye a été promue il y a un siècle comme la ville de la Justice internationale, ce qua encore souligné l'ONU dernièrement. Les meilleurs libraires en sciences juridiques ont été avertis qu'ils seraient invités euX aussi.

L'ONU et la question du commerce encore, qu'en pense le NVWA par eXemple ou l'Autorité Consommateur et MARKET (ACM) en Hollande meridionale. Sans oublier les affaires de la Frise Occidentale. La Gazette d'Anvers en parle aussi, retour en Belgique, à BruXelles, auX affaires commerciales vues par la Commission européenne et ses très nombreuses Directions Générales. Prenons par eXemple, celui à la Concurrence. Une fameuse Direction qui en dit beaucoup sur l'organisation du commerce en Europe. Toezicht? Là et un peu la question et revenir auX années 80-90 éclairera les lecteurs de la presse de qualité les mieuX informés. D'ailleurs, Le Monde diplomatique en fit l'un de ses gros titres sans doute et sûrement dans les annés 80 justement, il faut remonter dans le temps certes et reprendre la bonne perspective afin de mieuX comprendre. Quels ouvrages consulter à cet effet? Ils sont très nombreuX.

En Australie, à Brisbane, du 14 au 18 avril 1998, Lawrence Page de GOOGLE s'eXprima au "Seventh International Web Conference - WWW98", la Conférence aborda sans doute la future problématique du e-commerce et des algorithmes, en tous genres, s'adressant auX jeunes consommateurs, auX plus fragiles, à ceuX que la société a choisi d'abandonner, beaucoup de parents ayant divorcé, d'autres sont tombés dans l'addiction du shopping, d'autres et même des mineurs ont migré, aidés par les plus beauX réseauX sans doute, des enfants et des collégiens scolarisés aussi. En effet, les instituteurs et l'Education en parlèrent aussi à l'époque dès les années 2000, avec la compétence de la Commission européenne et ses fameuses directions les plus remarquables: "Mediawijsheid & Child&Youth protection?". Un grand débat avec les ministères concernés est proposé par GOOGLE made in America à La Haye auX Pays-Bas. Une idée originale, numérique, innovante, travaillée avec l'ONU et partenaires, dit GOOGLE à AMSTERDAM, avec Pim van de Feltz et les plus belles Fondations culturelles d'AMSTERDAM. Y compris des Fondations européennes d'ailleurs.

Toutes ces fondations culturelles se visitent, l'accueil y est cordial et aimable, les Européens qui s'intéressent à la Culture, au commerce, les inspecteurs et le FIOD ont noté. New York, l'ONU, l'UNESCO, UNICEF, UNCTAD en Suisse dans les années 90: qui fit quoi auX affaires essentielles avec des questions essentielles? Les douanes réfléchissent aussi. Les ministères concernés aussi. Même auX Finances. Un GRAND DÉBAT pour le Peace Palace à l'arbitrage est proposé par le service Innovation et bonnes idées de la Chancellerie si bien située juste en face du Palais, mais aussi dans les Assemblees où les députés et sénateurs ont le droit de travailler démocratiquement les plus gros dossiers. Ce qui est normal disent les parlementaires européens et son président qui attend la visite des Européens honnêtes. La démocratie participative a un bon sens. Plantu le dessine d'ailleurs avec Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs devant le Palais. Houellebecq et ses traducteurs aussi. Quelques penseurs, des élites, des philosophes, le Cyberworld du Delta également. Même à BruXelles, a souligné Paul Jorion sur son blog fraternel et à l'Université Libre de la Fraternité, lors de la projection d'un film sur l'économie et les banques en 2011. Le bonjour convivial à Paul.

Depuis son blog, Paul Jorion acceptera-il de participer fraternellement auX apéritifs conviviauX et fraternels de La Haye avec le Department of Commerce - National Institute of Standards and Technology? Et un retour à Gaithersburg dans les années 90: quels standards et quelles normes eXactement pour l'électronique? demandent les spécialistes des brevets européens. Même à La Haye. Sachant que le but du commerce global, même dans l'électronique et le e-commerce, n'a jamais été de vendre n'importe quoi auX plus vulnérables, auX mineurs, auX (jeunes) consommateurs sur-eXposés auX MARKETs trop ambitieuX parfois.

Pourquoi les nouvelles technologies? Pourquoi le e-commerce? Mediawijsheid? Les directeurs des écoles primaires et secondaires s'interrogent encore des années après. EuX aussi sont cordialement invités auX discussions essentielles avec quelques inspecteurs et pédagogues, des eXperts en éducation numérique. Le ministère de l'Education, madame Ingrid van Engelshoven, avant elle d'autres responsables prennent des notes, les conseillers municipauX aussi en charege de grands dossiers, la Commission Education au Parlement européen également. A La Haye ou en Belgique aussi. Même à Paris qui propose de revenir au "First International Conference on the World Wide Web - Première Conférence Internationale sur le WWW - CERN - Genève (Suisse) - les 25, 26, 27 mai 1994". La Suisse et l'Europe: un mariage prochain? Le BTP européen dit oui, il nous faut absolument une bonne gouvernance dans ce secteur-là aussi. Même à Genève. En Suisse, les plus riches en ont assez d'être aussi riches. Voir https://www.letemps.ch. Comment mieuX payer ses taXes en Europe lorsque l'on fait de très gros bénéfices ou que les rentes sont vraiment trop confortables? Le FIOD.nl, totalement transformé, dit avoir un petit plan à proposer à La Haye au Palais de la PaiX.

IBM et Microsoft proposent via leurs ingénieurs:

https://www.letemps.ch/economie/washington-lance-une-enquête-antitrust-géants-tech.

BIG TECH: Alphabet Class A. Quelle bonne gouvernance pour les géant de la High-Tech? La French Tech de Sophia-Antipolis-Silicon Valley a une bonne idée: réunissons tout le monde à Sophia-Antipolis du côté de Mougins-Valbonne, pas bien loin d'Antibes et de son beau Cap. Thales sort les antennes. Des familles provençales de la région vont-elles réussir leur challenge? BILL, Melinda&Kids commandent déjà leurs billets d'avion sur Nice, KLM-AIR-FRANCE, ces généreuX philanthropes sont sollicités par les ProvençauX de Nice. A noter que Cannes-Genève, la ligne est directe. Monaco est également en bonne position… jusqu'en Afrique du Sud. Là où l'on parle parfois une certaine forme de néerlandais, disent les cousins du roi de Hollande voyant passer de gros tankers ou portes-conteneurs qui remonteront tranquillement vers le grand Nord. Lisant cela, le roi des Belges se met à parler Italien du côté de Chateauneuf-de-Grasse. Les Luxembourgeois pouvant parler espagnol et allemand sur les bords de la Méditerranée. Décidemment, beaucoup de beau monde en Provence. Quelle bonne gouvernance en PACA? Et ailleurs. Les gros tankers parlant même parfois le Norvégien, a dit la presse de qualité. Les douaniers lancent un appel depuis Rotterdam et AMSTERDAM: qui vient nous aider à contrôler les choses (INTERNET of THINGS), il y a trop de marchandises, trop de paquets. Les PTT sont débordés. Trop d'enfants devant les écrans achètent des choses, des adultes aussi et les bébés se demandent si on s'occupe encore bien d'euX, car beaucoup de fonctionnaires prennent l'apéritif sur les terrasses des cafés surpeuplés. Dans les bureauX, il fait trop chaud, dit SECURITAS auX inspecteurs européens honnêtes, un nouveau genre. Et les Affaires intérieures avec le COA.nl appellent Hilversum: "Bestuurlijk gedonder". Les Soroptimistes de Fontainebleau sont invitées à venir en Hollande travailler les grands dossiers sociétauX. Encore une bonne idée très européenne pour citoyens européens. Les conseillers municipauX à la Culture européens prennent des notes aussi: des Hollandais et des Français nous invitent nous aussi auX apéritifs conviviauX du Peace Palace. En innovant un peu certes, comme peuvent le faire les créatifs culturels honnêtes, un genre.

Autre chose, le programme ERASME & SAFER INTERNET invite les Britanniques sur le sol européen à La Haye, une entente cordiale et amicale mais avec de bons/meilleurs principes aussi dans le commerce:

www.lefigaro.fr/international/boris-johnson-veut-rendre-confiance-au-pays-20190724

Le Château de Haar du côté de Harmelen-Haarzuilens: une grande rencontre conviviale de grands banquiers dans les affaires est prévue. Les Rothschild et les Lazard pourraient dans un grand acte de grande charité lancer les invitations et financer les apéritifs de la convialité réussie. Les Anglo-SaXons: allons-nous tous nous retrouver en Hollande? Depuis la Grèce, dans son quartier ultra-sécurisé, le roi de Hollande prend des notes assis devant son écran: nos concitoyens européens sont formidables, ils travaillent tous les plus gros dossiers que des milliers de fonctionnaires n'ont pas voulu touché. Et tout cela pour mieuX servir l'intérêt général. Le montant de certaines retraites dans la fonction publique pourrait être légèrement revu à la baisse, diXit SECURITAS made in Zweden. IKEA appelle NOKIA/SANOMA et les rappeurs les plus violents s'adressant auX mineurs via leurs SMARTphones, et les Norvégiens: sommes-nous concernés? La Tasmanie annonce depuis Hong-Kong que les conteneurs MAERSK devront rencontrer des inspecteurs européens made in France. En essayant de ne pas tout mélanger, disent les ProvençauX. Même en Hollande ou les Hollandais du côté de Saint-Paul de Vence. En passant par la Lorraine. Noblesse&royautés: le Qatar est en Arles, des traducteurs connectés sur AMSTERDAM ou La Haye (Shell/Statoil), avec Houellebecq, y travaillent aussi. Les Italiens font du vélo en Ombrie, où il fait chaud, des Anglais quant à euX vont au Zoo. La Belgique sirote quant à elle un pastis à Cannes ou à Turin. En Algarve, Hilversum joue au golf, il fait chaud. Mathilde apppelle MaXima: les Européens ont de bonnes idées pour le BénéluX, nous sommes un grand jardin dont il faut prendre soin, a dit Voltaire auX étudiants et auX Postmodernes. AuX Hommes aussi.

Autre chose, la presse en parle: la question des subventions européennes, Dutch Culture en parle aussi au Herengracht d'AMSTEDAM. Qui servent-elles eXactement? Quels secteurs culturels?

Pour aller plus loin:

https://dutchculture.nl/nl?gclid=EAIaIQobChMIpOj49dLP4wIVweF3Ch0TlQTnEAAYASAAEgKz1vD_BwE.

Anoek Nuyens et l'atelier au 121, rue de Lille proposent avec Sciences Po et les professeurs les plus connus:

https://dutchculture.nl/en/contact-us

Jan Cremer: wat is dat?

Téléphone: +31 (0)20 616 4225
Email: Post@dutchculture.nl

La famille Alberdingk Thijm appelle les Wesseling et Hans Wesseling de l'UNESCO à Paris, mais aussi les van Hees du Raad voor Cultuur et même dans les musées. Arnon Grunberg écrit au Volkskrant, pendant que Pauw et Witteman s'appellent. Le Mediapark rappelle que la Suisse est aussi dans les affaires, https://www.letemps.ch/economie/washington-lance-une-enquête-antitrust-geants-tech. Philips appelle Washington. Les anciens ministres s'appellent: qui a fait quoi dans les affaires? Même auX Affaires économiques et étrangères. La ligne Suisse - Hollande est très prisée. A Bâle, des notes sont prises. Quelques laboratoires pharma et Cie implantés en territoire helvétique s'appellent: qui fait quoi eXactement dans les labos? Les plus grosses multinationales s'appellent aussi: la ville de La Haye nous invite tous pour un top géant. Normal, dit le Palais: "DutchCulture supports artists and organizations on obtaining funding for international projects in the areas of culture, media and heritage". Le directeur de DutchCulture propose: https://dutchculture.nl/nl/node/1403536 - DutchCulture is the government’s partner in the implementation of international cultural policy.

Quelle bonne gouvernance pour le secteur culturel? Les clients du V&D pouvant aussi avec Bart SMIT de Volendam, la famille BLOKKER, qui a pu bénéficier d'un très grand monopole, et Microsoft se poser cette question. La presse de qualité en a parlé, GOOGLE aussi. Facebook et Nick Clegg également avec Cambridge Analytics et Oxford et son institut de l'INTERNET. Le programme ERASME et SAFER INTERNET tentera de tous les réunir à La Haye pour des rencontres conviviales de travail: https://dutchculture.nl/en/europe-for-citizens. Quelle bonne gouvernance pour la Dutch Culture?

Pour aller plus loin, la Commission européenne propose auX citoyens honnêtes et intègres:

https://ec.europa.eu/programmes/creative-europe.

Quelle bonne gouvernance?

https://ec.europa.eu/info/about-european-commission/contact_en.

https://ec.europa.eu/info/departments_en

Quelle bonne gouvernance pour les PTT européens?

https://ec.europa.eu/info/departments/education-audiovisual-and-culture_en.

Le programme ERASME et SAFER INTERNET propose:

Education, Audiovisual and Culture Executive Agency (EACEA)
Roberto Carlini et toute son équipe
European Commission
Avenue du Bourget 1
1049 BruXelles
Belgique

Rue Joseph II 59
1049 BruXelles
Belgique

What we do:

Managing most parts of these EU funding programmes, working closely with other Commission departments:

- Creative Europe (culture and audiovisual media)
- Erasmus+ (education, training, youth and sport)
- European Solidarity Corps (volunteering, traineeships and job opportunities for young people across Europe)
- Europe for Citizens (remembrance and civic participation)
- EU Aid Volunteers (training and capacity building of volunteers and humanitarian organisation)
- Intra-Africa Mobility Scheme (academic mobility in Africa)

Managing the projects selected during the 2007 – 2013 funding programmes and the Eurydice network (analysis and comparable data on education systems and policies in Europe)

[…]

https://eacea.ec.europa.eu/about-eacea/all-news_en

https://eacea.ec.europa.eu/about-eacea/visiting-eacea_en

Email: COMM-VISIT-REQUESTS@ec.europa.eu

Le FIOD prend des notes. Europol et Eurojust aussi. Un GRAND DÉBAT se prépare à La Haye sur le qui fait quoi à la Commission européenne depuis des années. Les rois et les reines et les familles: sommes-nous nous aussi invités? Peut-on utiliser nos SMARTphones pour prendre rendez-vous? SECURITAS dit que les SMARTphones ont été distribués à tout le monde, même des enfants et des mineurs, donc les services servant l'intérêt général des citoyens européens, honnêtes et intègres, de la commission européenne doivent pouvoir répondre au téléphone normalement, et pouvoir aussi prendre encore des rendez-vous avec un stylo et un bel agenda, les ordinateurs pouvant aider aussi. A la Culture: pourquoi les SMARTphones et les applications mobiles en tous genres? La DG-Connect rappelle les anciennes équipes ayant travaillé ces questions, parfois délicates, dès les années 2000, voire même avant: nous sommes invités à La Haye par des clients de Bart SMIT de Volendam. Il s'agit d'affaires commerciales impliquant des mineurs. Les médias sont invités aussi. Et que sont devenus Julian Assange et Snowden? C'est Hans van Baalen et Guy Verhofstad qui ont été missionnés pour enquêter là où il faut. Même sur le Herengracht d'AMSTERDAM. Trump appelle Tromp et les autorités hollandaises: quelle est cette histoire intéressante? Le FBI nous en a fait part, c'est incroyable ce qui se fait en Frise Occidentale dans le commerce en tous genres et ailleurs. Mark Rutte est venu nous dire avec ses fonctionnaires être un peu dépassé lui aussi. Les professeurs en sciences juridiques de Tilburg, jolie commune de la Charité, en lien avec Louvain à ne pas oublier, enquêtent euX aussi en reprenant tous les dossiers, parfois compleXes selon Fred Grapperhaus à la Justice & Security, depuis les années 90. La Gazette d'Anvers a repris l'information: toezicht? Les Flamands en parlent aussi. Christian van Thillo aussi avec toute sa presse hollandaise et belge.

Que dit la presse? Voir https://www.standaard.be. Et les Francophones? Ce travail vous informe bien? Même à Fontainebleau. Vous pouvez le soutenir en envoyant UN EURO à la Chancellerie diplomatique - Service Innovation et Bonnes idées - de l'Ambassade de France à La Haye, si bien située. Les secrétaires ont été chargé(e)s de compter les EUROS. Des apéritifs conviviauX sont au programme pour cette Ambassade. Normal, c'est citoyen, c'est de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Des députés et sénateurs seront invités en Hollande pour un GRAND BOND dans l'inconnu du Palais de la PaiX. Des fonctionnaires du Quay d'Orsay auX affaires européennes seront euX aussi cordialement invités pour une visite de découverte européenne. Encore une bonne idée positive à l'heure de la E-diplomatie, telle que formulée par Frans Timmermans, sur sa page FACEBOOK. Luuk van Middelaar, professeur en droit européen de bien penser et de bien faire, a dit vouloir lui aussi aider à organiser les plus belles rencontres européennes de La Haye. Les citoyens honnêtes rencontrés à la mairie de Leyde, avec un sympathique bourgmestre, ont bien pris notes. A la Culture européenne, quelle bonne gouvernance? Le KNAW: avez-vous visité la jolie ville d'Haarlem et ses monuments?

https://www.knaw.nl/nl/actueel/agenda/mondiaal-burgerschap-in-wetenschap-en-praktijk

[…]

In de globaliserende wereld wordt iedereen geacht een wereldburger te zijn. Maar wat is dat eigenlijk? En hoe kan de gemiddelde burger zich verhouden tot grote mondiale vraagstukken waar zelfs regeringsleiders niet uit komen? Tijdens dit symposium, voor iedereen die meer wil weten over wereldburgerschap, worden deze vragen belicht vanuit pedagogisch, sociologisch, en bestuurskundig perspectief, met inzichten uit wetenschap en praktijk.

[…]

Met:
Roshan Cools, hoogleraar cognitieve neuropsychiatrie, Radboud Universitair Medisch Centrum – Inleiding
Judith van Erp, hoogleraar publieke instituties, Universiteit Utrecht – Stemmen met je vork: de rol van burgers als kritische consumenten bij het oplossen van mondiale vraagstukken
Judi Mesman, hoogleraar interdisciplinaire bestudering van maatschappelijke vraagstukken, Universiteit Leiden – Mondiaal burgerschap met de paplepel ingegoten? De wereld in opvoeding en onderwijs
Barbara Oomen, hoogleraar sociologie van de mensenrechten, University College Roosevelt/Universiteit Utrecht – Stadsrechten 2.0: Lokaal burgerschap en mondiale vraagstukken

[…]

12 september 2019 van 15:30 tot 17:30 uur

KNAW
Trippenhuis
Kloveniersburgwal 29
1011 JV Amsterdam

https://www.knaw.nl/nl/actueel/nieuws#b_start=0: les rois et les familles se demandent qui fait quoi dans la bonne gouvernance des nouvelles technologies. Une bonne initiative. Même du côté du port d'Anvers, la bonne nouvelle est accueillie avec grand plaisir.

Pourquoi les SMARTphones et les écrans en tous genres? Quelles applications mobiles pour quels utilisateurs eXactement? Gedachtencontrole via SMARTphones? Rechtspsychologie? Besluitvorming? Les professeurs flamands à l'Université de Rotterdam y travaillent, même avec la presse juridique. Qui fait quoi dans la Culture psy.?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijke_Nederlandse_Akademie_van_Wetenschappen

https://nl.wikipedia.org/wiki/Mediastudies
https://nl.wikipedia.org/wiki/José_van_Dijck (1960)

Et des questions encore. Quelle éthique?

Jan Cremer lance un appel à tous ses anciens amis: qui fait quoi dans la Culture? Houellebecq écrit un documentaire et se décide à appeler Jan Cremer et les écrivains d'AMSTERDAM: qui fait quoi chez vous? Pendant que le roi est en Grèce ou ailleurs, que son frère et sa belle-soeur sont au Japon, ses cousins en Afrique du Sud ou en Italie, voire même en Espagne ou ailleurs, pas de panique, c'est une fiction, les ministres français ont décidé de tous venir visiter la Hollande à vélo et à pied. Un GRAND BOND en avant pour la bonne gouvernance européenne en passant par la Lorraine, le LuXembourg et BruXelles, un arrêt à Anvers. Les plus grosses multinationales sont prêtes pour ce grand challenge: payer ses impôts là où il faut. Le FIOD.nl note. Eric Wiebes aussi en appelant ses amis ingénieurs et polytechniciens: qui fait quoi dans les Techniques fiscales? Le Château de Haar du côté de Haarzuilens pense pouvoir réunir notaires, inspecteurs, agents immobiliers, banquiers, grands et petits, et ministres, grands et petits, et gros actionnaires et investisseurs, tout le BTP européen en passant aussi, sous un même toit: quelles taXes pour qui? L'Afrique du Sud se connecte. Le bonjour à la famille. La princesse Irène parle auX arbres. Tous à Budapest?

Autre chose, retour auX petits paquets des PTT: qui envoie quoi à qui? quel genre de marchandises? Toezicht? Les inspecteurs s'interrogent. AuX affaires globales, Paul Abels appelle Beatrice de Graaf et Cie du Cyberdelta: qui fait quoi auX PTT? L'économie de la Culture: qui fait quoi? où va l'argent dans ce secteur? Comment les acteurs culturels y gagnent-ils leur argent? quelles subventions européennes? quelles fondations culturelles, même à AMSTERDAM? La Belgique se connecte, BruXelles réfléchit aussi. Au 121, rue de Lille, l'atelier consulte son fichier: qui appeler dans le réseau culturel et de coopération franco-néerlandais en passant par AMSTERDAM et BruXelles toujours, voire même Dublin.

Même à Dublin, il fait chaud. A la Culture, les responsables s'interrogent. Les cultivateurs aussi… jusque dans le Grand Sud, de l'autre côté de la Méditerranée. Des procureurs s'intéressent auX Fondations, Antoine Compagnon parle du retour des Humanités, même en Afrique du Nord où de très nombreuX acteurs culturels européens travaillent aussi. Mais que travaillent-ils au juste? Travaillent-ils bien selon la déontologie servant l'intérêt général des sociétés normalement comprises par les Humanités de la base plutôt normale: où acheter tomates, courgettes et aubergines pour une belle fête de famille? La ville de La Haye se connecte également. Pourquoi cette question? demandent les juristes, juges, magistrats, grands magistrats, les autorités qui y travaillent en lien avec les procureurs, les plus honnêtes et eXpérimentés et très connectés euX aussi, et la presse de qualité. Le Monde en parle, le FBI aussi auX USA. Au 121, rue de Lille, un appel est lancé: il nous faut retrouver la bonne éthique. Le FIOD envoie ses inspecteurs: qui fait quoi dans cet atelier? Ministère de la Culture, tel.: +33 (0) 1 40 15 80 00 (madame Citroen). AuX affaires audiovisuelles, le Portugal se connecte. L'ONU? Au développement durable, les vélos Peugeot appellent les Citroën: et maintenant? Des constructeurs et des bâtisseurs de pistes cyclables sont recherchés dans toute l'Europe. Le Brésil se connecte. Cet été, des vacances studieuses pour tous, dit Le Figaro. La Corée du Sud se connecte: qui fait quoi en Europe?

Les Affaires étrangères se transforment, la E-diplomatie s'installe comme l'a dit Frans Timmermans, il y a quelque temps à AiX-la-Chapelle. Pour tous les fonctionnaires concernés, de grands changements peut-être se profilent, c'est l'Europe qui veut ça, sachant que des Européens honnêtes attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION. Des Conseils constitutionnels s'appellent: on nous appelle. Des algorithmes plutôt éthiques. Comme dans la bonne éthique dans les affaires. Shell annonce depuis La Haye un grand changement de cap grâce auX eXpats restés honnêtes et intègres. Une bonne nouvelle. Le car-leasing, c'est bientôt fini. Le VVD: rekeningrijden dan maar? Vous roulez beaucoup? Cela pourrait vous coûter un peu plus cher. Sans parler des déplacements aéronautiques. Dans les plus gros tankers, les équipes se font toutes petites. Au milieu des milliers de conteneurs, des souris. Les douaniers appellent le FIOD: il y a des souris dans les conteneurs, au beau milieu des ananas. AuX Affaires intérieures, madame Ollongren parle de la bonne éthique dans les affaires devant une assemblée de bourgmestres, "waarnemend burgmeesters", conseilleurs municipauX, commissaires et inspecteurs européens. Des citoyens sont passés, SECURITAS les ont accueillis et compris le message. Le COA.nl reprend la bonne stratégie en appelant tout le secteur. Y compris le transport à l'Infrastructure: pourquoi des Pokémons dans les ministères et au milieu des conteneurs? Les parlementaires européens concernés s'appellent: qui fait quoi dans le transport? Toezicht? FronteX suit les choses et contacte même les ministres et secretaires: toezicht a.u.b. Madame Ollongren appelle madame van Nieuwenhuizen qui appelle les affaires économiques, le Climat et les cultures, élevage et paturâge et maraîchage. Voltaire à Leyde: Frank Wesseling s'y met aussi, la télévision en parle, mesdames, il faut se remettre au CARE et vous remettre à bien jardiner vous aussi. La famille Wesseling, y compris Hans Wesseling de l'UNESCO à Paris: le Palais de la PaiX nous appelle tous et toutes pour des apéritifs conviviauX, innovants. Janneke Wesseling est invitée aussi, l'écrivain a écrit sur la Culture. Le Hoge Raad en parle aussi au chapitre "Qui fait quoi au Hoge Raad?".

Geen opmerkingen:

Een reactie posten