maandag 8 juli 2019

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Maritime... Encore des questions pour les navires... et le secteur... économique...

Qui fait quoi dans les ports et le transport? L'Infrastructure se réunit au niveau européen cette fois: quelle est notre stratégie commune? Bonne question, disent les acteurs concernés: il nous faut là aussi une bonne gouvernance accompagnée d'une excellente bonne stratégie au niveau international. Le World Forum pourrait réunir tout le secteur. Et d'autres secteurs. Quels ministères pour organiser ces rencontres? Eric Wiebes appellerait ses collègues étudiants d'autrefois: on nous invite à encore mieuX travailler les questions qui nous concernent nous tous, nous les techniciens, les politiques, les multinationales et le monde de la Technique en général. Y compris celui de la Société de l'Information et des nouvelles technologies. Même la direction du Conseil de l'Europe à Strasbourg. Normal soulignent les Européens honnêtes ayant participer auX ateliers sur la bonne gouvernance.

Les multinationales approuvent le changement stratégique dans le bon sens: quelles multinationales eXactement? Bonne question encore à l'heure d'une obligation de diminution des émissions de CO2 et d'une eXigence de qualité pour ce qui est des fonctionnaires dans les organisations européennes et internationales, au service de la société. Enfin, c'est la nouvelle Constitution européenne qui pourrait ainsi le stipuler aussi.

Le plus grand challenge sera de rappeler auX hommes qu'ils n'auront pas toujours le droit d'utiliser ainsi la voiture sans tenir compte de leur emprunte écologique. Le gouvernement rajoutant: avons-nous été un peu trop laXistes à ce sujet ces dernières décennies? Peut-être, dit l'Infrastructure au droit de bien lire les études qui lui sont adressées, car des rapports, des études complètes, des ouvrages économiques, des comptes-rendus, des dossiers et des avis, des articles de presse aussi ont été publiés, relayés par la presse assez souvent, pas toujours clairement peut-être. Alors pourquoi avoir négligé les recommandations, les avis et les conseils depuis des années? demandent les journalistes économiques parfois. Lisant cela, les économistes, et ils sont nombreuX, s'appellent: qui a pensé quoi dans les questions de bonne gouvernance économique et technologique, sociale et politique?

Le Figaro, dans un article adressé auX CEOs et auX plus riches, mais aussi auX politiques intéressés: comment réduire les émissions de CO2 et la facture énergétique? Le secteur maritime est important, aéronautique aussi, et le transport routier également, tous parle de transport. Transport de quoi eXactement? Pour le plus simple des employés, les milliers de conteneurs qui s'entassent représentent une image du commerce international qui peut laisser songeur: que contiennent tous les chargements et conteneurs? Quelles choses pour quels clients eXactement? C'est tout une étude qui devrait être faite sur le pourquoi du commerce international et du controle des choses qui voyagent dans la mondialisation. Quels ministères pour s'y intéresser? L'Infrastructure? Le ministère de l'économie? Le ministère des affaires? Finalement, de plus en plus, l'idée d'une grande transformation fait son chemin: a-t-on pris le bon chemin dans le commerce international? a-t-on tenu compte des avis des consommateurs? Que souhaitent ces consommateurs au juste? Encore plus d'emballages? Encore plus de produits en tous genres? Des paquets par centaines à commander sur Internet en les isolant encore un peu plus devant leurs écrans, qui en appellent au bon sens et pas forcément à encore plus de marketing pour publics différenciés. Un internaute ne recevra pas la même offre que son voisin. Est-ce bien normal? Que dire du marketing s'adressant auX jeunes et auX mineurs? Qui contrôle les écrans de la jeunesse et des plus vulnérables?

Le ministère de la famille et de la jeunesse européen consulterait les fonctionnaires et parlementaires concernés. Même à BruXelles. Lisant cela, les responsables se concerteraient en ligne pour commencer, tout comme les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat: quelle est cette étrange histoire de marketing en ligne, avec des annonceurs en tous genres visant les publics les plus vulnérables, manipulables et influençables parfois des jeunes, des mineurs et des enfants, parfois les plus âgés? Et qu'en pensent les familles réunies? La DG-Connect ou auX affaires commerciales, y compris la BEUC de BruXelles (sous la direction de madame Goyens), réuniraient une cellule spéciale afin de discuter de tout cela à BruXelles, La Haye pourrait réunir également les responsables de l'Autorité Consommateur et MARKET (ACM) et même ceuX de Facebook par eXemple, la famille Internet est grande, dit le programme du SAFER INTERNET à LuXembourg avec son antenne à Londres. En effet, des questions se posent pour les Européens, et elles ne sont pas encore résolues font remarquer les eXperts et les consommateurs de la base plutôt normale, à La Haye et à AMSTERDAM en tout cas. Au chapitre le Business a lui aussi besoin d'une bonne boussole et d'un peu de contrôle. Normal. Pourquoi le business solidaire et mieuX compris plus écologique aussi, serait une bonne idée au niveau européen pour commencer? Le monde maritime s'y penche parfois lui aussi. Les familles d'entrepreneurs sociauX également. La mobilité des choses a besoin d'un bon cadre légal pense-t-on de plus en plus au Palais de la PaiX. Même à l'arbitrage d'ailleurs. L'UNESCO pourrait-t-il être investi d'une mission à La Haye? Une mission qui consisterait à demander auX organisations internationales d'être plus transparentes et très honnêtes et intègres, son personnel en tout cas.

Qui fait quoi dans les organisations internationales eXactement? Un vAAAste et GRAND DÉBAT, y compris pour le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information ou à l'UNICEF et au WHO, WTO, dans les hauts-commissariats si bien situés à Genève, une ville qui mérite sans doute d'être plus connue, sans oublier Vienne et ses agences diverses: un tour d'Europe serait envisgé par la toute nouvelle équipe à BruXelles. Accompagnée de quelques Européens honnêtes, E-diplomates intègres, des citoyens de la base honnête sachant bien penser les grandes lignes et souhaitant un peu aider les responsables, même en ligne. Jan Kleijssen: qui fait quoi dans la Société de l'Information? Le Cyberworld se connecterait à La Haye: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance Cyber? Beatrice de Graaf de l'Agenda scientifique, très médiatique, en parlait justement avec Paul Abels auX affaires globales de l'Université de Leyde, historien, comme d'autres sont historiographes, la famille est grande là aussi, et les participants essayant d'être honnêtes en participant auX discussions essentielles. Bref, les mondes cybers et de la mobilité, même maritime ont besoin de philosophes et de penseurs capables de réfléchir la bonne stratégie dans les secteurs concernés. "Rationalisatie van de dienstverlening"? Un eXemple: les PTT. Où en sont les PTT par eXemple avec des paquets par milliers à trier.

Vous avez de bonnes idees? Faites-en part auX ministères concernés au moyen d'une carte postale bien choisie et écrivez vos meilleures suggestions afin d'améliorer un certain nombre de services dans une société encore trop bureaucratique avec encore trop de fonctionnaires difficilement joignables, beaucoup trop de réceptionistes et de bureauX fermés, cloisonnés, isolés pour ce qui est des questions essentielles. L'UNESCO de La Haye, c'est vrai, dans le cadre du Programme ERASME, aurait été missionné pour organiser ces GRANDS DÉBATS européens à La Haye, au Palais de la PaiX ou au World Forum avec le soutien de madame Saskia Bruines de l'immense mairie de la ville. AuX affaires internationales, les eXpats seront reçus et guidés vers les meilleurs guichets de la bonne gouvenance culturelle: qui contacter? où scolariser les enfants? faut-il les mettre dans des ghettos pour privilégiés? La famille royale lisant cela demanderait à recevoir les citoyens qui s'engagent sur les questions essentielles de l'Education, de la Culture, auX affaires sociales internationales, européennes en tout cas.

Pourquoi l'Europe bien mieuX gouvernée, honnête et éthique, est-elle nécessaire, demande le roi et sa famille mondialisée et les Européens qui attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION MADE IN EUROPE. Faudra-il contacter la famille d'Orange? Et si madame la député Paula Fortezza de la démocratie participative, et autres députés LREM ou Modem dont Pyere-AleXander Anglade et Philippe Michel de la circonscription bien connue des campings venaient en Hollande, cordialement invités par les Européens LREM à venir aider à préparer les rencontres conviviales de La Haye avec la famille d'Orange, cousins, cousines, etcetera? Une bonne idée innovante pour l'Europe, diXit le groupe Wendel ou la famille Schlumberger auX affaires.

Autre perspective: Appollo ou le grand pas pour l'Humanité. A quoi servent les satellites de télécommunication eXactement? L'ONU: qui finance quoi?

Autre chose, à BruXelles, et que pour ceuX que cela intéresse, une rencontre sur le thème suivant:

"Decarbonising the construction industry: can Europe lead in low carbon buildings and infrastructure?"

Contact: +32 (0) 2 788 36 86 (source: Euractiv.com)

Le plus grand challenge sera toutefois de détacher l'Homme de sa grosse cylindrée rutilante et très consommatrice d'énergie. Hilversum et la radio: l'Homme coincé dans les embouteillages, c'est bien pratique, nos annonceurs préfèrent les Hommes dans les autos bien chauffées plutôt que les Hommes sur des vélos.

Paul Jorion, blogueur à qui ce blog transmet le bonjour, serait-il intéressé de participer auX discussions conviviales organisées par la diplomatie culturelle et innovante de l'ambassade de France si bien située à La Haye? Paul peut répondre en ligne, ici même sur ce blog. L'ambassade aussi d'ailleurs. Et même le Francofil de Tanguy Lebreton avec l'Atelier Néerlandais des traducteurs et interprètes, 121 rue de Lille à Paris, un atelier diplomatique situé à proXimité de la représentation européenne de la Commission, là où des Européens peuvent rencontrer le Commissaires auX affaires taXes et finances, Pierre Moscovici. Une belle rencontre européenne à Paris, pas bien loin de l'Atelier Néerlandais. Depuis 2005, des Européens attendent LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, une constitution qui pourrait enfin s'écrire conjointement à Paris et à La Haye, s'accordent à dire les responsables européens en Europe qui ont euX su approuver normalement la Constitution de 2005. Les Pilgrims de Leyde, dont l'histoire s'écrit à Leyde entre autres, se posent cette question délicate: les Européens honnêtes vont-ils réussir à formuler leur propre CONSTITTUTION BIEN PENSÉE?

Le Château de Haar du côté de Harmelen-Haarzuilens invite les banquiers de chez Rothschild et de chez Lazard auX affaires pour en discuter cordialement. Tous les autres banquiers européens (ou autres, à condition d'être honnêtes et intègres si possible) sont également invités. Même ceuX logés en Principauté.

Via le site Noblesse&royautés, Rome communique pour les amateurs de musée:

[…]

Voici la carte postale de Marina Minelli du musée Napoléonico de Rome. “Le musée Napoleonico de Rome est un tout petit musée mais qui abrite de magnifiques tableaux et objets qui enchanteront les passionnés de l’histoire de la famille Bonaparte“. Plus de renseignements sur le site officiel du musée : www.museonapoleonico.it

[…]

Prononcer Napoléon, et les Hollandais ou les Néerlandaises auront un étrange sentiment: le retour des inspecteurs là où il faut? Willem-AleXander à Lyon: des taXes? Le FIOD note. Programme ERASME par le NUFFIC, Kortenaerkade 11: c'est le retour de la dictée, des Humanités, de l'instruction civique et des fables de la Fontaine pour tous. On réapprendra à dessiner lancent les professeurs de dessins d'AMSTERDAM, les eXpats aussi sur les réseauX sociauX, y compris Facebook. Nick Clegg enregistre les bonnes idées.

Autre chose, le secteur bancaire, un peu particulier parfois dès les années 80, même en Hollande, il s'agit là encore d'une véritable saga dans les banques, vient de communiquer avec Le Figaro:

www.lefigaro.fr/medias/a-hollywood-les-franchises-ont-pris-le-pouvoir-20190707.

Bart SMIT de Volendam: is it about a toy story?

Autre chose, c'est sur le climat et l'écologie:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/05/les-arbres-une-arme-contre-le-rechauffement-climatique_5485791_3244.html

Des cours de jardinage dans les écoles? L'UNESCO et le NUFFIC y réfléchissent euX aussi dans le cadre du Programme ERASME.

Autre chose, unglobalcompact.org communique: we are looking for a Coordinator Sustainable Ocean Business - New York. Please note the E-mail: UNGC@unglobalcompact.org.

Une équipe française pourrait être recherchée, car avec une façade méditerranéenne et une façade atlantique, les Français sont en bonne position pour bien penser les choses euX aussi. En attendant, on attend. Sophia-Antipolis attend aussi. Où sont passés les bons ingénieurs et techniciens, les penseurs, philosophes et intellectuels, les diplomates sachant bien penser? Afin de le savoir, réunissons tout le monde à La Haye. Monsieur L'Ambassadeur, Philippe Lalliot, venant de l'UNESCO, note et essaie de dresser une liste des invités. Il contacte l'UNESCO à Paris aussi. Bonne idée, souligne monsieur Stefanini avec les Européens venus le rencontrer à Paris pour l'inviter à rencontrer les autres délégations de l'UNESCO. En tout cas, celle des Hollandais. Lisant cela, Vinci et Schlumberger appellent les partenaires, Thales appelle les satellites et Dassault System, AIR-FRANCE-KLM s'appelle, les banquiers d'affaires aussi: nous sommes tous invités à repenser la bonne stratégie industrielle, au niveau européen en tout cas, à La Haye. Siemens appelle Alstrom également, Cap Gemini appelle Suez et Veolia entre autres, Peter Vandermeersch appelle l'industrie de la presse, y compris Christian van Thillo, Jean-Pierre Stroobants, entre autres, et Hilversum, sans oublier Luuk van Middelaar et Martin Sommer du Volkskrant. Bernard Guetta note pour les parlementaires européens. Les bons diplomates notent aussi. Y compris les Academies, les think-tanks et Human Rights Watch. Pourquoi Human Rights Watch d'ailleurs? Qui y fait quoi dans ces ONGs? Programme ERASME: c'est quoi le Business Europe? Jean-Luc Godard filme toujours avec ses amis, même en Suisse, et Daniel Cohn-Bendit reparle de Mai 68, il y a plus de cinquante ans à la télévision. Le Monde diplomatique y consacrant un nouveau dossier: l'émancipation des pantoufles. La société technicienne (Jacques Ellul): quelle bonne gouvernance?

Programme ERASME: où en est le blog de Paul Jorion? https://www.pauljorion.com/blog. Paul Jorion est cordialement invité en Hollande, il le sait. En Hollande et en Belgique: qui est Paul Jorion? Paul écrit: https://www.pauljorion.com/blog/a-propos. A traduire en Flamand. Et les Franc-maçons dans toute cette histoire? Ils proposent un musée sur la franc-maçonnerie à La Haye justement, et un GRAND DÉBAT pour tous du côté de Palais de la PaiX. Bonne idée. Un grand rassemblement de Franc-maçons pour les intéressés à La Haye au Peace Palace? L'idée fait son chemin.

Autre chose et un GRAND DÉBAT pour La Haye: "Hoe kan je in een land waar de regering uit een coalitie van meerdere partijen bestaat, beleid maken of iets verkondigen waar je misschien zelf niet helemaal achter staat als premier?" (Wim Kok in Gesprekken met oud-premiers door Annemarie Gualthérie van Weezel, 2011, p.116).

Les bons diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Retour auX années 90-2000 (un peu d'historiographie: https://nl.wikipedia.org/wiki/Kabinet-Kok_II). Et pourquoi est-ce que les Européens honnêtes et l'ONU n'inviteraient pas tous les politiques de l'époque pour un GRAND DÉBAT à La Haye? Le Volkskrant et les journalistes de l'époque pourraient être invités euX aussi. Programme ERASME: Mediabeleid, & https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Zaken_(Nederland), etcetera. Le but étant de tout reprendre tous ensemble, avec les Européens honnêtes, dans un climat appaisé, et tout cela au Palais de la PaiX. Quelle bonne gouvernance et quelle bonne stratégie pour les Européens de la base normale, honnête et intègre? pourrait demander Luuk van Middelaar auX participants des rencontres conviviales du Peace Palace, en innovant, soutenu par les Européens en marche dans le bon sens et avec bon sens. Luuk van Middelaar appellerait Euractiv.com: https://fondationeuractiv.eu/our-contact. A l'Atelier Néerlandais, 121 rue de Lille, madame Caroline van Tilburg est invitée à participer au projet culturel de La Haye en réunissant toute la famille culturelle et à l'Education européenne. L'Atelier Néerlandais du 121 rue de Lille communique: info@atelierneerlandais.com. Madame van Tilburg attendant une invitation tout comme Johan Mols et Luuk van Middelaar de l'Institut européen à Leyde. Et Isabelle Rosselin de la famille des traducteurs. Le bonjour à Isabelle. L'UNESCO et le NUFFIC: qui fait quoi dans la Culture et qui dirige le programme ERASME bien mieuX pensé avec les Européens honnêtes.

Autre chose, les Affaires étrangères via les ambassades proposent pour ceuX que cela intéresse: https://www.rvo.nl - +31 (0) 70 379 80 00 -

https://www.rvo.nl/persoonlijk-advies-voor-zakendoen-het-buitenland (Affaires économiques et Climat - Quels accords au niveau européen?)

https://www.rvo.nl/actueel/evenementen/economische-missie-boston-met-minister-president-rutte-minister-bruins-en-watergezant-ovink

Pour le secteur concerné, le BTP et le Watermanagement entre autres, avec l'UNESCO sans doute aussi:

https://www.rvo.nl/sites/default/files/2019/04/Draft-Programme-Economic-Mission-Boston-Climate-Resilience.pdf

La bonne gouvernance dans les affaires, c'est maintenant, la bonne stratégie européenne aussi, disent les ingenieurs concernés. Normal, dit le monde des affaires et les banques concernées elles aussi, y compris les subventions européennes. Qui fait quoi dans les ministères concernés? Même à l'Infrastructure. Mark Rutte et ses
equipes pourraient répondre en ligne. En innovant. Comment sont utilisées les subventions européennes dans le monde des affaires et les ministères?

La Commission européenne et le programme ERASME: il faut mieuX s'entendre sur la bonne stratégie en Europe. Normal, disent les Européens honnêtes. Bruno Bruins en parlera avec Mark Rutte et Henk Ovink en parleront à Boston. Le MIT est invité à La Haye pour un GRAND DÉBAT européen avec les meilleurs juristes de l'Université de Harvard et ceuX de Leyde. Y compris ceuX de Paris - Sophia-Antipolis: la bonne gouvernance dans le secteur public, c'est maintenant, disent les clients du V&D et autres. L'UNESCO et l'UNICEF souhaitant également parler des questions économiques et sociales à La Haye au Palais de la PaiX ou au World Forum. Le roi Willem-AleXander et sa famille, cousins, cousines pourraient être tous missionnés sur ce beau projet européen par les Européens honnêtes et intègres.

A noter que, pour ceuX que cela intéresse seulement, Henk Ovink est l'envoyé spécial auX affaires maritimes des Pays-Bas et employé par l'ONU auX affaires tout aussi maritimes (Special Envoy for International Water Affairs, Kingdom of The Netherlands Sherpa to the UN/WB High Level Panel on Water). Quelle est la bonne stratégie pour ce secteur essentiel? Encore un GRAND DÉBAT pour le World Forum cette fois, toutes les chancelleries intéressées pouvant contacter l'ONU du Palais de la PaiX.

Amsterdam International Water Week - 4-8 novembre 2019 - Creating a circular and resilient water environment in high density living areas - Il faudra trouver la bonne stratégie disent les compagnies européennes concernées, y compris Véolia ou Suez auX ministères et auX fonctionnaires. Le pont est lancé en Europe: un peu plus de solidarité est souhaitée dans les secteurs concernés. Les diplomates et l'UNESCO prennent des notes. Le fonctionnaires aussi, même les parlementaires prennent des notes. Normal.

Programme ERASME - Water et Cie, les invitations sont vite envoyées grâce à LinkedIn: https://nl.linkedin.com/in/henk-ovink-1269b85. La famille royale et les plus grosses multinationales sont également invitées à La Haye. La participation auX discussions essentielles, c'est maintenant dit l'ONU du Palais de la PaiX. Mark Rutte prend des notes pour ses fonctionnaires, tout comme la Commission européenne dans les DGs concernées. Bonne idée. Afin d'un peu compleXifier les choses, on peut vouloir contacter également l'Ohchr - c'est à dire le bureau des Nations Unies à Genève où beaucoup de fonctionnaires internationauX travaillent euX aussi les grandes questions - +41 22 917 9220. Relier le Water Management auX droits fondamentauX, est-ce possible à La Haye? La Suisse - La Haye, la ligne est directe. La Suisse est-elle en Europe? Le Programme ERASME propose une rencontre conviviale pour le Palais de la PaiX sur le droit fondamental de bien faire et de bien penser les grandes questions essentielles. Encore une bonne idée, dit le roi et sa famille.

Une communication encore et que pour ceuX que cela intéresse:

[…]

Minister Cora van Nieuwenhuizen (Infrastructuur en Waterstaat) heeft Peter Glas benoemd tot deltacommissaris, de regeringscommissaris voor het Deltaprogramma. Hij volgt hiermee per 1 januari 2019 Wim Kuijken op die eind van dit jaar met pensioen gaat.

[…]

in: https://www.rijksoverheid.nl/actueel/nieuws/2018/10/29/peter-glas-nieuwe-deltacommissaris

Pour aller plus loin: https://www.rijksoverheid.nl/ministeries/ministerie-van-infrastructuur-en-waterstaat/contact.

Mesdames Cora van Nieuwenhuizen et Stientje van Velhoven proposent:

Nodig de juiste bewindspersoon uit

De beleidsterreinen van de minister zijn: water, maritieme zaken, weginfrastructuur en luchtvaart. De staatssecretaris gaat over de beleidsterreinen milieu, bodem, openbaar vervoer en spoor, fietsbeleid, KNMI, ANVS en PBL.

[…]

https://www.rijksoverheid.nl/persinformatie-ministerie-van-ienw/woordvoerders.

Le ministère de la Justice de monsieur Fred Grapperhaus lance un appel en vue de l'organisation d'un top à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale: wie doet wat bij de Europese Agentschap voor Chemische Stoffen (ECHA)? La question est également posée par le Trimbos Instituut. Normal. Des produits litigieuX mis sur le marché, ce n'est pas correct: les ministres et secrétaires concernés sont attendus à l'arbitrage international du Palais de la PaiX. Les parlementaires européens sont également cordialement invités au Palais de la PaiX pour ce qui est des questions essentielles. Depuis le 3 juillet 2019, c'est monsieur David Sassoli qui est le président du Parlement Européen. Les Européens honnêtes ont-ils le droit de s'y intéresser? Dans le cadre du programme ERASME. La diplomatie française et hollandaise: nous allons tenter d'organiser un grand top à La Haye avec les Européens honnêtes. Excellente idée disent les clients de Peek&Cloppenburg et les jardiniers. Voltaire: il nous faut tous réapprendre à bien jardiner. Même la diplomatie tunisienne vient écouter ce que font les Européens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_Tunisie

Une histoire de familles? La ville de Nice y pense: réunir tous les pieds-noirs pour une grande rencontre en PACA. Afin d'organiser les rencontres provençales conviviales GOOGLE recherche les familles de Tunisie qui pourraient être intéressées. Une bonne idée, disent les familles concernées sans oublier celles d'Algérie.

Des rédacteurs en chef du Monde proposent en Hollande:

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/07/08/le-voyage-d-ulysse-d-hier-à-aujourd-hui_5486809_3246.html

Le Monde est cordialement invité auX rencontres conviviales. Autre chose, sur les recherches atmosphériques et la possible manipulation du climat: https://www.dailymotion.com/video/xzcs3e. Programme ERASME: faut-il croire à ces théories? Faut-il aller poser des questions auX satellites? Les chercheurs y réfléchissent aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program. Les USA ont communiqué ce site. Le MIT de Boston? Les scientifiques du HAARP sont invités à La Haye. La question des chemtrails sera également abordée:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_conspirationniste_des_chemtrails

La circulation aérienne peut-elle être mise en cause? Le programme ERASME invitera les spécialistes et les pilotes à en discuter avec les spécialistes météo et l'UNESCO par eXemple. Qu'en pensez-vous? "La Convention ENMOD de l’ONU, signé le 18 mai 1977 et entrée en vigueur le 5 octobre 1978 comme mentionné auparavant, interdit l'usage militaire des techniques de modification du temps" (source: Wikipedia). A La Haye, l'ONU s'interroge: nous allons organiser des rencontres pour les spécialistes météo, Joyce E. Penner, Aviation and the Global Atmosphere, Cambridge University Press, 1999. Pour compliquer les discussions, on peut même se demander si les éolienneset les rayons électromagnétiques ne peuvent pas elles aussi avoir un impact sur le climat et l'environnement. La ville de La Haye pourrait accueillir tous les eXperts travaillant ces questions essentielles elles aussi. En effet. Programme ERASME: quelle éhtique pour les laboratoires et les multinationales et les banques? Qui finance quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten