maandag 22 juli 2019

Question Climat ou comment les Hommes apprennent à ne plus posséder de voitures... petit à petit...

Le VVD: rekeningrijden dan maar? Gros titres dans la presse: il faut arriver à mener tout le monde vers une mobilité plus douce et respectueuse de l'environnement. Les abris bus seront améliorer pour le confort des passagers, les trottinettes ne seront pas jeter dans le port de Marseille. Vu à la télévision en Hollande. Les vélos s'achètent sur INTERNET et se louent aussi. Remettons les petites lignes en marche. Pourquoi le bon usage de l'électricité? Voir Teylers Museum et Martinus van Marum:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Martinus_van_Marum
.https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_van_Marum

Du Cambodge à la Colombie en passant par l'Irlande, les écrans s'alument et informent: qui fait quoi? c'est quoi la bonne éthique dans les affaires? comment parler de l'éthique à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale? quelles sont les bonnes lois? qui les propose? qui les écrit? qui les amende? Pourquoi le droit international? A Leyde, les professeurs y réfléchissent depuis longtemps déjà, des spécialistes et des eXperts, des penseurs et des philosophes y parlent parfois de la bonne éthique dans les affaires. Publiques ou privées? Des questions se posant pour les professeurs et les responsables au top, même dans les universités, car ces élites sont importantes dans une réfléXion globale. Pourquoi la réfléXion globale est-elle nécessaire aujourd'hui pour les élites se reconnaissant dans ce chapitre?

Quelles sont les responsabilités sociales et intellectuelles des élites, diverses et variées? France Culture, de Volkskrant, des médias, ceuX d'Hilversum, en Flandre aussi, Christian van Thillo ou des familles bien connues comme la famille Alberdingk Thijm ou des Nuyens aussi, d'ailleurs rencontrer Anoek Nuyens ou André de la famille des historiographes, même dans les musées du VOC, les Instituts Culturels bien nommés à la Culture, car élites et Cultre, cela va souvent ensemble, seraient tous invités par le Raad voor Cultuur de La Haye et l'UNESCO pour un GRAND DÉBAT international à La Haye, au Palais de la PaiX, l'Académie de droit international pouvant aussi y apporter toute sa compétence. La Culture doit-elle être défendue et protégée? De grandes questions éthiques se posant aussi pour les élites culturelles. Ce qui est tout à fait normal, sachant que l'on ne peut pas faire n'importe quoi dit France Culture, en se transformant, auX Instituts Culturels, même au 121, rue de Lille à Paris, où une toute nouvelle équipe se réunit dans ce beau bâtiment, les traducteurs aussi d'ailleurs. Souhaitez-vous apprendre le Flamand? L'adresse est toute indiquée. Souhaitez-vous rencontrez toute la communauté culturelle afin d'y discuter des questions européennes touchant à la Culture en conversant .

Luuk van Middelaar, professeur en droit européen de bien faire et de bien penser, selon les lois du bon sens culturel, avec des acteurs culturels honnêtes, en parla lors d'une rencontre sur le rôle des médias et des intellectuels au XXème et XXIème à Scheveningen devant une belle audience, la diplomatie inspirée réussit, ce jour-là, à réunir beaucoup de Francophones, même des employés de AIR-FRANCE-KLM sans doute). C'est quoi le CARE dans les affaires? Quelles sont les responsabilités des élites et des entreprises au top? Toutes ces questions mériteraient d'être posées et discuter tous ensemble au Palais de la PaiX, là où Plantu dessine depuis un bon moment. Les satellites observant aussi les télécommunications avec le FBI, la DGSE, les procureurs, l'AIVD, le Cyberworld, les géants de l'INTERNET, les élites ultra-connectées, cherchant la bonne information sur leurs SMARTphones: des téléphones où la tradition rencontre la postmodernité - Voir les musées d'Haarlem très intéressants - Teykers Museum & Napoléon cet été. La visite est enrichissante, il y a aussi le musée Frans Hals rénové. La marche, le vélo et les bus sont à votre disposition. Les historiographes et les écrivains, des élites sont cordialement invités en Hollande septentrionale. A la découverte de l'Histoire.

Décidemment, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre royalement soin, même d'une façon républicaine (Voltaire), un delta-cyber, avec quelques gros DATA CENTERS ici et là, consommant énormément d'énergie, où toutes les élites pourraient se retrouver, même dans les musées, mais certainement dans les bibliothèques et la bibliothèque juridique du Peace Palace pour des apéritifs conviviauX (Ivan Illich, La Convivialité, un ouvrage dont les lecteurs de la presse de qualité parlaient déjà dans les années 70). Retour auX années 90, avant cela les années 80, avant cela les années 70. En 1969, Apollo 11 fit un eXploit: le progrès devant bien servir l'Humanité, car ces eXpéditions ont coûté très cher, disent les téléspectateurs de l'époque.Pourquoi la bonne éthique dans les DATA CENTERS est-elle nécessaire aujourd'hui, sachant que de tous jeunes enfants ont le droit d'êre connectés par leurs parents. L'Education de madame Ingrid van Engelshoven, Sander Dekker pour la soutenir dans les grandes questions, sera également cordialement invitée au Peace Palace afin d'eXpliquer le bon sens de la bonne éducation en Europe.

Retour à la DG-Education et affaires culturelles à BruXelles: qui pour organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle avec tous les acteurs culturels concernés? En innovant bien et correctement. A l'audiovisuel, même en Hollande, même à AMSTERDAM, à Hilversum et à Tilburg et ailleurs, des responsables audiovisuels et des banques sont contactés: ils sont tous chaleureusement invités auX discussions essentielles de La Haye, une ville qui tient à sa bonne réputation disent les magistrats européens, même ceuX de la Cour Européenne des Droits Essentiels. Avec les producteurs, réalisateurs, acteurs en tous genres. Quelle éthique pour les écrans?

Retour sur les Accords de Paris: quelle sera la transition nécessaire pour les acteurs concernés? pourquoi l'écologie est-elle importante dans un monde où les enfants réclament du CARE. C'est quoi le CARE? A noter que l'industrie pétro-chimique devra elle aussi se limiter: moins de plastique et autres produits litigieuX pouvant porter des atteintes à la dignité et à l'intégrité morale de la personne, parfois des mineurs et des jeunes, pouvant porte des atteintes à la santé des plus vulnérables, sans défense, et à la Nature trop eXposée auX ambitions de certains Hommes serait une possibilité. Le Palais de la PaiX, son Académie internationale, transformée, pourraient en parler euX aussi en ouvrant plus grande les portes du Palais pour les intellectuels et le public intéressés, des lecteurs de la presse de qualité parfois aussi, même parfois des élites. Les médias internationauX y sont également cordialement invités, les acteurs médiatiques et culturels se sentant concernés. Et cela depuis des décennies. Disons, à partir des années 70. Au Parlement, les députés s'interrogent: qui fait quoi dans la transition bien mieuX comprise? quelle en sera la bonne gouvernance en Europe pour commencer? Des sénateurs appellent les députés: qui fait quoi au Dialogue social au Palais du LuXembourg, là où le philosophe Bernard Stiegler vint présenter son papier sur l'impact des nouvelles technologies dans une société libre et fraternelle.

Vous avez choisi la politique pour vous réaliser? Vous êtes conseiller? Vous êtes penseurs et intellectuels? Vous êtes représentants des citoyens? Vous êtes philosphes? Vous êtes journalistes de la presse de qualité, un rédacteur en chef? Vous appartenez à la grande famille culturelle? Vous êtes fonctionnaires à l'UNESCO, même à Paris? Vous oeuvrez dans un Institut Culturel, même au 121, rue de Lille, ou à AMSTERAM-La Haye? Vous dessinez comme Plantu ou Hergé? Vous êtes hommes d'affaires ou mécènes? Vous avez de grandes responsabilités et pensez appartenir à la famille des élites européennes sans discrimer les autres élites? Cette plateforme est faite pour vous et vous permettra de vous eXprimer vous aussi librement et honnêtement. Les Conseils Constitutionnels s'appelleraient de nouveau: sommes-nous concernés? Des Européens essayant d'être honnêtes attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE en s'installant, comme Plantu, devant le Palais de la PaiX où la Fondation Carnegie attend vos bonnes idées. Tout comme l'European Cultural Foundation à AMSTERDAM prête à financer les apéritifs conviviauX du Palais de la PaiX. Combien de Fondations culturelles, diverses et variées, solliciter à AMSTERDAM? Human Rights Watch is watching.

Le FIOD.nl prend des notes et demande auX agences européennes de soutenir les inspecteurs européens envoyés par BruXelles. Quels architectes européens contacter? Faut-il appeler des astronautes et les techniciens de Noordwijk travaillant à l'ESTEC/ESA, pour mieuX comprendre les enjeuX technlogiques du XXIème siècle? Quels standards? Quelles normes ISO? Quels brevets? Qui finance tous les programmes extra-ordinaires? GOOGLE made in USA lance un appel: réunissons tout le monde à La Haye, au World Forum, si bien situé, pour en parler. C'est une très bonne idée, disent les Américains et les eXpats. A la Security, Julian King, ancien commissaire européen à la Sécurité européenne, dit vouloir contacter les cadres de la Security et Europol, voire même Eurojust qui se transforment totalement en embauchant du bon personnel maintenant, très bien connecté auX bons réseauX sociauX. Les techniciens pourront y discuter des normes et des standards avec les brevets. En effet, quelles sont les responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de choses? Ce genre d'ouvrage parus chez Dalloz ou Pedone, LeXis-NeXis, Brill, etcetera, s'achète en ligne pour tous les fonctionnaires auX affaires commerciales.Pourquoi la bonne éthique dans les affaires est-elle importante? Sachant que l'on ne peut pas vendre n'importe quoi auX (jeunes) mineurs, auX familles de la base, auX jeunes naïfs, auX hommes désorientés, auX femmes adorant le shopping en ligne.

L'Université de Leyde lancera le premier master consacré à la bonne éthique dans les affaires selon le bon sens citoyen. Luuk van Middelaar aurait été mis sur la bonne voie par des citoyens européens honnêtes. Aussi, le recteur de cette belle université, parfaitement connectée maintenant grâce à GOOGLE, aurait-il décidé de lancer un nouveau programme, conjointement avec toutes les universités européennes, les élites de Leyde peuvent voir très grand: eXcelleren in Vrijheid met de Good Governance. A Boston, le MIT prend des notes, les responsables aussi. Toutes les universités européennes se connectent ensemble maintenant, c'est l'effet du programme ERASME et SAFER INTERNET. La délégation UNESCO-NUFFIC, Kortenaerkade 11 à La Haye, prend des notes. Normal, dit l'UNESCO à Paris. Les équipes du Monde parle d'empreinte écologique: la presse de qualité est prête elle aussi pour le GRAND BOND en avant en venant à la rencontres des lecteurs de la presse de qualité à La Haye, là où Plantu s'est installé devant le Peace Palace avec quelques think-tanks dont l'ECFR. Combien de think-tanks pour bien penser les grandes questions en Europe? Londres envoie un message: https://www.ecfr.eu.

Des DATA CENTERS en Hollande septentrionale communiquent:

https://www.ecfr.eu/publications/summary/machine_politics_europe_and_the_AI_revolution.

[…]

La Biélorussie se connecte. Le NUFFIC propose: +31 (0) 70 426 02 60. Pourquoi l'Education bien pensée est-elle importante dans la mondialisation avec beaucoup d'écrans? Voir aussi: ec.europa.eu/digital-agenda, un message venant de BruXelles. Frans Timmermans et ses equipes les plus remarquables y reparlera avec les paysans et indépendants, mais aussi les bons journalistes et rédacteurs, quelques bonnes élites, même universitaires, de bons professeurs en droit de bien penser et de bien faire, sans tout mélanger, ni confusion, ni glissement sémantique inutile, de la E-diplomatie essayant de bien innover au XXIème siècle. Les fonctionnaires honnêtes ont finalement le droit de s'eXprimer euX aussi. Voltaire: c'est quoi le CARE? Est-ce réapprendre à bien jardiner tout simplement? Les universitaires de Leyde et ses professeurs: visie, missie & kernwaarden - vision, mission et valeurs essentielles. Un beau programme pour les Humanités, ont dit Antoine Compagnon et le professeur flamand, mais les professeurs français et néerlandais aussi, lors d'une belle rencontre à AMSTERDAM sur la bonne gouvernanc en Europe. Des Européens attendent une BONNE CONSTITUTION depuis 2005 et le font savoir avec GOOGLE made in USA. Députés et sénateurs, mais aussi des conseillers municipauX à la Culture, fonctionnaires a, b,c,d,e s'appellent, les bons maires aussi. Pour mener de grands débats citoyens auX questions européennes essentielles, le député Philippe Michel (MODEM) a été lui aussi invité à participer à ce beau projet européen et citoyen. Acceptera-t-il cette invitation collégiale et fraternelle?

Retour à l'ECFR.eu qui communique:

Newsroom
For media enquiries:
Ana Ramic, Communications Manager
Email: ana.ramic@ecfr.eu Office: +49 (0)30 325 0510 27
Wiebke Ewering, Communications Officer
Email: wiebke.ewering@ecfr.eu Office: +49 (0)30 325 0510 27 Mobile: + 49 (0)176 4206 5425

Human Rights Watch is watching. Le Monde propose: frères et soeurs, cousins, cousines, réunissons-nous tous en PACA. A Mougins, avec l'action culturelle bien élaborée? Les familles Dassault, Thales, Orange, Peugeot, Schlumberger, Niel, la Revue des DeuX Mondes, Monaco, des banques, le BTP et mécènes, les bureauX auX Bermudes pourraient aider à financer les apéritifs conviviauX. Y sont cordialement invités les plus intelligents de la planète, voir par eXemple le Computer Networking @Ecole Polytechnique. En Hollande aussi, en passant par BruXelles. Tout cela dans le cadre du programme ERASME et SAFER INTERNET. Sophia-Antipolis, ses chercheurs en sciences du numériques (INRIA et Cie) proposent:

[…]

EpizeuXis is the computer networking research group at Ecole Polytechnique. We are interested in all-things related to data networking, digital communication, networking architectures, network optimization, digitization, etc.

We are especially interested in "networking when it is difficult", and in adapting, developing, and evolving, the Internet infrastructure to connect… well, everything.

Our ambition is the development of the "digitized society". Innovative networking technologies are part of that – as are innovative uses, applications, and services, running atop ubiquitous connectivity.

[…]

in: https://www.epizeuxis.net/index.php/about-us.

Les élites intellectuelles prennent des notes: la bonne éthique sera nécessaire pour résoudre un certain nombre de problèmes sans doute, et un peu de bon sens aussi. Voltaire: il faut bien jardiner d'abord. La grande famille polytechnicienne est cordialement invitée cet été au Teylers Museum à Haarlem, ensuite on redescendra sur Noordwijk des satellites et la ville de La Haye, les techniciens vous attendront à Delft où des technologies diverses et variées sont pensées avec ERC (European Research Council) et quelques subventions européennes parfois aussi bien mieuX distribuées: le bon plan y sera discuté tous ensemble, dans la bonne coopération retrouvée entre gens honnêtes si possible. Même au Palais de la PaiX. Voir aussi: https://erc.europa.eu. La bonne éthique dans les affaires propose auX eXcellents chercheurs qui méritent d'être mieuX compris dans leurs laboratoires, accompagnés de quelques inspecteurs toutefois: https://erc.europa.eu/news/erc-2020-work-programme.

La Technique, c'est parfois dangereuX et controversée, les citoyens intègres ont parfois tout à fait le droit de participer auX discussions essentielles en se posant la question de savoir comment l'argent public est dépensé et qui il sert au final. Normal. Les élites: allons-nous devoir prendre plus souvent le train et le bus comme des gens normauX, voire même le métro, le tram, le vélo ou la trottinette parfois sans la jeter dans le port de Marseille? La télévision en parlait, GOOGLE made in USA reprend l'information. La marche, c'est aussi bon pour la santé. AuX élites dans les affaires: quelle est votre empreinte écologique?

Autre chose, sollicitée la Chancellerie diplomatique à la recherche et à l'innovation propose de travailler les plus grands programmes européens tous ensemble à La Haye, rue Anna Paulowna, une ambassade si bien située:

ec.europa.eu/research/participants/data/ref/h2020/wp/2018-2020/erc/h2020-wp20-erc_en.pdf

Les représentants des citoyens sont en train de dresser une liste de chercheurs, de bons penseurs, d'intellectuels honnêtes, de philosophes corrects, de citoyens honnêtes aussi s'impliquant un peu plus dans les affaires qui les concernent. Normal, dit la Fraternité diplomatique avec de charmantes dames au téléphone charmantes. Toutes sont d'ailleurs cordialement invitées pour un thé convivial à La Haye, organisé peut-être par l'Amitié Club de La Haye, sollicité lui aussi en ligne. C'est quoi la Francophonie élégante et conviviale, bien pensée, où la liberté d'eXpression vaut aussi pour les dames les plus élégantes? Les représentants des citoyens prennent des notes, tout comme les deputés: les citoyens ont le droit de s'eXprimer lors des apéritifs conviviauX des Instituts culturels. Même au 121, rue de Lille avec Stefan de Vries, journaliste à Paris pour bien écrire dans le bon sens. Soutenu par des citoyens honnêtes encore. Les élites princières et royales: sommes-nous invitées nous aussi? En tout cas, une grande réunion des familles concernées est prévue en PACA, du côté de Mougins, et cela pour essayer de bien/mieuX innover en Europe. C'est une très bonne idée, dit le programme ERASME et SAFER INTERNET, mais aussi les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT de Volendam du jouet éléctronique à l'époque.

La délégation de l'UNESCO, entre autres organisations à La Haye, propose au chapitre culture, affaires et historiographie contemporaine dès les années 80-90:

[…]

Volgens het rapport van het WODC speelt deze geschiedenis nu een sterke rol in het veelvulding gebruik van telefoontaps in Nederland. De Nederlandse recherche zou namelij, in tegengestelling tot de andere opsporingsdiensten in Europa, zeer terughoudend zijn met het gebruik van andere opsporingsmethoden, uit angst voor een herhaling van de IRT-affaire. Mede hierdoor werken er in 2010 maar liefst 22.000 telefoontaps geplaatst, en is Nederland nu koploper in het afluisteren van telefoons, aldus het rapport van het WODC.

[…]

Lisant cela, Geschiedenis.nl, les autorités se décident enfin à se réunir au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage: qui fait quoi? Joop van Riessen a proposé In naam der wet en 2007 (voir: IRT-affaire). Le top concerné, même à AMSTERDAM, se réunira dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Avec tous les responsables, médiatiques aussi, de l'époque et les archives. Retour dans les années 80-90. Quels ministres et secrétaires d'Etat, même à la retraite, inviter auX GRANDS DÉBATS de La Haye? Quelles élites? Quels responsables médiatiques? Même France Culture en a parlé, et le Festival d'Avignon, dans ses plus belles productions. Quelle éthique pour les acteurs culturels et les élites?

Autre chose - Sous l'égide de la Fondation de France - PriX de la bonne éthique dans les affaires culturelles et autres. Les Instituts culturels, transformés grâce auX citoyens honnêtes, s'y intéressent, le FIOD.nl aussi. L'European Cultural Foundation à AMSTERDAM, accueil très agréable, et toutes les Fondations européennes s'appellent: un beau projet pour la Fondation de France est en cours dans le cadre du programme ERASME et SAFER INTERNET au Palais de la PaiX de La Haye. La Fondation Carnegie prend des notes. BILL, Melinda&Kids aussi.

Fondation de France
40 avenue Hoche
75008 Paris
Téléphone : 01.44.21.31.00

Autre chose, qui fait quoi dans les centres de recherche européens? Par eXemple à la Sorbonne, www.cessp.cnrs.fr/?lang=fr, tel.: +33 (0) 1 4046 28 28. Apollo 11 à Paris et en Hollande: une belle mission en passant par la Belgique:

[…]

Isabelle Sommier is Full Professor of Political Sociology at Paris I Panthéon-Sorbonne University, former director of the CRPS (Centre de recherches politiques de la Sorbonne) and currently Deputy Director of the CESSP (Centre européen de sociologie et de science politique, a fusion between CRPS and CSE Bourdieu institute). She has published on the theory of social movements, political violence, radicalization and terrorism.Graeme Hayes is Reader in French and Social Movement Studies at Aston University, UK. He is Editor in chief of Social Movement Studies, and has published widely on non-violent action, environmental movements, and protest traditions.

[…]

GOOGLE made in USA propose auX dames du CNRS un thé convivial pour la rentrée. En innovant un peu certe depuis le Palais de la PaiX ou de l'Ambassade, son service à la Culture mieuX réfléchie et bien mieuX pensée avec les Européens honnêtes en tout cas. Le Président de la République française, lisant cela, se dit qu'il faut un peu aller voir ce qui se passe à la Sorbonne: qui sont ces dames au téléphone? pourquoi bien gouverner veut dire aussi se déplacer à la rencontre des services administratifs divers et variés et des fonctionniares a,b,c,d et e, accompagné parfois de citoyens honnêtes, philosophes, bons penseurs et intellectuels corrects? La DG-Connect: qui connecte quel service en Europe? Le programme ERASME et SAFER INTERENT essaie de bien travailler avec GOOGLE et le Président de La France qui a beaucoup de travail en Europe en ce moment: il faut être partout, discuter avec tout le monde et tous les acteurs culturels, tous les fonctionnaires et syndicats, eXpliquer tout auX représentants des citoyens pas encore émancipés, parler auX députés et auX sénateurs, auX CEOs et auX mécènes, parler auX grandes banques d'affaires, sur tous les terrains, sur tous les grands sujets, les plus grands thèmes, aborder toutes les grandes questions sociales, économiques et écologiques en même temps. Et être bien conseillé aussi, si possible.

Tous les conseillers prennent des notes. Les bons fonctionnaires et conseillers municipauX aussi, même ceuX à la Culture. Les milliers de fonctionnaires européens: sommes-nous pris dans ce grand mouvement de vastes réformes européennes, nous aussi? En effet, il va falloir faire des économies, les retraites ne seront plus assurées pour tous les très/trop nombreuX fonctionnaires. Ce qui est un peu normal au XXIème siècle mieuX connecté. Est-ce une bonne proposition? Est-ce possible? Sophia-Antipolis en PACA prend des notes aussi. Pourquoi?

Des conseillers à la Culture, même en Irlande, on ne sait jamais, se disent que, décidemment, il y a des conseillers venant au 121, rue de Lille qui sont très entreprenants, qui ont de la perspective, qui sont des clients de Peek&Cloppenburg, qui aiment jardiner, qui connaissent des Soroptimistes très entreprenantes elles, des conneXions à l'INSEAD aussi, qui connaissent un peu le BénéluX, et qui invitent même les familles, comme Citroen et Cie, en PACA et ailleurs, même les cousins du roi pourquoi pas, à se rencontrer au 121, rue de Lille à Paris. Est-ce que cela est possible? se demandent France Culture et Sciences Po.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten