France Culture, ce n'est pas que des belles lettres, c'est aussi s'intéresser auX grandes questions de notre temps en évitant de toujours calculer tout et le nombre d'auditeurs chaque jour. France Culture parle dans Le Monde de 1 472 000 auditeurs chaque jour. Afin de mieuX connaître les lecteurs de la presse de qualité, Le Monde et France Culture invitent les auditeurs et les lecteurs à des apéritifs conviviauX euX aussi, en innovant bien. Sandrine Blanchard dit que les acteurs culturels du Festival d'Avignon ont pu, grâce à leur tenacité, leur volonté, leur persévérance, leur bon sens, leur sens de l'éthique culturelle, l'originalité de leurs créations, leurs sens des responsabilités sociales, réunir et fédérer beaucoup de citoyens autour de rencontres conviviales positives et constructives. Le Monde en parle, les lecteurs aussi, GOOGLE made in USA reprend l'information européenne. Les Fondations culturelles en Europe prennent des notes: quels projets sociauX et fédérateurs, fraternels et conviviauX, allons-nous financer et soutenir? Même à La Haye et à Sophia-Antiplis-Mougins-Cannes.
Du Monde au Figaro:
www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/enfants-et-écrans-les-états-unis-révisent-leur-loi-pour-protéger-les-mineurs-20190722
Retour quelques années en arrière avec une perspective américaine: Children’s Privacy Protection Act (COPPA). Bart SMIT de Volendam: où en sommes-nous?
Les jeunes (consommateurs) réclamant aussi des adultes responsables à leurs côtés pour bien les guider sur la bonne voie citoyenne, y compris dans les affaires liées auX transactions commerciales. Quelles taXes sur ces transactions? Normal, il faut parfois de bonnes taXes disent les politiques et l'éthique dans les affaires. Même les Conseils d'administration et de surveillance prennent des notes dans la mondialisation. C'est le progrès qui veut ça.
Voitures partages et transports en commun, le VVD: rekeningrijden dan maar? Quelle empreinte écologique raisonnable calculer dans les postes à responsabilités et chez les retraités et les travailleurs? Car il y a des gens qui travaillent durement pour faire marcher la société et l'aider à aller dans le bon sens. Le FIOD prend des notes, les Conseils constitutionnels s'appellent: le bon sens, c'est important. A quels DATA Systems faire confiance? Culture et DATA CENTERS: pourquoi s'y intéresser? demandent les enfants et les familles. Pourquoi la socio-engineering et le marketing visant les plus faibles et les familles de la base plutôt normale parfois? Comment sont connectés les Palais et la jeunesse dans les Palais? Un GRAND DÉBAT social encore pour ceuX que cela concerne. Vous consommez trop? Témoignez, car il va falloir moins consommer. Quels sont vos bons plans pour être moins addict du shopping, même du shopping en ligne? Le e-commerce se dit prêt à une grande remise en question toute postmoderne: pourquoi le commerce et le marketing ont-ils pu avoir un tel impact sur la vie des gens normauX, des humains?
Antoine Compagnon et les professeurs, des gens de lettres, des responsables, même en Europe, même en Flandre, du côté d'Anvers aussi, même à La Haye, des fonctionnaires et des Fondations, même à AMSTERDAM, même dans les médias, des acteurs culturels à La Haye, parfois très riches, des journalistes aussi, bien connus, même à Bruxelles et ailleurs: les Humanités sont de retour a lancé le MIT de Boston après avoir reçu la visite des Néerlandais, en mission humanitaire au bien penser et au bien faire toujours appréciée des lecteurs de la presse de qualité. Et afin de fêter cette bonne nouvelle, avec la presse de qualité, de Volkskrant, NRC Handelsblad, Trouw.nl, AD.nl, de Telegraaf, ainsi que les sites, divers et variés, des applications pour vos portables en tous genres, auX codes bien secrets, s'adressant auX mineurs et auX jeunes, ou auX très âgés, parfois bien démunis face auX acteurs spéciauX actifs dans les réseauX électroniques, le Palais de la PaiX se dit prêt, avec les Instituts culturels concernés et les autorités, des procureurs aussi, en tout cas ceuX de Paris et en Hollande, en passant par BruXelles, pour organiser les plus belles rencontres conviviales du XXIème siècle.
Les Académies en sciences morales et politiques européennes viendront rappeler auX responsables dans les ministères concernés les plus grandes notions de solidarité et d'honnêteté, bien mieuX comprises aujourd'hui grâce à GOOGLE. Ce sont Eric Akerboom, chef de la police, parfois mentionné dans la presse, dans les rapports, commissions d'enquête en remontant dans les années 90 et les comptes-rendus, qui a été aussi chargé, car cette personnalité, il faut le dire, inspire avec ses yeuX bleus, et Joop van Riessen d'AMSTERDAM aussi, avec son ouvrage In naam der wet (2007), mais aussi les responsables à AMSTERDAM également. Décidemment AMSTERDAM reste une ville mythique pour ce qui est de la bonne gouvernance, de la Culture et du commerce divers et varié pour tous, y compris pour les adolescents dans les années 70. Des hommes qui se reconnaîtront dans cette description. A l'époque, les jeunes arrivaient à AMSTERDAM, parfois en faisant du stop et se voyaient offrir de drôles de substances sur la grand place. Au Bijenkorf, grand magasin et une SAGA encore, des policiers en civil préféraient surveiller les dames, aisées parfois, qui pouvaient de temps en temps chaparder elles aussi des babioles. Retour dans les années 70. La perspective est meilleure. Jean-Luc Godard filme encore, la nostalgie des temps anciens. Quels acteurs culturels pour en parler encore aujourd'hui? Même à La Haye ou devant le Parlement européen.
Autre chose, au chapitre Commerce et bonne gouvernance, le NVWA du ministère de l'Agriculture et l'ACM (Autorité Consommateur & MARKET), sont cordialement invités auX GRANDS DÉBATS de La Haye, avec tous les fabricants, producteurs et vendeurs de choses, produits et objets parfois délictueuX, litigieuX, dangereuX pour la Santé publique et l'environnement. Il pourrait y avoir du monde à La Haye, dit le VVD et les plus libérauX, en tout cas ceuX qui occupaient déjà des postes à responsabilités dans les années 90. Même auX affaires économiques. Le FIOD.nl note au passage. Quels Commissaires européens inviter afin de compléter la bonne perspective? Quelles familles aussi? De grandes et belles discussions sont prévues sous le signe de la solidarité et de la bonne coopération retrouvées; bref, les Humanités sont de retour dans les bureauX des fonctionnaires et parlementaires, parfois un peu désorientés. Les citoyens européens honnêtes et intègres essayant de faire de leur mieuX pour reprendre un peu les choses en main et les remettre sur la bonne voie. Les fonctionnaires sont finalement au service de la société et du bon sens. Les journalistes aussi en écoutant mieuX les citoyens et les lecteurs de la presse de qualité intègres et essayant d'être honnêtes, des gens de la base éthique et des élites sachant bien penser. Ce n'est certainement pas machiavelique, c'est plutôt le programme ERASME et SAFER INTERNET qui s'énonce ainsi. Et le COA.nl dans toute cette histoire? Tout comme le rôle des transporteurs dans les affaires? Quels tankers appeler dans les ports de Rotterdam et d'AMSTERDAM, voire même d'Anvers et de Zeebrugge? Quels conteneurs contrôler? Le VVD: rekeningrijden dan maar?
Le ministère de la Santé et Cie: essayons d'y voir plus clair avec l'Education et la Culture et réunissons-nous tous au Peace Palace, dans le commerce, il y a des principes de base. En effet. La presse de qualité en parlait avec le Hoge Raad justement et ses autorités. Quelle sera la bonne méthode pour aller questionner les juristes, magistrats, juges, avocats et les autorités mentionnés dans le livre de Joop van Riessen In naam der wet (2007)?
Pour aller plus loin et préparer les plus belles discussions du Palais de la PaiX avec l'Académie de droit international:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoge_Raad_der_Nederlanden
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_suprême_des_Pays-Bas
Le FIOD.nl prend des notes. Des Européens honnêtes attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, les Conseils constitutionnels s'appellent: où en sommes-nous? Les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", les conseillers municipauX, les Commissaires des Provinces, les Commissaires européens, même ceuX à la retraite, les Commissaires et les autorités prennent des notes, le COA.nl aussi d'ailleurs, ainsi que les ministères concernés. Bestuurlijk gedonder? Les Européens honnêtes s'interrogent, les journalistes et leurs patrons aussi. Boris Johnson appelle La Haye: où en sommes-nous? Quelles multinationales pour financer les meilleures rencontres du Palais de la PaiX? Le KNAW lance un appel depuis Haarlem en Hollande septentrionale, la ville des musées aussi. Les vélos s'y louent, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre bien soin ont dit et disent encore Voltaire et les Lumières. Ainsi que quelques lecteurs de la presse de qualité avec Le Monde diplomatique. Quels ambassadeurs pour accpeter de participer auX rencontres de La Haye? Dans les chancelleries, les dames et secrétaires pensent pouvoir organiser des thés conviviauX et solidaires très européens, en innovant bien mieuX à la Culture. Même avec les Soroptimistes de Fontainebleau et de Hollande. Et Beatrice de Graaf, très médiatique et Cie. France Culture au Festival d'Avignon: qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Un GRAND DÉBAT très européen.
Entre la Hollande, en passant par BruXelles, et la France, le pont est lancé, fait de la bonne éthique dans les affaires si possible, même en Italie ou en Espagne et au Portugal, les familles princières, royales, normales et la République proposent:
https://étudiant.lefigaro.fr/article/classement-écoles-informatiques-ingénieurs-universites-code-france_c2823cf0-aa2a-11e9-a194-2202d358bf19/
Quels bons maires, députés, sénateurs, conseillers, conseillers municipauX, assistants, agents immobiliers à la Culture pour se lancer aussi dans la bonne direction? Le FIOD appelle enfin les notaires et quelques banques: le changement dans le bon sens, c'est maintenant.
Le Figaro dit: "La France manque de développeurs informatiques". C'est tout simple, l'ambassade de France en Hollande va faire de son mieuX pour activer les échanges entre les universités. Où en est le NUFFIC-UNESCO du Kortenaerkade 11 dans cette histoire? Et le ministère OCW, très fameuX aussi? Madame Ingrid van Engelshoven est invitée auX rencontres avec les eXpats de La Haye et les conseillers municipauX: qui fait quoi dans les affaires culturelles et à l'Education en Europe, et en Hollande en tout cas? Un GRAND DÉBAT pour l'UNESCO aussi, mais surtout pour les responsables au top et pour les parlementaires. En tout cas, la Hollande recherche des cuisiniers, il y a une pénurie de bons chefs. Les pauvres retraités, parfois très âgés, attendent euX aussi du bon personnel dévoué. Là aussi, une pénurie dûe au vieillissement de la population. Dans leurs voitures, les hommes s'inquiétent: qui s'occupent des enfants? Quels députés contacter? Au parlement européen, c'est l'attente. Plantu attend aussi en dessinant: c'est quoi le CARE?
Autre chose, Alstom souhaite se marier avec Siemens pour encore mieuX travailler les bonnes conneXions en Europe. Le BTP lui attend de pouvoir lancer un vaste programme de pistes cyclables là où il faut. Et les bons maires mettront à la disposition des citoyens des voitures partages pour un priX raisonnable. Dans les mairies, on installera des étagères où les citoyens viendront déposer, consulter et prendre des livres et la presse, la conseillère municipale à la Culture y proposera même un café ou un thé, ou boisson fraîche. Le maire viendra à la rencontre des citoyens honnêtes souhaitant un plus s'occuper des affaires municipales. Les portes s'ouvrent, les gens honnêtes arriveront d'euX-mêmes, certains se sont un peu normalement émancipés. Les bons maires prennent des notes aussi: les citoyens réclament de bons bus et de bonnes conneXions, de bons chauffeurs aussi. De bons abris bus également, et ce n'est pas très compliqué à imaginer, disent les députés concernés, même en PACA. Quelles circonscriptions contacter? Quels sénateurs? Olivier Cadic, lui, a fait savoir au moyen de son assistant qu'il travaillait au Dialogue social européen. Une eXcellente idée. La Gazette d'Anvers, c'est en effet une bonne idée. En Italie: bonne idée. En PACA: c'est idée est bonne. Monaco: des vélos électriques pour tous? Les employés surchauffés et stressés: en tout cas, moins de voitures. Un peu de toezicht aussi, là où il faut, le FIOD note.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten