Les traducteurs traduisent dans les cours de justice internationale, le droit public et privé prendrait des notes, les juristes concernés en tout cas, la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux donnerait son avis à La Haye, les commissaires, inspecteurs, maires et conseillers municipaux noteraient également:
[...]
De hoogste concentraties stikstofdioxide (NO2) komen voor tijdens de ochtend- en avondspits. Deze stof komt vrij door het (weg) verkeer, energieproductie en industrie.
Daarnaast ontstaat NO2 uit een reactie tussen stikstofmonoxide en ozon.
Het weer en de verkeersdrukte hebben grote invloed op de concentratie.
De wettelijke norm heeft een jaargemiddelde.
Bron: www.luchtmeetnet.nl
[...]
Où en sommes-nous? Le climat fait parler de lui à la radio, à la télévision, dans la presse, sur Internet, dans les cours de justice parfois, dans les universités et instituts divers et variés aussi. Quel est l'impact des substances nocives sur la santé et sur l'environnement? Autant les mairies que les parlementaires, que les fonctionnaires, que la Commission européenne, que le Conseil de l'Europe, que les cours de justice s'appelleraient: qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye, même avec l'ONU et l'Académie de droit international, avec un arbitrage international capable de reprendre quelques grands dossiers sur lesquels ont travaillé beaucoup de chercheurs et de scientifiques depuis des décennies? Quels industriels cordialement inviter aux rencontres de La Haye? Quelles grandes compagnies ou multinationales cordialement solliciter et contacter également?
Conseils d'administration, grands actionnaires, fonds de pension et Conseils constitutionnels: qui appeler? Anvers dit aussi en avoir assez de la population, la mairie flamande recherche de bons interlocuteurs pour établir le bon plan européen. Une fois que les Européens auront trouvé le bon plan, les choses iront sans doute mieux. Que vont faire les Européens? se demandent tous les expats et la mondialisation des intérêts divers et pécuniers.
Les Conseils constitutionnels appelleraient quelques banquiers et les spécialistes du droit international, quelques penseurs et intellectuels réfléchissant eux aussi aux droits et devoirs, en tout cas au droit de bien faire, quelques devoirs fondamentaux aussi: connaissez-vous la solution? avez-vous une idée? Les bonnes idées émisent par les banques, banquiers, Bazel, Lazard et Cie, seront les bienvenues, des parlementaires européens, au fait de quelques grands dossiers importants, connaissant les principes essentiels, celui de la responsabilité en tout cas, se contacteraient: et si on si mettait? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait réunir du beau monde.
Des Européens attendent depuis des décennies maintenant le bon plan social, économique, fiscal, juridique, industriel, culturel. Une bonne stratégie serait souhaitable, dit l'Infrastructure en Europe. Les banquiers de prendre des notes, le FIOD: quelles taxes pour qui? Et pour quels automobilistes? QR-Code-automobilistes et transporteurs trop pollueurs. Les motards, divers et variés pourraient faire moins de bruit et limiter leur vitesse. Des vignettes européennes pourraient être remises en service pour les plus grands usagers d'engins mécaniques. Pourquoi la mécanique qui rime avec Technique? Technique des techniciens. Des droits et des devoirs pour eux aussi.
Un peu de poésie peut-être aux Humanités. Les candidats: les Humanités, c'est important au XXIème siècle. En effet, les maires pourraient organiser des rencontres dans les mairies intéressées. Parfois concernées par les Humanités d'ailleurs aussi. Le bon plan, c'est maintenant, disent les machines. Les humains et la Nature ne sont pas des machines. Les smartphones des hommes prenant des notes. Des hommes et des femmes de bonne volonté s'appelleraient. Toujours selon GOOGLE et partenaires, conscients des grands enjeux de la postmodernité.
Quelques inspecteurs et SECURITAS prenant des notes devant le Palais de la Paix de La Haye, l'ONU dans les papiers aussi: quels droits et quels devoirs? L'arbitrage: bonne question. Le FIOD: avons-nous le droit de participer aux rencontres de La Haye avec quelques multinationales et Cie? Les responsables, quelques expats, parmi eux des retraités aussi: s'agit-il de Corporate Social Responsibility?
Retour sur la politique en Hollande, les medias internationaux en parlent peu. Réunir les rédacteurs en chef néerlandais et flamands seraient intéressants. Les propriétaires de la grande presse pourraient noter, même au Luxembourg. Avec la Cour des comptes européenne? Le FIOD: sommes-nous concernés? Hilversum: qui fait quoi dans le système? Y compris le système médiatique? Hervé Kempf et beaucoup d'autres chercheurs, quelques diplomates, dans les services culturels, dans les Instituts culturels, dans les ambassades, il en est parfois question. Des diplomates ont su aborder cette question. Une répétition certes. Des professeurs en droit européen, experts en questions européennes, même depuis l'Université de Leiden, où passèrent Descartes et Einstein, Lorenz et beaucoup d'autres, même les plus grands fiscalistes, des maires aussi, des ministres, des familles, même la famille royale.
Des lecteurs se sont souvent demandés pourquoi la presse parlait aussi peu de ce coin européen qui, pourtant, a ses multinationales, parfois néerlando-britanniques même, comme Shell ou Unilever, mais il y a aussi DSM, Oregon, la grande distribution, la télévision en parlait dans le cadre d'un possible et souhaitable changement de système, Philips et autres compagnies. Même dans l'agriculture et l'horticulture très mondialisées.
De grands débats peut-être pour les familles concernées au Palais de la Paix. Une idée parmi d'autres, pourrait suggérer le FIOD. Le FIOD est une structure qui inspire. Les douanes aussi d'ailleurs, comme les inspecteurs chargés d'inspecter là où il faut. Aux affaires intérieures, aux affaires juridiques, aux affaires sociales et économiques, aux affaires financières, aux affaires culturelles, les fonctionnaires s'interrogent, les anciens et les nouveaux, ceux des années 80-90-2000: qui fait quoi?
Pourquoi une thèse sur la fonction publique et les multinationales soutenues par les actionnaires? Quelques parlementaires européens ont fait parler d'eux, certains ont écrit des livres, donné des Conférences, discuté avec les intéressés, même à La Haye ou à Amsterdam. Depuis la Silicon Valley, les anciens parlementaires pourraient émettre des idées. Sur les questions que travaillent les penseurs et les savants, les intelligences, les surdoués, les HP, les hauts-fonctionnaires, sans oublier les fonctionnaires de classes b, c, d et e. Et GOOGLE.
Tous connectés, les élèves et les professeurs en Instruction civique européenne, les entrepreneurs, les industriels, les agriculteurs, les horticulteurs mondialisés, le FIOD et ses inspecteurs euroéens, les bureaux européens en charge de quelques dossiers importants, même chez Europol et Eurojust, chez Frontex aussi et autres agences, même à la Commission européenne, même à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, à la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux, avec quelques principes bien étudiés, chercheront à mieux comprendre la fiscalité européenne et les grands enjeux du XXIème siècle.
L'écologie serait au programme, surtout autour des agglomérations les plus polluées. Les meilleures compositions pourront être envoyées au nouveau gouvernement qui fait parler de lui dans la presse. Les municipalités, parfois soutenues par quelques citoyens honnêtes cherchant à contacter les maires en place qui ont parfois des difficultés à se faire entendre et à faire respecter le bon sens économique, avec une fiscalité et inspection adaptées, pourraient noter. Même aux affaires européennes. Des guichets aux affaires européennes dans toutes les mairies aussi? Où va l'argent? Où est-il allé depuis des décennies? On peut remonter aux années 70. Le BTP sera-t-il concerné? Quelques notaires s'appelleraient, même installés dans le Sud: qui nous invite ainsi aux rencontres internationales de La Haye, au Palais de la Paix? Qui contacter? La fondation Carnegie et la bibliothèque juridique de ce Palais?
Afin de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle, parfois faits d'immobilier et de banques diverses, quelques notaires et avocats dans les systèmes que la crise de 2008 mis en lumière, il serait intéressant de réunir tout le monde pour de belles discussions: quelles régulations possibles pour certains? La crise de 2008 en apprit beaucoup sur les excès du secteur. Des fondations, des associations, des commissions parlementaires en ont sûrement discuté. Même dans les parlements européens, en tout cas au Parlement européen.
La Revue des Deux Mondes apportait un certain éclairage, comme les dossiers du Monde diplomatique, Manière de voir, des archives encore,m même en Hollande septentrionale, la presse ayant fait son travail d'information dans le passé. On peut remonter aux années 80-90 pour s'en rendre compte. Les étudiants savaient lire la bonne presse à l'époque. Les familles savaient acheter des journaux, en apprenant beaucoup à toutes les générations.
Dans les ambassades et les représentations européennes, la grande presse se lit aussi, même sur le Korte Vijverberg sans doute, les traducteurs traduisent parfois aussi et les interprètes interprètent, même dans les ministères concernés. Le Flamand n'est pas compris de tous les Européens. Beaucoup de traducteurs dans toute l'Europe, l'Europe connait une grande diversité linguistique. Aux Humanités, des notes sont prises. Quel rôle pour les intellectuels, les savants, les philosophes et toutes les élites intellectuelles et culturelles en Europe? Aux Humanités, les professeurs et quelques étudiants prennent des notes. Des recteurs aussi d'ailleurs, car les recteurs sont importants dans la bonne gestion des choses.
Les propriétaires flamands lanceraient d'ailleurs un appel aux traducteurs, même aux professeurs de l'Université de Louvain: qui pour tous nous inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Pourquoi la Flandre? Les intellectuels flamands soutenus par les historiographes et quelques responsables européens pourraient tous se retrouver en Hollande aussi. Une belle idée, dit le maire de La Haye en contactant les maires des communes flamandes intéressées. Anvers lancerait le bon plan écologique tant attendu. Le port d'Anvers, comme ceux de Rotterdam et d'Amsterdam, sans oublier tous les autres ports, moyens et petits, même dans le Sud: les Européens attendent désormais un bon plan. Même pour les zones portuaires parfois très intéressantes.
Dans le Sud et au Bénélux, il nous faut un festival du livre juridique pour la ville de La Haye aussi, une ville de Paix et de Justice internationale, bien connue du monde entier, qui nous permettra, avec Europol et Eurojust, au World Forum place Churchill, d'aborder toutes les questions parfois délicates tous ensemble. Les Conseils constitutionnels seraient invités, les grands juristes et experts en droit public et privé international, des diplomates, des passeports V.I.P. et diplomatiques, des parlementaires européens aussi, et même des inspecteurs soutenus par les intelligences et HP seraient conviés aux rencontres autour des meilleurs livres et ouvrages juridiques. Quelques grandes librairies en sciences juridiques et morales, éthiques et déontologiques, fiscales aussi, pourraient participer, tout comme les maisons d'édition concernées. Y compris Wolters-Kluwer venu depuis Alphen-aan-den-Rijn. Un peu de publicité pour Alphen-aan-den-Rijn où des conteneurs se sont accumulés aussi.
Afin de réussir à organiser les plus belles rencontres du siècle, Manière de Voir et la Revue des Deux Mondes pourraient nous aider. Le Mouvement européen, rue de Choiseul aussi, et même la Fondation Robert Schuman, quelques maires aussi, des experts en affaires européennes, depuis Antibes-Juan-les-Pins aussi, des familles aux grandes perspectives, les représentations européennes contactées, même dans le Sud, quelques technocrates et bureaucrates, des rédacteurs en chef, les géants des médias européens, même depuis la Sardaigne, des libraires spécialisés en questions européennes, parfois délicates certes, et le Parlement européen.
Une bonne Constitution européenne serait tout à fait positive et constructive. Le FIOD: aurons-nous le droit de présenter nos recherches? Les Conseils constitutionnels: quels travaux consulter? quelles intelligences? Les intelligences sociales sont au téléphone. Pourquoi la téléphonie ultra-complexe? se demandent ainsi les électrotechniciens très calés en électronique complexe. Avec les P.T.T. et les P.t.t., sans oublier les satellites qui vont si bien ensemble. Et le journalisme épistolaire, sera-t-il invité?
La presse inspire, les rédacteurs en chef aussi. Quel rôle pour les médias? C'est le titre de la leçon proposée. Cees van der Laan appellerait Philippe Remarque, le NRC Handelsblad appellerait la Rue de Lille et ses traducteurs. Alors que les équipes du Volkskrant contacteraient l'Observatoire des médias, soutenu par Hilversum et RTL à Strasbourg ou au Luxembourg. sans oublier les ministères de la Culture et de la Communication bien choisis: quelle déontologie journalistique? quelle éthique dans les affaires européennes? quels professeurs et intellectuels contacter et réunir à La Haye? Les familles de juristes, magistrats, les syndicats, les procureurs, les avocats, les professeurs en sciences juridiques, les universitaires travaillant dans les universités, même aux questions fiscales seraient invités. L'Europe voit grand parfois. Les Européens ont souvent de grandes idées. Il faut désormais qu'elles soient bonnes et bien comprises de tous.
Les fédérations de journalistes lisant cela s'appelleraient: sommes-nous tous invités au Peace Palace de La Haye et sur la place Churchill? Le maire de La Haye proposant de contacter la mairie dans un premier temps. Ainsi que la fondation Carnegie. Une belle mission pour les maires engagés dans les grandes questions de leur temps, mais aussi pour les anciens maires et commissaires. On pourra même revenir aux années 80-90 afin d'avoir une bonne perspective. Qui inviter aux rencontres conviviales de la bibliothèque et de l'ONU, de l'Académie et de l'arbitrage du Palais de la Paix, un palais qui mérite d'être éclairé. Aux écoutes, les Affaires intérieures prendraient des notes. Retour dans les années 90.
Que dit Le Monde en ligne? C'est un dialogue qui s'instaurerait entre les équipes rédactionnelles et la Hollande méridionale. La radio à la Culture, même du côté d'Orange: est-ce une fiction? Tout le Vaucluse finit par en parler: qui fait quoi au Bénélux? Antibes et Cannes, ses familles, ses acteurs culturels et immobiliers: bonne question. Paul Verhoeven en bon réalisateur, avec quelques acteurs, parfois fortunés, même depuis Genève: qui invite qui à La Haye? Autour du Lac Léman, les paisibles retraités se connecteraient: qui fait quoi? sommes-nous, nous aussi, invités?
Le FIOD: qui pour nous inviter aux rencontres conviviales européennes et bien pensées? S'agit-il, comme une revue en parle si justement, d'histoire globale de la finance et de la fiscalité responsables? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourraient réunir quelques banques et banquiers. Pourquoi cette idée? En essayant d'innover avec quelques partenaires et GOOGLE. Les Affaires étrangères: qui pour nous inviter? Les fonctionnaires concernés: nous devons retrouver le bon plan bien compris de tous. Quelques bons principes seront éclairés.
Tous sur le Korte et le Lange Voorhout se mettraient à réfléchir. Le Hoog Raad si bien situé aussi. La Haye est une ville, toujours selon les familles de juristes, qui tient à sa bonne réputation et qui est tout à fait capable, selon les Bilderberg, et quelques familles bien choisies, d'aborder les plus grandes questions globales du moment. Les multinationales: quels expats réunir? Dans les archives, les archivistes s'activent: où trouver tous ces expats et familles d'expatriés?
Quel rôle pour les médias et les intellectuels dans tous ces bons projets de rencontres européennes? Des diplomates surent très bien lancer cette réflexion depuis La Haye. De Volkskrant modérait les discussions, les professeurs en droit européen parlèrent à RTL aux affaires internationales et les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets prenaient des notes, les autres participants aussi: il nous faut un bon plan en Europe, une bonne Constitution serait positive. Des Européens l'attendent depuis 2005. Quels standards, normes et brevets? se demandent désormais CEN-CENELEC et la Commission européenne, sans oublier le Conseil de l'Europe. Il est vrai que la ville de Roermond dans le Limbourg souhaiterait aussi réunir du beau monde. Même des professeurs en histoire contemporaine, des historiens et des historiographes.
De belles rencontres là aussi sont au programme. La mairie prendrait des notes, tout comme les commissaires des provinces concernés. Brunssum prendrait des notes, tout comme Heerlen. Un musée sur les mines de charbon est ouvert pour ceux que la question énergétique intéresse. Et quelques fonds de pension se connecteraient. Le FIOD: sommes-nous invités? Les commissaires des provinces dont il est ici question, hier à la télévision d'ailleurs pour former un bon gouvernement attendu depuis des mois: ces rencontres conviviales sont intéressantes, originales et innovantes, très européennes, elles nous permettront d'enfin retrouver le bon programme au Bénélux et en Europe en tout cas.
Depuis les années 80-90, des questions se posent en effet. Nombreux sont les ouvrages a en avoir parlé. La presse de l'époque a su informer aussi. Les archivistes rechercheraient les bons articles de presse dans leurs catalogues numérisés. Les élèves aux professeurs: tous dans les archives pour mieux comprendre? Quel rôle pour les archives et les archivistes? Les inviter aux rencontres conviviales est même envisageable. Des captains of History et des familles riches de toute leurs histoires, selon un projet des archives de La Haye. Qui fait quoi dans les archives? Noblesse&royautés: le roi des Pays-Bas va à la rencontre des paysans. Ceux de la Frise Occidentale: qui pour nous contacter? Les archives de la Frise Occidentale installées à Hoorn (N-H)?
Qui pour y parler de l'Infrastructure et de restauration européenne? Le BTP, l'immobilier, les architectes, quelques avocats, des ingénieurs et techniciens, des peintres, les maires et conseillers municipaux concernés: bonne question. Les DATA CENTERS se réuniraient ainsi à la mairie de Hoorn ou au Westfriesmuseum. Encore une bonne idée. Quelles autorités inviter? De mails sont envoyés, les P.t.t. appellent. Même les commissaires de province. Les Affaires intérieures: qui fait quoi en Hollande septentrionale? E-mail:post@noord-holland.nl ou bien servicepunt@noord-holland.nl. Quelles élites contacter en Hollande septentrionale? Le village des artistes de Bergen appellerait Bloemendaal. Des livres en ont parlé, très intéressants à traduire. Haarlem-Amsterdam: wie doet wat in de Provincie?
Afin d'en savoir plus: https://www.noord-holland.nl/Loket/Contact - Communicatie. Avec Facebook, Instagram, You Tube, LinkedIn, Twitter, la presse locale et internationale communique, Microsoft et GOOGLE aussi. Même des fondations et des associations. La Hollande septentrionale est une province intéressante, disent les traducteurs et interprètes; les familles en conviendront aussi, quelques expats également. La Commission européenne pourrait même s'y déplacer avec quelques inspecteurs et parlementaires européens, sans oublier la Cour des comptes européenne et le FIOD: qui fait quoi dans cette province extraordinaire?
Les Affaires intérieures de reprendre quelques archives. Fontainebleau aux écoutes, des anciens élèves, des managers certaienement. Retour dans les années 80 et 90, voire même dans les années 2000, avec les responsables de l'époque. Encore une bonne idée: réunir cordialement tous les intéressés ainsi invités. Pourquoi Internet? Y compris l'Infrastructure internationale. Dans les affaires, faut-il être honnête? Les professeurs poseront cette question aux élèves. Pourquoi l'Instruction civique? Le FIOD: c'est une bonne question encore.
Dans l'Education, les smartphones lancent de bonnes idées aussi. Mediawijsheid. Ils se sont tous transformés. Les rédacteurs en chef: qui écrit quoi sur quoi en Hollande septentrionale, du côté de Haarlem ou d'Amsterdam? Ethiek, ethics ou éthique dans les affaires? Tout le Herengracht et Hilversum finissant par en parler, les plus grands avocats également. Où investir tout cet argent? Le FIOD: où se trouve le Herengracht à Amsterdam? SWIFT? demande le Parlement européen de plus en plus intrigué par toute ces histoires. Où va l'argent? Le Monde et Le Figaro, et autres grands titres européens, même en Italie ou en Sardaigne, chez RTL au Luxembourg même, dans la presse locale, même à Amsterdam: nous nous posons des questions aussi. Le FIOD en mission européenne: qui contacter?
Autre chose, la Province de la Hollande septentrionale recherche du personnel comme beaucoup en ce moment, en effet, la population vieillit. Il faut des jardiniers, du personnel dans les maisons de repos, l'enseignement recrute, les cantines recherchent aussi des dames à votre service, des femmes de ménage sont recherchées également, l'héritage culturel fait parler de lui aussi, des chauffeurs de bus sont recrutés, les transports publics s'améliorent, les hommes et les femmes sont invités à moins utiliser leurs automobiles, les plus gros bolides seront peut-être taxés; on recherche aussi des vendeurs et réparateurs de vélos, des constructeurs d'abris bus confortables, des agents aimables derrière les guichets dans les mairies au service des citoyens, honnêtes si possible, des jardiniers et des responsables capables de bien penser l'intérêt général. Les provinces recherchent des talents aussi. At your service.
Les Affaires intérieures en revenant dans les archives: at your service? Retour à la fin des années 90 ou au début des années 2000? Il s'en passa des choses en Hollande à l'époque. Haarlem-Amsterdam: qui réunir? Même les familles de Jésuites se posent des questions, des expats aussi, le PvdA également, les Libéraux et Cie: qui réunir en effet? Quelles élites contacter? Est-ce du journalisme épistolaire? Et que dire de l'invention de l'imprimerie à Haarlem? Les archivistes cherchent au rayon Histoire. Histoire de l'imprimerie et histoire du journalisme.
Depuis le Palace, des drones se font entendre. Schlumberger-Seydoux? Encore une belle histoire parfois susceptible de controverses notoires? Des standards, des normes et des brevets? Quelle éthique pour la haute technologie? Le High-Tech, ses entrepreneurs et le cinéma: nous avons besoin d'une bonne Constitution en Europe. Ce qui est normal. Cette Constitution est attendue depuis 2005. Genève: les Européens souhaitent une bonne Constitution européenne, ils ont peut-être raison. L'industrie pharmaceutique, car elle est conséquente en Suisse: quelles autorités contacter pour encore mieux faire?
En lisant la presse helvétique, on se rend compte que Dubaï existe aussi et lance un appel. La Maréchaussée lance aussi un appel: qui pour nous inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace? Le FIOD appellerait ainsi la Maréchaussée. Le FIOD.eu pense pouvoir ouvrir, avec ses partenaires européens, des guichets dans les mairies. Il suffit de contacter le FIOD ou d'envoyer des mails ou des lettres, le chargé de presse pourra aussi vous répondre:
FIOD
Postbus 19266
3501 DG Utrecht
Les familles d'avocats et de notaires, quelques agents immobiliers et associations et Cie, sans oublier les archives économiques et des juristes qualifiés, des autorités aussi: qui invite qui aux rencontres du Palais de la Paix à La Haye? Des agences et intelligences européennes? Le FIOD dit vouloir recruter des talents et des HP, des surdoués aussi, des citoyens honnêtes également. On peut aussi appeler les impôts tout simplement. Belastingdienst: wie doet wat? Encore une belle discussion pour le Palais de la Paix.
Les questions fiscales sont importantes. Selon les Conseils constitutionnels, il faudra bien savoir qui fait quoi dans ce domaine? Comment traduire belastingdienst? Ondernemingsrecht? La Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux se disant prête à venir apporter ses avis sur ces questions certes délicates. Des discussions qui pourraient être animées par l'ONU, l'arbitrage international, l'Académie de droit international et quelques agences européennes, sans oublier des parlementaires et fonctionnaires européens en charge de tous ces dossiers très complexes. Quelques associations cordialement invitées aux rencontres de La Haye.
Pourquoi appeler les Affaires étrangères est-ce aussi intéressant? Qui fait quoi aux Affaires étrangères? Décidemment, tout cela est bien intéressant, en effet. Le cabinet est démissionnaire et recherche des talents et des innovateurs honnêtes. Combien de passeports cordialement inviter aux rencontres conviviales de La Haye? A la recherche de solutions, à la recherche d'une bonne Constitution européenne. Téléphone: +31 (0) 70 348 6060 - AIV@minbuza.nl. Aux questions internationales, il y a beaucoup de travail. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Les Affaires étrangères? Europol? Téléphone: +31 (0) 70 302 5000. Qui fait quoi dans ces agences? Qui finance quoi? Encore un grand débat pour la ville de La Haye, même sur la place Churchill.
Deloitte appellerait KPMG, la mairie proposerait de téléphoner au +31 (0) 70 353 30 00. Mail kan óók: burgemeester@denhaag.nl. Avec un peu de bonne volonté, les Européens, sans discriminer, pourraient se lancer dans de beaux projets européens, certainement depuis la ville de La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale. En Flandre, des notes seraient également prises, tout comme dans les archives. Qui inviter aux rencontres conviviales européennes? se demande déjà le maire de La Haye. Les palais s'appelleraient: serons-nous tous invités? Quel rôle pour les élites? Quel rôle pour le numérique? Même le Consilium.europa.eu s'interroge.
Une fois de plus, il suffit de contacter les bons bureaux, ou bureaux intéressants, pour enrichir notre réfléxion très européenne. Des députés devant leurs écrans. Voir: https://www.consilium.europa.eu/fr/. Au chapitre Gouvernance des données par exemple: qui fait quoi? Le numérique et l'Europe: c'est bien de cela dont il s'agit aussi. Quelle bonne gouvernance? demanderaient SECURITAS et Cie. Les élites se mettent à réfléchir, une bonne Constitution, comme pourraient le dire les Conseils constitutionnels et des députés bien choisis, serait tout à fait positive.
Cette Constitution européenne pourrait même être reprise ou ré-écrite au Peace Palace, 2, place Carnegie, à La Haye. C'est un beau projet européen, disent les Conseils constitutionnels en se rappelant. Des mairies prenant des notes, même dans le Sud.
Questions spatiales: Ruimtevaartbeleid van de EU - Consilium (europa.eu) Une bonne politique spatiale semblerait bien utile. Il suffirait de se réunir au Space Expo de Noordwijk et à l'ESTEC pour encore mieux comprendre les grands enjeux spatiaux du moment. Autre chose: l'Autorité Consument & Markt et l'Autorité Persoonsgegevens (Données personnelles comme dans gouvernance des données personnelles): qui pour tous nous inviter aux rencontres essentielles de La Haye? La Commission européenne et le Parlement européen prendraient des notes, une fois de plus. Quels commissaires européens inviter au Palais de la Paix? Quels parlementaires européens? La Silicon Valley: are we invited? Sans parler de la NASA. Dans les parlements, des députés s'appellent: qui nous invite à La Haye? SECURITAS et le programme SAFER INTERNET? Ou la Mission Innovation, numérique et territoires.eu?
Retour à Hoorn en Frise Occidentale: le Westfriesmuseum, le musée du XXème siècle et les archives concernées inviteraient quelques familles à se réunir. Des maires aussi. Les maires de Hoorn? Des architectes aussi, des familles d'avocats, Haarlem-Amsterdam et partenaires, quelques notaires et peut-être même des professeurs et archivistes en sciences historiographiques, anciennes et contemporaines. Des associations culturelles aussi. Dans les territoires, il faut savoir bien innover. Même avec le numérique. Le roi, les cousins et cousines: qui fait quoi? qui invite qui? Les Affaires étrangères? Ou des DATA CENTERS? Des conseils municipaux prenant encore des notes. Les palais contactant les archives, les collectivités territoriales cherchant à encore mieux s'informer. Le Parlement européen: qui fait quoi dans ce coin européen?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten