zondag 29 september 2024

Les diplomates: rencontrons-nous au Palais de la Paix... Des questions se posent pour le monde technicien... Ethique, ethiek ou ethics?...

Internet en parle, les parlementaires aussi: reprenons les archives parlementaires du début des annnées 90. Divers instituts, dont l'institut des ingénieurs et autres fédérations technologiques, le préssentèrent, viendrait un moment où la société des consommateurs commenceraient à se poser des questions: quel est le rôle du monde technicien? 

Des postmodernes, habitués aux exercices de réflexions critiques et sociétales, parfois technologiques, réunis en ligne, parleraient de rencontres conviviales pour le monde technicien au Palais de la Paix. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

Aberdeen parlerait à ses plateformes, au téléphone, des responsables, les zones portuaires se connecteraient sur une plateforme et les parlementaires prendraient des notes, même les inspecteures à la retraite qui seraient rappelés: savoir bien communiquer est essentiel au XXIème siècle. Pourquoi cela? se demande toute l'Europe et l'ensemble du monde digital ou numérique à l'échelle internationale.

Singapour connecte. La Silicon Valley, ses expats: qui fait quoi en Europe? C'est une multinationale qui s'exprime ainsi? Rue van Bylandt, des ordinateurs IBM, accompagnés de Microsoft & Cie, et autres logiciels, se poseraient des questions du genre: qui invite qui au Peace Palace? L'ONU: nous avons également posé la question à la Fondation Carnegie et à quelques diplomates bien placés pour se renseigner. 

Le renseignement: combien d'ingénieurs européens réunir? combien de multinationales? combien de parlementaires européens? combien d'universitaires et d'académiciens? Va-t-il également falloir recontacter les anciens parlementaires, ceux ayant siégé dans les commissions les plus intéressantes. Internet: lesquelles? Dans les parlements, on se poserait des questions du genre: devons-nous en parler à tous nos assistants parlementaires également? Les secrétariats, étonnés, prendraient toutefois des notes, assis devant leurs écrans, le bon sens prévaudra. Le monde énergétique: le bon sens doit prévaloir, en effet.

Les commissions en charge des questions de politique scientifique et technologique, celles ayant travaillé sur l'Éducation de s'exprimer en ces termes, les ateliers de traduction pourraient traduire: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? De jeunes retraités seraient ainsi capables de prendre des notes, tout comme les plus âgés des retraités encore capables de bien réfléchir sur les plus grands enjeux technologiques du XXI ème siècle. 

L'hôtel Europa du groupe Bilderberg à Scheveningen: nous souhaitons réunir des personnalités de l'internet nous aussi, quels philanthropes pour vouloir bien financer ces apéritifs de la convivialité retrouvée en Europe? Toute l'Amérique de se connecter: what are they doing in The Hague? AXA: Know, we can, yes, we can.

Reprenons donc les archives parlementaires et le chapitre Ethique & Technique que des instituts universitaires, même depuis Ottawa, surent proposer aux parlementaires, aux lecteurs de la grande presse locale et européenne, voire même internationale, aux auditeurs, experts, professeurs et étudiants. Au Canada, des philosophes prendraient des notes. Au Chili, aussi. Toute l'Amérique du Sud de se connecter également, même les ambassadeurs viendraient s'informer en ligne. 

Le monde de l'entreprise et des plus grands groupes industriels, surpris: éthique, ethiek, ethics? Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? Space Expo: réunissons des satellites également. Europe online? On en parle depuis les années 90. Depuis les années 90? se demandent ainsi, depuis la ville de La haye, tous les ambassadeurs et premiers secrétaires, aucun discriminé, tous, sans aucune exception, cordialement invités aux rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix. Selon l'ONU? Pourquoi ce palais a-t-il été construit à La Haye? On reprendra l'Histoire.

À l'UNESCO, on en parle aussi dans les délégations les plus actives: Internet & kwaliteit onderzoek, tijdschrift voor Kwaliteit Onderzoek. On en parle depuis 2010 dans les instituts de la Silicon Valley également, Redmond aux écoutes, chez Microsoft, on est capable de se connecter, et les ateliers de traduction voudront bien traduire: qui pour financer les apéritifs conviviaux du Peace Palace?  Un iPhone: can we say something at the Peace Palace? 

Des fondations s'appelleraient, tout Washington en parlerait, les Affaires étrangères également et New York aussi d'ailleurs. En Arizona, des entreprises électroniques se connecteraient. On nous parle d'électronique en ligne, disent Philips et son laboratoire. Pourquoi? Mais où se trouve donc l'Arizona? demande l'élève à son  professeur de géographie dans le lycée qui forme les élites de la région.

Les débats onusiens peuvent aborder la question: ET l'Éducation? L'Éducation connectée? De Ingenieur.nl: nos archives sont consultables et elles sont dignes d'intérêt. Les ateliers de traduction devront traduire. Quels ateliers? demanderaient les parlementaires en charge des Affaires sociales. Le monde des électrotechniciens; réunissons-nous et nous verrons bien où les discussions nous mèneront au Palais de la Paix. L'arbitrage international de lancer des invitations, le secrétariat est débordé. Qui pour venir en aide de l'arbitrage international? L'UNESCO: peut-on vous aider?

Chez Dalloz, on en parle: ET la propriété intellectuelle? Des magistrats, avocats, juristes, procureurs, préfets et sous-préfets, des juges aussi, quelques inspecteurs, même à la retraite, des professeurs et de brillants savants, érudits,  penseurs et philosophes, quelques académiciens installés dans les Académies des Sciences, un projet européen: on nous demande de bien vouloir contacter l'Académie de droit international et de reprendre le Code civil et le Code pénal pour une étude approfondie des questions constitutionnelles qui peuvent se poser dans les mairies aussi. 

Les mairies sont également connectées, soulignerait le monde des techniciens. Les techniciens ne travaillent pas toujours dans des agences immobilières. Mais que viennent faire des agences immobilières dans votre énoncé? demanderaient les mairies connectées. Sont-elle connectées le dimanche?

Les agents publics: sommes-nous bien connectés? Dans les Collectivités territoriales, en région, des personnalités en viendraient même à proposer des rencontres sociales au Conseil de l'Europe à Strasbourg. La Commission: nous sommes prêts à tous nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye. C'est une zone portuaire qui fait tout ce travail? En Europe, vous trouverez plusieurs zones portuaires. Lesquelles?

Lisant cela, la presse en parlerait peut-être, suite à la petite annonce qui est passée dans Le Figaro à la rubrique Évènement européen, Rencontres conviviales au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Toutes les municipalités concernées seraient capables de prendre des notes: il faut harmoniser et travailler sur la bonne stratégie qui permettra au monde entier de mieux comprendre les principes premiers. 

Une question se pose cependant pour les régions et leurs conseils: qui invite qui? Dans les représentations européennes, dans le Sud aussi, des invitations pour le personnel sont envoyées, on peut envoyer des cartes postales aussi, selon les P.T.T.: Rencontres européennes conviviales, êtes-vous intéressé(e)s? Les P.T.T. européens: nous sommes prêts pour ce challenge européen.

L'Office Européen des Brevets a l'honneur de vous communiquer, les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire avec la rédaction de la Revue des Deux Mondes et l'amicale des anciens de Centrale:

 [...]

De redenering achter de oprichting van STT was dat het werk van ingenieurs nog steeds zonder problemen door de samenleving geabsorbeerd werd, maar dat er een tijd kon komen, waarin de samenleving niet meer zo gemakkelijk al die nieuwe technieken zou accepteren.

[...]

Source: De Ingenieur - nr. 5 - Mai 1991.

C'est la famille d'un centralien qui fait tout ce travail? Dans les mairies et dans les cercles de réflexion, là où les élites se retrouvent entre le soleil et la lune, on se pose des questions. Le Space Expo du côté de l'Agence Spatiale Européenne: c'est la lune qui parle au soleil ou le soleil qui parle à la lune? Même chez les francs-maçons, certainement ceux de Cannes, on s'interroge et on se met à douter. Londres aux écoutes, Aberdeen parlant à ses plateformes, les Écossais s'interrogent aussi, tout Edimbourg se posant des questions. Pourquoi? Et le monde énergétique? Le Palais de la Paix: pourquoi ne pas réunir tous les acteurs du secteur au Peace Palace aussi? 

Il nous faudra bien définir la bonne stratégie européenne et mondiale. En effet, dit le secrétariat de l'arbitrage international. Mais d'abord, dit la commission en charge des affaires énergétiques, parlons de faire des économies d'énergie. Bonne idée, disent les fondations, quelques associations de se demander où se trouvent le Palais de la Paix à La Haye et le Palais des Congrès de la ville de Cannes, qui n'est pas que la ville des festivals. Thalès: qui invite qui? En Grèce, des agences européennes se seraient réunies, les résidences secondaires sont bien connectées elles aussi. Et tout cela est bien européen.

La radio culturelle: est-ce une non-fiction? La radio culturelle: et les mariages? Dans le mariage, l'époux se doit d'entretenir sa femme et ses enfants. Un ouvrage en parle, des mairies en parlent aussi. Les avocats d'Amsterdam, stupéfaits, tout le Herengracht en parlerait. C'est un collectif d'évêques qui aurait demander aux Jésuites d'en parler aussi. 

À Fontainebleau, on reparle du rôle des abeilles. Les abeilles ne font pas dans les mondanités. STT-publikaties - STT-publications: Bedrijfsleven, overheden, palais de la Paix, des rencontres conviviales. C'est un savant flamand qui s'exprime ainsi? Une commission parlementaire éclairée peut-être. Cracovie, c'est en Pologne: reparlons des responsabilités avec des intellectuels, des académiciens, des savants, des érudits, des prix Nobel, des QI, etcetera.

Autre chose, toujours dans la même presse en date de 1991: Techniek en Marketing. Ethics, éthique ou ethiek? Les ambassadeurs auprès du Saint-Siège pourraient être également invités au Palais de la Paix. Pourquoi? Aux Affaires étrangères européennes, des professeurs et des universitaires se disent surpris(e)s et étonné(e)s, mais on peut essayer de réunir des élites diplomatiques au Peace Palace aussi. Il faudra juste se pencher sur le bon programme, dit l'Académie de droit international. Vie de famille, esprit d'entreprise, comment se positionner sur le réseau mondial de l'Internet? 

ET la propriété intellectuelle? demandent les avocats grenoblois. Tout Grenoble finirait par en parler aussi. Avec un ouvrage  intéressant, reprenons le chapitre Grands Travaux, en évitant de tout mélanger ici. C'est le Nouvel Observateur qui fait tout ce travail? Ou bien la Grande Loge de Londres? L'École des hautes études en sciences sociales peut-être. Mais la question de la politique agricole européenne n'a pas encore été vraiment posée. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Depuis une cabine téléphone, un secrétaire de mairie, s'ennuyant devant son écran de smartphone, se lancerait: pourquoi appeler les Conseils constitutionnels? Les inspecteurs et le Fisc: il nous faut bien penser pour encore mieux faire, mais il va falloir aussi faire des économies. Les maisons de retraite et de repos: qui pour parler de nous? 

Autre chose, Dix repères pour l'an 2000: L'Église, à quoi sert-elle? Les anciens ambassadeurs auprès du Saint-Siège: réunissons des personnalités et des familles à Rome et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Bonne idée. Les mairies conseillées par des administrés: faut-il maintenant aller à Rome, après Cannes et La Haye? Quelques banques: nous sommes prêts à vous soutenir. L'ONU: nous aussi.

zaterdag 28 september 2024

Des Templiers aux francs-maçons... Dan Brown écrit... Zelinski est à New York... New York n'est pas Amsterdam... Des débats...

 La presse internatoniale lancerait un appel aux francs-maçons et aux historiens, y compris ceux travaillant en Écosse. Décidément, l'Écosse attire l'attention, pourrait encore dire Dan Brown. Dan Brown est-il en ligne? Afin de le savoir, GOOGLE qui n'est pas Microsoft proposerait, avec les géants de l'internet, l'organisation d'une grande rencontre internationale de la franc-maçonnerie au Palais des Congrès de la ville de Cannes. En effet, Cannes est une ville internationale, Londres aux écoutes, quelques Russes aussi, des palais également, tous se posant des questions. Comme Dan Brown ou Frédéric Lenoir depuis l'École des hautes études sociales, où de nombreux historiens néerlandais travaillent aussi. Ce sont les archives de La Haye qui nous parlent ainsi? 

À l'hôtel Europa de Scheveningen, le groupe Bilderberg le propriétaire, proposerait des apéritifs conviviaux pour la communauté des grandes multinationales, des plus grandes entreprises, des conseils d'administration connectés, AXA et Cie pour soutenir les meilleurs projets de rencontres internationales. Même à Cannes. Cannes éclairée, le Conseil régional, étonné, les chefs d'entreprises et les municipalités engagés viendraient à se confier aux ambassadeurs, même à Paris. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? se demanderait les premiers successifs depuis la capitale britannique. L'Écosse aux écoutes, Canterbury appelant le Vatican: qui fait quoi chez vous? C'est un ambassadeur auprès du Saint-Siège qui travaille ainsi? Des évêques, surpris, prendraient des notes: et Dan Brown? 

Des questions se posent dans le monde des écrivains qui sait communiquer avec les mairies concernées: et vous, que pensez-vous de tout cela? Des associations en parleraient aux gendarmes qui rapporteraient tout cela aux plus grands cabinets d'avocats internationaux. Toute la Provence en parlerait, toutes les mairies et intercommunalités aussi: top secret. AXA: top secret? 

Chez les francs-maçons, on se pose des questions: quelle éthique dans nos affaires? Le fisc, intrigué, viendrait lui aussi, à poser cette questions aux différentes loges qui ont pu se faire remarquer sur le territoire. Cannes aux écoutes, Paris prenant des notes, le musée de la franc-maçonnerie de La Haye proposant lui aussi des rencontres conviviales. Au Palais de la Paix, tout éclairé, la Fondation Carnegie reparlerait de l'Histoire: revenons au XIX ème siècle et proposons un nouvel éclairage sur les architectes et les ingénieurs. Architectes et ingénieurs, tous réunis autour de leurs écrans: c'est l'École des hautes études en sciences sociales ou les archives de La Haye qui s'expriment ainsi? 

Pendant ce temps, aux affaires sociales et diaconales, on prend des notes: les pères abandonnés doivent pouvoir retrouver leurs enfants, les enfants devenus adultes doivent pouvoir s'occuper de leurs pères abandonnés et dans le besoin. Le devoir moral existe aussi, des assistantes sociales se misent au travail et se mettraient à rechercher les enfants de leurs admnistrés. Les familles doivent être réunies. La communauté de l'action sociale, capable de téléphoner et de prendre des notes, en informerait les municipalités et les préfets. Les sous-préfets ne souhaitant pas être oublié(e)s non plus, ni les maires exilés: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? C'est un projet européen. Des rapports ont été établis, le Sud le sait très bien, il suffit de les reprendre et de bien les étudier. C'est une ambassade à Paris qui fait tout ce travail?

Rue de Lille, pendant ce temps, les ateliers de traduction traduisent volontier la littérature flamande. La littérature flamande? Toute la Flandre de se poser des questions, Anvers en parlerait à Rotterdam. Mais que vient faire Anvers dans cette histoire sociale? La ville de Rotterdam: appelons le renseignement. Décidément, se dit la mairie d'Amsterdam, il se passe des choses étonnantes, même à Hoorn en Frise Occidentale. ABN Amro depuis Enkhuizen: wat dan? Medemblik aux écoutes, Den Helder sur écoutes et le charmant village de Bergen récolterait de l'argent distribué par les bienfaiteurs de bonne volonté. Haarlem-Amsterdam: mogen we wat zeggen? Hilversum: wat dan? Aux États-Unis, on finirait par s'intérroger, il suffit de reprendre quelques bons ouvrages publiés au début des années 2000. L'an 2000?

Avant cela, les années 90 ne furent pas non plus ignorées des instituts historiques et historiographiques. Qui pour s'en rappeler? demande-t-on au Palais de la Paix. Autre chose, autre perspective, Leeuwarden. Si vous vous intéressez à l'Histoire, vous pourrez contacter l'Historisch Centrum et le Fries Museum. Se transformant en Office du Tourisme, GOOGLE proposerait la visite de la Hollande. Découvrir ce territoire vulnérable en vélo est une option. Vous trouverez partout où vous loger. Les hôtels recrutent du personnel. Des Europarcs font même de la publicité, selon la maisons provinciale de Haarlem. 

Depuis Alkmaar, on peut vouloir aller en Espagne en vacances, mais on peut également vouloir découvrir le Benelux et ses trésors cachés. C'est le patrimoine qui fait tout ce travail? Chez les Huguenots, on se dit surpris. La ville de Roermond, dans le Limbourg, et ce n'est pas la Première chambre qui le dit: c'est peut-être tout simplement la mairie de Maastricht. Traité de Maastricht? s'exclament les parlementaires de la Deuxième chambre. Brunssum aux écoutes, Heerlen proposant du patrimoine industriel également, notamment en lien avec le paysage minier et le charbon. Energy? Le FIOD: taxes? Chez les géants du pétrole, l'heure est à la grande concertation: mais où allons-nous payer nos taxes? Un employé de mairie, intelligent: quelles taxes sur les dividendes? Dans les palais, on palerait de nouveau de faire des économies. 

Dans l'Éducation, les professeurs se sont mis à en parler aux conseils municipaux, parfois dépassés par les enjeux européens qui s'affichent sur leurs écrans: pourquoi avons-nous distribué ainsi des iPhones aux jeunes élèves? Des familles auraient fini par se plaindre auprès des recteurs. En Hollande, l'Éducation a toujours su causer des polémiques diverses. Pourquoi? La Commission européenne: l'Éducation? Dans les différentes Directions Générales, des notes seraient prises et la Justice finirait m6eme par prendre quelques notes. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Tout le pourtour de la Méditerranée de s'interroger à son tour, l'ambassadeur chypriote appellerait son homologue maltais: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? L'ambassadeur du Luxembourg basé à La Haye: nous allons en informer le renseignement. 

Pendant ce temps, les Conseils constitutionnels sont toujours au téléphone et finissent par parler de rencontres conviviales du côté de la place Churchill. Mais que se passe-t-il du côté du World Forum? se demandent Europol et Eurojust. Toutes les agences européennes se connecteraient, le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg en parlerait et le Comité des Régions aussi. Sans oublier les autres comités, conseils et commissions, voire même les associations. Association loi 1901? demande le Budget. 

Il faut réussir à faire des économies, dit Bercy. ET cela est bien normal, dit la Cour des comptes. Le tout soutenu par la Cour des comptes européenne et quelques collectivités territoriales. C'est un projet européen: faire des économies, harmoniser, mieux faire, reparler du droit de bien faire, des devoirs pour les propriétaires et pour les locataires, les assistantes sociales prenant des notes pour en faire part à leur hiérarchie, installée dans les conseils divers. Ici et là, on reparlera de taxes, c'est le fisc qui pourrait le souligner aussi, même à Cannes. Londres aux écoutes, Edimbourg aussi, Dublin en parlerait à GOOGLE ou à Apple. C'est un iPhone qui parle ainsi? Steven Spielberg: E.T.? 

La Trump Tower fait la une de la presse ce matin: qui fait quoi en Europe? se demande le concierge de la grande tour. La mairie de New York: let us call the Commission. ET le New York Times, tout comme le Boston Globe d'inviter quelques anciens ministres aux Affaires étrangères à venir s'exprimer devant l'ONU. Même à La Haye, aux Affaires étrangères, le telex proposerait des rencontres conviviales au Peace Palace. Londres aux écoutes, les plus grands et riches entrepreneurs exilés de se poser des questions eux aussi.

On nous a communiqué, une archive: Nederlands Tijdschrift tegen de Kwakzalverij. Cela étant mis que pour ceux et celles que cela peut intéresser, un peu de publicité. Le monde social, curieux: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? C'est un collectif de soignants qui s'expriment ainsi? Des gynécologues peut-être. Des gynécologues? Pendant ce temps, des bambins hyper-intelligents se sont rendus au Palais de la Paix, ils recherchent tous le même père. Quelques banques: c'est quoi le CARE?

On pourra se retrouver au château de Haarzuilens pour en parler. Des notes sont prises dans les banques et dans les offices diaconaux. Le Monde pourrait relater tout cela aussi dans ces pages: quelle éthique dans les affaires? Le Figaro: nous allons faire passer une petite annonce à la rubrique Évèvement européen: rencontres conviviales au Palais de la Paix de La Haye, en demandant aux ambassadeurs éparpillés dans la mondialisation de souscrire à cette belle initiative européenne et internationale. 

Du côté d'Anvers, de très grands propriétaires de la presse flamande prendraient également des notes: où se trouvent la ville de La Haye et son fameux Palais de la Paix? La mairie d'Anvers: contactez la mairie de La Haye ou l'Office de Tourisme. Un secrétariat des Affaires étrangères proposerait en ligne: Peace Palace, Carnegieplein 2, Den Haag, Holland. Tout Anvers en parlerait, Amsterdam aussi, des Jésuites se retrouveraient sur le Spui d'Amsterdam avec le drapeau de la paix.

Dans les maisons de retraite, d'anciens hommes et femmes politiques, toujours actifs à leurs heures: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Ayant écrit de nombreux ouvrages, tous à traduire, et les ateliers de traduction de la rue de Lille ont ainsi de plus en  plus de travail, ce que confirmera l'ambassadeur et les concierges de la rue de Lille, ces écrivains s'annonceraient au Palais de la Paix également. Dans la bibliothèque, des notes sont prises: qui inviter? Les diplomates: nous allons demander au renseignement et au Raad van State. Les Américains: Raad van State

On en parlerait même dans les universités du Michigan ou de la Pennsylvanie. Depuis Houston au Texas, on se connecterait également. Alors que les expats de la Silicon Valley, avec l'aide d'un dictionnaire, d'écrire sur un petit calepin: Europe? IBM: let us call AXA. Les écrivains polonais de parler de rêves et de désillusions, comme la Catalogne qui parle du libéralisme. Reprendre la revue le débat - histoire - politique - société de janvier-février 2018. En Écosse, les historiens et historiographes: let us meet and greet at the Peace Palace. L'OTAN: good idea. L'ONU: bonne idée. La noblesse: qui pour nous inviter? Des ambassadeurs? Ou Dan Brown. Un historien, un historiographe et un lecteur de la presse européenne: et Godefroi de Bouillon en revenant au XIème siècle? Posons donc la question aux francs-maçons de Cannes. Londres aux écoutes. La ville de Cannes, son service culturel: nous allons inviter Dan Brown à Cannes et quelques francs-maçons disposés à tout dévoiler.

Pendant ce temps, des juristes en parlent aussi: Code civil et Code pénal peuvent s'étudier dans les meilleures universités populaires, même en région. On en reparle encore, c'est un rappel: 

Les modes alternatifs de règlement des litiges de propriété intellectuelle sous la direction de Jean-Michel Bruguière, un ouvrage que vous pouvez vous procurer chez Dalloz pour le prix de 36 EUROS 50. Où l'on reparle de l'arbitrage. Au programme: le droit moral. La Cour de Cassation: nous attendons d'être consultés. Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone: des questions constitutionnelles? L'OTAN: ET l'Europe? Une harmonisation fiscale européenne est à l'étude. Selon la Commission? 

Genève: appelons les inspecteurs du fisc et le FIOD. Le CERN se disant prêt à participer aux plus grandes rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix que le Parlement européen pourrait d'ailleur aider à organiser. Le Parlement européen? La Commission aux Affaires sociales et fiscales? Ce n'est pas impossible. La Commission: avez-vous retrouvé les tableaux codés? Les historiens de l'Art: des tableaux codés dans l'histoire de l'Art? On reprend: Code Da Vinci: l'enquête, un ouvrage paru chez Points, rue Jacob, Paris 6ème. De Dubaï à Singapour, on note. Un Office de Tourisme: pourquoi ne pas faire le tour de la Méditerrranée? L'UNESCO: bonne idée et  parlons-en aux anciens hippies aussi. Les douaniers: bonne résolution. Quelques anciens inspecteurs, déjà à la retraite: en effet. 

Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les mairies encore. Des professeurs: Marktwerking in de advocatuur? L'Europe Unie: posons la question aux avocats. Les philanthropes de se décider à contacter le Palais de la Paix eux aussi. Les banques: nous allons dévoiler quelques secrets. C'est une balade? Genève: une balade européenne? Le FIOD encore: mogen we wat zeggen? Même Boston se connecterait. Des élèves et des professeurs de Harvard? Les clients du V&D ne comprenant toujours pas pourquoi les magasins V&D ont ainsi dû fermer leurs portes, des experts pourraient se retrouver à La Haye pour en parler également. En invitant quelques prix Nobel, érudits, savants, penseurs, écrivains, philosophes, intellectuels, académiciens et le capital investment. Les intelligences: le capital investment? Vastgoed? Les fonds de pension: let us meet and greet at the Peace Palace in The Hague.

Les maires connectés: il est vrai que dans les questions relatives au Logement, y compris dans le logement social, selon la Caisse d'Allocations Familiales, des questions se posent en mairie aussi. Des propriétaires s'en étonnent, des locataires en parleraient à la CAF. Intrigués, des mairies et conseils municipaux en parleraient lors des prochains conseils municipaux et territoriaux: on nous parle en ligne. Europe Online?

vrijdag 27 september 2024

Le mariage... Les diplomates en parlent... La télévision aussi... Mary Queen of Scots... Les Américains s'interrogent...

Aux Humanités, les recteurs des meilleures universités, conseillés par les plus grands académiciens, en parlent aussi: et le mariage? Le monde technologique en parlerait également, les francs-maçons aussi: et les droits de l'Homme? Au château Voltaire de Ferney-Voltaire, pas bien loin de Genève, des écrivains réunis, sachant bien vendre leurs livres, riches et fortunés parfois aussi, se poseraient également cette question: et le mariage? 

Des historiens, parfois basés en Écosse, cela existe aussi, en parleraient dans leurs ouvrages, alors que des historiographes, parfois conservateurs, et ce n'est pas un évêque de Haarlem-Amsterdam qui écrit cela, pourraient aussi en parler dans leurs gazettes. Des gazettes?

Dalloz communique, cela étant mis que pour ceux et celles que cela intéresse, tout le monde n'étant pas la comtesse de Ségur ou la comtesse de Sévigné, en évitant de tout mélanger sur votre écran, les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient d'ailleurs traduire, le Japon ou Singapour online:

Sous la direction de Jean-Michel Bruguièrer, Les modes alternatifs de règlement des litiges de propriété intellectuelle.

La revue le débat - histoire - politique - société propose aussi, il suffit de revenir au numéro 198 de janvier-février 2018, chez Gallimard:

- L'Amérique de Trump

- La Turquie en proie aux démons de son passé

- Corée du Nord: une impasse, fruit d'une histoire négligée

- Shinzo Abe, Premier ministre d'une démocratie malade

- Pologne: rêves et désillusions

- La Catalogne: une révolution antilibérale?

- Europe: mémoires et histoire avec les contributions de Étienne François et Thomas Serrier, Stéphane Michonneau et Pierre Nora

- Sur la politique française avec les contributions de Pierre Avril, André Burguière et Paul Thibaud.

Les élèves intéressés, connectés depuis le Palais de la Paix, pourraient étudier cette revue et faire des commentaires intelligents. Une dissertation de deux pages au moins pourrait vous occuper toute la journée, vos travaux numériques pourraient même être envoyés à l'arbitrage international ou à l'ONU, cela n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui, alors que des académiciens, dans les meilleures académies, s'intéressent au rôle des nouvelles technologies dans une société dite avancée. Pourquoi le progrès technologique et le progrès social? C'est un avocat qui parle ainsi? Ou bien le Herengracht, ses bureaux bien mieux connectés? Tout Amsterdam en parlerait, cela étant bien normal. 

On en parle aussi en Catalogne. En Catalogne? demanderait la Commission européenne engagée dans les Affaires européennes et internationales, mais réclamant un podium, peut-être à La Haye, afin de mieux s'exprimer. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: c'est un ambassadeur qui nous parle ainsi ou un premier secrétaire depuis Singapour ou Dubaï?

Des questions se posent en effet, dit-on à Londres, où les élites politiques et intellectuelles parleraient de contacter les garçons d'ETON. ETON? En Écosse, on en parlerait aussi, Aberdeen  parlant toujours à ses plateformes, alors qu'Edimbourg appellerait la mairie de Cannes: c'est vous qui faites tout ce travail depuis le Palais des Congrès ou vos temples maçonniques? Des questions se posent encore pour la franc-maçonnerie, en effet. Pourquoi? 

Sur la propriété intellectuelle, des savants, érudits, prix Nobel, penseurs, philosophes, écrivains, conseils sociaux, conseillers municipaux connectés, socialement engagés, la Caisse d'Allocations Familiales réclamant plus de moyens car des allocataires se sont attribués beaucoup trop de droits, en oubliant quelques devoirs, des cabinets d'avocats s'adonneraient à la réflexion intellectuelle, même en région: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Le FIOD: no idea, no logo. La région Sud: qui téléphone à quelles mairies? Des questions se posent pour les municipalités et les intercommunalités, les questions essentielles seraient d'ailleurs reprises par le Comité des Régions et le Conseil Économique et Social Européen, toujours selon la Commission. 

Une voie nouvelle pour la politique de développement, la Cour des comptes européenne, intriguée, commanderait la revue le débat - histoire - politique - société, mais on peut également choisir des lectures fournies gratuitement par les collectifs de Jésuites engagés, même à Cannes ou à Amsterdam. Les bureaux d'Anvers: des Jésuites savent écrire eux aussi sur les questions sociales? Parfaitement, dirait la maison  provinciale du côté de Haarlem, à Vogelenzang, des champs de tulipes colorant le paysage au printemps. Décidément, il s'en passe des choses étranges à Lisse aussi. Le renseignement prenant quelques notes. Londres aux écoutes, les historiens patentés depuis l'Écosse aussi: what are they doing in Europe?

Reprenons notre lecture: arbitrage, conciliation, médiation, transaction, explication de textes, rencontres conviviales en région. Vous avez des litiges à régler avec vos locataires ou allocataires? Vous êtes fortunés et les inspecteurs vous demandent des explications? Vous ne savez pas où payer vos impôts en étant très riches ou en faisant de gros bénéfices? Vous habitez à Dubaï, mais vous souhaitez payer vos impôts en France? Toutes ces questions pourraient bien être posées devant un arbitrage international, celui du Palais de la Paix à La Haye a été choisi. Pourquoi cela? 

Des maires et mairies: pourquoi s'intéresser au Peace Palace si bien situé au 2, place Carnegie? La nonciature apostolique pourrait se joindre aux discussions sociales du moment: et le patrimoine? Dans les agences européennes de la place Churchill, des ordinateurs se connecteraient, les autorités s'inviteraient à La Haye, accompagnées de quelques inspecteurs. C'est une idée européenne. Le monde du pétrole: qui pour parler de notre domaine d'activité à La Haye? 

Reprenons, Mary Queen of Scots, la télévision en parle et les traducteurs de la rue de Lille pourront traduire pour ceux et celles que cela intéresse:

Prachtig vormgegeven historische film rond de spanningen tussen de Engelse koningin Elizabeth en haar nicht, de Schotse koningin Mary. Mary keerde op 18-jarige leeftijd als weduwe terug uit Frankrijk om in Schotland bij Elizabeth haar troon op te eisen. BBC 2.

C'est la BBC qui communique ainsi? Tout Londres en parlerait, les historiens écossais aussi, à l'université de Oxford, des professeurs se réuniraient autour d'un petit écran. iPhone? Pour en revenir au monde des nouvelles technologies, des académiciens auraient décidé d'associer tous les consommateurs de biens électroniques grand public dans leurs réfléxions savantes: à votre avis, quelle éthique pour la téléphonie mobile et les opérateurs en télécommunication? Comme les questions se font de plus en plus audibles, les géants du secteur des Télécom proposeraient, eux aussi, de tous se retrouver au Palais de la Paix. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

La Commission à la concurrence: quel smartphone choisir? quel opérateur téléphonique? quelle éthique? Le débat promettant d'être animé, des avocats, juges et magistrats, sans oublier des procureurs et des juristes, mais aussi des académiciens et des écrivains intéressés s'annonceraient  au Palais de la Paix: quelle éthique pour les télécom? L'Éducation ayant abusé de la naïveté de bien des familles, parfois bien démunies face aux géant de l'industrie électronique, proposerait de réunir toutes les élites concernées, y compris celles et ceux partis à la retraite ou reconverti(e)s. 

L'autorité Consument & Markt: mogen we ook wat zeggen? La mairie de Hoorn du côté de Wognum: let us meet and greet at the Museum. At the Museum? Toute la Frise Occidentale en parlerait, les expats aussi, la maison provinciale de la Hollande septentrionale également. Dans les DATA CENTERS, la hiérarchie demanderait des textes légaux, et quelques inspecteurs, alors que les Conseils constitutionnels s'appelleraient une fois de plus: mais où se trouve donc la Frise Occidentale? Medemblik, son château: have a look at the map. Reprenant quelques notices, l'abbaye de Egmond parlerait désormais de réunir des élites intellectuelles. 

C'est un collectif de Jésuites qui fait tout ce travail ou un club de francs-maçons? Pendant ce temps, le village de Bergen, charmant village d'artistes, ferait la une de la presse internationale, comme Katwijk aan den Rijn d'ailleurs. De grandes fortunes s'exprimeraient ainsi: quelles taxes pour qui? Un satellite de télécommunication européen de répondre: contacter le fisc à Paris. Le budget cherche des milliards. On en profitera pour revoir la politique du Logement, de l'Emploi et de la Mobilité avec des acteurs engagés et intelligents, les intelligences de prendre quelques notes. 

Toujours au téléphone, selon les  opérateurs de téléphonie, les Conseils constitutionnels depuis leurs cabines téléphoniques: serons-nous cordialement invités à participer aux discussions socialement relevantes? L'UNESCO: nous vous invitons cordialement à venir prendre place dans l'amphithéâtre, le  progrès technologique y aura également toute sa place. Quels principes premiers? demande le constitutionnaliste éclairé.

On nous communique depuis Paris que l'histoire nous dit que tout commença en 542, à l'aube du Moyen-âge, lorsque des savants se réunirent à Saint-Germain-des-Près. C'est la Revue des Deux Mondes qui parle de l'Histoire? Les ateliers de traduction de la rue de Lille: nous traduisons des livres. Source: Nouvelles rive gauche. ET gazettes associées. Quel rôle pour les médias? L'Éducation: bonne question. En 1631, on parlait déjà de centres intellectuels en Europe, grâce aux travaux des érudits. Une riche bibliothèque attira de nombreux savants étrangers. 

Pourquoi l'historiographie? se demande-t-on dans les commissions parlementaires, voire même dans les conseils municipaux de votre bourgade préférée. La bibliothèque du Palais de la Paix accueille chaque année des centaines d'étudiants et de professeurs, quelques écrivains et des interprètes.

Les Jésuites font de la publicité dans cette gazette, les archives généalogiques recherchent des héritiers en France et dans le monde depuis 1830. Un petit secrétaire de mairie, s'ennuyant dans sa mairie, se prend au jeu et écrit pour écrire. Le maire étonné lui demanda alors: mais de quoi parlez-vous? La mairie du 6ème arrondissement, rue Bonaparte, se connecterait également: Dan Brown en ligne? Vous écrivez? Pourquoi ne pas vous faire connaître à l'Institut de France? Les familles de Jésuites apprécient la lecture mais également l'écriture, en effet. 

Les Américains: what are they doing in Paris? Bercy: nous planifions un bon plan fiscal pour tous ceux que cela intéresse. Dans les collectivités territoriales, on parle désormais de faire de sérieuses économies aussi. Par contre, les autorités y réclament désormais de bons ordinateurs bien mieux connectés, ainsi que des cabines téléphoniques et des guichets pour accueillir le public de bonne volonté. Les usagers, réclamant pour leur part, de bons transports publics, y compris pour leurs aîné(e)s. C'est la sous-préfecture qui fait tout ce travail? Peut-être le service social de cette commune rurale accompagnée d'un avocat. Le général employé de mairie: nous allons demander au renseignement de nous éclairer. Les Affaires intérieures communiquent: 130 millions d'euros à gagner aujourd'hui. Source: Le Figaro, à la rubrique Cagnote loterie européenne.

Autre chose, le monde agricole recrute. Des chauffeurs de bus sont recrutés également. Toute l'Europe ainsi que de petites communes prenant des notes, les maires se disent surchargés de travail, ils sont de plus en plus sollicités. Qui pour toutes et tous les réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes? On pourra également se réunir au Palais de la Paix à La Haye. Les Conseils constitutionnels d'appeler le Palais de la Paix et la ville de Cannes, ce qui est bien normal, dit-on aux P.T.T.. SWIFT? Le Parlement européen: SWIFT? L'Université de Nice - Sophia Antipolis: reprenons à la page 99, avec les meilleurs professeurs en droit de bien faire, le droit moral de l'auteur. Les professeurs en droit des affaires: où faudra-t-il payer ses taxes en Europe? À la concurrence, on se dit perplexes. Le FIOD d'en parler avec ses partenaires: réunissons-nous et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Au château de Haarzuilens, des banques reparleront de la notion argent.

Dalloz nous confie que la maison de l'avocat de Grenoble s'adresserait comme toujours aux principaux acteurs de la propriété intellectuelle: avocats, conseils, juristes d'entreprise, magistrats et bien évidemment aux étudiants de Master 1 ou 2 intéressés par cette thématique intéressante. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de Cannes? On nous en parle aussi: 

Utilitarianism - Wikipedia

Vous pourrez étudier cette page Wikipedia, faire un commentaire et envoyer vos rédactions au Palais de la Paix à La Haye. Canterbury: can we participate? Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? Et on nous propose également: European Association of Internet Services Providers. Ce doit être l'arbitrage international ou son secrétariat qui fait tout ce travail depuis le Peace Palace. Les observatoires audiovisuels basés du côté du Conseil de l'Europe à Strasbourg d'en parler eux aussi: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? GOOGLE: Palais de la Paix, 2, place Carnegie. It's in The Hague.

On y revient:

Centre Universitaire d'Enseignement et de Recherche en Propriété Intellectuelle | CRJ - Université Grenoble Alpes (univ-grenoble-alpes.fr)

Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires à Grenoble aussi. En effet, disent les professeurs et les avocats bien renseignés. Quelles élites intellectuelles réunir afin de correctement aborder les plus grandes questions de notre temps?

Autre chose, un élève nous signale: "Se marier, fonder une famille peut-être une obligation morale, corollaire de l'obligation d'accepter la vie et d'en faire un bon emploi". Voir Paul Doumer. Si le sujet vous intéresse, vous pourriez passer votre journée à composer une dissertation avec une introduction, un développement et une conclusion bien formulée. Vos feuillets pourraient être envoyés au Peace Palace de La Haye.

Aux Affaires sociales, on reparle des enfants et des parents et du CARE. Votre père est dans le besoin? Les enfants, devenus adultes, devront l'aider si nécessaire. Les pères abandonnés dans des structures sociales devront demander aux assistantes sociales de tout faire pour retrouver leurs enfants devenus adultes. Ces derniers auront dorénavant le devoir moral de venir en aide à leur père affaibli. Dans les mairies, des notes sont également prises. C'est un évêché qui fait tout ce travail ou un office diaconal? Haarlem-Amsterdam: mogen we ook wat zeggen?

donderdag 26 september 2024

Que vous soyez au Japon ou à Singapour... Les diplomates s'interrogent... ET la franc-maçonnerie?...

 Une Histoire de la franc-maçonnerie par les grands textes a été publiée aux éditions Le Rocher en 2001. Des questions peuvent se poser pour les fraternités qui rêvent de liberté en pensant à l'égalité des chances. L'ONU en parlerait aussi: que penser de la franc-maçonnerie? Toute l'Amérique de s'interroger et de contacter le musée de la franc-maçonnerie à La Haye. Essayons de bien réfléchir.

Au téléphone, les Conseils d'État,  les Conseils constitutionnels: mais pourquoi nous parle-t-on ainsi de la franc-maçonnerie et de leurs histoires. Il suffira de réunir quelques loges et de leurs poser la question au Palais de la Paix, 2, place Carnegie, et au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Cannes, selon les archives, mérite un peu d'attention aussi: qu'est-ce que la franc-maçonnerie exactement? Des frères pourront s'exprimer sur le sujet, et ce n'est pas Frédéric Lenoir ou Dan Brown qui le dit. 

Vous êtes initiés? Vous travaillez à vous renseigner, vous cherchez à réunir vos familles dans le Sud de la France aussi? Vous êtes honnêtes et non pas trop affairés dans vos affaires? Alors, vous seriez ainsi, vous aussi, missionés à lancer quelques belles idées de rencontres conviviales. Pourquoi une telle initiative? demandent les associations. ET ce n'est pas le Vatican ou un ambassadeur auprès du Saint-Siège qui écrit cela. Une congrégation alors? Aux Affaires sociales, on en parle de plus en plus: quel rôle pour l'action sociale sur les territoires? Dans les mairies, étonnées, des secrétaires se chargeraient d'en parler aux maires et conseillers municipaux concernés. Chez les évêques, perplexité, mais qui cherchent à informer la presse de la possibilité d'organiser des Assises sociales européennes en PACA? La PACA, avec vue sur la Méditerranée, dit-on à Nice aussi. 

Traité de Nice? Aux affaires européennes, tout comme au Parlement européen, même à Strasbourg, on peut en parler: Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Edimbourg et ses historiens et quelques hommes et femmes politiques, des avocats aussi: parlant du Code Da Vinci. Du Code Da Vinci? Décidément, il s'en passe des choses en Écosse aussi. Une enquête serait menée par des procureurs, la presse se mettrait à en parler: mais qui fait quoi en Écosse? Londres aux écoutes. Dublin aussi. Les Îles Britanniques ont leurs écrivains aussi, des acteurs se sont également fait remarquer. Qui réunir à Cannes? se demande le service culturel de la ville. 

Chez les francs-maçons, très initiés aux secrets les plus secrets, on se dit prêts à tous se retrouver au Palais des Congrès cannois. ET ce n'est pas un collectif de Jésuites qui le dit. Quoique. Quelles élites intellectuelles réunir à Cannes? Au Palais de la Paix, on parle de progrès, de sciences, des humanités, de l'humanisme et des droits de l'Homme. L'arbitrage international: tentons d'en parler nous aussi au Peace Palace. Au Centre Mondial de la Paix, nous allons ainsi à Verdun, on en parlerait aussi. Verdun? Toute la région Grand Est de se connecter: qui invite qui en Europe? 

Une association d'historiens et d'historiographes? Les loges de la Frise Occidentale en parleraient aussi, même à Hoorn en Frise Occidentale. Au Musée du XXème siècle, on parlerait même, avec la presse locale, de lancer des invitations cordiales sur les ondes mondials du côté des DATA CENTERS de Wognum. Les archivistes de la Frise Occidentale: c'est une mairie qui fait tout ce travail ou la maison provinciale de la Hollande septentrionale à Haarlem. Hilversum, perplexe. Haarlem-Amsterdam, ses évêques successifs: reprenons le bon programme, l'action sociale mérite un peu plus d'attention au niveau européen. Quel rôle pour les élites catholiques? C'est un secrétariat du Vatican qui pose cette question sociale ou une communauté de religieuses, sans oublier les moines connectés parfois. 

À l'abbaye de Egmond, une très ancienne abbaye, ce sont des élites intellectuelles qui finiraient par s'y retrouver afin d'y discuter de l'action sociale européenne à mieux comprendre de toutes et de tous. Propriétaires, locataires, Caisses d'Allocations Familiales, le Planning familial, les assistantes sociales, les tribunaux et juges de tutelles: avons-nous oublié quelques principes premiers? Dans les familles, on s'interroge: une bonne Constitution européenne pourrait en parler aussi. Des pères vont retrouver leurs enfants qu'ils ont abandonné parce qu'ils ont divorcé, ou parce qu'ils ne veulent plus voir leurs enfants pour diverses raisons personnelles. Les maires se poseraient des questions: et les femmes dans toute cette histoire? 

Or, les pères sont des hommes responsables, les enfants doivent, une fois adultes,s'occuper également de leurs vieux parents. Certainement à l'heure du vieillissement de la population qui touche le monde entier en ce moment. Il se peut même qu'à La Haye, l'arbitrage international puisse aborder la très délicate question de l'avortement devant la Cour Pénale Internationale: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Les hommes émancipés: l'avortement ne nous concerne nullement. La Franc-maçonnerie pourrait en parler lorsque les frères se réuniront fraternellement, même à Paris. Ou en Écosse, voire même à Cannes. Qu'est-ce que l'émancipation? Quels droits, devoirs et responsabilités pour les parents? La mairie d'Amsterdam: reparlons du mariage. 

Au Palais de la Paix à La Haye, des enfants, parfois adultes, recherchent leurs pères dans la mondialisation, des mères sauront leur en parler. En tout cas, des familles seront réunies par les assistantes sociales et le Tribunal, soutenus par les juges de tutelles, car les enfants, héritiers parfois, doivent pouvoir s'occuper de leurs parents dans le besoin, disent les mairies socialement engagées. Ce ne sont pas les propriétaires qui vont devoir tout règler. Les propriétaires peuvent cependant prendre de très bonnes initiatives sociales. Quel rôle pour les élites de l'immobilier? Qui pour parler de la politique sociale et du Logement en région? La CAF: nous en avons assez, il nous faut désormais faire des économies et savoir maîtriser notre budget. Nous devons trouver quelques milliards et faire quelques économies. 

Préfets, sous-préfets, assureurs, conseillers municipaux, muncipalités, conseils départementales, conseils régionales, la cour des comptes, la cour des comptes européenne, quelques parlementaires installés dans les commissions intéressées, la Culture, les Affaires européennes, les affaires financières, et les services sociaux, des ministères et des Conseils constitutionnels, voire même des Conseils d'État, unis en Europe, voir Union Européenne et l'historique avec Wikipedia: organisons des Assises sociales européennes dans le Sud. Bonne idée, disent ainsi GOOGLE & Cie. Au World Forum de La Haye, si bien situé place Churchill, on en  parlerait aussi, des agences européennes en profiteraient pour prendre des notes. 

Les autorités et quelques hommes et femmes, parfois s'adonnant à la politique territoriale, pas tous francs-maçons: serons-nous également invités aux rencontres sociales en région? Les évêques et l'action diaconale cordialement sollicités aussi. C'est un Jésuite qui fait tout ce travail? Amsterdam: mogen we wat zeggen? Même refrain à Anvers. Décidément, il s'en passe des choses au Benelux et dans le Sud de la France, la commission européenne, étonnée. La Trilatérale appellerait l'hôtel Europa à Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg: AXA dit Know, you can. AXA? Qui pour soutenir financièrement les rencontres conviviales du château de Haarzuilens? Chez BNP Paribas, on s'interroge.

Prenant des notes, les ambassadeurs, qu'ils se trouvent au Japon ou à Singapour ou ailleurs dans la mondialisation, même à Tunis, demanderaient à tous se retrouver au Palais de la Paix afin d'y discuter de la meilleure stratégie européenne dans différents domaines. À Roermond, sur le Park Hattem, le top du top, dans les palais aussi, se retrouveraient main dans la main. On en parlerait même au Liban. Israël aux écoutes. Londres également.

Autre chose, Le Figaro parle de la réforme des services sociaux et des retraites. Pourquoi? Dubaï fait de la publicité, et ce n'est pas Nick Clegg ni David Cameron qui le dit. Quel rôle pour les nouvelles technologies? Votre iPhone est-il bien connecté? La Silicon Valley essayant de suivre cet exposé avec l'aide d'un bon dictionnaire: et la Francophonie? À ne pas confondre avec Franc-maçonnerie. Les Américains: what are they doing in The Hague? Let us call our embassy. 

Autre chose, aux Affaires fiscales cette fois, le FIOD est en train de vouloir penser un bon plan fiscal à l'échelle européenne avec le soutien de quelques inspecteurs, venus de tous les horizons. Les multinationales et quelques gros actionnaires, fonds de pension compris: pourquoi ne pas aller en  parler devant le Parlement européen? Bonne idée, dit la Commission. AXA: Yes, we can. Le Figaro et Le Monde: bien entendu que cela est  positif, les plus grandes fortunes peuvent parfois redistribuer leurs richesses. On en parlerait même sur le Herengracht, à Amsterdam. Quelques cabinets d'avocats internationaux: aurons-nous le droit de participer aux discussions?  

Les ateliers de traduction traduiront cela en anglais également. Même Berlin en parlerait chez Mercedes ou Porsche. Les diplomates: can we say something at the Peace Palace? C'est l'ONU qui fait tout ce travail? Ou un collectif d'associations charitables? Du Luxembourg à Monaco, les vastes appartements s'illuminent, on se met à compter ses sous: être aussi riches, nous rend-t-il plus heureux? La Cour de Justice européenne: commençons par parler d'éthique dans les affaires. Ethics, éthique ou ethiek? Responsibilities? La mairie de Maastricht ou de Heerlen: et Aristote? Du côté des mines du Limbourg, on réfléchit aussi. ET le monde de l'Energie? Shell & Cie: Energy? Les francs-maçons: vous voulez nous parler de symbolique et de métaux, d'éléments de géométrie, etcetera? 

Sur l'histoire de la franc-maçonnerie, même à Cannes, on demandera aux initiés de nous confier leurs impressions. Qui réunir au Palais des Congrès? Combien de loges et d'initiés? Lumières. De toutes les manières, l'État doit faire des économies, cela pourrait concerné quelques centaines d'agents publics et de fonctionnaires. ET pour accompagner le grand âge comme les familles de bonne volonté, il faudra demander aux familles de reprendre leur rôle social en s'adressant clairement aux mairies de leurs choix. En effet, les maires se sont un peu trop enfermé(e)s dans leurs tours d'ivoire ces derniers temps, ce qui est très dommageable pour la cohésion sociale. Quel rôle pour les élites intellectuelles? Dans les associations, diverses et variées, un peu trop nombreuses, on se dit perplexes, les bureaux autogérés prenant des notes. 

Autre chose, dans les archives, même à La Haye, on demanderait ainsi au Centraal Bureau voor Genealogie de monter sur un podium au Palais de la Paix. Pourquoi? Le monde social demandant aux familles de se retrouver, y compris via les cabinets de généalogistes mandatés par le Tribunal des tutelles du Tribunal Judiciaire. Dans les tribunaux concernés, des rumeurs courent, des Assises sociales européennes sont en préparation. C'est un beau projet social pour le Sud. Les avocats s'inquiètent, et les maires et conseillers municipaux prennent des notes. La franc-maçonnerie s'appelle, le Conseil constitutionnel est encore au téléphone. Le Conseil d'État parle de budget. La cour des comptes d'ailleurs aussi. La presse: les Collectivités territoriales savent-elles bien gérer l'argent public?

Les francs-maçons dans leurs loges, drôlement installés parfois: on nous parle d'impôts temporaires exceptionnels. La CAF: et nous, nous allons demander à tous nos allocataires de justifier leur état de grande pauvreté. Les locataires ont des droits, ils ont des devoirs aussi, les propriétaires le savent bien aussi. Le ministère pourrait également l'annoncer: des économies d'énergie sont également possibles.

woensdag 25 september 2024

Un lecteur y revient... Sur la circulation des idées au XXI ème siècle... ET ce n'est pas un historien écossais qui l'écrit...

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_américain_pour_une_Europe_unie:

[...]

En 1952, la déclaration d'intentions du Comité américain, signée par Donovan et Dulles, décline plus particulièrement trois objectifs8 :
« création d'un parlement représentant les États démocratiques et les peuples de l'Europe libre, avec des pouvoirs effectifs de législation. »
« abolition des quotas douaniers intra-européens et du contrôle des changes. »
« garantie uniforme des droits de l'homme et la création d'une Cour européenne pour les faire respecter. »

[...]

Rémi Kauffer, « La CIA finance la construction européenne », Historia, no 675,‎ mars 2003
Thierry Grosbois, « La stratégie de Ford à l'égard de l'intégration européenne », Helsinki Congress of the International Economic History Association,‎ août 2006.

...

Charlemagne et Erasme souhaitent encore être entendus dans le bon sens, avec le bon sens des historiens contemporains qui pourraient se joindre à l'apéritif du Palais de la PaiX avec toutes ses Conventions, teXtes, traités, colloques, discussions, académiciens, fonctionnaires auX Nations Unies, visiteurs, et préambules lus avec intérêt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Opération_soutenue_par_la_Central_Intelligence_Agency.

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Central_Intelligence_Agency_operations

Les Néerlandais et les Européens, ont-ils le droit de contacter l'ambassade américaine nouvellement installée à Wassenaar, un jolie commune qui se visite à pied et en vélo?

Le personnel diplomatique américain est cordialement invité à l'anniversaire du roi Willem-Alexander par les citoyens européens, un apéritif pourrait être organisé au Peace Palace, c'est BILL, Melinda & Kids qui pourraient le financer et participer aussi. L'Institut Français pourrait se charger de l'organisation avec le Conseil de l'Europe basé à Strasbourg qui pourrait faire le voyage pour l'occasion. Est-ce une fiction ou une non-fiction? Microsoft a vendu son matériel à des mineurs dans des magasins de jouets sans autorisation parentale, or, l'électronique n'est pas un jouet pour les enfants. L'électronique est un produit controversé à bien encadrer dans les chambres des enfants et des mineurs, de la jeunesse aussi. Les papas et mamans ainsi que les grands-parents, tout aussi responsables parfois, pourraient se joindre à l'apéritif réunissant les Américains et les BIG firmes en Hollande. Même IBM. Les maires des grands ports et des communes soucieuses de la santé morale, mentale et physique des plus vulnérables consommateurs pourraient se joindre au mouvement: les Européens veulent savoir qui fait quoi sur le Marché unique européen. Les Commissaires européens et directeurs générauX auX Directions concernées, comme la DG-Connect, viendraient, tous ensemble, eXpliquer les choses auX Européens en tout cas. A La Haye sans doute. Avec Europol et Eurojust en lien avec la ville de Lyon et ses organisations internationales, quelques juristes et magistrats également. Dans toute cette histoire, il pourrait y avoir beaucoup de monde à La Haye, une ville de PaiX et de Justice avec le droit international qui va avec... pour tous les acteurs dans la mondialisation des affaires.

BILL, Melinda & Kids vont au cinéma en 2001:

https://fr.wikipedia.org/wiki/A.I._Intelligence_artificielle
https://en.wikipedia.org/wiki/A.I._Artificial_Intelligence:

[...]

In the late 22nd century, rising sea levels from global warming have wiped out coastal cities such as Amsterdam, Venice and New York, and drastically reduced the population. A new type of robots called Mechanounou, advanced humanoids capable of thoughts and emotions, have been created.

[...]

En Écosse, Aberdeen, qui n'est pas la ville de Cannes, parle à ses plateformes: pourquoi ne pas réunir le monde de l'Energy au Palais de la Paix à La Haye? C'est un franc-maçon qui fait tout ce travail? Au musée de la franc-maçonnerie, à La Haye, on parle de réunir des initiés venus de tous les horizons. Ensuite, des rencontres conviviales pourraient se tenir au Palais de la Paix. 

On peut imaginer la bibliothèque du Peace Palace vouloir réunir tous les francs-maçons connectés et autres élus locaux, très bien connectés, ainsi que des associations, nombreuses. Le renseignement prenant des notes: qui fait quoi au Palais de la Paix? Ce sont des secrétaires ou des palais qui font tout ce travail? La Fondation Carnegie: un collectif de juristes internationaux peut-être, tout simplement, soutenu par des comités intellectuels de savants, érudits, QI, philosophes et professeurs et quelques parlementaires, parfois des avocats d'ailleurs. 

Des professeurs et des parlementaires, parfois des avocats d'ailleurs? L'Education, perplexe: qui fait quoi? qui invite qui en Europe? Les Américains: what are they doing in Europe? Magistrats et procureurs: demandons aux Affaires étrangères de nous éclairer ou aux Conseils constitutionnels.  Au téléphone, selon quelques médias bien renseignés, les Conseils constitutionnels parleraient de bonne lecture: Internationaal publiekrecht. Quels ateliers de traduction pour traduire cela? En Écosse, les historiens s'interrogent aussi: where is the Peace Palace in The Hague? Un constitutionnaliste dit aussi: une bonne Constitution européenne ne serait pas une si mauvaise idée. Qu'en pensez-vous? Bien pensée, bien écrite, cette Constitution, bien comprise de toutes et de tous, nous permettrait d'encore mieux faire. Quelles sont vos bonnes idées? Toute l'Écosse en parlerait, Londres aux écoutes.

Autre chose, Wikipedia est une source remarquable pour les penseurs souhaitant bien penser, Microsoft pourrait financer les bons services en ligne et soutenir Wikipedia par exemple. IBM: bonne idée. C'est le laboratoire IBM qui fait tout ce travail? 

Autre chose, de grandes banques pourraient être réunies au château de Haarzuilens. Pourquoi imaginer de telles rencontres conviviales pour le monde de la finance européenne?

Chez Wikipedia, un travail remarquable a été fait: pourquoi ne pas récompenser tous les contributeurs en les invitant cordialement au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye, situé pas bien loin du musée de la franc-maçonnerie? Et ce n'est pas Dan Brown qui écrit cela. Dan Brown du Da Vinci Code? Menons l'enquête et réunissons les auteurs intéressés au Palais de la Paix également. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Des multinationales?

Chez Tintin, on en parle aussi: et la Toison d'or? Qui pour traduire? Des mairies, intriguées, parleraient de lancer des concertations depuis le Palais des Congrès de la ville de Cannes. Londres aux écoutes, des Russes aussi. Et le monde entier de se poser cette question: qui fait quoi à Cannes? Les diplomates concernés: réunissons-nous et parlons-en, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Pendant ce temps, des jets privés font des allers et retours, les riverains se plaignent, les douanes en parleraient aussi. Les Libéraux: avons-nous été un peu trop libéraux? En Écosse, on en parlerait aussi. Pourquoi?

Autre chose, éclairage sur les associations, un peu trop nombreuses et pas toujours très transparentes dirait aussi le Fisc: "LÉtat se décharge sur les associations". Source: Le Monde diplomatique - Mai 2024. Combien d'associations réunir cordialement au Palais des Congrès de la ville de Cannes ou au Palais de la  Paix à La Haye?

Si la pensée sociale vous intéresse, vos contributions positives et constructives sont les bienvenues, même en région. Vous pourriez ainsi vouloir contacter le Courrier des lecteurs au 1, av. Stephen-Pichon 75013 Paris ou bien par mail: courrier@monde-diplomatique.fr. Un peu de publicité gratuite pour la presse. Le Monde et son conseil d'administration: quelle est la valeur de ce travail? Europe online: no idea. Microsoft: let us think. Le Figaro parle de Dubaï et de ses influenceurs qui gagnent beaucoup d'argent. Pendant ce temps, au Parlement, peut-être même à l'Assemblée nationale, les commissions en charge des Affaires sociales et des Affaires européennes se connecteraient. Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Des sénateurs réfléchissent. Les inspecteurs et la cour des comptes: il nous faut faire des économies.

Autre chose, on en reparle dans les facultés de droit: droits, devoirs, responsabilités, principes, un élève souligne même "Verplichtingen van het individu onder het internationaal recht". C'est à la page 354, l'ouvrage est paru aux éditions Kluwer en 2008.

Autre chose, un peu de lecture encore: Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. ET ce n'est pas Dan Brown qui écrit cela.  L'Éducation: quelles bonnes lectures proposer à nos jeunes élèves et aux familles? On peut évidemment vouloir reprendre toute l'Encyclopédie de Diderot. SWIFT a écrit aussi. SWIFT? Le Parlement européen en parle encore. L'ONU: what are they talking about in Europe? Quelques cabinets d'avocats, installés sur des îles paradisiaques, peut-être aux Bermudes d'ailleurs, aligneraient quelques bonnes idées à envoyer au FIOD. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? L'arbitrage international: let us talk with the FIOD.

Autre chose, vous avez gagné beaucoup d'argent, êtes-vous beaucoup plus heureux? C'est un smartphone ou un iPhone qui s'exprime ainsi? Les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: un iPhone? L'autorité Consument & Markt: reparlons des XboX. Des XboX vendues aux mineurs sans autorisation parentale? Depuis les États-Unis, Redmond se connecterait. Faire des économies d'énergie demande une bonne stratégie: qui pour en parler à l'UNESCO? On en profitera pour reparler de la politique agricole en Europe. Les banquiers: bonne idée. Les médias: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?

dinsdag 24 september 2024

Des mairies communiquent... Des associations aussi... Des historiographes également... Toute la Frise Occidentale en parlerait... Le Limbourg aussi...

Un lecteur y revient, GOOGLE aussi, l'OTAN s'interroge, Brunssum prend des notes:

[...]

Onenigheid over netwerkverbod Brits leger

Volgens verschillende Britse kranten, waaronder The Sun en The Times, verbiedt het Britse leger soldaten de toegang tot netwerksites, weblogs en games. “We worden behandeld als kinderen”, zo reageert een Britse soldaat op het verbod. Het gebruik van profielensites zoals Facebook, weblogs en het spelen van online games wordt beschouwd als een “public disclosure of information”. Het openbaar maken van informatie over het leger kan gevaar opleveren, vindt de overheid. Militairen vinden het verbod overdreven. Ze zien netwerksites als een manier om in contact te blijven met familie en vrienden thuis. Games spelen ze ter ontspanning.

Het Britse leger ontkent dat het om een verbod gaat. Volgens de website van het ministerie van Defensie gaat het om een ouder bevel, dat “Contact With The Media and Communicating In Public” (pdf) heet, waar opnieuw de aandacht op is gevestigd. “Soldiers are allowed to publish material on Facebook and contribute to blogs etc. However, we do need to ensure that sensitive information is not inadvertently placed in the public domain”, aldus het leger.

http://weblogs.nrc.nl/klaver/category/weblogs/

P.s: Les pouvoirs publics ont autorisé la vente de contenu violent classé 18+ à des jeunes de moins de 16 ans dans des magasins de jouets. Qui pour en parler au Peace Palace?

Qui pour en parler au Palais de la Paix? Dans la grande distribution, on s'interroge, les autorités Markt & Consument, aux Affaires commerciales, travaillant sur l'éthique commerciale du grand marché européen, aussi. Qui pour protéger la jeunesse ces dernières décennies? se demande l'arbitrage international du Peace Palace. Des associations en charge de protéger les familles: nous allons en parler à la Commission. La Direction-Générale en charge des Affaires sociales doit pouvoir nous renseigner, la DG-Connect aussi. 

Cabinets d'avocats, juges, magistrats, procureurs, élus locaux et la Commission, voire même le Conseil de l'Europe et ses observatoires audiovisuels basés à Strasbourg et quelques parlementaires: qui réunir au Parlement européen? C'est une commission engagée dans les affaires sociales et commerciales qui fait tout ce travail?

Pendant ce temps, les ateliers de traduction de la rue de la Providence nous informent que des ateliers vont s'ouvrir aux traducteurs intéressés, diplomates et interprètes inclus. C'est ce que les Affaires européennes et étrangères, au niveau européen, voire même depuis Londres, pourraient annoncer. Les géants de l'internet, sachant bien communiquer: qui invite qui au Palais de  la Paix, 2, place Carnegie? La Fondation Carnegie et ses secrétaires?

On nous communique, avec un bon dictionnaire, vous pourrez essayer de traduire, même dans les mairies concernées; en effet, les conseillers municipaux ont parfaitement le droit de travailler leurs humanités également. C'est un projet européen et social, dit la mairie de Roermond, on en parle à Nice également, certainement à Roermond dans le Limbourg, où, sur le Park Hattem, on s'attend à accueillir des élites, le top du top,  main dans la main, selon la mairie, des ministères en parleraient aussi, on pourrait aborder la question de la Paix en Europe, même au Palais de la Paix à La Haye.

On nous communique encore, il s'agit de l'industrie du film et du documentaire, la ville de Cannes prendrait des notes en demandant aux traducteurs de traduire, les Américains s'interrogeant, les vétérans, les baby-boomers aussi, un baby-boomer appartient à la génération née après la WWII, les Affaires étrangères en parlent aussi:

[...]

Holland Pop Festival

Het legendarische Holland Pop Festival werd in 1970 gehouden in Rotterdam en staat te boeken als mijlpaal in de Europese muziekgeschiedenis. Het festival wordt nog altijd gezien als de moeder van de meerdaagse muziekfestivals zoals we die tegenwoordig kennen. 

In de documentaire Holland Pop 1970 interviewt regisseur F. R. onder andere de organisatoren B.V. en G. K. en wordt er met archiefbeelden een levendig tijdsbeeld neergezet.

De documentaire laat zien hoe het festival afrekent met de benepen en burgerlijke naoorlogse sferen. 

Peace, love and happiness zijn het sentiment. Het feest wordt gezien as het begin van het gedoogbeleid rond softdrugs en de seksuele revolutie in Nederland.

Bij deze documentaire, die 20 juni is verschenen, is ook een vinyl-uitgave verschenen met registraties van de optreden tijdens het festival.

[...]

Source: filmkrant.nl

À Cannes, au Palais des Congrès, le monde culturel s'est réuni: qui inviter au Festival de Cannes? Des maires, des conseillers municipaux, des vétérans, des Américains, des baby-boomers, des personnalités, des historiens et historiographes, des explorateurs, des familles entières, culturellement intéressées, socialement engagées, des hommes et des femmes politiques, toutes et tous pourraient se retrouver, accompagnés des meilleurs ambassadeurs et diplomates de leur temps. New York qui n'est pas Amsterdam, Washington qui se pose des questions: what are they doing in Europe? Londres: we are going to ask the Commission. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Energy. 

En Écosse, des historiens et des avocats: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? C'est l'arbitrage international qui fait tout ce travail ou bien l'ONU, tout simplement? L'UNESCO: réunissons des personnalités engagées, penseurs, philosophes, savants, explorateurs, érudits, QI, surdoués, intelligences, les Affaires intérieures, des commissions et des comités, quelques associations, des généalogistes, et nous verrons bien où les discussions intellectuelles et sociétales, voire même historiographiques nous mèneront. C'est un conseil municipal qui fait tout ce travail? 

Dans les palais, on se déciderait à appeler le Peace Palace de La Haye construit pour des raisons bien précises. On peut adresser du courrier au 2, place Carnegie à La Haye en proposant de très bonnes idées sociales. On participe à améliorer notre société et à protéger les populations, les familles, comme il est dit dans la Constitution, et la Nature. L'arbitrage international, ou l'ONU, l'Académie de droit international et la bibliothèque, heureux de pouvoir enregistrés ce courrier, tout comme la Fondation Carnegie. Quels principes premiers? demanderait le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg. La Cour Pénale Internationale: nous y travaillons aussi. 

Qui pour venir en parler à La Haye? Washington appellerait Edimbourg: what are they doing in Europe? Londres: let us ask some multinationals. Les fonds de pension, perplexes. Les plus riches actionnaires, étonnés. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Des inspecteurs retraités depuis peu: qui nous invite à venir présenter un bon plan pour l'Europe? Des fiscalistes: nous sommes prêts. La Commission: nous aussi. On nous confie encore: De Grondslag der Volksvertegenwoordiging. Tout Amsterdam en parlerait, la mairie certainement, le Herengracht également. Singapour prendrait quelques notes.

À Hoorn, une ville riche de toute sa grande histoire commerciale, BLOKKER et DEEN  prêts à soutenir les meilleurs projets européens de rencontres conviviales, le musée du XXème siècle proposerait de réunir des familles, c'est la mairie de Hoorn qui pourrait l'annoncer sur les ondes régionales et internationales. Du côté des DATA CENTERS? C'est une association qui fait tout ce travail ou les archives de la Frise Occidentale? ET nous n'avons pas encore aborder la question agricole en Europe.

Autre chose, la DG-Affaires sociales depuis la Commission nous communiquerait: Over sociale zekerheid en solidariteit. On en parlerait depuis les années 80. Qui réunir à la Commission et au Parlement européen pour en parler? Aux Affaires sociales, on se dit satisfaits de pouvoir être bientôt ainsi réunis. Au Palais de la Paix, des notes seraient prises: qui inviter? Pour ce qui est de la politique du Logement, il est dit que des municipalités allaient s'engager, même dans le Sud de la France. Propriétaires et locataires: des devoirs et des droits pour chacun. Lesquels? demandent les maires intéressés. 

Savez-vous aussi, dit le Tribunal de Justice, que des familles décomposées vont être recomposées et réunies? Les parents de plus en plus âgés vont retrouver leurs enfants devenus adultes, les enfants devenus adultes vont retrouver leurs parents qui n'ont plus vingt ans: une question de responsabilités.

Toute l'Amérique, du Canada jusqu'en Argentine, en parlerait: qui fait quoi en Europe? La mairie de La Haye, étonnée: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie. La Cour Pénale Internationale: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Des hommes: cela nous concerne-t-il? Des femmes: sommes-nous responsables?

De rechtbank: mogen we wat zeggen in Den Haag? Les plus grands  médias européens: qui nous invite aussi à La Haye? La fédération des journalistes européens et internationaux: nous allons appeler le Peace Palace. Bonne idée. Les grands propriétaires de médias européens: serons-nous également sollicités?

En lisant Le Monde, ou Le Figaro, on peut s'interroger aussi: ET la Haute Autorité de la Santé? 

Dans Le Figaro, une petite annonce pourrait paraître, dit le Palais de l'Elysée, un joyeux évènement: la tenue d'une Conférence de la Paix. Pourquoi pas à Cannes aussi? Qui pour y parler également de la dystopie des réseaux sociaux autorisés dans les salles de classe? Le monde de l'Education? Ou bien les géants de la téléphonie et les opérateurs bien présents sur les smartphones des familles qui n'en demandaient pas tant de la part du monde des hautes technologies? C'est le renseignement qui fait tout ce travail ou des intelligences? Les palais, rois et reines, princes et princesses, cousins et cousines, grande et petite noblesse: qui pour nous parler des smartphones et de la smarttéléphonie? 

Autre chose, on en reparle à l'école, les professeurs d'histoire: les Mérovingiens et les Carolingiens. Rue de Lille, la Revue des Deux Mondes, prenant des notes, proposerait de revenir sur la Mémoire. De Greenwich à Paris, on en parle aussi: réunissons les élites, même à la Sorbonne, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront.

Autre chose, Marie-France Etchegoin et Frédéric Lenoir, Code Da Vinci - L'Enquête. Le Figaro littéraire: "Sur le sujet, le seul livre rigoureux et passionnant".

L'École des hautes études en sciences sociales: réunissons-nous, nous les élites sociales et intellectuelles européennes, même à l'UNESCO. Ou au Palais de la  Paix. Bonne idée, dit le musée de la franc-maçonnerie. Londres et Edimbourg: what are they doing in Europe?

On nous communique:

Franck Masson, Promenades maçonniques à travers Paris, Véga, 2001.

Charles Bouleau, La Geométrie secrète des peintres, Paris.

Aujourd'hui, vous pourrez travailler sur les Templiers, sur la franc-maçonnerie, sur Léonard de Vinci. Vos dissertations et rédactions, au moins deux pages, pourront être envoyées au Palais de la Paix, adressées à la bibliothèque du Palais de la Paix. Les dérives sectaires pourraient d'ailleurs y être abordées avec les écrivains intéressés. Tout Roermond en parlerait également. Pourquoi?

Pendant ce temps encore, le Rijksmuseum, connecté, appellerait la mairie d'Amsterdam. ET ce n'est pas la Comtesse de Ségur qui écrit cela. Un rappel. Au téléphone, les Conseils constitutionnels parlant le Flamand: wat is een constitutie.eu? ET Napoléon? Dubaï se connecterait: Napoléon? Les ingénieurs de Centrale: a-t-on le droit d'en parler en ligne? Chez les ingénieurs, on se dit aussi que tout mélanger finit par intriguer les experts, toute à leur expertise professionnelle. ET nous n'avons pas encore parler de politique agricole. 

Le renseignement prendrait des notes, par mesure de convivialité. La Convivialité, c'est un ouvrage aussi. ET la fraternité? Quels principes? Où l'on reparle de l'éthique dans les affaires. Un grand débat pour le Palais de la Paix. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? GOOGLE: quelle est la valeur de ce travail? Des mairies se connecteraient, toutes à leurs réflexions institutionnelles et européennes. Les procureurs: nous recherchons, comme Le Figaro, des avocats. Il nous faut réunir nos élites et lancer les débats sociaux attendus de toutes et de tous,  même en région. Nous n'oublierons pas de parler de la très délicate question des taxes européennes: qui doit être taxé en Europe? Londres aux écoutes. Les Américains, une fois de plus: qui fait quoi en Europe? Chez Porsche et Mercedes, on en parlerait aussi. 

On nous communique encore, les ateliers de traduction de la rue de la Providence voudront bien traduire:

Prof. mr. P. H. Kooijmans, Internationaal publiekrecht in vogelvlucht, 10de druk, Kluwer, Deventer, 2008. 

Kluwer a Wolters Kluwer business, Postbus 878 - 7400 AW Deventer - The Netherlands. Mail: info@kluwer.nl.

C'est l'université de Leiden qui communique ainsi? 

On en parle aussi: 

Télégraphie sans fil — Wikipédia (wikipedia.org)

Onde électromagnétique — Wikipédia (wikipedia.org)

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Le monde technologique et scientifique: qui nous invite au Peace Palace? Un ingénieur ou un philosophe? Un collectif peut-être. Space Expo: des astronautes?

zondag 22 september 2024

GOOGLE analyse... Les médias réfléchissent... Les nouvelles et hautes technologies parlent de la Justice internationale à La Haye...

 La presse en parle, Trouw, le 29 août 2024, les ateliers de traduction traduiront pour le monde social international: "In het ideale geval" zijn de data medisch relevant. Lisant cela, un collectif de juristes et de magistrats, accompagnés d'avocats internationaux prendraient des notes en notant: ethiek, ethics ou éthique dans le monde social et médical? Soudain, les tribunaux se réveilleraient et appelleraient la Justice internationale à La Haye. En effet, à La Haye, vous trouverez la Cour Pénale de Justice. ET ce n'est pas le Code civil, ni le Code pénal qui l'affirme. Pourquoi avoir installer la Cour Pénale de Justice Internationale à La Haye? Il est vrai que cette ville est intéressante, on y trouve même des agences européennes, comme Europol et Eurojust. 

Toute la place Churchill en parlerait, les députés européens également: combien de députés, installés dans les  commissions concernés, pourraient être cordialement invités à participer aux rencontres conviviales, européennes et internationales, du World Forum avec des rencontres possibles au Palais de la Paix et la visite de cette fameuse Cour Pénale Internationale? Le monde juridique européen: qui invite qui à La Haye? Le droit public ou le droit privé international? Des questions se posent, disent encore les professeurs et sociologues, alors que les fonds de pension proposeraient eux aussi de se poser les bonnes questions, comme dans les meilleures universités de la planète. Certainement en Europe, au Benelux aussi. Tout Amsterdam en parlerait d'ailleurs, la mairie bien mieux connectée: qui nous parle ainsi d'éthique sociale? Des Jésuites d'Amsterdam et d'Anvers? 

Chez les Jésuites, comme chez les évêques, on se pose des questions, tout en proposant de la lecture, les Conseils constitutionnels au téléphone, intrigués: Jean-Paul II - Dix repères pour l'An 2000 - Texte présenté aux Français par le cardinal Paul Poupard aux éditions Desclée de Brouwer J-C. Lattes, 1994. Tout le Palais de la Paix en parlerait aussi, au château de Ferney-Voltaire, la Culture inviterait des savants, érudits, philosophes, prix Nobel de la Paix, QI, surdoués, intelligences et acteurs sociaux, socialement engagés, intelligents à tous se retrouver du côté de Genève. Genève - La Haye, en passant par Bâle et Strasbourg, des questions éthiques se posent, en effet. Tout le Conseil de l'Europe se poserait des questions, tout Strasbourg et ses observatoires en parleraient. ET on en parlerait à Hilversum aussi: ethiek? 

Dans les universités, les recteurs se disent dépassés, les Humanités reviennent sur le devant de la scène et proposent d'aborder tous ensemble cette fois les questions éthiques et morales qui peuvent se poser même aux municipalités engagées sur les territoires. Vous faites dans l'action territoriale et sociale? demanderaient les évêques, soutenus par le Vatican et les ambassadeurs auprès du Saint-Siège, même à la retraite. Qui réunir au Palais de la Paix? 

La noniature apostolique, installée dans sa résidence située face au Palais de la Paix, appellerait le Vatican: il se passe des choses étranges dans le quartier. On nous apporte des cartes postales pour nous inviter aux rencontres conviviales que pourrraient tout simplement organiser le Palais, cousins et cousines connectés: sommes-nous ainsi invités à participer à l'organisation de ces rencontres conviviales? Chez les grands et petits nobles, perplexité: ce n'est tout de même pas le FIOD qui fait tout ce travail? 

Chez GOOGLE, comme chez Microsoft, à la Commission européenne également, des bureaux proposent des rencontres au Space Expo du côté de Noordwijk, du côté des satellites de télécommunication. E.T.? Toute l'Amérique en parlerait, Washington appellerait Steven Spielberg. ET la ville de Cannes d'en parler aussi: le festival de l'Espace pourrait bien se tenir au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Pourquoi une telle bonne idée? 

Mais revenons plutôt à cette fameuse Cour Pénale Internationale, avec la participation de l'arbitrage international, de la justice onusienne, car l'ONU compte aussi parfois, une initiative que pourrait également prendre la Fondation Carnegie ou la bibliothèque du Palais de la Paix, si ce n'est pas  l'Académie de droit international et quelques élèves et professeurs studieux: qui pour lancer les invitations conviviales européennes et internationales? New York, qui n'est pas Amsterdam, demanderait à ses écrivains de prendre contact avec le Palais de la Paix, car il faut, selon le FBI ou la CIA, savoir réunir, non seulement des sénateurs mais également les Humanités évoluant depuis le continent américain. 

En Écosse, on parle toujours à ses plateformes, les historiens et historiographes, quelques anciens ministres et ministères s'interrogent: c'est une multinationale qui fait tout ce travail? La Shell ou Britis Petroleum? Chez Schlumberger, on parle de Corporate Social Responsibility,  le FIOD parle de taxes, les inspecteurs à la retraite et les conseils d'administration parlent de tous se retrouver au Palais de la Paix et de rendre visite à la Cour Pénale Internationale, aux agences européennes et de faire un rapport à remettre à l'arbitrage international ou au secrétariat du Palais de la Paix. 

Canterbury: what are they doing in Europe? Par contre, on peut s'en étonner, c'est la Silicon Valley qui en parlerait avec tous les expats travaillant en Amérique, le NRC Handelsblad parle ce 21 septembre de l'université de Leiden où des questions vont se poser aussi avec l'atelier de traduction qui traduit pour vous: "De Leidse UB verpulpt 400.000 proefschriften". Combien de recteurs réunir au Palais de la Paix? C'est un projet européen  pour l'ensemble du monde de l'Éducation européen: quelle éthique?

Vous avez de bonnes idées, vous êtes inspirés, vous avez envie d'écrire sur un sujet qui vous tient à coeur? Pourquoi ne pas vous mettre à écrire vous aussi votre dissertation, au moins deux pages, en évitant les fautes d'ortographes et en pensant à une introduction, un développement et une conclusion, qui sera envoyée au Peace Palace. Vous pourrez écrire votre rédaction en anglais aussi, voire même en espagnol. Comme Cervantes? Comme Shakespeare? Mais on pourra aussi facilement écrire en langue de Molière, la langue de la diplomatie internationale avec l'aide d'un bon dictionnaire. 

Code civil et Code pénal sont écrits en français, rappellent les nombreux magistrats et juges de la place genevoise également. Décidément, il s'en passe des choses à Genève aussi: la Suisse va-t-elle réussir à intégrer l'Union Européenne? Aux finances publiques, on se dit soulagés, les rentrées d'argent vont être simplifiées. C'est le FIOD.eu qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix à La Haye? Aux Affaires sociales, on parle désormais de faire des économies aussi: comment réussir à faire des économies en un temps record? Dans l'industrie pétrolière, on se mettrait à réfléchir aussi. Quelles majors du pétrole cordialement invitées à toutes se retrouver au Palais de la Paix? Il y serait question de la bonne stratégie européenne. Le monde de l'Energie: good idea.

Des mairies ont été missionnées pour encore mieux faire, aussi ont-elles proposé de ne plus utiliser la voiture le dimanche, une fois par mois. Les cyclistes annoncent être heureux de pouvoir enfin faire du vélo en toute sécurité. Sur les autoroutes, vous pourrez même vous remettre à faire du patin à roulettes. Chez Vinci & Cie, on dit merci pour tout ce travail social fait à l'échelle européenne et mondiale. Des notes sont prises à Singapour également. Il est vrai que les émissions de CO2 doivent également diminuer assez rapidement. 

C'est le ministère de l'écologie qui fait tout ce travail avec la transition énergétique? En Allemagne, chez Mercedes, Porsche, BMW & Cie, les conseils d'administration et quelques actionnaires disent pouvoir en  parler à la Commission européenne. Le FIOD: les plus grosses cylindrées qui vont très vite sur les autoroutes ont toute notre attention. Quelques jets privés aussi, disent les palais connectés. Chez les douaniers, perplexité. C'est un collectif de gendarmes de Saint-Tropez qui innove ainsi? Tout Anvers en parlerait également. Anvers? Rotterdam aux écoutes. La mairie d'Amsterdam, étonnée, on en parlerait sur le Herengracht également, et ce n'est pas un cabinet d'avocats qui s'exprime ainsi depuis le bureau des Jésuites d'Amsterdam. 

Pas bien loin d'Amsterdam, la mairie de Haarlem proposerait de réunir des personnalités engagées dans les affaires européennes à la maison provinciale de la Hollande septentrionale. La mairie de Hoorn prenant des notes, selon le Raad van State: mogen we ook wat zeggen in Den Haag bij het Vredespaleis? Des agences immobilières se joindraient également aux discussions avec le soutien de l'arbitrage international. Des agences immobilières? Le FIOD: Palais de la Paix, 2, place Carnegie, c'est à La Haye. La Haye, c'est en Hollande, la Hollande, c'est au Benelux, le Benelux est en Europe. Les Américains: what are they doing in Europe? Tout Medemblik en parlerait également. Medemblik?

Au téléphone, les Affaires européennes et étrangères, les Conseils constitutionnels savent se servir d'un téléphone également, tout comme les procureurs de la République: qui invite qui au Peace Palace? Londres aux écoutes, Aberdeen parlant de ses plateformes. Les garçons d'ETON: where is the Peace Palace in Holland? Les Affaires intérieures parlant des nouvelles technologies: vos smartphones sont-ils bien connectés? 

On en parle depuis une vingtaine d'années, Bart SMIT depuis Volendam parle de jeux vidéos qui auraient étonné certains parents au début des années 2000, surpris par l'impact du marché sur la paix des familles qui n'en demandaient pas autant de la part de l'industrie électronique. Redmond en  parlerait aussi, chez Microsoft, mais au Japon aussi, mais ailleurs également, les députés de l'époque diront qu'ils se disent surpris par une telle remarque sociale. Qui pour protéger les familles? Qui pour en parler au Palais de la Paix, voire devant une Cour Pénale Internationale? Dans les ministères intéressés ou concernés, on demanderait aux personnels concernés dans l'Education de s'inviter et de participer à ces discussions sociales européennes. C'est un cabinet d'avocats internationaux qui fait tout ce travail depuis la place Churchill?

Le Palais de La Haye: wat is een constitutie? Dans les ministères en charge des affaires judiciaires et juridiques, des notes seraient prisent. 

On nous communique:

Vous pouvez également déposer une plainte en écrivant directement au procureur de la République de votre choix. Ce dernier désignera, s'il l'estime nécessaire, une unité de police ou genrdarmerie qui sera chargée de mener l'enquête. 

Le chef de la gendarmerie, prenant des notes, appellerait le Palais de la Paix à La Haye. Il faut savoir bien innover en Europe, au XXIème siècle, accompagné de penseurs, philosophes, érudits, savants, QI, surdoués, citoyens de bonne volonté très intelligents.

À noter, selon les préfets et sous-préfets, que les relations propriétaires-locataires pourraient donner lieu à des réflexions sociales et financières avec les médiateurs et médiatrices, conciliateurs et conciliatrices de Justice, procureurs, avocats, notaires, juges et magistrats. Toutes et tous pourraient ainsi se retrouver au Palais de la Paix pour en discuter, c'est un projet européen concernant la bonne politique du Logement en Europe. Quels droits et quels devoirs pour les propriétaires et locataires? Afin de renflouer les caisses de l'Etat, la taxe d'habitation  pourrait de nouveau être à l'ordre du jour. Quel rôle pour les Caisses d'Allocations Familiales et pour les associations nombreuses, un peu trop nombreuses, qui se sont multipliées sur les territoires? Combien d'assocations tenter ainsi de réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes par exemple?

C'est ainsi que dans toutes les villes où vous trouverez un tribunal judiciaire, des rencontres sociales et conviviales pourraient être organisées. Au téléphone toujours, les Conseils constitutionnels: qui invite qui aux rencontres conviviales dans les régions concernées? Les Conseils d'Etat: nous allons réfléchir avec les ministres en charge des questions sociales. Au Parlement européen, des commissions se sentiraient investies d'une belle mission également: réunir des personnalités au Parlement européen tout simplement. C'est le secrétaire général du Parlement européen qui fait tout ce travail? 

Quelques retraités et chômeurs: sommes-nous invités à chercher du travail également? Pendant ce temps, les bambins réclament des parents responsables, capables debien  les éduquer tout simplement. Savez-vous que dans les années 60, des mères de famille s'occupaient normalement de leurs enfants? Le papa était chef de famille et parlaient parfois de responsabilités aussi. Aux Affaires sociales et familiales, on en parlerait encore. A working girl is sometimes someone who quits her family and her children to earn some money, sometimes a lot of money. La CAF: lançons ce débat depuis nos bureaux et nos guichets que nous allons installés en mairie pour remettre un peu plus d'humanité dans le système municipal. Qui est responsable de quoi dans les mairies, aux Affaires sociales? 

La Commission s'interroge également. Mais revenons-en à l'Universal Declaration of Human Rights au Palais de la Paix à La Haye. Quels devoirs pour qui? demande l'arbitrage international? Le juge international: quelles responsabiliés pour quels acteurs sociaux? Droit public ou droit privé international? Ces questions pourraient être discutées à La Haye, en effet. ET ce n'est pas un ancien élève de l'école de l'administration qui le dit. Chez les administrés, on prendrait des notes. En mairie aussi. Dans les ambassades, on se dit prêts à faire des commentaires dans la presse européenne: et qui pour nous parler de politique agricole?

On nous propose:

Ministère de l'Agriculture (France) — Wikipédia (wikipedia.org)

Pourquoi ne pas réunir des personnalités liées au monde agricole également? Bonne idée, dit-on ici et là. Des familles pourraient être réunies aussi. Bonne idée, dit-on en mairie. L'UNESCO: et pourquoi ne pas se réunir chez nous? Avec l'Intelligence Artificielle et le Numérique? demande le bureau du Palais de la Paix. 

Le greffe du Conseil d'Etat: quels principes premiers? La radio culturelle de la Non-Fiction: bonne question. Un auditeur nous a envoyé un mail en  parlant de principe de subsidiarité. Mais nous l'avons également rencontré à Amsterdam, dit le commentateur de Chateaurenard de la radio culturelle, rencontré justement à Amsterdam. On y abordait la question de mariage. Vous avez parlé de mariage à Amsterdam? Les Américains de New York, des écrivains aussi, parfois délocalisés, en télétravail: what are they doing in Amsterdam and in Europe?

Autre chose, Wikipedia cherche de l'argent, quelles grandes fortunes pour redistribuer les richesses parfois trop accumulées et donner un peu d'argent à Wikipedia? Quelle est la valeur de tout ce travail? se demande aussi GOOGLE. Quelques banquiers et grandes banques proposeraient ainsi, charitablement, de se réunir au château de Haarzuilens: il faut parler de finance et esayer de redistribuer l'argent là où il faut. Bonne idée, dit encore la Commission. Au World Economic Forum, un secrétariat prendrait quelques notes, des palais s'informeraient en ligne. 

Des multinationales proposeraient même désormais de payer quelques taxes là où il faut, cet argent sera bienvenu, commente-t-on dans la grande presse internationale. Quel rôle pour les médias et les plus grands propriétaires médiatiques? Même la presse locale s'interrogerait et cela est bien normal, dit-on à Anvers. Il est dit aussi que l'hôtel Europa, propriété du groupe Bilderberg, pourrait prooposer de réunir des personnalités intelligentes et des intelligences. Qui pour vouloir et pouvoir financer ces rencontres conviviales? Comment voyez-vous les médias du XXIème siècle? Vous avez de bonnes idées? Vous pouvez les proposer au Palais de la Paix, vous pourriez même envoyer des mails.

Autre chose, la presse en parle aussi: The Billionaires Who Made Our World, un documentaire britannique. Combien de fondations solliciter?

Tous les écrivains de Greenwich en parleraient aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? Sommes-nous également cordialement invités? Est-ce une compagnie d'aviation qui fait tout ce travail? Des maisons d'édition, surprises, annonceraient vouloir réunir tous les écrivains à La Haye, même les écrivains américains. Reprenons par exemple la liste de vos maisons d'édition préférés: voyons par exemple du côté de A.W. Bruna Uitgevers ou de Stijhoff, etcetera. Il est vrai qu'en Hollande, de nombreux écrivains publient leurs oeuvres, parfois on peut se poser la question: des oeuvres de qualité? Au Salon du Livre, on en parlerait aussi avec le monde de l'Éducation européenne et celui de l'édition.

On nous communique aussi, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, les recteurs de lycée et d'université intéressés:

Maatschappij tot Nut van 't Algemeen — Wikipédia (wikipedia.org)

Pourquoi les Humanités? Un peu de bonne lecture pour les enfants serait positif disent les familles concernées par le monde éducatif. C'est encore un Jésuite qui écrit cela ou un franc-maçon? Chez les libres-penseurs, on travaillerait à proposer des rencontres conviviales, même au Palais de la Paix à La Haye, ce projet serait soutenu par les familles de Jésuites. Au téléphone, même le dimanche, des Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye? Les Affaires européennes et les Affaires étrangères, suggèrent les diplomates. 

À New York, New York n'est pas Amsterdam, faut-il le rappeler, les écrivains s'informent en ligne, y compris les baby-boomers, ceux nés juste après la WWII: what are they doing in Europe? En Europe, ils publient afin de mieux comprendre les enjeux sociaux du XXIème siècle, dit internet. Pourquoi les nouvelles technologies? Comtes et comtesses s'appelleraient, la grande et la petite noblesse trouveraient normal d'être invités eux aussi. Le renseignement prendrait des notes du côté de Lisse: c'est Vogelenzang qui fait tout ce travail? Des élites territoriales plutôt. Les universités américaines: qui pour traduire "élites territoriales"? Boston: are you also talking about Harvard? Le MIT, perplexe. À Amsterdam, l'International Office Student Services lancerait un appel auprès de l'UNESCO: ethiek, ethics ou éthique? La Commission pensant pouvoir réfléchir sur toutes ces questions désormais. Toutes les élites se connecteraient: nous sommes prêts pour cette réflexion également.

On reprend: Jean-Paul II,  Dix repères pour l'An 2000. À la page 197, au chapitre La Paix, les élèves pourront s'adonner à la réflexion également. Qui réunir au Palais de la Paix? Quelles élites? Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Votre empreinte carbone est trop importante, pourquoi ne pas réfléchir, vous aussi, aux possibles économies d'énergie? Des îles paradisiaques finiraient par se connecter. ET ce n'est pas un cabinet d'avocats qui écrit cela depuis les Bermudes. Ou depuis la City.

De l'Écosse à Cannes, on en parle aussi: qui pour inviter les francs-maçons à tous se retrouver au Palais des Congrès de la ville de Cannes? On reprendra des ouvrages, Code da Vinci -  L'enquête & Cie. Le Nouvel Observateur et l'École des hautes études en sciences sociales: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye aussi? Les maires intéressés: demandons aux ateliers de traduction. La Revue des Deux Mondes: aux ateliers de traduction? Le gouvernement: ET la grande arche? Il nous faut mener l'enquête, dit le procureur de la République. C'est le musée de la franc-maçonnerie à La Haye qui fait tout ce travail? Pas tout à fait, dit GOOGLE. Chez les intellectuels, on se dit perplexes: faut-il aller à Cannes ou à La Haye? Combien de mairies pour s'intéresser à ces idées de rencontres conviviales pour les territoires? Les francs-maçons installés en région: nous recherchons le Graal. Le monde des affaires: nous aussi.