Internet en parle, les parlementaires aussi: reprenons les archives parlementaires du début des annnées 90. Divers instituts, dont l'institut des ingénieurs et autres fédérations technologiques, le préssentèrent, viendrait un moment où la société des consommateurs commenceraient à se poser des questions: quel est le rôle du monde technicien?
Des postmodernes, habitués aux exercices de réflexions critiques et sociétales, parfois technologiques, réunis en ligne, parleraient de rencontres conviviales pour le monde technicien au Palais de la Paix. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?
Aberdeen parlerait à ses plateformes, au téléphone, des responsables, les zones portuaires se connecteraient sur une plateforme et les parlementaires prendraient des notes, même les inspecteures à la retraite qui seraient rappelés: savoir bien communiquer est essentiel au XXIème siècle. Pourquoi cela? se demande toute l'Europe et l'ensemble du monde digital ou numérique à l'échelle internationale.
Singapour connecte. La Silicon Valley, ses expats: qui fait quoi en Europe? C'est une multinationale qui s'exprime ainsi? Rue van Bylandt, des ordinateurs IBM, accompagnés de Microsoft & Cie, et autres logiciels, se poseraient des questions du genre: qui invite qui au Peace Palace? L'ONU: nous avons également posé la question à la Fondation Carnegie et à quelques diplomates bien placés pour se renseigner.
Le renseignement: combien d'ingénieurs européens réunir? combien de multinationales? combien de parlementaires européens? combien d'universitaires et d'académiciens? Va-t-il également falloir recontacter les anciens parlementaires, ceux ayant siégé dans les commissions les plus intéressantes. Internet: lesquelles? Dans les parlements, on se poserait des questions du genre: devons-nous en parler à tous nos assistants parlementaires également? Les secrétariats, étonnés, prendraient toutefois des notes, assis devant leurs écrans, le bon sens prévaudra. Le monde énergétique: le bon sens doit prévaloir, en effet.
Les commissions en charge des questions de politique scientifique et technologique, celles ayant travaillé sur l'Éducation de s'exprimer en ces termes, les ateliers de traduction pourraient traduire: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? De jeunes retraités seraient ainsi capables de prendre des notes, tout comme les plus âgés des retraités encore capables de bien réfléchir sur les plus grands enjeux technologiques du XXI ème siècle.
L'hôtel Europa du groupe Bilderberg à Scheveningen: nous souhaitons réunir des personnalités de l'internet nous aussi, quels philanthropes pour vouloir bien financer ces apéritifs de la convivialité retrouvée en Europe? Toute l'Amérique de se connecter: what are they doing in The Hague? AXA: Know, we can, yes, we can.
Reprenons donc les archives parlementaires et le chapitre Ethique & Technique que des instituts universitaires, même depuis Ottawa, surent proposer aux parlementaires, aux lecteurs de la grande presse locale et européenne, voire même internationale, aux auditeurs, experts, professeurs et étudiants. Au Canada, des philosophes prendraient des notes. Au Chili, aussi. Toute l'Amérique du Sud de se connecter également, même les ambassadeurs viendraient s'informer en ligne.
Le monde de l'entreprise et des plus grands groupes industriels, surpris: éthique, ethiek, ethics? Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? Space Expo: réunissons des satellites également. Europe online? On en parle depuis les années 90. Depuis les années 90? se demandent ainsi, depuis la ville de La haye, tous les ambassadeurs et premiers secrétaires, aucun discriminé, tous, sans aucune exception, cordialement invités aux rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix. Selon l'ONU? Pourquoi ce palais a-t-il été construit à La Haye? On reprendra l'Histoire.
À l'UNESCO, on en parle aussi dans les délégations les plus actives: Internet & kwaliteit onderzoek, tijdschrift voor Kwaliteit Onderzoek. On en parle depuis 2010 dans les instituts de la Silicon Valley également, Redmond aux écoutes, chez Microsoft, on est capable de se connecter, et les ateliers de traduction voudront bien traduire: qui pour financer les apéritifs conviviaux du Peace Palace? Un iPhone: can we say something at the Peace Palace?
Des fondations s'appelleraient, tout Washington en parlerait, les Affaires étrangères également et New York aussi d'ailleurs. En Arizona, des entreprises électroniques se connecteraient. On nous parle d'électronique en ligne, disent Philips et son laboratoire. Pourquoi? Mais où se trouve donc l'Arizona? demande l'élève à son professeur de géographie dans le lycée qui forme les élites de la région.
Les débats onusiens peuvent aborder la question: ET l'Éducation? L'Éducation connectée? De Ingenieur.nl: nos archives sont consultables et elles sont dignes d'intérêt. Les ateliers de traduction devront traduire. Quels ateliers? demanderaient les parlementaires en charge des Affaires sociales. Le monde des électrotechniciens; réunissons-nous et nous verrons bien où les discussions nous mèneront au Palais de la Paix. L'arbitrage international de lancer des invitations, le secrétariat est débordé. Qui pour venir en aide de l'arbitrage international? L'UNESCO: peut-on vous aider?
Chez Dalloz, on en parle: ET la propriété intellectuelle? Des magistrats, avocats, juristes, procureurs, préfets et sous-préfets, des juges aussi, quelques inspecteurs, même à la retraite, des professeurs et de brillants savants, érudits, penseurs et philosophes, quelques académiciens installés dans les Académies des Sciences, un projet européen: on nous demande de bien vouloir contacter l'Académie de droit international et de reprendre le Code civil et le Code pénal pour une étude approfondie des questions constitutionnelles qui peuvent se poser dans les mairies aussi.
Les mairies sont également connectées, soulignerait le monde des techniciens. Les techniciens ne travaillent pas toujours dans des agences immobilières. Mais que viennent faire des agences immobilières dans votre énoncé? demanderaient les mairies connectées. Sont-elle connectées le dimanche?
Les agents publics: sommes-nous bien connectés? Dans les Collectivités territoriales, en région, des personnalités en viendraient même à proposer des rencontres sociales au Conseil de l'Europe à Strasbourg. La Commission: nous sommes prêts à tous nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye. C'est une zone portuaire qui fait tout ce travail? En Europe, vous trouverez plusieurs zones portuaires. Lesquelles?
Lisant cela, la presse en parlerait peut-être, suite à la petite annonce qui est passée dans Le Figaro à la rubrique Évènement européen, Rencontres conviviales au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Toutes les municipalités concernées seraient capables de prendre des notes: il faut harmoniser et travailler sur la bonne stratégie qui permettra au monde entier de mieux comprendre les principes premiers.
Une question se pose cependant pour les régions et leurs conseils: qui invite qui? Dans les représentations européennes, dans le Sud aussi, des invitations pour le personnel sont envoyées, on peut envoyer des cartes postales aussi, selon les P.T.T.: Rencontres européennes conviviales, êtes-vous intéressé(e)s? Les P.T.T. européens: nous sommes prêts pour ce challenge européen.
L'Office Européen des Brevets a l'honneur de vous communiquer, les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire avec la rédaction de la Revue des Deux Mondes et l'amicale des anciens de Centrale:
[...]
De redenering achter de oprichting van STT was dat het werk van ingenieurs nog steeds zonder problemen door de samenleving geabsorbeerd werd, maar dat er een tijd kon komen, waarin de samenleving niet meer zo gemakkelijk al die nieuwe technieken zou accepteren.
[...]
Source: De Ingenieur - nr. 5 - Mai 1991.
C'est la famille d'un centralien qui fait tout ce travail? Dans les mairies et dans les cercles de réflexion, là où les élites se retrouvent entre le soleil et la lune, on se pose des questions. Le Space Expo du côté de l'Agence Spatiale Européenne: c'est la lune qui parle au soleil ou le soleil qui parle à la lune? Même chez les francs-maçons, certainement ceux de Cannes, on s'interroge et on se met à douter. Londres aux écoutes, Aberdeen parlant à ses plateformes, les Écossais s'interrogent aussi, tout Edimbourg se posant des questions. Pourquoi? Et le monde énergétique? Le Palais de la Paix: pourquoi ne pas réunir tous les acteurs du secteur au Peace Palace aussi?
Il nous faudra bien définir la bonne stratégie européenne et mondiale. En effet, dit le secrétariat de l'arbitrage international. Mais d'abord, dit la commission en charge des affaires énergétiques, parlons de faire des économies d'énergie. Bonne idée, disent les fondations, quelques associations de se demander où se trouvent le Palais de la Paix à La Haye et le Palais des Congrès de la ville de Cannes, qui n'est pas que la ville des festivals. Thalès: qui invite qui? En Grèce, des agences européennes se seraient réunies, les résidences secondaires sont bien connectées elles aussi. Et tout cela est bien européen.
La radio culturelle: est-ce une non-fiction? La radio culturelle: et les mariages? Dans le mariage, l'époux se doit d'entretenir sa femme et ses enfants. Un ouvrage en parle, des mairies en parlent aussi. Les avocats d'Amsterdam, stupéfaits, tout le Herengracht en parlerait. C'est un collectif d'évêques qui aurait demander aux Jésuites d'en parler aussi.
À Fontainebleau, on reparle du rôle des abeilles. Les abeilles ne font pas dans les mondanités. STT-publikaties - STT-publications: Bedrijfsleven, overheden, palais de la Paix, des rencontres conviviales. C'est un savant flamand qui s'exprime ainsi? Une commission parlementaire éclairée peut-être. Cracovie, c'est en Pologne: reparlons des responsabilités avec des intellectuels, des académiciens, des savants, des érudits, des prix Nobel, des QI, etcetera.
Autre chose, toujours dans la même presse en date de 1991: Techniek en Marketing. Ethics, éthique ou ethiek? Les ambassadeurs auprès du Saint-Siège pourraient être également invités au Palais de la Paix. Pourquoi? Aux Affaires étrangères européennes, des professeurs et des universitaires se disent surpris(e)s et étonné(e)s, mais on peut essayer de réunir des élites diplomatiques au Peace Palace aussi. Il faudra juste se pencher sur le bon programme, dit l'Académie de droit international. Vie de famille, esprit d'entreprise, comment se positionner sur le réseau mondial de l'Internet?
ET la propriété intellectuelle? demandent les avocats grenoblois. Tout Grenoble finirait par en parler aussi. Avec un ouvrage intéressant, reprenons le chapitre Grands Travaux, en évitant de tout mélanger ici. C'est le Nouvel Observateur qui fait tout ce travail? Ou bien la Grande Loge de Londres? L'École des hautes études en sciences sociales peut-être. Mais la question de la politique agricole européenne n'a pas encore été vraiment posée.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Depuis une cabine téléphone, un secrétaire de mairie, s'ennuyant devant son écran de smartphone, se lancerait: pourquoi appeler les Conseils constitutionnels? Les inspecteurs et le Fisc: il nous faut bien penser pour encore mieux faire, mais il va falloir aussi faire des économies. Les maisons de retraite et de repos: qui pour parler de nous?
Autre chose, Dix repères pour l'an 2000: L'Église, à quoi sert-elle? Les anciens ambassadeurs auprès du Saint-Siège: réunissons des personnalités et des familles à Rome et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Bonne idée. Les mairies conseillées par des administrés: faut-il maintenant aller à Rome, après Cannes et La Haye? Quelques banques: nous sommes prêts à vous soutenir. L'ONU: nous aussi.