woensdag 25 september 2024

Un lecteur y revient... Sur la circulation des idées au XXI ème siècle... ET ce n'est pas un historien écossais qui l'écrit...

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_américain_pour_une_Europe_unie:

[...]

En 1952, la déclaration d'intentions du Comité américain, signée par Donovan et Dulles, décline plus particulièrement trois objectifs8 :
« création d'un parlement représentant les États démocratiques et les peuples de l'Europe libre, avec des pouvoirs effectifs de législation. »
« abolition des quotas douaniers intra-européens et du contrôle des changes. »
« garantie uniforme des droits de l'homme et la création d'une Cour européenne pour les faire respecter. »

[...]

Rémi Kauffer, « La CIA finance la construction européenne », Historia, no 675,‎ mars 2003
Thierry Grosbois, « La stratégie de Ford à l'égard de l'intégration européenne », Helsinki Congress of the International Economic History Association,‎ août 2006.

...

Charlemagne et Erasme souhaitent encore être entendus dans le bon sens, avec le bon sens des historiens contemporains qui pourraient se joindre à l'apéritif du Palais de la PaiX avec toutes ses Conventions, teXtes, traités, colloques, discussions, académiciens, fonctionnaires auX Nations Unies, visiteurs, et préambules lus avec intérêt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Opération_soutenue_par_la_Central_Intelligence_Agency.

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Central_Intelligence_Agency_operations

Les Néerlandais et les Européens, ont-ils le droit de contacter l'ambassade américaine nouvellement installée à Wassenaar, un jolie commune qui se visite à pied et en vélo?

Le personnel diplomatique américain est cordialement invité à l'anniversaire du roi Willem-Alexander par les citoyens européens, un apéritif pourrait être organisé au Peace Palace, c'est BILL, Melinda & Kids qui pourraient le financer et participer aussi. L'Institut Français pourrait se charger de l'organisation avec le Conseil de l'Europe basé à Strasbourg qui pourrait faire le voyage pour l'occasion. Est-ce une fiction ou une non-fiction? Microsoft a vendu son matériel à des mineurs dans des magasins de jouets sans autorisation parentale, or, l'électronique n'est pas un jouet pour les enfants. L'électronique est un produit controversé à bien encadrer dans les chambres des enfants et des mineurs, de la jeunesse aussi. Les papas et mamans ainsi que les grands-parents, tout aussi responsables parfois, pourraient se joindre à l'apéritif réunissant les Américains et les BIG firmes en Hollande. Même IBM. Les maires des grands ports et des communes soucieuses de la santé morale, mentale et physique des plus vulnérables consommateurs pourraient se joindre au mouvement: les Européens veulent savoir qui fait quoi sur le Marché unique européen. Les Commissaires européens et directeurs générauX auX Directions concernées, comme la DG-Connect, viendraient, tous ensemble, eXpliquer les choses auX Européens en tout cas. A La Haye sans doute. Avec Europol et Eurojust en lien avec la ville de Lyon et ses organisations internationales, quelques juristes et magistrats également. Dans toute cette histoire, il pourrait y avoir beaucoup de monde à La Haye, une ville de PaiX et de Justice avec le droit international qui va avec... pour tous les acteurs dans la mondialisation des affaires.

BILL, Melinda & Kids vont au cinéma en 2001:

https://fr.wikipedia.org/wiki/A.I._Intelligence_artificielle
https://en.wikipedia.org/wiki/A.I._Artificial_Intelligence:

[...]

In the late 22nd century, rising sea levels from global warming have wiped out coastal cities such as Amsterdam, Venice and New York, and drastically reduced the population. A new type of robots called Mechanounou, advanced humanoids capable of thoughts and emotions, have been created.

[...]

En Écosse, Aberdeen, qui n'est pas la ville de Cannes, parle à ses plateformes: pourquoi ne pas réunir le monde de l'Energy au Palais de la Paix à La Haye? C'est un franc-maçon qui fait tout ce travail? Au musée de la franc-maçonnerie, à La Haye, on parle de réunir des initiés venus de tous les horizons. Ensuite, des rencontres conviviales pourraient se tenir au Palais de la Paix. 

On peut imaginer la bibliothèque du Peace Palace vouloir réunir tous les francs-maçons connectés et autres élus locaux, très bien connectés, ainsi que des associations, nombreuses. Le renseignement prenant des notes: qui fait quoi au Palais de la Paix? Ce sont des secrétaires ou des palais qui font tout ce travail? La Fondation Carnegie: un collectif de juristes internationaux peut-être, tout simplement, soutenu par des comités intellectuels de savants, érudits, QI, philosophes et professeurs et quelques parlementaires, parfois des avocats d'ailleurs. 

Des professeurs et des parlementaires, parfois des avocats d'ailleurs? L'Education, perplexe: qui fait quoi? qui invite qui en Europe? Les Américains: what are they doing in Europe? Magistrats et procureurs: demandons aux Affaires étrangères de nous éclairer ou aux Conseils constitutionnels.  Au téléphone, selon quelques médias bien renseignés, les Conseils constitutionnels parleraient de bonne lecture: Internationaal publiekrecht. Quels ateliers de traduction pour traduire cela? En Écosse, les historiens s'interrogent aussi: where is the Peace Palace in The Hague? Un constitutionnaliste dit aussi: une bonne Constitution européenne ne serait pas une si mauvaise idée. Qu'en pensez-vous? Bien pensée, bien écrite, cette Constitution, bien comprise de toutes et de tous, nous permettrait d'encore mieux faire. Quelles sont vos bonnes idées? Toute l'Écosse en parlerait, Londres aux écoutes.

Autre chose, Wikipedia est une source remarquable pour les penseurs souhaitant bien penser, Microsoft pourrait financer les bons services en ligne et soutenir Wikipedia par exemple. IBM: bonne idée. C'est le laboratoire IBM qui fait tout ce travail? 

Autre chose, de grandes banques pourraient être réunies au château de Haarzuilens. Pourquoi imaginer de telles rencontres conviviales pour le monde de la finance européenne?

Chez Wikipedia, un travail remarquable a été fait: pourquoi ne pas récompenser tous les contributeurs en les invitant cordialement au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye, situé pas bien loin du musée de la franc-maçonnerie? Et ce n'est pas Dan Brown qui écrit cela. Dan Brown du Da Vinci Code? Menons l'enquête et réunissons les auteurs intéressés au Palais de la Paix également. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Des multinationales?

Chez Tintin, on en parle aussi: et la Toison d'or? Qui pour traduire? Des mairies, intriguées, parleraient de lancer des concertations depuis le Palais des Congrès de la ville de Cannes. Londres aux écoutes, des Russes aussi. Et le monde entier de se poser cette question: qui fait quoi à Cannes? Les diplomates concernés: réunissons-nous et parlons-en, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Pendant ce temps, des jets privés font des allers et retours, les riverains se plaignent, les douanes en parleraient aussi. Les Libéraux: avons-nous été un peu trop libéraux? En Écosse, on en parlerait aussi. Pourquoi?

Autre chose, éclairage sur les associations, un peu trop nombreuses et pas toujours très transparentes dirait aussi le Fisc: "LÉtat se décharge sur les associations". Source: Le Monde diplomatique - Mai 2024. Combien d'associations réunir cordialement au Palais des Congrès de la ville de Cannes ou au Palais de la  Paix à La Haye?

Si la pensée sociale vous intéresse, vos contributions positives et constructives sont les bienvenues, même en région. Vous pourriez ainsi vouloir contacter le Courrier des lecteurs au 1, av. Stephen-Pichon 75013 Paris ou bien par mail: courrier@monde-diplomatique.fr. Un peu de publicité gratuite pour la presse. Le Monde et son conseil d'administration: quelle est la valeur de ce travail? Europe online: no idea. Microsoft: let us think. Le Figaro parle de Dubaï et de ses influenceurs qui gagnent beaucoup d'argent. Pendant ce temps, au Parlement, peut-être même à l'Assemblée nationale, les commissions en charge des Affaires sociales et des Affaires européennes se connecteraient. Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Des sénateurs réfléchissent. Les inspecteurs et la cour des comptes: il nous faut faire des économies.

Autre chose, on en reparle dans les facultés de droit: droits, devoirs, responsabilités, principes, un élève souligne même "Verplichtingen van het individu onder het internationaal recht". C'est à la page 354, l'ouvrage est paru aux éditions Kluwer en 2008.

Autre chose, un peu de lecture encore: Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. ET ce n'est pas Dan Brown qui écrit cela.  L'Éducation: quelles bonnes lectures proposer à nos jeunes élèves et aux familles? On peut évidemment vouloir reprendre toute l'Encyclopédie de Diderot. SWIFT a écrit aussi. SWIFT? Le Parlement européen en parle encore. L'ONU: what are they talking about in Europe? Quelques cabinets d'avocats, installés sur des îles paradisiaques, peut-être aux Bermudes d'ailleurs, aligneraient quelques bonnes idées à envoyer au FIOD. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? L'arbitrage international: let us talk with the FIOD.

Autre chose, vous avez gagné beaucoup d'argent, êtes-vous beaucoup plus heureux? C'est un smartphone ou un iPhone qui s'exprime ainsi? Les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: un iPhone? L'autorité Consument & Markt: reparlons des XboX. Des XboX vendues aux mineurs sans autorisation parentale? Depuis les États-Unis, Redmond se connecterait. Faire des économies d'énergie demande une bonne stratégie: qui pour en parler à l'UNESCO? On en profitera pour reparler de la politique agricole en Europe. Les banquiers: bonne idée. Les médias: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten