donderdag 26 september 2024

Que vous soyez au Japon ou à Singapour... Les diplomates s'interrogent... ET la franc-maçonnerie?...

 Une Histoire de la franc-maçonnerie par les grands textes a été publiée aux éditions Le Rocher en 2001. Des questions peuvent se poser pour les fraternités qui rêvent de liberté en pensant à l'égalité des chances. L'ONU en parlerait aussi: que penser de la franc-maçonnerie? Toute l'Amérique de s'interroger et de contacter le musée de la franc-maçonnerie à La Haye. Essayons de bien réfléchir.

Au téléphone, les Conseils d'État,  les Conseils constitutionnels: mais pourquoi nous parle-t-on ainsi de la franc-maçonnerie et de leurs histoires. Il suffira de réunir quelques loges et de leurs poser la question au Palais de la Paix, 2, place Carnegie, et au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Cannes, selon les archives, mérite un peu d'attention aussi: qu'est-ce que la franc-maçonnerie exactement? Des frères pourront s'exprimer sur le sujet, et ce n'est pas Frédéric Lenoir ou Dan Brown qui le dit. 

Vous êtes initiés? Vous travaillez à vous renseigner, vous cherchez à réunir vos familles dans le Sud de la France aussi? Vous êtes honnêtes et non pas trop affairés dans vos affaires? Alors, vous seriez ainsi, vous aussi, missionés à lancer quelques belles idées de rencontres conviviales. Pourquoi une telle initiative? demandent les associations. ET ce n'est pas le Vatican ou un ambassadeur auprès du Saint-Siège qui écrit cela. Une congrégation alors? Aux Affaires sociales, on en parle de plus en plus: quel rôle pour l'action sociale sur les territoires? Dans les mairies, étonnées, des secrétaires se chargeraient d'en parler aux maires et conseillers municipaux concernés. Chez les évêques, perplexité, mais qui cherchent à informer la presse de la possibilité d'organiser des Assises sociales européennes en PACA? La PACA, avec vue sur la Méditerranée, dit-on à Nice aussi. 

Traité de Nice? Aux affaires européennes, tout comme au Parlement européen, même à Strasbourg, on peut en parler: Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Edimbourg et ses historiens et quelques hommes et femmes politiques, des avocats aussi: parlant du Code Da Vinci. Du Code Da Vinci? Décidément, il s'en passe des choses en Écosse aussi. Une enquête serait menée par des procureurs, la presse se mettrait à en parler: mais qui fait quoi en Écosse? Londres aux écoutes. Dublin aussi. Les Îles Britanniques ont leurs écrivains aussi, des acteurs se sont également fait remarquer. Qui réunir à Cannes? se demande le service culturel de la ville. 

Chez les francs-maçons, très initiés aux secrets les plus secrets, on se dit prêts à tous se retrouver au Palais des Congrès cannois. ET ce n'est pas un collectif de Jésuites qui le dit. Quoique. Quelles élites intellectuelles réunir à Cannes? Au Palais de la Paix, on parle de progrès, de sciences, des humanités, de l'humanisme et des droits de l'Homme. L'arbitrage international: tentons d'en parler nous aussi au Peace Palace. Au Centre Mondial de la Paix, nous allons ainsi à Verdun, on en parlerait aussi. Verdun? Toute la région Grand Est de se connecter: qui invite qui en Europe? 

Une association d'historiens et d'historiographes? Les loges de la Frise Occidentale en parleraient aussi, même à Hoorn en Frise Occidentale. Au Musée du XXème siècle, on parlerait même, avec la presse locale, de lancer des invitations cordiales sur les ondes mondials du côté des DATA CENTERS de Wognum. Les archivistes de la Frise Occidentale: c'est une mairie qui fait tout ce travail ou la maison provinciale de la Hollande septentrionale à Haarlem. Hilversum, perplexe. Haarlem-Amsterdam, ses évêques successifs: reprenons le bon programme, l'action sociale mérite un peu plus d'attention au niveau européen. Quel rôle pour les élites catholiques? C'est un secrétariat du Vatican qui pose cette question sociale ou une communauté de religieuses, sans oublier les moines connectés parfois. 

À l'abbaye de Egmond, une très ancienne abbaye, ce sont des élites intellectuelles qui finiraient par s'y retrouver afin d'y discuter de l'action sociale européenne à mieux comprendre de toutes et de tous. Propriétaires, locataires, Caisses d'Allocations Familiales, le Planning familial, les assistantes sociales, les tribunaux et juges de tutelles: avons-nous oublié quelques principes premiers? Dans les familles, on s'interroge: une bonne Constitution européenne pourrait en parler aussi. Des pères vont retrouver leurs enfants qu'ils ont abandonné parce qu'ils ont divorcé, ou parce qu'ils ne veulent plus voir leurs enfants pour diverses raisons personnelles. Les maires se poseraient des questions: et les femmes dans toute cette histoire? 

Or, les pères sont des hommes responsables, les enfants doivent, une fois adultes,s'occuper également de leurs vieux parents. Certainement à l'heure du vieillissement de la population qui touche le monde entier en ce moment. Il se peut même qu'à La Haye, l'arbitrage international puisse aborder la très délicate question de l'avortement devant la Cour Pénale Internationale: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Les hommes émancipés: l'avortement ne nous concerne nullement. La Franc-maçonnerie pourrait en parler lorsque les frères se réuniront fraternellement, même à Paris. Ou en Écosse, voire même à Cannes. Qu'est-ce que l'émancipation? Quels droits, devoirs et responsabilités pour les parents? La mairie d'Amsterdam: reparlons du mariage. 

Au Palais de la Paix à La Haye, des enfants, parfois adultes, recherchent leurs pères dans la mondialisation, des mères sauront leur en parler. En tout cas, des familles seront réunies par les assistantes sociales et le Tribunal, soutenus par les juges de tutelles, car les enfants, héritiers parfois, doivent pouvoir s'occuper de leurs parents dans le besoin, disent les mairies socialement engagées. Ce ne sont pas les propriétaires qui vont devoir tout règler. Les propriétaires peuvent cependant prendre de très bonnes initiatives sociales. Quel rôle pour les élites de l'immobilier? Qui pour parler de la politique sociale et du Logement en région? La CAF: nous en avons assez, il nous faut désormais faire des économies et savoir maîtriser notre budget. Nous devons trouver quelques milliards et faire quelques économies. 

Préfets, sous-préfets, assureurs, conseillers municipaux, muncipalités, conseils départementales, conseils régionales, la cour des comptes, la cour des comptes européenne, quelques parlementaires installés dans les commissions intéressées, la Culture, les Affaires européennes, les affaires financières, et les services sociaux, des ministères et des Conseils constitutionnels, voire même des Conseils d'État, unis en Europe, voir Union Européenne et l'historique avec Wikipedia: organisons des Assises sociales européennes dans le Sud. Bonne idée, disent ainsi GOOGLE & Cie. Au World Forum de La Haye, si bien situé place Churchill, on en  parlerait aussi, des agences européennes en profiteraient pour prendre des notes. 

Les autorités et quelques hommes et femmes, parfois s'adonnant à la politique territoriale, pas tous francs-maçons: serons-nous également invités aux rencontres sociales en région? Les évêques et l'action diaconale cordialement sollicités aussi. C'est un Jésuite qui fait tout ce travail? Amsterdam: mogen we wat zeggen? Même refrain à Anvers. Décidément, il s'en passe des choses au Benelux et dans le Sud de la France, la commission européenne, étonnée. La Trilatérale appellerait l'hôtel Europa à Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg: AXA dit Know, you can. AXA? Qui pour soutenir financièrement les rencontres conviviales du château de Haarzuilens? Chez BNP Paribas, on s'interroge.

Prenant des notes, les ambassadeurs, qu'ils se trouvent au Japon ou à Singapour ou ailleurs dans la mondialisation, même à Tunis, demanderaient à tous se retrouver au Palais de la Paix afin d'y discuter de la meilleure stratégie européenne dans différents domaines. À Roermond, sur le Park Hattem, le top du top, dans les palais aussi, se retrouveraient main dans la main. On en parlerait même au Liban. Israël aux écoutes. Londres également.

Autre chose, Le Figaro parle de la réforme des services sociaux et des retraites. Pourquoi? Dubaï fait de la publicité, et ce n'est pas Nick Clegg ni David Cameron qui le dit. Quel rôle pour les nouvelles technologies? Votre iPhone est-il bien connecté? La Silicon Valley essayant de suivre cet exposé avec l'aide d'un bon dictionnaire: et la Francophonie? À ne pas confondre avec Franc-maçonnerie. Les Américains: what are they doing in The Hague? Let us call our embassy. 

Autre chose, aux Affaires fiscales cette fois, le FIOD est en train de vouloir penser un bon plan fiscal à l'échelle européenne avec le soutien de quelques inspecteurs, venus de tous les horizons. Les multinationales et quelques gros actionnaires, fonds de pension compris: pourquoi ne pas aller en  parler devant le Parlement européen? Bonne idée, dit la Commission. AXA: Yes, we can. Le Figaro et Le Monde: bien entendu que cela est  positif, les plus grandes fortunes peuvent parfois redistribuer leurs richesses. On en parlerait même sur le Herengracht, à Amsterdam. Quelques cabinets d'avocats internationaux: aurons-nous le droit de participer aux discussions?  

Les ateliers de traduction traduiront cela en anglais également. Même Berlin en parlerait chez Mercedes ou Porsche. Les diplomates: can we say something at the Peace Palace? C'est l'ONU qui fait tout ce travail? Ou un collectif d'associations charitables? Du Luxembourg à Monaco, les vastes appartements s'illuminent, on se met à compter ses sous: être aussi riches, nous rend-t-il plus heureux? La Cour de Justice européenne: commençons par parler d'éthique dans les affaires. Ethics, éthique ou ethiek? Responsibilities? La mairie de Maastricht ou de Heerlen: et Aristote? Du côté des mines du Limbourg, on réfléchit aussi. ET le monde de l'Energie? Shell & Cie: Energy? Les francs-maçons: vous voulez nous parler de symbolique et de métaux, d'éléments de géométrie, etcetera? 

Sur l'histoire de la franc-maçonnerie, même à Cannes, on demandera aux initiés de nous confier leurs impressions. Qui réunir au Palais des Congrès? Combien de loges et d'initiés? Lumières. De toutes les manières, l'État doit faire des économies, cela pourrait concerné quelques centaines d'agents publics et de fonctionnaires. ET pour accompagner le grand âge comme les familles de bonne volonté, il faudra demander aux familles de reprendre leur rôle social en s'adressant clairement aux mairies de leurs choix. En effet, les maires se sont un peu trop enfermé(e)s dans leurs tours d'ivoire ces derniers temps, ce qui est très dommageable pour la cohésion sociale. Quel rôle pour les élites intellectuelles? Dans les associations, diverses et variées, un peu trop nombreuses, on se dit perplexes, les bureaux autogérés prenant des notes. 

Autre chose, dans les archives, même à La Haye, on demanderait ainsi au Centraal Bureau voor Genealogie de monter sur un podium au Palais de la Paix. Pourquoi? Le monde social demandant aux familles de se retrouver, y compris via les cabinets de généalogistes mandatés par le Tribunal des tutelles du Tribunal Judiciaire. Dans les tribunaux concernés, des rumeurs courent, des Assises sociales européennes sont en préparation. C'est un beau projet social pour le Sud. Les avocats s'inquiètent, et les maires et conseillers municipaux prennent des notes. La franc-maçonnerie s'appelle, le Conseil constitutionnel est encore au téléphone. Le Conseil d'État parle de budget. La cour des comptes d'ailleurs aussi. La presse: les Collectivités territoriales savent-elles bien gérer l'argent public?

Les francs-maçons dans leurs loges, drôlement installés parfois: on nous parle d'impôts temporaires exceptionnels. La CAF: et nous, nous allons demander à tous nos allocataires de justifier leur état de grande pauvreté. Les locataires ont des droits, ils ont des devoirs aussi, les propriétaires le savent bien aussi. Le ministère pourrait également l'annoncer: des économies d'énergie sont également possibles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten