Aux Humanités, les recteurs des meilleures universités, conseillés par les plus grands académiciens, en parlent aussi: et le mariage? Le monde technologique en parlerait également, les francs-maçons aussi: et les droits de l'Homme? Au château Voltaire de Ferney-Voltaire, pas bien loin de Genève, des écrivains réunis, sachant bien vendre leurs livres, riches et fortunés parfois aussi, se poseraient également cette question: et le mariage?
Des historiens, parfois basés en Écosse, cela existe aussi, en parleraient dans leurs ouvrages, alors que des historiographes, parfois conservateurs, et ce n'est pas un évêque de Haarlem-Amsterdam qui écrit cela, pourraient aussi en parler dans leurs gazettes. Des gazettes?
Dalloz communique, cela étant mis que pour ceux et celles que cela intéresse, tout le monde n'étant pas la comtesse de Ségur ou la comtesse de Sévigné, en évitant de tout mélanger sur votre écran, les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient d'ailleurs traduire, le Japon ou Singapour online:
Sous la direction de Jean-Michel Bruguièrer, Les modes alternatifs de règlement des litiges de propriété intellectuelle.
La revue le débat - histoire - politique - société propose aussi, il suffit de revenir au numéro 198 de janvier-février 2018, chez Gallimard:
- L'Amérique de Trump
- La Turquie en proie aux démons de son passé
- Corée du Nord: une impasse, fruit d'une histoire négligée
- Shinzo Abe, Premier ministre d'une démocratie malade
- Pologne: rêves et désillusions
- La Catalogne: une révolution antilibérale?
- Europe: mémoires et histoire avec les contributions de Étienne François et Thomas Serrier, Stéphane Michonneau et Pierre Nora
- Sur la politique française avec les contributions de Pierre Avril, André Burguière et Paul Thibaud.
Les élèves intéressés, connectés depuis le Palais de la Paix, pourraient étudier cette revue et faire des commentaires intelligents. Une dissertation de deux pages au moins pourrait vous occuper toute la journée, vos travaux numériques pourraient même être envoyés à l'arbitrage international ou à l'ONU, cela n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui, alors que des académiciens, dans les meilleures académies, s'intéressent au rôle des nouvelles technologies dans une société dite avancée. Pourquoi le progrès technologique et le progrès social? C'est un avocat qui parle ainsi? Ou bien le Herengracht, ses bureaux bien mieux connectés? Tout Amsterdam en parlerait, cela étant bien normal.
On en parle aussi en Catalogne. En Catalogne? demanderait la Commission européenne engagée dans les Affaires européennes et internationales, mais réclamant un podium, peut-être à La Haye, afin de mieux s'exprimer. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: c'est un ambassadeur qui nous parle ainsi ou un premier secrétaire depuis Singapour ou Dubaï?
Des questions se posent en effet, dit-on à Londres, où les élites politiques et intellectuelles parleraient de contacter les garçons d'ETON. ETON? En Écosse, on en parlerait aussi, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, alors qu'Edimbourg appellerait la mairie de Cannes: c'est vous qui faites tout ce travail depuis le Palais des Congrès ou vos temples maçonniques? Des questions se posent encore pour la franc-maçonnerie, en effet. Pourquoi?
Sur la propriété intellectuelle, des savants, érudits, prix Nobel, penseurs, philosophes, écrivains, conseils sociaux, conseillers municipaux connectés, socialement engagés, la Caisse d'Allocations Familiales réclamant plus de moyens car des allocataires se sont attribués beaucoup trop de droits, en oubliant quelques devoirs, des cabinets d'avocats s'adonneraient à la réflexion intellectuelle, même en région: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Le FIOD: no idea, no logo. La région Sud: qui téléphone à quelles mairies? Des questions se posent pour les municipalités et les intercommunalités, les questions essentielles seraient d'ailleurs reprises par le Comité des Régions et le Conseil Économique et Social Européen, toujours selon la Commission.
Une voie nouvelle pour la politique de développement, la Cour des comptes européenne, intriguée, commanderait la revue le débat - histoire - politique - société, mais on peut également choisir des lectures fournies gratuitement par les collectifs de Jésuites engagés, même à Cannes ou à Amsterdam. Les bureaux d'Anvers: des Jésuites savent écrire eux aussi sur les questions sociales? Parfaitement, dirait la maison provinciale du côté de Haarlem, à Vogelenzang, des champs de tulipes colorant le paysage au printemps. Décidément, il s'en passe des choses étranges à Lisse aussi. Le renseignement prenant quelques notes. Londres aux écoutes, les historiens patentés depuis l'Écosse aussi: what are they doing in Europe?
Reprenons notre lecture: arbitrage, conciliation, médiation, transaction, explication de textes, rencontres conviviales en région. Vous avez des litiges à régler avec vos locataires ou allocataires? Vous êtes fortunés et les inspecteurs vous demandent des explications? Vous ne savez pas où payer vos impôts en étant très riches ou en faisant de gros bénéfices? Vous habitez à Dubaï, mais vous souhaitez payer vos impôts en France? Toutes ces questions pourraient bien être posées devant un arbitrage international, celui du Palais de la Paix à La Haye a été choisi. Pourquoi cela?
Des maires et mairies: pourquoi s'intéresser au Peace Palace si bien situé au 2, place Carnegie? La nonciature apostolique pourrait se joindre aux discussions sociales du moment: et le patrimoine? Dans les agences européennes de la place Churchill, des ordinateurs se connecteraient, les autorités s'inviteraient à La Haye, accompagnées de quelques inspecteurs. C'est une idée européenne. Le monde du pétrole: qui pour parler de notre domaine d'activité à La Haye?
Reprenons, Mary Queen of Scots, la télévision en parle et les traducteurs de la rue de Lille pourront traduire pour ceux et celles que cela intéresse:
Prachtig vormgegeven historische film rond de spanningen tussen de Engelse koningin Elizabeth en haar nicht, de Schotse koningin Mary. Mary keerde op 18-jarige leeftijd als weduwe terug uit Frankrijk om in Schotland bij Elizabeth haar troon op te eisen. BBC 2.
C'est la BBC qui communique ainsi? Tout Londres en parlerait, les historiens écossais aussi, à l'université de Oxford, des professeurs se réuniraient autour d'un petit écran. iPhone? Pour en revenir au monde des nouvelles technologies, des académiciens auraient décidé d'associer tous les consommateurs de biens électroniques grand public dans leurs réfléxions savantes: à votre avis, quelle éthique pour la téléphonie mobile et les opérateurs en télécommunication? Comme les questions se font de plus en plus audibles, les géants du secteur des Télécom proposeraient, eux aussi, de tous se retrouver au Palais de la Paix. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?
La Commission à la concurrence: quel smartphone choisir? quel opérateur téléphonique? quelle éthique? Le débat promettant d'être animé, des avocats, juges et magistrats, sans oublier des procureurs et des juristes, mais aussi des académiciens et des écrivains intéressés s'annonceraient au Palais de la Paix: quelle éthique pour les télécom? L'Éducation ayant abusé de la naïveté de bien des familles, parfois bien démunies face aux géant de l'industrie électronique, proposerait de réunir toutes les élites concernées, y compris celles et ceux partis à la retraite ou reconverti(e)s.
L'autorité Consument & Markt: mogen we ook wat zeggen? La mairie de Hoorn du côté de Wognum: let us meet and greet at the Museum. At the Museum? Toute la Frise Occidentale en parlerait, les expats aussi, la maison provinciale de la Hollande septentrionale également. Dans les DATA CENTERS, la hiérarchie demanderait des textes légaux, et quelques inspecteurs, alors que les Conseils constitutionnels s'appelleraient une fois de plus: mais où se trouve donc la Frise Occidentale? Medemblik, son château: have a look at the map. Reprenant quelques notices, l'abbaye de Egmond parlerait désormais de réunir des élites intellectuelles.
C'est un collectif de Jésuites qui fait tout ce travail ou un club de francs-maçons? Pendant ce temps, le village de Bergen, charmant village d'artistes, ferait la une de la presse internationale, comme Katwijk aan den Rijn d'ailleurs. De grandes fortunes s'exprimeraient ainsi: quelles taxes pour qui? Un satellite de télécommunication européen de répondre: contacter le fisc à Paris. Le budget cherche des milliards. On en profitera pour revoir la politique du Logement, de l'Emploi et de la Mobilité avec des acteurs engagés et intelligents, les intelligences de prendre quelques notes.
Toujours au téléphone, selon les opérateurs de téléphonie, les Conseils constitutionnels depuis leurs cabines téléphoniques: serons-nous cordialement invités à participer aux discussions socialement relevantes? L'UNESCO: nous vous invitons cordialement à venir prendre place dans l'amphithéâtre, le progrès technologique y aura également toute sa place. Quels principes premiers? demande le constitutionnaliste éclairé.
On nous communique depuis Paris que l'histoire nous dit que tout commença en 542, à l'aube du Moyen-âge, lorsque des savants se réunirent à Saint-Germain-des-Près. C'est la Revue des Deux Mondes qui parle de l'Histoire? Les ateliers de traduction de la rue de Lille: nous traduisons des livres. Source: Nouvelles rive gauche. ET gazettes associées. Quel rôle pour les médias? L'Éducation: bonne question. En 1631, on parlait déjà de centres intellectuels en Europe, grâce aux travaux des érudits. Une riche bibliothèque attira de nombreux savants étrangers.
Pourquoi l'historiographie? se demande-t-on dans les commissions parlementaires, voire même dans les conseils municipaux de votre bourgade préférée. La bibliothèque du Palais de la Paix accueille chaque année des centaines d'étudiants et de professeurs, quelques écrivains et des interprètes.
Les Jésuites font de la publicité dans cette gazette, les archives généalogiques recherchent des héritiers en France et dans le monde depuis 1830. Un petit secrétaire de mairie, s'ennuyant dans sa mairie, se prend au jeu et écrit pour écrire. Le maire étonné lui demanda alors: mais de quoi parlez-vous? La mairie du 6ème arrondissement, rue Bonaparte, se connecterait également: Dan Brown en ligne? Vous écrivez? Pourquoi ne pas vous faire connaître à l'Institut de France? Les familles de Jésuites apprécient la lecture mais également l'écriture, en effet.
Les Américains: what are they doing in Paris? Bercy: nous planifions un bon plan fiscal pour tous ceux que cela intéresse. Dans les collectivités territoriales, on parle désormais de faire de sérieuses économies aussi. Par contre, les autorités y réclament désormais de bons ordinateurs bien mieux connectés, ainsi que des cabines téléphoniques et des guichets pour accueillir le public de bonne volonté. Les usagers, réclamant pour leur part, de bons transports publics, y compris pour leurs aîné(e)s. C'est la sous-préfecture qui fait tout ce travail? Peut-être le service social de cette commune rurale accompagnée d'un avocat. Le général employé de mairie: nous allons demander au renseignement de nous éclairer. Les Affaires intérieures communiquent: 130 millions d'euros à gagner aujourd'hui. Source: Le Figaro, à la rubrique Cagnote loterie européenne.
Autre chose, le monde agricole recrute. Des chauffeurs de bus sont recrutés également. Toute l'Europe ainsi que de petites communes prenant des notes, les maires se disent surchargés de travail, ils sont de plus en plus sollicités. Qui pour toutes et tous les réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes? On pourra également se réunir au Palais de la Paix à La Haye. Les Conseils constitutionnels d'appeler le Palais de la Paix et la ville de Cannes, ce qui est bien normal, dit-on aux P.T.T.. SWIFT? Le Parlement européen: SWIFT? L'Université de Nice - Sophia Antipolis: reprenons à la page 99, avec les meilleurs professeurs en droit de bien faire, le droit moral de l'auteur. Les professeurs en droit des affaires: où faudra-t-il payer ses taxes en Europe? À la concurrence, on se dit perplexes. Le FIOD d'en parler avec ses partenaires: réunissons-nous et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Au château de Haarzuilens, des banques reparleront de la notion argent.
Dalloz nous confie que la maison de l'avocat de Grenoble s'adresserait comme toujours aux principaux acteurs de la propriété intellectuelle: avocats, conseils, juristes d'entreprise, magistrats et bien évidemment aux étudiants de Master 1 ou 2 intéressés par cette thématique intéressante. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de Cannes? On nous en parle aussi:
Vous pourrez étudier cette page Wikipedia, faire un commentaire et envoyer vos rédactions au Palais de la Paix à La Haye. Canterbury: can we participate? Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? Et on nous propose également: European Association of Internet Services Providers. Ce doit être l'arbitrage international ou son secrétariat qui fait tout ce travail depuis le Peace Palace. Les observatoires audiovisuels basés du côté du Conseil de l'Europe à Strasbourg d'en parler eux aussi: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? GOOGLE: Palais de la Paix, 2, place Carnegie. It's in The Hague.
On y revient:
Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires à Grenoble aussi. En effet, disent les professeurs et les avocats bien renseignés. Quelles élites intellectuelles réunir afin de correctement aborder les plus grandes questions de notre temps?
Autre chose, un élève nous signale: "Se marier, fonder une famille peut-être une obligation morale, corollaire de l'obligation d'accepter la vie et d'en faire un bon emploi". Voir Paul Doumer. Si le sujet vous intéresse, vous pourriez passer votre journée à composer une dissertation avec une introduction, un développement et une conclusion bien formulée. Vos feuillets pourraient être envoyés au Peace Palace de La Haye.
Aux Affaires sociales, on reparle des enfants et des parents et du CARE. Votre père est dans le besoin? Les enfants, devenus adultes, devront l'aider si nécessaire. Les pères abandonnés dans des structures sociales devront demander aux assistantes sociales de tout faire pour retrouver leurs enfants devenus adultes. Ces derniers auront dorénavant le devoir moral de venir en aide à leur père affaibli. Dans les mairies, des notes sont également prises. C'est un évêché qui fait tout ce travail ou un office diaconal? Haarlem-Amsterdam: mogen we ook wat zeggen?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten