Autre chose, un peu de lecture, un rappel: Oil Spaces - Exploring the Global Petroleumscape, un ouvrage intéressant édité par Carola Hein, aux éditions Routledge Taylor & Francis Group, New York and London, 2022.
Une Conférence internationale, où les plus grandes entreprises et multinationales, pourraient se retrouver, ainsi que leurs actionnaires, pourrait se tenir au Palais de la Paix, propose-t-on à l'arbitrage international de La Haye. Pourquoi Internet? Les médias en parleraient aussi.
La ville de La Haye est une ville qui mérite un trés bon projet de rencontres sociales internationales pour tous les acteurs institutionnels, économiques, financiers, sociologiques, environnementaux, constitutionnels et technologiques intéressés. Un rappel.
Pour ce qui est de l'aménagement des territoires, on voudra bien s'informer auprès des professeurs travaillant ce genre de questions. Combien de professeurs réunir au Palais de la Paix? C'est un projet global et mondial. Des prix Nobel seraient également invités et attendus. Qui pour financer les apéritifs offerts au Palais de la Paix et se charger de louer les salles de conférence et de rencontres conviviales? Erudits, savants, experts, professionnels, QI, grandes intelligences, très grandes intelligences, anciens élèves, administrations, quelques actionnaires, des fonds de pension et des collectivités territoriales pourraient également être invités à se joindre à la grande réflexion internationale ainsi proposée depuis le Palais de la Paix.
Pourquoi Internet? On en parlerait également en Amérique, du côté de la Silicon Valley. Pourquoi? se demande-t-on à Redmond. C'est Microsoft qui fait tout ce travail? Des géants de l'industrie: appelons Microsoft et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Des discussions pourraient se tenir dans la bibliothèque du Peace Palace au 2, place Carnegie. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Apple se connecterait également: qui fait quoi à La Haye, au Palais de la Paix?
Un iPhone égaré sur le bureau de l'arbitre internationalm installé justement au Palais de la Paix à La Haye: qui pour aborder les questions relatives à la smart-téléphonie mondiale? Du côté des opérateurs, on reprendrait le Code civil et le Code pénal en formulant de belles idées constitutionnelles: quels principes premiers? Des familles se posant des questions, des palais se connecteraient. Pourquoi? Et ce n'est pas un franc-maçon qui s'exprime ainsi. Le Collectif des Lumières & Cie: lumières sur le Palais de la Paix.
Au chapitre énergétique, des questions se posent encore: comment réussir à faire des économies? C'est un locataire ou un propriétaire qui parle ainsi? Les collectivités territoriales, perplexes: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? On en parlerait même au Japon dans l'industrie électronique. Pourquoi? Toute l'Amérique de se poser ainsi aussi des questions: qui fait quoi dans le monde de l'électronique et qu'en pensent les parents responsables et l'Education, soumis aux dictats de l'industrie électronique et du commerce international? On en parle depuis les années 80. Qui pour en reparler au Palais de la Paix?
Toute l'industrie électronique, se sentant concernée, proposerait de contacter l'arbitrage international. Bonne idée. Les diplomates s'appelleraient, certainement les ambassadeurs: où se trouve donc le Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie? L'industrie énergétique: proposons, nous aussi, de bonnes idées. Bonne résolution, bonne initiative, Schlumberger & Cie: qui invite qui à La Haye? Vous avez inventé une belle invention? Vous êtes un bon entrepreneur? Soyez également les bienvenus à La Haye, dit ainsi un collectif d'ingénieurs, parfois à la retraite, installé dans un Office Européen des Brevets ou en télétravail. Le tout soutenu par quelques penseurs s'adonnant à la réflexion technologique et constitutionnelle, voire même fiscale.
ET ce n'est pas une administration qui fait tout ce travail. Les inspecteurs: travaillons ensemble et en bonne intelligence. Quelques QI: bonne idée encore. Les palais: nous aussi, nous pensons à faire plus d'économies. Les agents fiscaux: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Londres: what about energy? Les historiens basés en Écosse: Energy? Le bon sens: réussir à faire des économies d'énergie et en parler au Palais de la Paix à La Haye. Les palais: bonne remarque. Des fonds de pension: mogen we wat zeggen?
Voir aussi: Shell Historical Heritage and Archive. Cela étant mis que pour ceux que cela peut intéresser.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten