vrijdag 20 september 2024

The vow of fidelity is a commitment, it is the heart of marriage... Londres aux écoutes, les enfants écoutent aussi... L'Écosse aux écoutes...

Les palais prendraient des notes, car rédiger une rédaction sur le devoir social et moral, tout en sachant payer ses taxes peut également concerner les palais. Pourquoi? Au Palais de la Paix à La Haye, l'arbitrage international serait invité à réfléchir sur les questions morales de notre temps, des familles réunies pourraient venir commenter les meilleures dissertations: quels principes? pourquoi se marier?

La presse en a parlé. À Amsterdam, la mairie, intriguée, notant Devoir social et moral: quels principes premiers?, demanderait l'avis des Jésuites d'Amsterdam qui converseraient avec les frères francs-maçons, car, dans la fraternité et fraternellement, on peut, même dans les cafés du Spui ou à La Haye, mais à Paris ou ailleurs en Europe, et dans toutes les bourgades intéressées, se poser la question: un homme et une femme parlent marriage. Quelles familles réunir? 

C'est le Parlement européen qui fait tout ce travail? Aux Affaires familiales, toujours dans les questions européennes, plutôt sociales, on en parlerait aussi, les parlermentaires européens et les évêques en parleraient aussi, la revue le  débat, sous la direction de Marcel Gauchet, en parla aussi: quel rôle pour les catholiques? Des QI et l'Intelligence Artificielle, soutenus par des intelligences et les Affaires intérieures, voire même un grand nombre de magistrats, car le monde de la Justice compte ici, selon les cabinets d'avocats: qui fait quoi aux Affaires sociales en Europe? La Commission européenne: bonne question.

Chez GOOGLE, chez les géants de l'internet, la communication est établi, les communicants communiquent sur les ondes internationales: et la morale? Ethique, ethiek ou ethics? C'est un club de professeurs ou d'académiciens renommés, quelques philosophes, penseurs, savants, érudits, QI et académiciens, parfois des surdoués qui en parleraient également: ET la liberté? En toute égalité, des intellectuels se rassembleraient dans les plus grandes universités: on nous parle de morale, de questions éthiques et sociales, de sciences morales et éthiques en ligne, qui pour en parler au Palais de la Paix? À La Haye, le Raad van State lancerait un appel. Même le renseignement se connecterait, Vogelenzang aussi du côté de Lisse, du côté de Lisse, des conseillers municipaux s'interrogeraient avec le renseignement européen. La presse en parle, GOOGLE reprend: Lisse? Vogelenzang? En Hollande septentrionale, même à Haarlem, on s'interroge. Quel rôle pour les archives?

La presse en parle: des hommes et des femmes se sont réunis à l'UNESCO, car dans les organisations onusiennes, vous trouverez bien des hommes et des femmes de bonne volonté, ne cherchant qu'à améliorer le quotidien et la vie des gens. Tout cela est bien normal, puisque l'ONU est une organisation internationale digne d'intérêt, on en  parle même au Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi? Mes droits et mes demarches, les autorités, bien connectées, dans les plus petits patelins ruraux, parleraient aussi des devoirs. Le devoir moral et social ou comment améliorer la cohésion sociale des territoires. C'est un vaste sujet, vous pourriez écrire sur la question et envoyer vos meilleures idées au maire de votre commune qui enverrait vos rédactions au Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi l'Europe? se demandent les acteurs sociaux engagés sur les territoires. 

Hommes et femmes, Jésuites et Francs-Maçons, intellectuels et savants, surdoués et citoyens très éclairés et intelligents prendraient ainsi leurs crayons et feraient un dessin explicatif. D'autres préfèreront écrire tout simplement aux élus locaux, d'autres prendront tout simplement le téléphone. Pourquoi le progrès technologique? Les autorités bien connectées, même réunies dans les conseils municipaux, la presse locale tentant de suivre les propos: quelle éthique pour les médias aujourd'hui?

Au Palais de la Paix, ce sont les mondes des magistrats, des juges, des avocats, des  médias, des institutions, des associations, nombreuses, qui s'imagineraient être tous réunis par la Culture. Par la Culture? Décidément, il s'en passe des choses en Europe, même dans la communication. Les observateurs audiovisuels basés à Strasbourg, du côté du Conseil de l'Europe: en effet, il se passe des choses extraordinaires même au Conseil de l'Europe, et tout cela est bien normal, disent les couples désormais plus âgés, parfois en s'adressant à leurs petits-enfants. De quoi parlons-nous ici? se demanderait la franc-maçonnerie qui compte aussi en Europe, ou en Écosse. Il suffit de le dire.

  L'Express en a parlé aussi. Le Point également. Le rôle de la presse est essentiel dans la société de l'information: qui réunir au Peace Palace? En effet, on ne compte plus les ouvrages décryptant les institutions et la façon dont on y comprend l'interaction sociale au plus haut niveau, y compris dans les salles de rédaction. Chez les propriétaires de grands médias, on prendrait quelques notes, tout comme on prendrait quelques notes dans les bureaux de la presse locale. Quel est votre journal préféré?  Au Palais de la Paix, toujours à La Haye, la franc-maçonnerie, accompagnée de quelques évêques et Jésuites, soutenus par des rédacteurs en chef, des propriétaires et des journalistes de tous genres, serait invitée. Un musée se visite à La Haye, il vous parlera de la franc-maçonnerie. La presse européenne en parlera peut-être. 

Et le mariage dans tout ça? Les grands patrons et les assureurs, les avocats et les notaires, les agents immobiliers: quels mariages? Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis. Le FIOD travaille sur les questions de fiscalité. Sachez que la question du Logement se posera aussi pour les familles concernées. Les services sociaux, quant à eux, essaient de bien faire sur les territoires, beaucoup trop de femmes sont seules à élever leurs enfants, trop de divorces finit par impacter la société, les hommes s'interrogent en regardant leurs smartphones: quel devoir social et moral pour les partenaires? Les enfants ont-ils le droit de se poser cette question depuis les années 70? 

Le Vatican: sommes-nous invités au Palais de la Paix à La Haye pour une explication de texte social? Canterbury: what are they doing in Holland? ET que dit le Code civil? Droit privé ou droit public, droit européen ou droit international, droit des familles ou droit social et moral: que proposent les constitutionnalistes? Au téléphone, les Conseils constitutionnel reparlent de la paix dans les familles et de veiller à protéger la famille. Qui pour en parler au Peace Palace et au Parlement européen? Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, le monde de l'énergie proposerait de redistribuer les richesses et de faire des économies d'énergie. Bonne idée. Le FIOD: taxes? Fonds de pension et grands actionnaires: taxes? Une harmonisation fiscale semble être au programme en Europe. Pourquoi est-ce une bonne idée sociale et morale? Le monde de la Justice: nous allons travailler sur la question. En reprenant le Code pénal, on peut vouloir souligner que les droits et les devoirs valent pour tous. 

Pour ceux que cela intéresse, on pourra noter que le Pape Jean-Paul II a écrit, comme d'autres également. Chez les écrivains, on s'interroge: reparlons des devoirs et de la morale en Europe. L'homme est-il l'égal de la femme? Les femmes, car des questions se posent chez les femmes aussi, se poseront la question aussi: pourquoi faut-il s'occuper de ses enfants et ne pas être obnibuler par une carrière au plus haut niveau et obséder par l'argent? C'est une comtesse qui écrit? La comtesse de Ségur a écrit. Quelques comtes voudront bien s'exprimer aussi. Dans la noblesse, grande et petite, étonnement général: qui invite qui au Palais de la Paix? Aux Affaires sociales, même dans les plus petits patelins du coin, on se dit prêts à participer aux discussions sociales européennes. Des conseillers municipaux seraient ainsi capables de prendre quelques notes eux aussi. Au château de Haarzuilens, on parle de réunir quelques banques. Des banques?

Le Monde en parle aussi: il faut réussir à faire des économies et à maîtriser le budget. Mais, comment allons-nous nous y prendre? Des allocataires: bonne question. Dans les agences européennes, on parle d'inciter à chercher du travail partout en Europe. Mobilité et Logement vont ensemble, Emploi aussi. Des guichets en mairie, vous aiderons dans vos démarches sociales. C'est la Commission européenne qui propose ce programme? Autre chose, si vous passez trop de temps dans votre voiture à rouler pour rouler en dépensant beaucoup trop d'énergie et en encombrant les routes et les ruelles, on pourra vous demander d'utiliser les transports publics. C'est une mairie qui fait tout ce travail ou un Conseil régional? Au Conseil constitutionnel, on en parlerait aussi: et internet? 

Les géants du monde énergétique, quelques actionnaires également: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions sociales et morales nous mèneront. Au chapitre Grands Travaux, des experts européens se retrouveraient: il nous faut trouver le bon leadership et la bonne stratégie européenne. C'est une banque qui vous parle ainsi? Dans les palais, des notes sont prises. À Vogelenzang, le KVP se réunit, des évêques souhaiteraient lancer de bonnes idées sociales et morales sur les ondes internationales, soutenus par quelques penseurs et philosophes. Des catholiques en Hollande? Chez les historiens, même en Écosse, on se dit perplexes. La mairie d'Amsterdam: mogen we wat zeggen? Certes, on trouvera bien quelques controverses et matière à polémiquer ici et là, dit-on à l'arbitrage international du Palais de la Paix, toujours à La Haye. Sur le Herengracht, les avocats s'interrogent également. 

À Bergen, charmant village d'artistes et écrivains, on en parlerait aussi. Des moutons reviennent dans les champs, il faut réussir à faire des économies d'énergie. La laine est un produit noble. Les femmes savent tricoter. Les hommes peuvent aller retravailler dans les champs. Et le progrès? Le monde agricole: bonne question. En Amérique, la presse s'interroge: what are they doing in Europe?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten