dinsdag 24 december 2024

Mexico et le Canada se connectent... Qui fait quoi au Palais de la Paix?... Qui y invite qui?...

 Le droit international, celui de bien faire, est une discipline qui peut intéresser nos élites intellectuelles, très bien éduquées dans les meilleures écoles et universités. Les autorités de prendre des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Le renseignement se renseignerait, le CERN aussi. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

Le Elsevier, cette presse a su attirer l'attention des lecteurs néerlandophones, certains se sont expatriés en Amérique. Washington, intrigué, appellerait ses ambassadeurs et anciens ambassadeurs, la diplomatie européenne, secrétariats compris, de prendre des notes pour le renseignement lui indiquant clairement que le Palais de la Paix est bien situé qau 2, place Carnegie, où l'on attend le monde du renseignement justement: il faut savoir bien renseigner en Europe, cela est bien normal, disent les logiciels encouragés à encore mieux faire. 

Des logiciels, des Intelligences Artificielles, le monde technicien, les élites territoriales et régionales, mais également européennes, voire même internationales de s'appeler avec un téléphone: qui invite qui au Palais de la Paix? Au téléphone, justement, les Conseils constitutionnels de mieux en mieux connectés: contactons ce Palais de la Paix, connu du monde entier, les secrétariats sauront nous renseigner. Parfaitement, disent les autorités en charge des bons projets, les bonnes idées s'affichent sur vos écrans, le CERN confirmera tout cela.

Dans les mairies, dans les préfectures, les sous-préfectures elles aussi connectées, parfois à la retraite, les personnels se diront réenchanté(e)s: on nous invite cordialement aux rencontres conviviales du Peace Palace. Le renseignement, certainement bien renseigné, selon le CERN et ses employés: tout cela est bien vrai. Dave Eggers depuis New York: what are they doing in this palace. Les soixantenaires, les septuagénaires: on nous parle du Palace en ligne. Une discothèque? Dans les archives, les archivistes cherchent dans l'index: Palace, discothèque, fin des années 70. Cependant, à La Haye, les archives nationales vous parlent du Peace Palace, situé au 2, place Carnegie, et toute l'Amérique de prendre des notes, les ambassades aussi, tout Singapour aussi, à Hong-Kong, comme en Frise occidentale, on s'interroge: c'est un DATA CENTER du côté de Wognum qui fait tout ce travail?

Les mairies de la Frise occidentale, surprises, de proposer de tous se retrouver au Musée du XXème siècle, si bien situé lui aussi dans cette bourgade très VOC. VOC? Comme VOC mentaliteit? Les traducteurs et les bureaux des Postes et Télécommunications traduiraient, tout en consultant leurs archives. On pourra revenir aux années 70-80. Les P.T.T. européens, étonnés: nous avons beaucoup de travail en ce moment, des lettres recommandées s'envoient, se perdent, les mairies sont désolées, des colis partent dans la mondialisation, par milliers, des émissions de CO2 remarquables, les douanes sont dépassées, la sécurité aussi, le renseignement cherche à se renseigner, les médias aussi, des écrivains écrivent aux autorités et aux élites, quelques mécènes et philanthropes reçoivent des cartes, des cartes de Noël se sont égarées, pour arriver sur les bureaux des élites territoriales, 

Au Palais de la Paix, du courrier arrive aussi, les bonnes idées se distribuent sur les écrans, mais des mails sont envoyés, des ordinateurs se sont connectés, des lettres dactylographiées ou manuscrites, quelques notes aussi sont lues par les propriétaires du Palais de la Paix. Les propriétaires et gérants de ce fameux palais: on nous appelle même avec un téléphone. L'ONU: téléphone comme dans téléphonie mobile? Les P.T.T.: let us meet and all greet at the Peace Palace. NOKIA appellerait British Telecom: have you heard about this famous Peace Palace situated in The Hague? The all world is talking about it. Les médias: for sure, our journalists are coming, they want to better understand what is happening at the Peace Palace. Pendant ce temps, le droit public international causerait avec le droit privé international. L'aribrage international de rétorquer: recevons les intéressés et nous verrons bien où les discussions nous mènerons tous.

Pendant ce temps, l'hôtel Europa de Scheveningen propose avec les plus grands mécènes et philanthropes, les plus ambitieux et les plus connus, d'offrir des apéritifs où les prix Nobel seront invités. Des prix Nobel à La Haye? Certainement, des prix Nobel de la Paix. Combien de prix Nobel de la Paix réunir à La Haye, au Palais de la Paix? L'ONU: let us think. Le renseignement: nous allons nous renseigner auprès des autorités, les plus hautes autorités en Europe, réenchantées. Tous devant leurs écrans prendraient des notes: on nous parle de rénovation en ligne. Le bon plan européen, c'est maintenant, disent les élus locaux. Toutes les régions sont concernées. 

La Commission européenne: et nous sommes capables de  proposer du soutien financier aux meilleurs entrepreneurs sociaux. Bonne idée. Contact: vos élus locaux préférés. Joyeux Noël et Bonne Année! Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Le renseignement, ses expatriés: nous allons faire une note à remettre au château. Quel château? Reparlons du château de Haarzuilens, mais on peut aussi parler du château de Fontainebleau. Le château des abeilles? Parfaitement, le château des abeilles. Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn: nous attendons l'alignement des planètes, vos conseils municipaux préférés disent s'y intéresser eux aussi. Le renseignement, intrigué, contacterait les observatoires: on nous dit de nous intéresser à l'alignement des planètes, cela vous parle-t-il? Les observatoires: cela nous parle beaucoup, bien sûr. Nous attendons aussi. Quelle est votre planète préférée? Combien de familles réunir au Palais de la Paix? Les P.T.T.: nous allons demander au renseignement. 

Autre chose, le Conseil constitutionnel en parle, peut-être même au téléphone, disent vos maires préférés: et le budget, qui pour en  parler? La Cour des comptes européenne: nous allons examiner toutes les propositions dignes d'intérêt, des économies sont possibles, y compris des économies d'énergie. Toute l'Europe de se connecter: il nous faut trouver la bonne méthode de travail, réunissons-nous tous au Peace Palace, Carnegieplein 2 à La Haye, pour commencer. Bonne idée, dit la fondation. 

Le FIOD: nous recrutons, qui pour nous faire un peu de publicité? L'OTAN: on nous parle de l'Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale, alors que les Américains parlent du NAVO: Neutralité Avancée dans la Vie de l'Organisation. Les écrivains écrivent, les maisons d'édition publient, les médias se renseignent, le renseignement prend des notes, et les Affaires étrangères en parlent à leurs secrétaires: et le bugdet depuis les années 80, qui pour en parler? 

La Commission européenne: discutons de tout cela au Palais de la Paix, cela sera plus simple, ce palais doit bien servir à quelque chose en Europe. Tout à fait vrai, dit encore ce club d'inspecteurs. Des inspecteurs qui innovent, cela existe aussi. Le CERN encore, soutenu par quelques intellectuels, penseurs, philosophes, académiciens, HP et QI, quelques professeurs également, égarés dans le système, quelques écrivains sachant écrire, des rédacteurs en chef concernés, quelques propriétaires, accompagnés de leurs élus et des assistantes sociales, car cela existe aussi: lançons les invitations et réunissons tous les intéressés au Peace Palace. Les huissiers: on nous invite aussi, de grands avocats prendraient des notes, et cela n'est pas banal. La magistrature européenne: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Les P.t.t. depuis une cabine téléphonique: contactez la mairie de La Haye ou l'Office de tourisme.

Autre chose, des lecteurs y reviennent:

Le blog de l'âne of Ezelblog: The Aarhus Convention... What is the Aarhus Convention?... https://nl.wikipedia.org/wiki/Verdrag_van_Aarhus...

Dans toutes les capitales du monde, on parle désormais du Palais de la Paix, et c'est à La Haye. Les académies en parlent aussi. Dans les académies, des académiciens. Une Convention européenne se mettrait à en parler au Palais de la Paix également, Des commissions et des comités aussi. Les autorités d'ailleurs aussi, Des autorités au Palais de la Paix? Toutes cordialement réunies?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten