vrijdag 11 april 2014

Au chapitre produits litigieuX mis sur le marché à l'adresse de la jeunesse...

Et puisque Colette Cuijpers du Tilburg Institute for Law, Technology and Society semblait trouver assez normal dans le fond que l'on puisse trouver des jeuX vidéos à contenus pour 18+, et que même son mari en achèterait, dans un magasin de jouets pour enfants, l'âne lui repose par voie numérique cette question lancinante: Comment se fait-il que les pouvoirs publics n'aient pas correctement légiféré en la matière? Autrement dit, qui est responsable de la mise sur le marché de produits litigieuX? En effet, que dit la loi en matière de commerce et de précaution.

Ou nous reprenons la référence de cet ouvrage sans aucun doute très intéressant:

La Responsabilités du fait des produits en France et en Europe, Paris, Dunod, 2005.

-> Responsabilité sociétale des entreprises, Responsabilité de protéger les consommateurs, surtout les plus jeunes et les plus vulnérables.

P.s: On notera que l'électronique se permet de pénétrer les foyers et les consciences sans véritable contrôle de la part des pouvoirs publics. Est-ce bien normal? Les parents qui le peuvent veillent, certains feront même des recherches pour bien comprendre les enjeuX. La machine les aide dans cette recherche. L'électronique peut bien servir. Quelle gouvernance pour l'électronique?

Mots clés: vie privée, intégrité morale, dignité de la personne, et pour les Hollandais(e)s, goede zeden.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten