Salle Goguel, 56 rue des Sts Pères, 75007 Paris
Si le projet européen traverse aujourd'hui une crise, c'est avant tout celle du sens. Après l’épuisement du discours sur la paix et de celui sur la prospérité, la raison de l’Europe, c’est celle qui pourra lui être donnée par les millions d’Européens. Pour cela, il faut explorer ensemble une Europe dont les institutions sont un moyen mais pas un but, rester ouvert aux découvertes, attentif aux récits et critique face aux idées communes.
Ce livre est un voyage de six mois, émaillé de onze haltes, onze lettres écrites dans autant de villes de neuf pays d’Europe, de la Russie à la Suède, du Portugal à la Bulgarie. Elles donnent lieu à onze débats sur des grands sujets comme la défense, la jeunesse, les douleurs du passé ou la solidarité, qui sont explorés à travers les histoires de dizaines d’Européens rencontrés au long du chemin.
Philippe Perchoc est chercheur à l'Université de Louvain, enseignant au Collège d'Europe et à Sciences Po. Son livre, Correspondances Européennes, préfacé par Michel Barnier, ouvre une porte vers d'autres façons de parler de l'Europe.
Le 22 avril, la présentation du livre de Philippe Perchoc, chercheur à l'université de Louvain : "Correspondances Européennes" ou le récit d'un voyage de six mois à travers l'Europe, nourrit de paroles recueillies auprès d'européens rencontrés sur le chemin...
Avec Christophe de Voogd sans doute (http://www.amazon.fr/Histoire-Pays-Bas-Christophe-Voogd/dp/2213615667) et peut-être Frédéric Martel.
http://www.nonfiction.fr/fiche-perso-297-christophe_de_voogd.htm
P.s: Information recueillie via Facebook qui sait TOUT sur nous, à ce qu'il paraît, et qu'on invite donc également à une rencontre conviviale au Peace Palace, en zone internationale, à La Haye. Avec Google et tous les BIG Ones intéressés ou concernés par le sujet traîté ici, souvent en direct: La protection de la vie privée, de l'intégrité morale et de la dignité de la personne à l'heure de l'électronique mal contrôlée.
Et ceci: http://www.volkskrant.nl/vk/nl/3184/opinie/article/detail/3631309/2014/04/09/Genderneutrale-opvoeding-Dan-mag-het-kind-geen-kerk-of-musea-meer-in.dhtml
Geen opmerkingen:
Een reactie posten