...
Une piste pour nous aider dans la réfleXion:
http://www.uva.nl/disciplines/rechten/nieuws/item/simon-davies-aangetrokken-als-gastonderzoeker.html
Privacy-expert Simon Davies gastonderzoeker bij het Instituut voor Informatierecht (IViR)
Pourquoi ces liens? Parce qu'il amène les chercheurs sur des pistes intéressantes. Et puis, des débats autour de la notion de "privacy" sont organisés aujourd'hui. Et c'est tant mieuX car il est plus qu'urgent que les consommateurs-usagers-utilisateurs commencent à se poser les bonnes questions concernant leur vie privée, la protection de leur intégrité morale et de leur dignité; des questions concernant la protection de droits fondamentauX et pour lesquels, rappelons-le au passage, des politiques ont lancé des jeunes dans des conflits. Où nous nous retrouvons dans l'Histoire contemporaine. Lorsque des idées et des notions ont été mal utilisées ou manipulées, on peut se demander, finalement, qui en sont les véritables responsables. Manipuler des idées et la notion de droit (voir: Abus de droit) peut tout simplement être une mauvaise idée. Nous sommes toujours au chapitre responsabilités pour qui? Ici, l'âne parle plutôt de responsabilités partagées et d'honnêteté, de justice (internationale) et de vérité. De l'intégrité morale des BIG Ones. De la conscience de la science;)...
Privacy: niks te verbergen?
Datum: 08/04/2014
Tijd: 20:00 - 22:00
Locatie: Café Hofman
Behoort privacy binnenkort tot de verleden tijd? Overheden en bedrijven hebben toegang tot meer informatie dan we zelf kunnen overzien. Onder het mom van veiligheid dringen instanties steeds dieper door in de privésfeer. Je geeft meer van jezelf vrij dan je misschien lief is, maar hoe kan het ook anders? Elke app of update daarvan vraagt toestemming tot gegevens over je locatie, contacten en andere online data. Weigeren is geen optie als je sociale isolatie wilt voorkomen. Maar ook vrijwillig lijken we steeds gemakkelijker ons doen en laten, onze verlangens, teleurstellingen en geluksmomenten te delen. Wat betekent privacy nog als we er zelf niet langer om geven? Is privacy een verouderd idee, of een bedreigde waarde van intrinsiek belang?
Met mr. dr. Colette Cuijpers (Tilburg Institute for Law, Technology and Society) en dr. mr. Bald de Vries (rechtsfilosoof, Universiteit Utrecht).
http://filosofischcafe.hum.uu.nl/events/privacy/
Mme Colette Cuijpers a en tout cas choisi de ne pas être sur Facebook. Et si on proposait auX responsables travaillant chez Facebook, Google, Microsoft, Amazon, pour les opérateurs eXperts en télécommunications, de se réunir, un jour, au Palais de la PaiX, pourquoi pas?, pour s'entretenir de la bonne définition du mot privacy dans le business. Et de quelle manière impliquer les pouvoirs publics et le monde scientifique dans la discussion? Les consommateurs-usagers-utilisateurs participeront, c'est euX qui font marcher le business.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten