Il y a les personnes très âgées vivant dans des maisons de retraite, (trop) à l'écart de la société. Une forme de ghettoïsation contemporaine et bien pratique pour certains, servant aussi à eXclure la mémoire d'un pays. Pas tous les pays cherchent à correctement préserver leur mémoire. Immaterieel erfgoed... en dit is voor Albert van der Zeijden, http://www.volkscultuur.nl/. Des pays ne sont tout simplement plus trop intéresser par le devoir de transmission. Essentiel pourtant, et cela a été très bien dit dans des livres.
Il y a les retraités, ceuX qui pourraient aujourd'hui être tranquillement assis derrière leurs géraniums, pour reprendre une eXpression hollandaise couramment employée ici, car les généraniums sont de jolies plantes. Les retraités et la philosophie...
Il y a les babybooms... du boom des bébés... eXpansion économique et libertés tous azimuts, jusqu'au sens dessus-dessous.
Il y a la génération X... CeuX des années 60, vous savez... Ils sont venus après...
Il y a les plus jeunes...
Il y a ceuX qui sont encore plus jeunes...
Etc.
Par eXemple, je viens de recevoir ceci dans la boîte auX lettre en provenance de la vie des idées.fr:
Essais & débats
Les dangers de la multiplication des stages
par Dominique Glaymann (01-04-2014)
De plus en plus présent dans les formations, le stage fait figure de solution au problème de l'insertion des jeunes diplômés et se présente comme moyen incontournable de « professionnalisation » des études. Le récent dépôt d'une proposition de loi par le groupe socialiste témoigne d'un intérêt pour cette question complexe, sans toutefois apporter de réponse à la hauteur des enjeux.
Petite remarque:
Pendant que les séniors accumuleraient les avantages, des jeunes et des MPP's travaillent pour pas grand chose. On peut remplacer pas grand chose par cacahouètes. Mais, on est reconnaissant, et on remercie ceuX qui vous permettent d'écrire gratuitement, qui vous permettent de vous eXprimer librement à l'heure de l'empowering pour TOUTES et TOUS. On remercie aussi ceuX qui vous ont permis d'étudier la postmodernité;)...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten