http://en.wikipedia.org/wiki/European_Organisation_for_Research_and_Treatment_of_Cancer
... et électronique.
Au sujet du délaissement d'enfants derrière les écrans même en milieu scolaire.
Chaque acteur économique défendant ses intérêts...
Par eXemple:
http://icm-institute.org/menu/recherche/equipesscientifiques
On peut vouloir contacter: + 33 (0) 1 57 27 40 00 (aucune garantie d'avoir les scientifiques qui s'intéressent auX questions auXquelles on s'intéresse)... On revient ici à cet institut qui avait déjà attiré l'attention il y a quelque temps. On peut sans doute retrouver ici un billet consacré à son activité. Il faut un peu rechercher, c'est vrai. Dans la colonne de droite. Il y aurait même des liens avec la Suisse si mes souvenirs sont bons. Blue brain quelque chose...
P.s: Comment sont financés ces instituts? Que font les chercheurs? Quelles subventions (européennes)? Qui les a octroyées plus que généreusement? Les choses ne se font quand même pas toutes seules. Qui fait quoi? Quelles responsabilités pour les chercheurs, les techniciens, etc.? A-t-on le droit de fabriquer n'importe quoi? De faire n'importe quelle recherche? Bon, on pourrait s'intéresser, au hasard, à Jacques Testart, http://jacques.testart.free.fr/ où on peut lire: "Merci à J.-M. Levy-Leblond pour cette revendication : comme le critique d'art ou le critique littéraire, le critique de science, qui n'est absolument pas un ennemi des sciences, s'autorise à porter des jugements plutôt qu'applaudir religieusement toutes les productions de laboratoire..." Pourquoi monsieur Testart auquel l'âne a envoyé un petit message me semble-t-il;)?... Une réponse serait sympathique. Et puis, comme il me semble que monsieur Testart est actif chez Technologos. Il est intéressant, Technologos m'intéresse, dans le cadre de la petite critique qu est faite ici. Les ayant rencontrés in RESAL à la Sorbonne, j'en ai gardé un très bon souvenir. Une certaine étrangeté aussi. Et le bonjour à monsieur Karsenti;)... J'ai apprécié votre approche des choses... Vous savez tout ou presque;).
http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte735
http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/coin
Le colloque « Alerte, expertise et démocratie » organisé par la Fondation Sciences Citoyennes s’est tenu le 17 décembre 2013 au Palais du Luxembourg. Les inscriptions étaient closes un peu moins de trois jours après l’annonce de sa tenue, nous n’avons pu accueillir toutes celles et ceux ayant souhaité y participer.
En attendant la diffusion des actes, nous vous proposons de voir ou revoir à travers les captations vidéos de cet événement les interventions et débats qui s’y sont déroulés.
Les actes seront mis en ligne très prochainement.
Colloque « Alerte, expertise et démocratie »
http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/coin
P.s: Monsieur Testart, et pourquoi pas monsieur Karsenti ou monsieur Decarssin, pourraient être invités à la rencontre conviviale qui se tiendrait à La Haye et où l'on discuterait du rôle des chercheurs et des penseurs dans une société mondialisée et correctement menée, où l'argent serait bien dépensé. Les investissseurs sachant ce qu'ils font. Qui fait quoi? L'âne a toujours eu un lien avec quelques petites choses sans importance... De petites interrogations sans importance. Un champ dans lequel certains hommes (mais des femmes aussi) ont été assez actifs. Et puis, il y a le mot éthique. Et devoir de précaution. Au chapitre protection, Duty of Care and Responsibility to Protect. Les citoyens et la Science. Tout un débat serait aujourd'hui nécessaire, surtout sur la façon dont sont financés les chercheurs et la recherche en général: qui décide finalement? Et comme vous avez des transhumanistes qui auraient des idées un peu trop... délirantes, il vaut mieuX sur-veiller. Un peu le rôle des ânes: faire en sorte que les hommes travaillent bien. Les ânes les aident, mais pas à faire n'importe quoi.
Avec pour ceuX que cela intéresse uniquement:
http://www.orpha.net/orphacom/cahiers/docs/GB/Research_Infrastructures_for_rare_diseases_in_Europe.pdf
http://umcecaruca01.extern.umcn.nl:8080/ecaruca/mainParticipants.jsp
http://ec.europa.eu/research/health/pdf/list-of-attendance-22112013_en.pdf
Combien coûtent tous ces instituts eXactement? Quels financements? Est-ce vraiment nécessaire?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten