vrijdag 11 juli 2014

Comment les chrétiens doivent-ils donc s’engager dans l’arène politique ?...

La question est intéressante à partir des Pays-Bas où on ne sait plus trop ce que veut dire la lettre C. Je le sais pour avoir assisté à une rencontre dans le coin. Forte intéressante rencontre d'ailleurs, juste que le C n'est pas suffisamment défendu par les femmes C. Il faut l'écrire pour le dire. J'étais à peu près la seule. Ces messieurs discutaient, c'était intéressant, mais où étaient les femmes concernées par la lettre C? C'est vrai que le CDA organisait le même jour une rencontre... Ce devait être pour ça... On s'arrange toujours d'une certaine façon pour ne pas se retrouver trop sur le même terrain... Comme par hasard, je me suis retrouvée chez ces messieurs, quelques femmes. Vraiment peu. Où sont-elles ces femmes C.? Beaucoup de femmes, lorsque vous faites votre petite recherche, travaillent; elles sont au téléphone, et elles vous disent qu'elles ont beaucoup de travail. Elles sont occupées, elles n'ont pas le temps de réfléchir. Le téléphone sonne sans arrêt. Et les ministres? Sur la valeur travail. Sujet très intéressant sur lequel il faudrait revenir avec la revue Esprit par eXemple. Est-ce qu'une partie du problème ne viendrait pas de là? Vous avez des femmes, assez âgées, encore en poste, à BruXelles par eXemple. Qu'y font-elles encore? Quelles responsabilités eXactement? Là est la question. D'autres ont pris leur retraite mais sont encore en poste... Ici et là. D'autres travaillent parce que sinon elles s'ennuieraient à la maison. D'autres sont obligées de travailler et on les respecte car ce doit être difficile. D'autres font carrière. D'autres font aussi du bénévolat. Finalement, qui réfléchit vraiment auX enjeuX et, pour ce qui de l'enquête menée ici, à la protection des plus vulnérables dans une société déboussolée?

Le monde arabe a besoin de l’Évangile et de ses enseignements. C'est ce qu'on lit dans la blogosphère. Il faudrait la rencontre là encore. Ici, on connait un peu.

P.s: comme je vois dans la blogosphère qu'Aurélie Filipetti passera ses vacances en Provence, j'aimerais qu'elle ait la bonne idée de passer chez nous;)... Comme on a un peu de contact, pourquoi pas?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten