Professeur au Collège de France et spécialiste du droit international, Mireille Delmas-Marty vient de publier le troisième tome de La Refondation des pouvoirs : Les Forces imaginantes du droit (Seuil). Elle réagit sur trois faits d’actualité.
http://www.philomag.com/lepoque/radars/rien-de-durable-sans-droit-4819
http://www.philomag.com/agenda/pratiques-sociales-et-emergence-de-sens-9677
On fait de la publicité.
http://knmg.artsennet.nl/home.htm
http://knmg.artsennet.nl/Over-KNMG/Over-KNMG-1.htm
http://knmg.artsennet.nl/Opleiding-en-herregistratie/RGS-1/Contact-en-vragen.htm
http://knmg.artsennet.nl/Nieuws/Overzicht-nieuws/Nieuwsbericht/144868/Extra-behoedzaamheid-bij-euthanasieverzoek-psychiatrische-patient.htm
Ce lien a tout simplement été donné par le mèdecin, rencontrée par hasard... Parfois, il faut faire très simple.
Sur les questions éthiques qui nous concernent et qui concernent également la Justice.
Si vous avez envie d'approfondir la méthode hollandaise, ce lien est une première étape afin de comprendre la mèdecine hollandaise face au problème de l'euthanasie et autres. D'ailleurs j'inviterai les personnes intéressées à contacter les instituts ou organismes concernés. Ce blog s'intéressant à la protection de la jeunesse, au jeugdzorg et jeugdbescherming, transmet les liens. Comme celui du ministère de la santé: http://www.rijksoverheid.nl/ministeries/vws, http://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/levenseinde-en-euthanasie/vraag-en-antwoord/wie-kan-om-euthanasie-vragen.html. Sur les questions liées à l'euthanasie. Chez les mineurs. Quand j'écris cela... je pense au mot scandale... N'est-il pas temps de lancer un débat international avec la Justice. La Haye pourrait organiser une rencontre sur le Jeugdzorg avec l'ONU et autres personnalités. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi dans une société?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten