maandag 13 juli 2015

Les médias, le marketing, la publicité, les annonceurs, les intérêts divers et variés...

Et leur impact sur la jeunesse et les enfants et les familles en particulier. Sur la Société en général.

On pourra lire un article du Monde au chapitre "Culture & Idées" sur les amis les animauX qui font dans les choses pas très... En effet, nos amis les animauX ont des intérêts divers et variés. Parfois, ils en oublient les boussoles nécessaires au bien vivre ensemble. C'est du politically correct. Comment faire société sans boussole et sans les idées qui touchent à l'éthique et un peu à la morale? Un mot qui fait peur à certains d'entre euX. Et on se demande bien pourquoi: les animauX savent très bien que l'on ne peut pas faire n'importe quoi. De la pornographie dans les salons à toutes heures ne peut pas servir grand monde, et pourtant certains se sont dit que c'était peut-être une idée que d'intégrer la pornographie dans les programmes audiovisuels pour tous. Ici en tout cas. Qui est responsable finalement? Quel sens des responsabilités sociales dans les grands groupes divers et variés. AuX intérêts divers et variés également. Une question que pose ce blog en ligne: de quoi sont faits les médias en Europe? Qui tient un peu les choses et surveille comme dans les conseils de surveillance? Pas toujours les mêmes s.v.p. De la variété et du pluralisme dans les réseauX électroniques, et dans les médias, seraient les bienvenus. Les commentaires venant des mondes médiatiques en personne, des personnes morales bien souvent, des sociétés anomymes aussi, des sociétés bénéficiant de subventions parfois, seraient appréciés pour enrichir cette discussion intéressante. C'est sur la communication contemporaine à l'heure de l'électronique pour tous. Du changement de paradigme possible. Une bifurcation bien ET correctement pensée peut-être. On pourrait organiser une rencontre conviviale façon Ivan Illich à La Haye au Palais de la PaiX. Ou dans la bibliothèque juridique tout à côté. Qu'en pensent les journalistes et les blogueurs? Les eXperts en communication, ici et là.

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