vrijdag 10 juli 2015

Surveillance... quand les conseils de surveillance surveillent les réseauX électroniques...

https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/watchkeeper

Leader mondial hautes technologies dans la Sécurité: pour votre sécurité.

Ingénieur Réalité Virtuelle/Augmentée H/F

Thales

Rejoindre nos équipes, c'est développer votre talent pour concourir ensemble à la réussite de projets innovants. Notre mission est d'assurer en permanence la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information critiques de nos clients confrontés aux nombreuses avancées de l'informatique et aux évolutions constantes des cybermenaces.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Ingénieur, avec une spécialisation en réalité virtuelle/augmentée - H/F

Basé(e) à Sophia-Antipolis (n° 06)

Poste et missions

- Dans un conteXte de R&D, votre mission principale sera de participer au développement d'applications innovantes de réalité virtuelle et augmentée dans les domaines de la maintenance industrielle, de la simulation et de la formation
- Veille technologique

Profil

- De formation Bac+5 avec une spécialisation Informatique Réalitée Virtuelle/ Augmentée, vous êtes organisé(e), rigoureuX (se), autonome et motivé(e).
- De bonnes connaissances en réalité augmentée et technologie virtuelle.
- Outils, langages : Développement C#, OpenGL, Android.

Une eXpérience significative du développement sous Unity3D de min 2 ans

- La connaissance des environnements matériels de réalité virtuelle et des kits de développement réalité augmentée (METAIO et/ou Vuforia) .
- La maitrise de l'anglais impérative.
- Des connaissances en modélisation 3D serait un plus.

Au sein de nos équipes, nous vous offrons :

- du challenge,
- des opportunités de carrière,
- et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.

Together We eXplore a world of possibilities *

Ce blog travaillant dans l'aXe franco-hollandais.

Développeur Plateforme JeuX Vidéos C# H/F

Allbrary

Dans une équipe à taille humaine, vous gérez l'ensemble du cycle de développement des produits en très grande autonomie.

Vos missions principales sont :

- Conception de l'architecture des modules métier en C#
- Définir les conditions d'une adaptation sur différentes plateformes (Windows, Mac, LinuX)
- Qui permettra dans l'avenir la portabilité sur mobile ( IOS, Android)
- Spécifications et cahier des charges
- Spécifier les fonctionnalités en concertation avec l'autre développeur et le responsable des développements.
- Conception et développement :
- Développer selon la méthode agile des modules métiers et des IHMs.
- Suivi des développements :
- Concevoir et gérer les tests unitaires et la validation fonctionnelle, suivre les anomalies et gérer les actions correctives.

Profil recherché

- Ingénieur de formation, vous justifiez d'une eXpérience d'au moins 3 ans en développement applicatif.
- Vous disposez d'un très bon niveau en développement Dotnet.
- Une eXpérience dans les domaines du jeu vidéo, de la vidéo numérique ou logiciels de musique peuvent constituer un atout considérable pour le poste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thales
https://nl.wikipedia.org/wiki/Thales_Groep

https://en.wikipedia.org/wiki/Thales_Nederland:

[...]

Transportation:

OV-chipcardsystem - major chipcardsystem in The Netherlands
Gatekeeper - Staring Electro-Optic Security System

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Hollandse_Signaalapparaten:

Hollandse Signaalapparaten (in de wandeling Holland Signaal of kortweg Signaal) was een bedrijf in Hengelo dat militaire elektronische toepassingen, zoals radarapparatuur, maakt. Tegenwoordig is het als Thales Nederland onderdeel van de Thales Groep.

Het bedrijf werd in 1922 opgericht onder de naam: NV Hazemeijers fabriek van Signaalapparaten. Deze oprichting is voortgekomen uit de wens van de Koninklijke Marine om Hr. Ms. Sumatra (1926) en Hr. Ms. Java van vuurleiding te voorzien. Het beste systeem hiervoor was een Duits systeem, dat echter vanwege het Verdrag van Versailles niet meer geproduceerd mocht worden, aangezien Duitsland geen defensie-industrie meer mocht bezitten. Dit werd omzeild doordat de fabrikant, Siemens & Halske, in Den Haag een schaduwfirma oprichtte, de Internationale Patenthandel (IPATH) geheten. Via de constructie van de Koninklijke Marine, de IPATH en de firma Hazemeijer werd dit omzeild en kwam de voorloper van Signaal tot stand.

De Duitsers zorgden er wel voor wel dat ze de volledige zeggenschap kregen. Niet alleen was de directie volledig Duits, ook het vakpersoneel bestond vrijwel uitsluitend uit Duitsers. In de jaren voorafgaand aan de Tweede Wereldoorlog trachtte de marine het tij te keren door een assistent-directeur te benoemen, en wel Ltz. Jules Schagen van Leeuwen, die in 1936 in dienst kwam en in 1939 zelfs directeur van Hazemeijer werd. Hij heeft een aantal tekeningen en documenten veiliggesteld, voordat hij naar Engeland vluchtte. In Engeland kreeg hij contact met Max Staal, een eveneens gevluchte ingenieur die bij het Physisch Laboratorium in Den Haag werkte, wat aan bewapening werkte. Er waren op dat moment in Nederland vier radarinstallaties, waarvan er twee naar Engeland zijn verscheept. Hr. Ms. Isaac Sweers (1941) had de eer om door Max Staal als niet-Engels schip met een radarinstallatie te worden uitgerust. Dit schip werd echter door de Duitsers getorpedeerd.

De nazi's kregen de fabriek Hazemeijer Signaal vrijwel ongeschonden in handen, en de fabriek werkte door en breidde uit van 886 naar 1298 personeelsleden in 1944. In maart 1944 werd de fabriek getroffen door een Geallieerd bombardement, terwijl de bezetter bezig was de fabriek leeg te halen en de inventaris naar Werdau en Sassenheim te verhuizen. Toen Schagen van Leeuwen in 1945 weer terugkwam trof hij een leeggeroofde fabriek zonder personeel aan: dat was naar Duitsland gevlucht of gevangengenomen.

[...]

Au chapitre historiographie et histoire contemporaine: quelle place et quel rôle pour les nouvelles technologies dans la société européenne? Aujourd'hui, les nouvelles technologies ont eu la bonne idée de s'inviter dans les foyers et les chambres des enfants. C'est pour ça. Et lorsque vous prenez le train dans une ville normale, vous avez des portillons de plus de 1m70 et des caméras jaunes à l'entrée. Des agents aussi, et dans le train, vous serez re-contrôlés. Au cas où le portillon de plus d'1m70 n'aurait pas bien fait son travail. Pendant ce temps, les familles, et les poussettes avec des bébés, ou des retraités, allant se promener, prennent le train et seraient filmés. Panopticon. Les étudiants, connectés auX réseauX, euX, ne se poseront pas de questions non plus, ils préfèreront chater avec les copains ou se distraire en regardant une énième série sur écran d'ordinateur dans le train. Il y a la musique aussi qui les aidera à mieuX voyager. Et à ne surtout pas se poser de questions non plus. La presse gratuite sera là au cas où ils lâcheraient leurs appareils. Metro , une invention scandinave, vous informe sur les jeuX vidéos en particulier: autonomous and completely automatic weapon system for short-range defense.

https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/group/ethics-and-risk-management

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