zaterdag 28 november 2015

Albert Hein, une chaîne de supermarchés très connue et puissante, et le port du voile noir enveloppant les très jeunes caissières... Est-ce bien normal?...

http://madame.lefigaro.fr/societe/apres-la-france-ou-le-senegal-la-suisse-interdit-a-son-tour-le-port-du-voile-dans-les-lieuX-publics.

Et si les Hollandais se réveillaient un peu? Pour quelles raisons les clients d'Albert Hein devraient-ils supporter le voile noir des très jeunes caissières auX caisses?

C'est comme les écoles catholiques ici ayant accepté (et jeté les enfants dans les réseauX informatiques sans trop de précaution) que le personnel porte le fouloir noir pour aider à la cantine. Est-ce bien normal après tout? Ce n'est évidemment pas tout à fait normal. Là encore, l'Enseignement pourrait être impliqué. Même l'enseignement secondaire pour ce qui est des réseauX électroniques: on a laissé faire en incitant les jeunes à se mettre derrière des écrans sans trop de principes. Même dans les classes. Négligence ou manquement grave? Cela étant dit, on a bien aimé travailler avec ces femmes. Un lien avec le Maghreb.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Maghreb
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maghreb

Beaucoup de ressortissants Marocains ici, comme il y aurait beaucoup de Turcs en Allemagne, c'est sur l'immigration des années 60, le pays avait besoin de mains d'oeuvre pour faire les tâches que les Hollandais ne voulaient plus faire. On se demande si on ne va pas aller voir le maire: surveille-t-il correctement les choses? Ou bien ferait-il, lui aussi, dans le laXisme?

http://madame.lefigaro.fr/societe/apres-la-france-ou-le-senegal-la-suisse-interdit-a-son-tour-le-port-du-voile-dans-les-lieux-publics:

Le gouvernement néerlandais a interdit le port du voile intégral en mai 2015. Mais cette interdiction se limite à certains lieux publics et ne s'applique pas à la rue. « Des vêtements dissimulant le visage seront interdits dans les bâtiments de l’enseignement et ceux des soins de santé, du gouvernement et dans les transports publics », c'est-à-dire dans « des situations spécifiques où il est essentiel que les gens puissent se regarder ou pour des raisons de sécurité », avait affirmé Mark Rutte, le premier ministre néerlandais en mai dernier, cité par La Croix, précisant également que cette proposition de loi n’avait « aucune racine religieuse ».

Les personnes qui ne respecteraient pas cette loi s'exposent à des amendes pouvant s'élever jusqu'à 405 euros.

[...]

Tout un débat serait ici nécessaire évidemment avec Mark Rutte; en effet, il n'est pas rare de voir dans la rue des femmes et des hommes auX tenues vestimentaires eXtrêmes. On repense auX évènements du début des années 2000. Voir le billet ci-dessous. Qui est responsable de quoi dans cette société?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten