zaterdag 28 november 2015

Sur la bonne gouvernance de l'Internet avec les familles au milieu... Cette plateforme de GOOGLE s'engage un peu... Reste son financement...

Dans la boîte auX lettres:

Le Conseil national du numérique (CNNum) et Transitions2 ont lancé un appel à engagement pour explorer la convergence entre les transition écologique et numérique. Acteurs du numérique et de l'écologie, les auteurs y expriment ce qu’ils partagent, mais aussi ce sur quoi ils souhaitent progresser ensemble. L’appel esquisse des valeurs communes qui pourraient être les bases d’ un débat ouvert sur les potentialités de rapprochement - mais aussi les contradictions qui subsistent - entre les deux “grandes” transformations contemporaines.

Pour Daniel Kaplan, membre du CNNum et cofondateur de la Fing, “si la transition écologique doit être notre horizon incontournable, la dégradation continue de l’environnement démontre qu’elle sait mieux décrire son but que son chemin”. La transition numérique à l’inverse, est identifiée comme “le point commun des transformations contemporaines et quotidiennes de nos sociétés”, alors même qu’elle parvient difficilement à “poursuivre un objectif collectif particulier”. Les auteurs ont joint à cet appel un glossaire “pour mieux se comprendre” ainsi que des exemples de projets emblématiques, “pionniers de la convergence entre écologie et numérique”. Ils seront présents à NUMA le 5 décembre et présenteront leur démarche lors de tables rondes de 10h30 à 12h00.

Vous portez un projet, une vision, une initiative,... qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique ? Vous vous sentez concerné par notre appel et les valeurs qu’il porte ?

Avec le soutient actif de NUMA, venez partager vos idées, venez présenter des projets que vous portez ou qui vous tiennent à coeur, venez inventer de nouveaux défis, de nouvelles formes d’actions possibles. Rendez-vous le 5 décembre !

Les sujets traités lors d’un Barcamp sont définis par les participants eux-mêmes. Ils pourront être traités dans deux types d’ateliers : des ateliers “défis”, dont l’objectif sera d’identifier des enjeux spécifiques de la convergence entre transition écologique et numérique, ainsi que des ateliers “projets”, au cours desquels des porteurs de projets pourront appeler d’autres personnes à contribuer et enrichir leurs idées.

Planning provisoire :

10 h 30 - 12 h

13 h 30 - 14 h 00


Tables rondes

Introduction & choix des ateliers

14 h 00 - 15 h 30


1ère série d’ateliers

15 h 30- 17 h 00


2ème série d’ateliers

17 h 00 - 17 h 30


Restitution des ateliers et discussions en présence des partenaires Transitions2

Pour en savoir plus :

Téléchargez l’appel à engagement

Transitions2

Le projet Transitions² se fixe pour objectif de fournir des réponses concrètes à la question de la convergence entre les transitions écologique et numérique, et de produire des connaissances partagées et réutilisables sur les moyens de les relier. Piloté par la Fing, en collaboration avec la Coalition Climat 21, Terra Eco, OuiShare, Poc21, Place to B, Without Model, les Petits Débrouillards, et avec le soutien de ses Grands partenaires, et le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie, l’ADEME et France Stratégie, Transitions² est un projet collectif, de long terme, à vocation internationale.

transitions2.net / @transitionSQ #transitions2
Lieu de l'événement
NUMA Sentier
39 rue du Caire
75002 Paris

Notre adresse :

Conseil National du Numérique
CNNum - Bâtiment Atrium - 5, place des Vins-de-France
Paris

Est-ce que le ministère de la Culture et de la Communication, madame Citroën que ce blog a rencontrée en REAL au ministère en janvier 2014, car les blogs peuvent travailler dans les ministères de la Culture et de la Communication aujourd'hui ou aller au Conseil de l'Europe à Strasbourg, ne pourrait pas débloquer un ticket de train et un ticket repas-hébergement pour cette plateforme GOOGLE? C'est sur le crowdfunding servant à financer les nouveauX entrants dans le champ européen. Même ceuX travaillant pour et avec GOOGLE, une petite entreprise américaine n'ayant que très peu de moyens.

Le progrès technologique aurait un bon sens. Pourquoi avoir connecté les familles, les jeunes, les enfants, les parents? Ne serait-ce que pour leur vendre n'importe quoi, avec des colis délivrés par monsiesur John de Mol auX contenus illicites? Des games et des sites porteurs de violence et de discours de haine, de pornographie à l'heure du thé, ou à l'heure des devoirs scolaires, via le réseau électronique, les fournisseurs d'accés et les opérateurs, ou bien via le commerce de jouets se chargeant de livrer des produits litigieuX auX plus faibles, auX plus influençables, auX sur-eXposés, auX enfants, auX jeunes abandonnés auX réseauX en tous genres, auX familles les plus pauvres et les plus naïves. On se répète un peu.

Madame Citroën, auX relations internationales au ministère de la Culture et de la Communication, peut vouloir répondre en ligne. Au chapitre oeuvre de l'esprit et industrie dite créative, oeuvres d'art comme eXpression artistique.

Ce blog attend la réponse de madame Citroën puiqu'elle a l'adresse mail et qu'elle a rencontré l'auteur en REAL. L'affaire des contenus litigieuX jusque dans les chambres des enfants et des jeunes, des familles aussi, continue, elle est à la Justice de La Haye, on attend la suite.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten