zondag 29 november 2015

Le Monde des Livres pour nous inspirer... par Jean Birbaum...

Les Pépites 2015: La création numérique, David Wiesner's Spot, de David Wiesner, Houghton Mifflin Harcourt (Etats-Unis)

Sur le New York artistique des années 70... Sur la création vraie... et l'inspiration. Le Monde des Livres inspire, Jean Birbaum sans doute.

Avec le soutien du programme Europe Créative de l'Union Européenne, des Commissaires européens que l'on verrait bien venir accueillir les Russes à La Haye. Ce qui est un peu normal, afin de mieuX comprendre on peut vouloir revoir l'histoire du Palais de la PaiX.

Pierre Kabila-Cohen dans "Le parti d'en rire" écrit: "[...] la guerre des dessins accompagne les égorgements interreligieuX, soulignant la présence de la violence au coeur même de la progressive ouverture d'un espace public autorisant la confrontation et la désacralisation (?)indispensables à la démocratie [...]".

Est-ce que monsieur Kabila-Cohen a bien lu ce qu'il a écrit sur le papier? Surtout après les attentats tragiques de Paris. Selon monsieur Kabila-Cohen, il faudrait désacraliser les choses... Ce sont de bien grandes choses qu'énonce monsieur Kabila-Cohen dans Le Monde des Livres dirigé par Jean Birbaum. Quelle responsabilité d'écrire de telles non-évidences. Monsieur Kabila-Cohen n'a pas tout à fait bien compris le sens de la notion de RESPECT dans une démocratie bien comprise. Afin de clarifier son propos, on pourrait l'inviter à une joyeuse rencontre conviviale à La Haye au Palais de la PaiX, avec les Russes et les Américains en tout cas. Plus quelques lecteurs impliqués dans les débats essentiels qui devraient se mener en Europe aujourd'hui. Des journalistes et la blogosphère qui s'intéressent auX grandes problématiques qui se posent auX Européens. Qui dirige les Européens? Quelles valeurs les mènent? Il faudrait peut-être demander à monsieur Jeroen van der Veer de La Shell de participer à la discussion. Qu'il nous présente sa vision des choses vues selon la perpective de la Shell. Ce serait intéressant. Puisqu'on verrait bien une rencontre se tenir au Peace Palace, la Shell n'aura pas trop de difficulté à se déplacer pour venir à la rencontre des Européens qui posent des questions difficiles sur la géopolitique du moment, des questions d'ordre sociétal aussi. On innove et on eXpérimente, c'est un spécialité hollandaise, c'est pour ça. Les Cohen de tous les pays sont chaleureusement invités, monsieur Birbaum aussi.

P.s: Messieurs Verhofstadt et van Baalen sont chaleureusement invités à rencontrer les Européens qui écrivent des choses en ligne aujourd'hui. C'est le progrès technologique qui veut ça.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Guy_Verhofstadt
https://nl.wikipedia.org/wiki/Hans_van_Baalen

https://nl.wikipedia.org/wiki/Partij_van_de_Alliantie_van_Liberalen_en_Democraten_voor_Europa:

[...]

Montoyerstraat 31,
1000 Brussel, België

[...]

Lijst van leiders:
1978–1981: LuXembourg - Gaston Thorn
1981–1985: België - Willy De Clercq
1985–1990: Luxemburg - Colette Flesch
1990–1995: België - Willy De Clercq
1995–2000: Denemarken - Uffe Ellemann-Jensen
2000–2005: Duitsland - Werner Hoyer
2005–2011: België - Annemie Neyts-Uyttebroeck
2011–2015: Verenigd Koninkrijk Graham Watson
2015-Heden: Nederland Hans van Baalen

Que veulent dire la démocratie et la liberté et la Justice?

A noter: Le 2 octobre 2001: Guy Verhofstadt en Vladimir Putin tijdens een persconferentie in Brussel (Gemeenschappelijk buitenlands en veiligheidsbeleid). Une phrase bilingue comme en Belgique.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten