maandag 30 november 2015

Sur les enjeuX en Europe en tout cas...

EN DIRECT - Plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement ont commencé à arriver au Bourget, pour une réunion hors norme consacrée à un enjeu colossal. (source: lemonde.fr)

http://www.courrierinternational.com/video/cinema-un-oeil-sur-vous-citoyens-et-responsables-sous-surveillance:

Après deuX ans d’enquête en Europe et auX Etats-Unis, AlexXandre Valenti brosse dans le documentaire Un œil sur vous - Citoyens et Responsables sous surveillance le portrait de la “techno-dictature” qui semble se dessiner au rythme des scandales et des polémiques, des écoutes de la NSA au traitement des données par GOOGLE ou Facebook.

S’il annonce un futur problématique, le documentaire ne tombe pas dans la dénonciation systématique et trouve son équilibre dans la variété des témoignages : responsables des services de renseignements américains, anglais et français, hackers mondialement reconnus, lanceurs d’alertes, opposants associatifs, dirigeants du web, hauts responsables politiques européens et chercheurs enrichissent le regard porté sur cette nouvelle REALITY auX contours encore flous.

Un fim diffusé le jeudi 19 novembre 2015 au cinéma l’Odyssée, 3 rue des Francs-bourgeois à Strasbourg en marge du Forum mondial de la démocratie, dont Courrier international est partenaire. Inscriptions indispensables avant le 17 novembre par mail : surveillance@arte.tv. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Un documentaire d‘AleXandre Valenti, produit par : ARTE France, intuition films & docs, les bons clients, tve televisión española, televisió de catalunya, aléa docs & films. 2015 - 1h30

P.s: Qui contrôle un peu le monde médiatique traditionnel et les sites qui s'invitent directement dans les chambres à coucher des plus vulnérables avec des risques de dérives en tous genres? Des dérives sectaires également avec des risques de maltraitance. Un des thèmes principauX de cette plateforme GOOGLE. Cette plateforme attendant un peu la prise de contact avec GOOGLE et ses responsables, car tout ce travail représente évidemment une certaine valeur. On aimerait bien que GOOGLE et ses responsables, messieurs Schmidt et Cohen en tout cas, pensent à la redistribution des richesses.

Et si on organisait, après la COP21 qui se tient à Paris, une rencontre conviviale avec la Justice au milieu à La Haye, au Palais de la PaiX? Comment fonctionne la Justice GLOBALE? Un autre thème que ce blog aborde en boucle. Il cherche des réponses à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, la ville de Conférences aussi. Avec Europol et autres organismes internationauX. C'est bien dans cet aXe que se jouent un peu les choses: Hollande-Belgique-France. Avec l'Allemagne d'un côté et l'Angleterre de l'autre.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten