donderdag 19 november 2015

NPO Politiek en direct... Le gouvernement a-t-il pris conscience des problèmes?... Verantwoordelijkheidsgevoel...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/09/a-media-framework-for-21st-century.html

L'enseignement n'aurait pas toujours fait correctement son travail: au contraire, il aurait même contribué, malgré les questionnements devant la Chambre en 2008 par le ministre de la Justice de l'époque, à jeter les jeunes et les familles dans les réseauX. Cela s'appelant être laXiste, faire peut-être dans la négligence, voire le manquement grave. Quand on a des élèves, on prend soin d'euX et on ne leur distribue pas des écrans n'importe comment. Pensant que les parents se contenteront juste de payer les factures. Cela valant pour le commerce et son marketing.

Qui est responsable au final? Qui mène un peu les politiques? Cette question est posée auX politiques qui peuvent répondre en ligne avec leurs téléphones SMART en direct. Même monsieur Timmermans d'ailleurs. Ou autres Commissaires européens en charge du dossier du Safer Internet. Ce service se trouvant au LuXembourg. A-t-on suivi correctement les recommandations formulées par le Conseil de l'Europe sur le sujet? Les ministres se sentant concernés peuvent répondre en ligne.

Un débat va être tenu: le RESPECT des questions essentielles.

Le RESPECT des questions essentielles dans les médias aussi.

Sur le droit et les devoirs des médias comme la déontologie médiatique quand les médias électroniques s'invitent dans les chambres des enfants et des mineurs, dans les salons à l'heure du thé, dans les bureauX et les classes, où des hommes et des femmes et des élèves essaient de se concentrer sur... les questions essentielles. Sur les valeurs d'un pays et la transmission de l'histoire... et des valeurs. Quelles valeurs eXactement d'ailleurs? Car, il ne faudrait pas faire dans le paradoXe ou la contradiction dans les postes à responsabilités. Qui est responsable de quoi? En Hollande, en Belgique, ailleurs en Europe. Sur les FLUX d'argent. Sur le contrôle des comptes ici et là.

Et puis, sur les questions essentielles, c'est au tour du ministre des affaires étrangères de la E-diplomatie, le progrès technologique est passé par là, il était temps, les citoyens ont enfin la parole, monsieur Koenders parle des valeurs que l'Union européenne doit porter ici et là. La question est très difficile évidemment: quelles valeurs de tolérance eXactement? De quoi parle-t-on finalement? de liberté? d'égalité? de solidarité? de fraternité? de RESPECT? de laisser faire? des lois ou de la loi du Marché? des articles de la Constitution? des Chartes essentielles? Finalement, les citoyens européens, et il y en a beaucoup en Hollande, un pays très ouvert auX différentes cultures, comme la Belgique ou le LuXembourg, ce que l'on appelle aussi le multiculturalisme dans le RESPECT de l'autre, ne savent plus trop où ils en sont: quelles valeurs portent les portes paroles, les représentants des citoyens? Les personnes qui travaillent auX valeurs que portent l'Europe peuvent répondre sur cette plateforme faite pour euX. C'est le progrès qui voudrait cela, c'est innovant et c'est un travail fait grâce à l'aimable service de GOOGLE. Une plateforme qui a été mise en place par GOOGLE pour les responsables qui sont chargés de représenter les citoyens. Et cela après tant d'années d'émancipation, il était temps. Les machines aujourd'hui sont de précieuses amies, elles aident à transmettre les messages et les questions, jusque dans les Assemblées et les bureauX qu'il faut. Aujourd'hui tous les bureauX sont connectés auX réseauX électroniques. De ce fait, la communication est grandement facilitée. Les affaires étrangères et le RESPECT des cultures, c'est une lapalissade bien entendu. Et puis, il y a l'histoire, ce qu'on appelle aussi l'historiographie. Jusqu'où remonter? Vos commentaires sont les bienvenus. Afin d'y voir plus clair, les ministres et secrétaires peuvent également participer. Avant monsieur Koenders, monsieur Timmermans qui est allé à BruXelles s'occuper de la réglementation, https://nl.wikipedia.org/wiki/Frans_Timmermans_(politicus).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_pour_la_sécurité_et_la_coopération_en_Europe

P.s: Ces questions essentielles, il y en a d'autres, peuvent intéresser les Européens, c'est la raison pour laquelle elles sont mises sur votre écran. Vous pouvez participer dans le cadre de la participation permise par le progrès technologique. Quand le progrès a un sens, c'est bien celui là: s'eXprimer librement. Un droit fondamental. Au chapitre la société de l'information
bien comprise.

Avec en remerciant le lecteur:

A media framework for the 21st century... About youth and families, people, Society, business and principles...

Contact: Suzanne.Vanderzande@ec.europa.eu

Consultation on Directive 2010/13/EU on audiovisual media services (AVMSD)

A media framework for the 21st century.

Toujours sur la bonne gouvernance des choses, des médias et de l'Internet, en Europe en tout cas. Qui fait quoi? Quels teXtes de lois? Quels devoirs pour les médias, papier, numérique, télévisuel, radiophonique, qui se sont invités un peu trop facilement dans l'intimité des familles et des consciences? Et si on revoyait tout ça ensemble avec les nouvelles parties prenantes peut-être? C'est de la remise en question tout à fait postmoderne. Même pour les BIG Ones. On pense, c'est vrai, à messieurs Jared Cohen et Eric Schmidt, parce qu'ils ont écrit un livre ensemble sur le numérique et parce que ce blog travaille en trés étroite coopération avec GOOGLE/ALPHA.. Les dirigeants de GOOGLE peuvent commenter. Cette plateforme est faite pour euX, c'est également très postmoderne. Et il y a d'autres parties dans l'industrie du divertissement. Des gros aussi qui s'invitent sans autorisation dans les chambres des enfants, des jeunes, des séniors, et les parents devraient tout accepter. Ce serait la loi du Marché. Est-ce comme cela que se pense la Société européenne? Certains seraient les dindons de la farce évidemment plus que d'autres, car des groupes savent parfaitement se protéger ici. Alors que pour les autres, on se sera dit qu'ils ne font de toutes les manières pas partie de l'élite ou de ces privilégiés, ils servent à faire du bénéfice seulement. Et s'ils tombent dans le panneau, ce sera entièrement de leurs responsabilités. C'est comme cela que ce genre d'élite raisonne. On ferait dans une forme de discrimination toute passive. C'est l'histoire qui vous est racontée là. Ensutie, certains seront plus opportunistes et préfèreront ne pas être cohérents avec leur identité. Cela se voit aussi. Être au top veut dire se faire Caméléon. Il faut faire des compromis et renier une partie de son identité... pour plaire. Est-ce que vous avez compris l'histoire embrouillée qui vous est racontée là?

Qui fait quoi à BruXelles au service des Européens qui puisse servir l'intérêt général et non pas QUE des intérêts particuliers, divers et variés?

[...]

Description

The Commission is consulting on the Directive 2010/13/EU on Audiovisual Media Services (AVMSD) first to check which parts of the Directive are currently fit for purpose as part of the Regulatory Fitness and Performance Programme (REFIT), and, second, to collect evidence and views on the future media services policy in the form of an impact assessment.

Targeted respondents

National regulators, broadcasters, producers, content providers telecom service providers, civil society organisations, academia and citizens.

Duration

6 July 2015 - 30 September 2015

Comments received after the closing date will not be considered.

[...]

The Audiovisual Media Services Directive (AVMSD[1]) has paved the way towards a single European market for audiovisual media services. It has harmonised the audiovisual rules of the Member States and facilitated the provision of audiovisual media services across the EU on the basis of the country of origin principle. Since its adoption in 2007, the audiovisual media landscape has changed significantly due to media convergence[2]. The review of the AVMSD is featured in the Commission Work Programme for 2015, as part of the Regulatory Fitness and Performance Programme (REFIT). In its Communication on a Digital Single Market Strategy for Europe[3], the Commission announced that the AVMSD would be revised in 2016. Another REFIT exercise is being carried out, in parallel, in the field of telecoms with a view to come forward with proposals in 2016. Some of the issues treated in the current public consultation may have an impact on this parallel exercise and vice versa. In 2013, the Commission adopted a Green Paper "Preparing for a Fully Converged Audiovisual World: Growth, Creation and Values"[4] inviting stakeholders to share their views on the changing media landscape and its implications for the AVMSD. On the basis of the outcome of this public consultation, the Commission has identified the following issues to be considered in the evaluation and review of the AVMSD:

1.Ensuring a level playing field for audiovisual media services;
2.Providing for an optimal level of consumer protection;
3.User protection and prohibition of hate speech and discrimination;
4.Promoting European audiovisual content;
5.Strengthening the single market;
6.Strengthening media freedom and pluralism, access to information and accessibility to content for people with a sense of responsibility.

You are asked to answer a number of questions revolving around these issues. Please reason your answers and possibly illustrate them with concrete examples and substantiate them with data. The policy options identified are not necessarily mutually exclusive, but may sometimes be combined. Please indicate your preferred policy options, if any, and feel free to provide any other comment that you deem useful.

[...]

in: Consultation on Directive 2010/13/EU on audiovisual media services (AVMSD) - A media framework for the 21st century.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/09/a-media-framework-for-21st-century.html

P.s: Parfois, on a l'impression que la ligne BruXelles - La Haye, c'est à dire la Flandre, serait la ligne clée pour comprendre l'UE. On en viendrait à oublier les autres. Ce n'est qu'une impression. Ce blog réfléchit à l'Europe, c'est la raison pour laquelle il pose de drôles de questions. C'est vrai aussi qu'il a de la perspective. Et les amis anglais? Ils font quoi à BruXelles? A l'IMCO par eXemple, sur les questions reliées au Marché intérieur. Sont-ils toujours aussi bien représentés à la DG-Connect avec des Australiens au service de la Direction? Et en Suisse? Par eXemple, en remerciant le lecteur, http://www.icj.org/commission/president-vice-presidents, http://www.icj.org/themes, http://www.icj.org/category/publications. Anglais, Américain et Canadienne. Sur la Justice. Et toujours ce qui fait quoi?

En ligne: les USA, la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne. Vous pouvez commenter, cette plateforme est faite pour les internautes intéressés par les questions essentielles concernant les Européens. Et il y en a. On notera qu'on peut aimer son pays, ses pays et se sentir Européen. Surtout ceuX et celles nés dans la miXitude. Et il y en a. Les médias traditionnels informent-ils correctement les citoyens? Et David Pujadas, que pense-t-il de tout ça?

Avec en remerciant le lecteur: http://www.volkskrant.nl/vk/nl/3184/opinie/article/detail/3535955/2013/10/30/Staten-zelf-grootste-verantwoordelijke-voor-belastingontduiking-door-bedrijven.dhtml...

Sur les DATA CENTERS: http://www.theatlantic.com/technology/archive/2015/11/a-visit-to-the-nsas-data-center-in-utah/416691.

Sur les algorithmes: http://www.theatlantic.com/science/archive/2015/11/algorithm-creates-diets-that-work-for-you/416583.

"[...] On retrouve aujourd'hui des algorithmes dans de nombreuses applications telles que le fonctionnement des ordinateurs [3] , la cryptographie, le routage d'informations, la réfleXion, la création, la pratique artistique, et l'utilisation optimale des ressources pour réfléchir, c'est à dire la réfleXion encore, le traitement d'images, le traitement de teXte, la bio-informatique, etc. [...]" in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/09/a-media-framework-for-21st-century.html

https://www.youtube.com/watch?v=OBwS66EBUcY...

"Videogames spelen is iets wat die generatie nu eenmal doet. Het is onzin het te verbieden. Zorg gewoon dat ze genoeg verantwoordelikheidsgevoel hebben." C'est où? C'est de qui? C'est la question du jour.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten