zaterdag 5 november 2016

Maatschappelijjk Verantwoord Ondernemen... Une répétition...

...

P.s: eXiste-t-il un comité, comme le comité belge Comité Bezorgde Ouders en Grootouders, qui travaille les questions d'éthique et de Justice au niveau européen voire mondial?

...

A-t-on le droit de commander un bébé sur Internet? Ou un ovule? Ou d'autres choses? Les responsables belges peuvent vouloir commenter. EuX aussi ont le droit de s'eXprimer. Et puis à quelles affaires finit-on par penser avec la presse francophone, Le Figaro Magazine du 28 février 2004? C'est un petit retour en arrière qui est proposé. Les juges et magistrats belges qui pensent savoir de quoi il s'agit peuvent commenter. C'est toujours sur l'éthique.

P.s: La ville de La Haye pourrait accueillir ce nouveau comité et le faire travailler avec la Cour pénale internationale.

Autre chose, Mark Rutte, rapporte la presse, s'eXprimera demain dans l'église Duinzicht de La Haye.

Quelle doctrine sociale bien comprise reprendre tous ensemble: même avec les affaires étrangères et... Frans Timmermans à BruXelles?

Autre chose:

Quel est le rôle des préambules et des Constitutions mais aussi de la Justice internationale, avec son droit parfaitement compris, dans la mondialisation?

Un rappel encore:

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/02/les-jeunes-ont-ils-ete-abandonnes.html

Un billet du 25 février 2014: est-ce que la jeunesse a été livrée à l'électronique?

Les nouveauX médias : des jeunes libérés ou abandonnés ?

Rapport d'information de M. David Assouline, fait au nom de la commission des affaires culturelles
n° 46 (2008-2009) - 22 octobre 2008

[...]

C'était comment en 2005?

Autre chose:

https://transitieautoriteitjeugd.nl/nieuws/transitie-autoriteit-jeugd-geen-signalen-ontvangen-dat-jongeren-tussen-wal-en-schip-zijn-geraakt... Actueel - 29-04-2015.

Pour en savoir plus:

Transitie Autoriteit Jeugd
Hoftoren
Rijnstraat 50
2515 XP Den Haag
info@transitieautoriteitjeugd.nl

Comment remettre un peu d'ordre dans les affaires sociales touchant les familles et la jeunesse, mais aussi les plus vulnérables dans une société? GOOGLE social avec la généreuse participation des plus riches mécènes pourrait organiser une rencontre conviviale dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX à l'heure de la par-ti-ci-pa-tion bien comprise: c'est quoi l'éthique? c'est quoi le ZORGPLICHT? Même pour les responsables les plus responsables dans les gouvernements et... à BruXelles.

Est-ce que les gouvernements successifs se sont bien concertés sur les questions essentielles dans une société? On remontera à la fin des années 80 en tout cas. Certainement, dans les années 90, encore plus, dans les années 2000... quand certains pensèrent qu'abandonner les plus jeunes bébés dans des structures seraient une bonne idée. Avec des caméras pour surveiller. En se moquant de la cohésion et de l'intégrité des familles. Les politiques se sentant impliqués dans ce genre de politique peuvent vouloir commenter en ligne chez GOOGLE.

Au chapitre Zorgplicht.

Autre chose dans Le Monde de l'Education de Janvier 2003:

Sur la Toile

Education auX médias

Mis en place au Québec, Réseau-médias est un eXemple de la qualité des sites d'éducation auX médias en Amérique du Nord. Le site veut mesurer l'influence des médias dans le quotidien des enfants, des adolescents et des familles. Interactif, il se présente comme un centre d'information et de partage d'idées et d'initiatives "visant à promouvoir l'éducation mmédiatique à la maison, à l'école et dans les autres lieuX communautaires". Il s'adresse auX jeunes, auX parents et auX enseignants. Si certaines informations restent particulières au Canada, la plus grande part de Réseau-médias reste tout à fait transposable en Europe.

Les différentes rubriques sont accessibles par le truchement d'une zapette. Sur la page étudiants (comprendre élèves) deuX jeuX pour les 8-13 ans, les Trois Petits Cochons et la deuXième aventure des trois cybercochons apprennent auX enfants à déceler les trucs de marketing utilisés par Internet et à démêler le vrai du fauX sur le Net. Visite de studios télé, interviews de professionnels des médias, bandes dessinées complètent une approche ludique et pédagogique.

Parents et enseignants trouveront bibliographies, fiches techniques, eXemples de jeuX et eXercices permettant une fréquentation citoyenne des médias.

In: Le Monde de l'Education, No 310, Janvier 2003.

Les familles les plus naïves, les plus démunies, et ne sachant pas toutes lire le français, incorrectement informées parfois, jetées dans les réseauX par l'enseignement lui-même à la fin des années 90, ont-elles été discriminées? Au BénéluX en tout cas.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten