http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/04/au-c-ur-du-ceta-episode-4-la-democratie-europeenne-sera-t-elle-depossedee_5025647_4355770.html
Afin de se mettre tous un peu d'accord, GOOGLE social pourrait organiser avec les plus riches mécènes de la terre une rencontre conviviale avec les parlementaires européens: qui fait quoi en Europe? Hans van Baalen et Guy Verhofstadt pourraient accueillir le groupe de travail innovant en Europe, aidé des plus riches européens. Ils font quoi les mécènes aujourd'hui? Vers quelles initiatives heureuses et responsables, d'un nouveau genre, pourraient-ils diriger leur argent?
P.s: Que fait-on dans la Première chambre et la DeuXième chambre? On discute. On discuterait maintenant, grâce au progrès technologique, avec les citoyens qui posent des questions essentielles. Des questions qui les concernent ou qui concernent la société et l'intérêt général. Mark Rutte est bien sympa, mais parfois il a un peu trop tendance à se prendre pour celui qui décide tout seul... sans trop écouter les journalistes qui posent les questions qu'il faut. A noter que pas tout le monde a voté pour ce gouvernement. Après la crise financière, c'est plutôt le social bien compris qui aurait dû gagner logiquement selon les sondages de l'époque. A moins que ce ne soit la Shell qui dirige le pays. Retour dans le secteur des multinationales au BénéluX.
En France, on en parle:
Le Comité consultatif national d’éthique.
C'est quoi l'éthique dans les affaires? Comme dans Business Ethics ou Corporate Social Responsibility ou encore Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten