zondag 29 juni 2025

Le Palais de la Paix est le palais où tous les conflits se résolvent... disent encore le palais et l'ONU... mais également les conseillers municipaux...

 La grande presse européenne en parle aussi, c'est un rappel pourrait rappeler les gazettes, et certainement la Gazette d'Amsterdam, sans oublier celle de Cannes:

[...]

Trouw.nl en parle: ex-topmanagers Shell - intervieuw - De klimaatcrisis vraagt om  een veel actievere rol van oliemaatschappijen. Zij moeten meer doen om de energietransitie te versnellen, stellen twee ex-topmanagers van Shell. "Ze moeten het principe "do no harm" toepassen."

[...]

C'est bien simple, dit ce conseiller municipal dans le Sud de la France, on ne rappellera pas le rôle du Sud de la France à partir de la WWII, qui fut une terre de libération. Quelle rôle pour les multinationales, certainement celles ayant travaillé dans le monde énergétique. Nous ne sommes pas chez Schlumberger ou au cinéma de Cannes, nous ne sommes pas au Palace, ni en Afrique du Nord, nous sommes chez des universitaires, dans des universités comme La Sorbonne, qui ont su parler des relations internationales. De quoi parlons-nous ici?

Les enfants des anciens combattants de la Guerre d'Algérie, tous n'étaient pas militaires de carrière, vous aviez des jeunes hommes, à la fin des années 50, à être appeler pour faire leur service militaire, et il durent faire la guerre. La guerre d'Algérie. Nous en parlons ici, car les enfants de ces anciens jeunes combattants ont des choses à exprimer autant au Palais de la Paix que dans le Sud de la France. Il faut savoir en parler, les ministres de la Justice voudront bien le comprendre aussi. 

Qui réunir au Palais de la Paix? Combien d'enfants et de petits-enfants d'anciens combattants? Nous pensons que les diplomates de la Tunisie, de l'Algérie et du Maroc voudront bien s'associer à cette démarche, Madame la Ministre de la Culture est invitée, Monsieur Darmanin aussi. Pourquoi prendre une telle initiative en 2025? 

Des initiatives positives doivent être prises, et tous les ressortissants d'Algérie le comprendront très bien. Nous en appelons aux parlementaires, députés et sénateurs. Ils pouraient nous réunir. Pourquoi avoir parler du Park Hattem de Roermond également?

À Roermond, il est bien évident que les choses furent difficiles aussi, en revenant à la Deuxième Guerre Mondiale, un conflit qui marqua le XXème siècle, avant cela la Première Guerre Mondiale, nous revenons au début du XXème siècle. Mais on peut revenir également au XIXème siècle.

Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit? Les prix Nobel de la Paix pourraient être réunis au Palais de la Paix, cela est dans l'ordre des choses, nous demanderons aux maires des communes qui ont cette conscience historiographique de nous recevoir. Nour revenons dans le Sud de la France, mais des palais sont sollicités. Les petits-enfants, qui ont la cinquantaine passée, mais oui, toutes et tous ont un peu vieilli depuis les années 60-70, sauront se reconnaître dans ce texte. Pourquoi le progrès technologique en Europe? Tous les ressortissants algériens revenus en France sauront se poser les bonnes questions aussi. Nous pensons que le moment est venu de l'expliquer dans une mairie bien choisie. Pourquoi une telle idée européenne?

La paix hante les parlementaires en Europe, il faut prendre des initiatives, et les états-majors le comprendront bien. Nous avons besoin, en Europe, de personnalités sachant s'engager moralement et intelligemment dans les assemblées, certainement d'ailleurs à l'Assemblée nationale à Paris. La France, dans cette histoire est importante, les historiens le comprendront bien, les diplomates de la Francophonie aussi. 

Aussi, les petits-enfants qui sont porteurs de cette histoire, au travers de leurs pères et grands-pères bien souvent, y compris ceux logeant dans les belles demeures, les palais et les château, voudront bien en parler à leurs maires, les maires sont installés, comme le feront remarquer les conseillers municipaux les plus à même de comprendre cette exposé, dans des mairies. Vous pourriez contacter les maires qui vous parlent le plus, dans le Sud de la France, vous en trouverez beaucoup, vous en trouverez ailleurs en Europe et au Benelux aussi, qui sauront s'associer à cette initiatives. En évitant tous les amalgames possibles. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye?

La famille royale pourrait en parler, cela semble une évidence, des historiens voudront bien en parler, cela est bien naturel, des instituts de recherche sauront en  parler, commes les Affaires intérieures et celles de la Justice dont on parle bien souvent dans la bonne lecture: qui réunir au Palais de la Paix? Des diplomates en parleraient justement déjà au Peace Palace. Pourquoi un Peace Palace à La Haye? 

Si Benjamin Stora a écrit, Simon Nora a écrit lui aussi, son frère, l'historien Pierre Nora  a écrit aussi, de nombreux écrivains nés en Algérie voudront bien, comme les ressortissants d'Algérie bien connus, des écrivains aussi, des entrepreneurs, de hauts-fonctionnaires, nés à Paris aussi, ou ailleurs, voudront bien prendre, comme les diplomates envisager des rencontres conviviales au Palais de la Paix, il est vrai que dans les associations sociales, des acteurs sociaux sont missionnés, nous en avons largement fait part au monde agricole chez MSA-3A, où nous revenons à Nice. La ville de Nice. Il y a la ville de Cannes, où non seulement les acteurs se retrouvent, des familles écossaises par exemple, qui ont fait beaucoup parler internet, mais également des intellectuels et des ingénieurs qui se sont distingués par leur carrière internationale. Qui réunir en mairie de Cannes? Quelles familles?

Il est vrai que des familles parlent des enfants des anciens combattants, appelés, de la Guerre d'Algérie. Jérôme Guervin voudra bien essayer de les réunir dans une mairie qui a été choisie pour son investissement social. Nous adressant aux militaires de carrière, nous envisageons des rencontres conviviales au Palais de la Paix, des généraux, des familles encore, sauront se retrouver, pourrait dire le CERN. Le CERN encore? Nous ne sommes pas dans le Vaucluse, ni en Isère,  nous sommes bien en Provence-Alpes-Côte d'Azur, où les projets sociaux européens s'affichent sur les écrans des députés, des sénateurs, des élus locaux, des associations sociales, des associations d'anciens combattants, tous bien âgés maintenant, les enfants peuvent l'écrire: qui réunir dans le Sud de la France? qui réunir au Palais de la Paix? Les historiens voudront bien participer à cette initiative du Palais de la Paix, de nombreux prix Nobel aussi. Cela est évident. Pourquoi internet? Le CERN se pose les bonnes questions, Atos aussi. Cap Gemini également.

La diplomatie européenne a un rôle à jouer, dit-on dans les Alliances françaises ou instituts culturels bien connus aussi. La diplomatie française parlerait de diplomatie européenne, disent les enfants des appelés, qui ont été appelés faire un petit service militaire en Algérie. Il nous faut parfois briser ce silence autour de ces conflits qui ont marqué des générations, certainement les enfants des appelés. Le ministère de la Défense le comprendra fort bien. Monsieur Darmanin a été contacté, on peut contacter des ministres avec un ordinateur, les parlementaires européens également. 

Pourquoi une telle initiative? Il faut poser cette question à la fondation Carnegie du 2, place Carnegie à La Haye et au palais, dont les petits-enfants, qui ont bien grandi depuis les années 60, sont invités à lancer des invitations conviviales aux intéressés. Pourquoi internet et les réseaux sociaux? se demande le CERN encore avec vos députés et sénateurs. Certains ont su écrire des ouvrages dignes d'intérêts. Pourquoi internet? lance ainsi la commission en charge des questions sociales et technologiques.

Un rappel:

Benjamin Stora, La gangrène et l'oubli - La mémoire de la guerre d'Algérie, 1991/1998.

Quelles personnalités réunir sur le Park Hattem de Roermond? Nous en avons parlé, dans le Limbourg, des rencontres diplomatiques sont désormais possibles. En 2025, 80 ans après la fin de la WWII, nous pensons, avec nos vieux parents qui ont vécu ce tragique chapitre de l'Histoire européenne, comme avec nos pères qui furent appelés en Algérie, parfois en tant que jeunes appelés, que les enfants des années 60 sont désormais capables de lancer de belles initiatives positives et diplomatiques. Combien de diplomates et de ressortissants d'Algérie, de Tunisie et du Maroc cordialement inviter au Palais de la Paix? Nous travaillons beaucoup ici sur la mémoire en Afrique du Nord. Des familles et des historiens, des écrivains et des personnalités, des instituts travaillant sur les relations internationales, comme l'Institut Renouvin de La Sorbonne, entre autres,  pourraient être réunies par l'UNESCO.

Des tables rondes permettront de bien comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle. Est-ce l'ONU qui s'exprime ainsi aussi? Un conseiller municipal qui souhaite encore mieux travailler à l'échelle européenne, sur des projets bien pensés? Ou un collectif de personnalités intelligentes travaillant sur les élections municipales qui s'annoncent en France? La mairie de Cannes a été sollicitée, celle de Nice aussi. D'autres mairies voudront bien nous recevoir, nous les enfants d'anciens combattants, parfois appelés. Fin de l'histoire. 

La Région Sud et le Palais de la Paix réunis dans un seul billet, de souligner le Palais de la Paix, l'un des secrétariats et les Affaires étrangères.eu. Pourquoi l'Europe? De nouvelles personnalités seraient prêtes à s'investir pour encore mieux faire, dit encore internet, jusque dans la Silicon Valley. Une page se tourne en 2025, une nouvelle page européenne s'ouvre, dit-on rue Carel van Bylandt. Quel nouveau rôle social pour les multinationales?

À La Haye, on en parle: quelles multinationales réunir à La Haye? Dans les conseils municipaux de votre village préféré, on prend des notes, tout cela intéresse également les conseillers municipaux, capables de vous inviter autour d'une table ronde dans votre mairie préférée. C'est un collectif d'anciens élèves du Lycée Jean Moulin qui fait tout ce travail? Monsieur Jérôme Guervin a été contacté, il réunira, avec Monsieur Darmanin, les enfants des anciens combattants, appelés, de la Guerre d'Algérie, comme la diplomatie algérienne, tunisienne et marocaine. Vers une nouvelle ère dans les relations européennes et internationales. 

Si vous êtes nés en Tunisie, en Algérie ou au Maroc, bien entendu, vous êtes cordialement invités à vous joindre aux rencontres de la mairie également. Certainement à celles du Palais de la  Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. L'ONU; c'est un bien beau projet. Le monde des diplomates: certainement. Le saviez-vous? Dans le monde agricole, c'est l'association MSA-3A qui a été également contactée pour s'associer, soutenus par les plus grands domaines viticoles, dans ce projet positif et constructif. Fin de l'histoire. Début d'une autre histoire européenne. 

L'Académie d'agriculture: nous nous préparons à recevoir des familles à Paris. Le monde agricole: nous avons internet dans nos campagnes, nous vous recevons 5 sur 5. Dans les champs d'oliviers, en Tunisie, les anciens employés agricoles se mettent à faire un rêve. Quelles familles réunir en Tunisie aussi? Des familles de Tunisie? On en parlerait en Écosse et en Amérique aussi. Pourquoi? 

La ville de Cannes: tout le monde ne fait pas de cinéma, mais nous sommes, nous aussi, capables de réunir les familles concernées. ET Schlumberger de faire un rêve aussi, en famille. Schlumberger & Cie à Cannes aussi? De grandes entreprises sont capables de financer les plus belles rencontres sociales et diplomates du siècle pour le Sud de la France, au Palais de la Paix, et en Afrique du Nord. Réunissons les cousins et les cousines aussi.

Simon Nora a écrit, selon Wikipedia, nous revenons aux questions relatives au logement dans vos villages préférés, dit encore l'intercommunalité qui a votre préférence dans le Var, et ce n'est pas un agent immobilier qui écrit cela, ni un architecte diplômé de cette université bien connue en Europe:

L'Amélioration de l'habitat ancien, La Documentation française, Paris, 1975.

Le monde de la rénovation: réunissons-nous dans un village. La fondation du patrimoine: c'est bien ce que nous avons proposé aussi. C'est le bureau social de cette multinationale qui fait tout ce travail? Les écrivains en Amérique réussisent à vendre leur production en Hollande, ils sont très rares à vendre dans les supermarchés. Quel genre de littérature? se demandent les professeurs en relations internationales faisant leurs courses. Les écrivains américains: where is the Peace Palace in The Hague? 

Avez-vous des questions à poser aux services culturels américains et autres? Covington, c'est en Amérique, vous êtes écrivain, et vous êtes la seule à attirer l'attention des clients de ce petit supermarché de quartier en Hollande. Quelle qualité culturelle proposer aux lecteurs qui en ont assez de regarder leurs écrans de télévision ou de smartphones, ou de lire de la littérature populaire avec des questions pour les écrivains à savoir réunir. Des traducteurs et interprètes également?

Pierre Bourdieu en a parlé, Christopher Lasch aussi, Noam Chomsky a écrit lui aussi. Le fameux ministère de l'Éducation aux quelques prix Nobel de la paix: nous sommes perplexes, on nous demande de la lecture de qualité pour nos populations et nos élèves. C'est une association sociale européenne qui fait tout ce travail? L'UNESCO: l'une de nos délégations peut-être. Vous écrivez sur la Justice internationale depuis le Palais de la Paix aussi? Houston: what are they doing in Holland? La lune parle aux Américains.  Washington D.C.: is the Peace Palace speaking to us like that? Tous les expats en Amérique, il y en a beaucoup qui ont su prendre le bâteau depuis le port de Rotterdam: is it EXXON mobil doing such a work?  BP appellerait les autres compagnies pétrolières: they are waiting at the Peace Palace, at what time are we expected?

Le concierge de dire aussi: please note, Peace Palace, 2, Carnegieplein te Den Haag. Les écrivains américains, vous en trouverez aussi à Anvers et ailleurs: let us meet and greet firt at the Peace Palace. On peut parler le français également, cela s'appellent la Francophonie et les Humanités. Avez-vous des questions à poser aux acteurs culturels de votre bourgade? Tout Atlanta en parlerait: Coca Cola? Un peu de publicité, installé sous un parasol, il fait 40 degrés au soleil. Heineken: vragen? 

La Cour des comptes européenne: nous allons poser les bonnes questions aux conseils d'administration concernés. Des inspecteurs première classe, un genre nouveau remis à l'honneur: quelle genre de questions? Souhaitez-vous être un peu plus taxés? La Caisse d'Allocation Familiale n'a plus d'argent à redistribuer, il faut aller demander l'argent aux entreprises, aux mécènes, aux plus généreux des philanthropes, aux grands domaines, aux plus riches de la planète.

Le château de Haarzuilens: nous voulions justement commencer à contacter quelques banques, dans les banques, des banquiers généreux, socialement engagés, et pleins de compassion. Bazel.ch: nous ne sommes pas à Chicago, ni sur le campus de Cambridge, ni à Oxford. Londres aux écoutes. The Hague: Peace Palace, Carnegieplein 2. Vous dansiez au Palace lorsque vous étiez bien plus jeunes, vous avez un peu vieilli, vous êtes fortunés, vous aussi, vous êtes cordialement invités. Il est vrai aussi que Schlumberger inspire la ville de Cannes aussi. Schlumberger? Vous-a-t-on parlé de pétrole dans vos cours de géographie sociale lorsque vous étiez bien plus jeunes? On commençait tout juste à en parler à la fin du XIXème siècle. Qui pour en parler au Palais de la Paix?

Il faut chaud, vous roulez encore?

zaterdag 28 juni 2025

Pendant ce temps, les ambassadeurs, tous réunis en ligne, proposeraient de se rencontrer à Cannes...

Les ambassadeurs, leurs secrétaires et secrétariats ont parfois de bonnes idées culturelles, certainement lorsqu'ils ont visité le Palais de la Paix à La Haye. Un peu d'histoire encore, nous revenons, avec quelques prix Nobel de la Paix au tout début du XXème siècle. 

Les professeurs d'histoire, ceux qui enseignent, ceux qui siègent dans les conseils municipaux, qui ont le droit d'en parler aux maires, avec tout le respect que l'on doit aux élus locaux qui peuvent avoir, eux aussi, de bonnes idées, soutenus par les administré(e)s les plus intelligent(e)s et engagé(e)s, proposeraient des rencontres conviviales dans les régions. 

C'est la fondation du patrimoine qui fait tout ce travail ou un collectif de propriétaires accompagné du collectif des locataires qui proposent de bonnes idées sociales? Comment améliorer le dialogue social dans vos communes?

Une cabine téléphonique s'est installée dans cette petite mairie, choisie pour son Histoire. Quelle est l'histoire de votre commune? demandent les associations historiographiques qui se sont faites remarquer sur les territoires. 

Nous parlons aussi de familles, d'anciennes familles, il y en a qui logent encore dans des châteaux. Les territoires, ce sont parfois des familles réunies. Des châteaux au XXIème siècle? Des familles réunies?Le patrimoine en parle aussi, comme la fondation parle aussi de rénovation et de bons projets au chapitre Dialogue social. Quelles familles contacter? Quelles familles réuni? se demande-t-on aussi dans le Sud.

La rénovation propose des formations, on recherche des hommes capables de travailler dur dans le BTP aussi. Il faut entretenir le patrimoine, entretenir les routes, les digues, il faut construire des pistes cyclables, des abris bus, des gares routières, il faut remettre le service public en marche, les P.T.T. ont d'ailleurs reçu des notifications sociales du genre: comment comprenez-vous le service public? Il ne faut pas perdre les lettres ni les cartes postales que l'on peut encore envoyer à sa mairie préférée. 

Le Dialogue social est inscrit au programme, toutes les régions en parlent, les mairies en parlent aussi. C'est un conseiller municipal depuis le château Radboud en Frise occidentale qui fait tout ce travail en contactant le Sud de la France par exemple? On peut être à Monaco ou sur une île, et envoyer des cartes postales à la mairie de Hoorn en Hollande septentrionale, disent les P.t.t., Le monde des expats est un monde qui mérite un peu d'attention aussi. Vous travaillez en Amérique?

Vous écrivez, tous et toutes ne sont pas tatoués, c'est ainsi que s'expriment aussi les écrivains depuis le Périgord parfois. La presse en parle, les géants des médias parlent de sexualité masculine à l'heure des réseaux sociaux qui vous amènent là où vous ne vouliez pas aller. Rien à voir avec le Périgord, il faut bien le dire. Le tribunal de Justice de la commune vous en parle aussi, le recrutement s'est ainsi fait que les procureurs se sont installés dans ces tribunaux de province à la recherche de leurs talents. Ils lisent la presse et les questions sociales font la une des journaux: un peu d'instruction civique. Sur le Spui, des pancartes, des dames manifestent encore, leurs pancartes sont explicites: qui pour faire la cuisine à la maison? qui pour s'occuper des petits-enfants?

Les penseurs juridiques en ont profité pour contacter les mairies également, mais aussi les tribunaux administratifs, au téléphone, les greffiers sollicités: pourquoi le progrès technologique? pourquoi l'électronique? êtes-vous bien connecté(e)s?  Nous ne sommes pas en Amérique, nous ne sommes pas à Venise, nous sommes bien dans le hall de la mairie. Les cigales se sont mises à chanter, les fourmis travaillent. Il faut parfois un peu d'audace, disent les écrivains qui ne sont pas toutes et tous tatoué(e)s. Des écrivains et le tatouage, la presse en parle. 

La presse flamande en parle aussi, il faut savoir lire la langue de David Reybrouck ou de tout autre penseur de la région. La presse du Sud en parle aussi: quelle éthique sociale? Un peu d'instruction civique assortie d'un brin de morale. Vous êtes historiographe? Les prix Nobel sont intéressés, ils souhaitent se réunir au Palais de la Paix pour en parler. Parler de l'Histoire? Les maires: parlons donc d'histoire et d'histoires. Quelle est votre histoire familiale?

Vous nous faites la morale? demande le maire sollicité aux administrés. Nous sommes dans un palais des Congrès, les intelligences se sont réunies. Il n'y a pas que des intelligences artificielles, dit aujourd'hui Microsoft ou la Silicon Valley. Le MIT depuis Harvard: what are they doing in Europe? Les administrés tiennent un flyer en main, le monde du BTP parle de Dubaï. Les Américains: Dubaï? Avez-vous des questions à poser? 

Le monde du cinéma aussi s'interroge, nous ne sommes pas au Palace, nous ne sommes pas dans les années 70, et nous ne sommes pas écossais, et nous ne sommes pas à New York ou en Californie. Des écossais dans le monde du cinéma? Des Californiens en ligne? Tout New York se connecterait, les people, Los Angeles,  perplexe: what are they doing in Europe? Des îles se connectent, nous ne sommes pas aux Bahamas ni sur l'île de Nassau, ni à Tunis, ni au Canada. Tout Toronto finirait par en parler, ses élites intellectuelles en tout cas. 

Le CERN en parle, l'Office Européen des Brevets en parle également, internet propose, nous sommes avec le secrétaire de l'ONU, nous sommes au Palais de la Paix, nous ne sommes pas à Genève avec un procureur de la République:

Conseil des droits de l'homme des Nations unies — Wikipédia

Dans les ministères de la Justice et aux Affaires intérieures, nous sommes bien au niveau européen, il en est également question, tout Pierrelatte et Montélimar en parlent: quels droits et devoirs pour l'Homme? Nous parlerons aussi de la femme. À Strasbourg, on s'en doute depuis longtemps, un jour viendrait qu'un ordinateur du CERN, depuis Oxford ou Cambridge peut-être, en revenant au Royaume Uni, comme on peut parler de l'Europe Unie, poserait cette question au Conseil de l'Europe: ET vous, que pensez-vous de toutes ces histoires sociales? 

La Commission européenne: nous devons faire dans le dialogue social et proposer de bonnes idées sociales. Le monde l'Énergie international, en revenant à Paris: nous attendons du beau monde, nous aussi. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye, se demande ce club d'ambassadeurs. Les épouses des ambassadeurs: nous sommes en train d'imaginer une rencontre conviviale pour la résidence. Le Japon se connecterait. Le Japon?

Qui pour nous aider? se demandent les secrétaires. Des savants, des érudits, des intellectuels, des académiciens, des écrivains, des QI, des HP, des talents, jeunes et moins jeunes, des professeurs en sciences fiscales et morales, des trésoriers, des moralistes, des Jésuites, des parlementaires sérieux connaissant tous les dossiers sociaux méritant un peu d'attention, des procureurs de la République, des magistrats, des juges, des autorités, des inspecteurs première classe? 

On peut se poser des questions dans les conseils municpaux également, comme dans les ministères en charge des Affaires diverses. Aux Affaires culturelles, on parle de communication bien établie entre les diverses parties prenantes. Les associations parlent, quant à elles, de logements sociaux pour les hommes, les femmes, les enfants et petits-enfants devant être relogés. Et surtout, dit le tribunal de province en manque de personnel, ils devront tous être bien relogés, confortablement, tout aux normes, et tout et tout, ce sont des personnes très vulnérables, ont dit les associations très sociales. Les loyers, ce seront les instances agricoles qui s'en chargeront. 

Pôle Emploi dit vouloir recruter, le secteur de la rénovation recrute. Le ministère en charge des Affaires sociales souhaite embaucher un bon ministre bien accompagné, le ministère du travail en parlerait à la Commission. Ce ministre sera recruté parmi les Français de l'étranger s'il le faut. Une histoire vraie. Nous ne sommes pas en Perse. Le club des Français de l'étranger, tous ne se sont pas installés à Dubaï: qui nous invite au Palais de la Paix à La Haye? Des familles cannoises se mettraient enfin à parler: qui fait quoi en Hollande? Nous ne sommes pas à Rabat.

La Caisse d'Allocation Familiale a ainsi lancé une grande concertation sociale, en organisant une grande réunion dans votre mairie, là où le dialogue social doit être amélioré entre propriétaires, agences immobilières et locataires. L'UNESCO: sommes-nous concernés? Des questions? Quels droits et quels devoirs pour qui? 

Les autorités sont perplexes, les tout nouveaux ordinateurs viennent d'arriver avec le bon logiciel. Vous en parlerez aux gendarmes de votre patelin. Vous en parlerez à votre conseil municipal, vous échangerez avec votre député, vous lancerez une pétition sur la place du marché: Dialogue social pour encore mieux faire là où cela est nécessaire. Nous sommes dans la société de la communication depuis que la télé existe. Des questions?

Les Cours d'appel se connecteraient. Nous sommes de retour à Aix-en-Provence en passant par Paris, où la Cour de Cassation lancerait un cycle de Conférences bien pensées: ET la Cour des comptes européenne? Comment comprendre l'Autorité des Marchés Financiers? Toezicht? Quelle communication pour quelles instances? 

On peut essayer de parler le flamand aussi, disent les agences européennes de la communication de la place Churchill. Quelques écrivains en parleront aussi: nous écrivons en flamand, on peut écrire en danois, ou en norvégien, en suédois ou en finlandais, dit encore NOKIA à IKEA. Un peu de publicité. Avez-vous des questions à poser aux professeurs en sciences morales et éthiques? Tout Anvers en parlerait, Amsterdam parle de mariages. Alstom se marie avec Siemens. Dans le Sud, on parle de la cueillette des olives. 

L'ONU: pour commencer, nous souhaitons annoncer, avec les prix Nobel de la Paix, que nous sommes perplexes. Qui invite qui au Palais de la Paix? Des agriculteurs et grands propriétaires? Les hommes se regardent: nous ne sommes plus au Palace, depuis les années 80, nous avons un peu vieilli, nous aussi. Nos jambes sont encore vaillantes, mais nous avons désormais d'autres obligations morales. 

Aux droits de l'Homme, on parle des smartphones qui vous entraîneraient dans la débauche. Dans la débauche? L'arbitrage international est stupéfait, il enverrait un mail au Hoge Raad qui en parlerait au Raad van State. Le monde agricole: nous avons besoin d'un bon plan pour reprendre toutes nos exploitations. La SAFER finirait par se connecter, les chambres d'agriculture aussi. Rien d'extraordinaire. 

On peut toujours vouloir danser passer l'âge de la retraite. Des guinguettes du dimanche vous ré-enchanterons. Votre petite dame vous fera danser. A-t-on le droit d'écrire cela? Les écrivains écrivent, toutes et tous ne s'adonnent pas à la sexualité des années 70, toutes et tous ne fument pas la pipe, tous et toutes ne regardent pas la télévision toute la journée, avec des surprises parfois. Quel genre de production? Tout Amsterdam en parlerait dans les palaces. Toutes et tous ne sont pas tatoué(e)s, disen encore les mairies sensibilisées aux questions sociales. 

C'est ce que les écoliers apprenaient à Amsterdam dans les années 70 justement. Dans le port d'Amsterdam, on souhaite prendre contact avec la mairie. Décidément, cette mairie est à l'honneur. Sur le Herengracht, les penseurs pensent, les philosophes philosophent, les autorités se replongent dans la bonne lecture. ET les peintres se mettent à peindre. Beaucoup de photographes aussi. Qui n'a pas rêver des touristes d'Amsterdam?

Avons-nous le bon programme social en Europe? Edimbourg se poserait la question avec quelques historiens, qui ont, eux aussi, écrit des livres. Dans les Humanités, on parle souvent de relations internationales, on sait se servir d'un dictionnaire courtois, les diplomates aussi d'ailleurs: quelle diplomatie européenne pour une Europe bien plus sociale et socialement responsable? Au téléphone, les Conseils d'administration, les Conseils constitutionnels sont surpris: quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? 

Au château de Haarzuilens, ce sont des fondations et des associations sociales, travaillant parfois sur le patrimoine, avec des architectes qui ne sont pas tous devenus agents immobiliers à Cannes ou à Barcelone, voire même à Milan, qui vous en parleraient. 

Le laboratoire Philips: c'est un écran qui fait tout ce travail? Même l'Australie finirait par se connecter. L'Australie? Nous sommes dans l'hémisphère sud. Dans l'hémisphère nord, on parle de choses et d'autres, et nous ne travaillons pas tous pour Philips. Sur le rôle des multinationales. On en parle au Danemark aussi.

Mais revenons aux questions sociales qui se travaillent dans votre mairie préférée, nous proposons des rencontres sociales pour les maires qui en feraient la demande: comment rétablir le dialogue social avec les administrés intelligents qui se sont engagés à aider les maires parfois déconcerté(e)s? 

Dans les associations, l'idée d'une grande Conférence sociale européenne est lancée, les fondations et généreux mécènes sont sollicités, nous ne sommes pas un ancien joueur de foot. Nous ne sommes pas dans la concurrence. La concurrence européenne? Des questions encore?

Avez-vous des questions sociales à poser aux familles concernées? Les Affaires sociales, ce sont beaucoup de familles connectées. Combien de smartphones par famille? Le marché unique européen parle, lui, de quelques millions de smartphones distribués sans trop de précaution. Quels principes moraux afin de mieux protéger les mineurs, la jeunesse et les familles, y compris dans les palais ou châteaux?

George Orwell en parla, Aldous Huxley aussi, le monde des écrivains reconnus est bien connu des professeurs de Lettres. Vous faites un exposé sur la dystopie. La radio culturelle rencontrée à Amsterdam nous parla de Chateaurenard: ce n'est pas une non-fiction. 

C'est exactement ce que nous avons suggéré en récitant Baudelaire dans le texte à Amsterdam, pourraient annoncer cet académicien et ce professeur flamand qui écrivent eux aussi. Vous écrivez en anglais? D'abord, il faut apprendre à lire, dit la maîtresse au maître qui se pose de plus en plus de questions avec les familles intriguées. 

Les écrivains américains qui réussissent à vendre aux peuples faisant leurs courses dans ce qui n'est pas un hypermarché, mais bien un supermarché de taille juste moyenne, bien peu fourni en livres de qualité, selon le recteur du lycée, sont cordialement invité(e)s au Palais de la Paix. Quels principes? Nous revenons aux années 2000 et au marché de l'électronique grand public. 

On peut revenir aux années 90 aussi. Le monde de l'édition, nous sommes peut-être à Francfort pour un salon du livre: qu'en pense le monde de l'Éducation en Europe? L'UNESCO: nous allons lancer une grande concertation internationale. L'ONU; bonne idée sociale, bien mieux comprise de toutes et de tous. La ville de Cannes est mise à l'honneur, toutes ne chevauchent pas sur des Harley Davidson, dit-on au Palm Beach. Qui réunir au Carlton? 

Avez-vous des questions à poser à votre magasin de jouets préféré, celui qui se fit remarquer dans les années 90 par exemple? On peut se poser des questions, en effet, c'est bien l'Autorité Consument & Markt qui s'est faite remarquée dans une académie, des avocats participaient aux rencontres. Ils venaient de Londres ou d'Edimbourg. 

De Londres ou d'Edimbourg? En tout cas, ils venaient du monde anglo-saxon. C'est une histoire vraie. Reprenons donc, avec l'Académie de droit international et ses professeurs, surchargés de travail, les questions suivantes: droit privé ou droit public international?

Vous souhaitez en parler, vous aussi, vous pourriez rédiger une rédaction sur le sujet. ET le marketing? Il est vrai que des bébés recherchent désormais leurs pères, il demande aux procureurs de s'en mêler. Ou bien les pères recherchent leurs enfants, un homme peu fabriquer des centaines d'embryons, c'est une fiction, mais cela mérite d'être signalé, dit encore le logiciel. Le monde médical se dit être concerné, et cela à bien juste titre. Le monde social, perplexe, aux Affaires sociales, on parle de tous se réunir au Palais de la Paix.

Vous avez des questions à poser aux notaires et avocats qui voient les requêtes et dossiers s'accumuler sur leurs écrans? En effet, des bébés hyper-intelligents ont décidé de retrouver tous le même père, et les questions d'héritage se font de plus en plus pressentes. Les retraités l'ont bien remarqué aussi. 

Nous sommes au chapitre Affaires sociales et familiales, de dire les mairies concernées par la retraite. Les mairies sont un acteur social pour les territoires, elles n'ont plus toujours les moyens financiers nécessaires, mais elles sont encore capables de recevoir des intelligences et de leur offrir une tasse de thé. Savez-vous qu'au temps d'Érasme, on parlait latin? Rome aux écoutes, les recteurs aussi prendraient des notes: nos élites sont bien formées. ET les retraites?

Cette brochure est traduite par les ateliers de traduction de la rue de Lille, c'est nouveau, on innove dans les instituts culturels flamands de la capitale: KVP Waardenvat Welvaartsvast - Klompé - De Jong - KVP-affiche  uit 1967 (http://verkiezingsaffiches.nl). Les élections municipales s'annoncent, les sénateurs en parlent, les expats aussi. Tous se connectent grâce aux miracles de l'électronique. Des satellites. 

Désormais votre petite fermette rénovée du Limousin, très peu de monde dans le Limousin, participe aux enjeux électoraux du patelin de votre enfance en Hollande septentrionale. Nous revenons à Medemblik ou à Wognum. Des questions pour les expatriés?

Toute l'Amérique se connecterait. Tous les Américains ne parlent pas la langue de Molière, il faudra faire bon usage d'un dictionnaire Français-Anglais. Vous pourrez vous en procurer dans une libraire cannoise. 

La municipalité d'Alkmaar en parle, les cafés de Bergen sont animés, les écrivains y parlent de l'historiographie européenne. Des questions? L'école européenne de Bergen justement: nous fait-on de la publicité à Cannes aussi? 

Vos ambassadeurs bien éduqués sauront vous inspirer. Toute la Flandre en parle aussi: quel rôle pour les médias? Les fédérations de journalistes: on nous pose de plus en plus de questions. Les penseurs et professeurs savent poser les bonnes questions aux bonnes personnes, même au Palais de la Paix à La Haye. Vous êtes au Japon, et vous vous connectez.

En tout cas, à Edam, on se promène sur la digue, et on pense à tous les expatriés et à l'Histoire. Purmerend en parle, la ville de Hoorn aussi, nous revenons en Frise occidentale. Les expats: qui pour tous nous réunir à La Haye? Une multinationale en pleine transformation sociale? La rue Carel van Bylandt se connecterait elle aussi. 

La villa Loudon est bien située au Cap d'Antibes, un peu de publicité pour la région, on peut imaginer des rencontres conviviales pour la Culture et les industries concernées dans le Sud de la France, les consuls en parlent désormais. Des consuls? Ceux rencontrés à Aix-la-Chapelle aussi?

Les fameux ministères de la Culture et de l'Éducation: c'est la commission qui fait tout ce travail? Les associations sociales: qu'est-ce qu'une association? Les procureurs de la République: nous allons venir en parler à La Haye. L'Académie de droit international: nous vous soutiendront. 

Les mairies, quelques administrés intelligents, des intelligences: quelles autorités pour nous inviter au grand Dialogue social européen en région? Au téléphone, les Conseils constitutionnels parlent du prix du livre juridique, ils parlent aussi du prix du livre social et juridique de la pensée sociale. Rome aux écoutes. Avant cela, ils vous poseront cette question depuis le Palais du Luxembourg: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne en Europe? 

Grand étonnement dans toutes les représentations européennes, celle du Korte Vijverberg à La Haye est particulièrement sollicitée. Pourquoi? En tout cas, le personnel a suivi une formation accélérée en ligne, des brochures vous seront distribuées, une tasse de café proposée, et vous serez cette fois bien mieux accueillis. La mairie de La Haye: nous allons voir ce qu'il s'y passe, il se passe des choses extraordinaires sur le Korte Vijverberg. 

Vos aurez l'occasion de visiter quelques musées et de faire du vélo jusqu'à la mer du Nord. Londres aux éoutes. ET Couperus a écrit aussi depuis son appartement niçois. Couperus à Nice au tout début du XXème siècle? Lumières. 

Qui dit Lumières, parle de Voltaire et Cie, le château de Ferney-Voltaire parle de faire des promenades autour du Lac Léman pour revenir à Genève, où de grandes fortunes et des familles parlent d'une harmonisation fiscale utile et nécessaire, les plus riches sont trop riches, et cela peut aussi être un inconvénient pour ces très grandes fortunes, blasées, déconcertées, embarrassées. 

Vous êtes moins riches, mais vous avez tout de même beaucoup d'argent: que pensez-vous de toute cette histoire fiscale européenne? Des multinationales et quelques actionnaires de bonne volonté, si nous avons le droit de nous exprimer ainsi: lançons les bonnes discussions sociales depuis la ville de Cannes, depuis le Carlton, et depuis la ville de La Haye, au Palais de la Paix. C'est ce que dit  aussi l'ONU: vous êtes les bienvenus à vous retrouver autour d'une très grande table ronde au Palais de la Paix. 

Les prix Nobel de la Paix: serons-nous invités? La Cour des comptes européenne: nous sommes prêts à participer à ces débats sociaux très européens. Des syndicats de propriétaires: qu'en pense-t-on dans les associations sociales des territoires? Les propriétaires ne doivent pas être pris pour des idiots, de répéter les locataires qui vous en font voir parfois de toutes les couleurs. Des questions encore? demandent les procureurs de la République. 

Les préfectures: beaucoup de questions sociales, en effet, les sous-préfectures nous en parleront également. Décidément, il s'en passe des choses en France. Les mairies: nous allons rétablir le contact social, la Caisse d'Allocation Familiale va ouvrir dans toutes les mairies des guichets, il faut que les choses soient bien claires, et que les locataires ne se chamaillent pas comme cela avec les propriétaires, dit encore la mairie convertie, les agences immobilières participeront aux discussions sociales. ET tout cela au niveau européen, dit encore la rénovation.eu. 

Perplexité dans les associations, le monde agricole se remet en question également. Chez les menuisiers, on dit vouloir embaucher, la rénovation recrute, dit encore la fondation du patrimoine, depuis Neuilly-sur-Seine, son siège. L'UNESCO: nous allons vous soutenir. Bonne idée. Dans le Limousin, des fermettes sont rénovées, on y a bien travaillé. Le château de Radboud de Medemblik: qui réunir en Frise occidentale? Des expatriés? 

Les ambassadeurs: tous réunis à Medemblik en Frise occidentale, nous aussi? Londres: what are they doing in Holland? Toute la diplomatie européenne de prendre quelques notes. ET nous ne sommes pas dans le désert à compter les chameaux de la caravane. Les écrivains écrivent depuis la mairie de Hoorn aussi, tout en contactant les archives de la Frise occidentale.

Le club des historiographes vous propose aussi, si cela vous intéresse, les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire:

Van Dedem - Wikipedia

Nous ne sommes pas en Perse à écrire cela. La Perse? En effet, on parle de paix en Perse aussi. Mais on parle également de questions historiographiques intéressantes. Lesquelles? se demande-t-on justement à Cannes. Les ambassadeurs, tous réunis, aucun oublié: réunissons-nous donc également à Cannes. Bonne idée. Les autorités de prendre quelques notes, le renseignement se renseigne. 

Décidément, il se passe des choses extraordinaires à Cannes. Et la famille de Jan Brusse se connecterait également, les ateliers de traduction proposent: Jan Brusse — Wikipédia. Qui réunir rue de Lille? se demande monsieur l'ambassadeur. Des familles? Les écrivains écrivent. MSA-3A fait un travail incroyable avec ses associés. MSA-3A?

Aux affaires sociales, on en parle, les tribunaux de province en parlent aussi, votre comité de village aussi, Emeis du groupe Orpea également: MSA - MSA 3A - MSA Provence-Azur. Orpea est un groupe de maisons de retraite qui évolue à grande échelle. Dans les maisons de retraite, on se repose, dit la directrice. Des questions sociales encore? Les ambassadeurs: on nous invite à discuter de tout cela à Cannes et à La Haye, nous pensons que c'est une bonne idée sociale. Les huissiers sont questionnés: ET vous, que faites-vous exactement? 

Des avocats sociaux de prendre le micro: installons tout le monde autour d'une grande table sociale et parlons sérieusement des droits et des devoirs, des responsabilités des uns et des autres avec les autorités. Votre tribunal administratif pourrait donner son avis. ET tout cela est très européen, de faire remarquer l'arbitrage international déjà installé au Peace Palace, 2, place Carnegie. Nous sommes de retour à La Haye. 

Les procureurs: nous souhaitons participer à ces rencontres bien pensées. Mais tout d'abord, demandons aux diplomates sociaux de se retrouver à Cannes. Les questions financières et sociales se poseront aussi. La Commission: il est urgent d'en parler, nous n'avons plus une minute à perdre. Nous avons enfin trouver le bon logiciel.

L'Office Européen des Brevets: c'est bien pour un brevet. Les grands mécènes, les plus riches philanthropes, les très grandes fortunes: ne nous oubliez pas, nous pensons que tout ce travail mérite une belle rétribution financière. Le Crédit Agricole: nous allons en parler. Nous ne reviendrons pas sur la saga du Crédit Lyonnais et des autres banques. Enkhuizen aux écoutes. 

Mais la perspective en date de 2008 est intéressante et peut être abordée convivialement au Palais de la Paix également. Nous ne sommes pas à Dubaï. Nous ne sommes pas à Londres, nous ne sommes pas en Amérique. Nous sommes peut-être dans le bureau d'un avocat du côté des DATA CENTERS de Wognum.

Des questions sociales encore, parfois relatives au logement en Europe, un peu de lecture, à reprendre dans la bibliothèque du Palais de la Paix sur une proposition du Raad van State:

Mr. A. Bunthof, Mr. Y.M. Visscher, Mens en Recht, aux éditions Nordhoff, Groningen/Houten, 2009.

Le château de Haarzuilens de proposer des rencontres conviviales pour les intéressés.

Autre chose, les mairies en parlent: nous souhaitons moins de circulation dans nos agglomérations, et plus de verdure, une meilleure qualité de l'air et de l'eau, des taxes pourraient vous dissuader de trop rouler, polluer, ce n'est pas correct non plus. Les retraités: nous aimons nos voitures. Une love story? La mairie d'Anvers: nous avons exactement la même idée. Le Car-Leasing et compagnies: est-ce la fin d'une époque qui s'annonce ainsi? 

La Commission de prendre des notes, nous pourrions envisager de faire des économies d'énergie tout simplement. Bonne idée, dit le bureau de la rue Carel van Bylandt en  pleine mutation sociale. On en parle à Cannes aussi. Tout Singapour de se connecter: que font-ils donc tous en Europe? 

La mairie de répondre: en Europe, nous allons faire des économies, la question des retraites devrait même être abordée à la DG-Affaires sociales de la Commission. L'Autorité des Marchés Financiers pense pouvoir s'investir dans cette réflexion sociale, elle aussi. La Culture se dit capable de remettre des cours d'instruction civique dans les salles de classe. Les parlementaires européens: qui inviter au Parlement? Des professeurs et des intellectuels? Des philosophes et des prix Nobel? Des intelligences? Des diplomates et des QI?

Les palais nous en font part, la Silicon Valley aussi:

Mensenrechtenraad van de Verenigde Naties - Wikipedia

La fondation Carnegie en parle, la Cour de Justice européenne également, vos tribunaux se connectent, le Conseil de l'Europe se lance, la Cour de Cassation appelleraient les procureurs, la Commission se connecte, vos ambassadeurs aussi, vos mairies et associations en discutent, dans les régions, on s'interroge, des députés commentent avec les administrateurs, dans les écoles, les enseignants sont stupéfaits:

Agnès Callamard, Are courts re-inventing Internet regulation? International Review of Law, Computers & Technology, 2017.

Le monde de l'Éducation: pourquoi avons-nous vendu autant d'électronique aux élèves?

Autre chose, rue d'Amsterdam, des professeurs en sciences sociales s'y promènent, la cabine téléphonique des P.T.T. parle de la trilatérale, et nous réfléchissons tous ensemble. Monsieur Weber aurait des choses à nous confier. Nous sommes de retour au Palais de la Paix, avant cela, le Carlton de Cannes nous accueillerait, la mairie a recruté un assistant intelligent. 

L'hôtel Europa du groupe Bilderberg dit, lui aussi, vouloir réunir des personnalités. Un peu de publicité pour cet hôtel. On ne viendra pas en voiture, mais plutôt en tram. Transdev: nous recrutons des managers qui savent nous proposer de bons projets en région, nous pourrions d'ailleurs tous nous retrouver à Antibes. À Antibes? Tjibbe Joustra, Crisis en Controle est lu dans les conseils municipaux des provinces réunies. Chez Orange, on en parle aussi. Annaba, c'est en Algérie, et là aussi, on se dit intéresser par tout cet exposé social. Jacques Derrida, comme Raphaél Enthoven et autres acteurs économiques ou culturels: qui invite qui au Palais de la Paix et à Cannes. La Tunisie? La Francophonie? Le Maroc?

En tout cas, disent les assistantes sociales, les enfants majeurs doivent s'occuper de leurs pères, majeurs eux aussi, dit le tribunal de tutelle de la protection des majeurs de cette bourgade, dont le collectif sait se servir d'un mégaphone. 

Aux affaires sociales, le conseil municipal se dit capable de noter les bonnes idées sociales ainsi proposées. Toute l'Assemblée en parle, Le Figaro aussi, les Conseils constitutionnels également: Sur la politique familiale bien mieux comprise de toutes et de tous. Avez-vous des questions à poser, même si vous êtes isolés dans votre fermette perdue au fin fond de la Creuse? Les députés: perplexité générale. ET la Courtine?

Nous reviendrons sur la Défense européenne dans un autre billet. La Commission de prendre quelques notes. La ville de Roermond de proposer toutefois des rencontres conviviales sur le Park Hattem, on pourra se réunir dans le petit château des Michiels van Kessenich. Le top du top est cordialement invité à Roermond dans le Limbourg. Brunssum aux écoutes. Europese politiek? Peu à peu, la politique sociale européene prend forme. Une harmonisation sociale est certainement au programme. 

La mairie de Cannes: commençons par inviter les acteurs, les familles écossaises et américaines, les cousins et les cousines, tous seront heureux de se retrouver à Cannes. Le FBI appellerait la CIA et Microsoft qui embauche: qui invite qui à Cannes? Quelles familles exactement? Exploring  the Frontiers of Espionage est un livre lu dans les multinationales, même en Amérique. Avez-vous des questions à poser? 

Tout Edimbourg en parlerait, Aberdeen connecté aussi: c'est l'affaire du siècle? Vous regardez vos smartphones, vous êtes actifs sur Facebook, vous êtes sur Instagram, vous êtes hyper-actifs sur vos smartphones, photos ici, photos là, vous consultez votre arbre généalogique, et vous vous rendez compte que tout le renseignement suit ce que vous faites. 

Les Affaires intérieures européennes sont heureuses de l'annoncer, les familles pourraient se retrouver en Hollande, au World Forum, place Churchill, on attend des familles venues d'Amérique aussi. Le monde des expats: nous sommes perplexes. On s'espionne en famille maintenant? Washington D.C. appellerait son ambassade: let us all meet in The Hague then. Let the families come to Holland. Bonne idée, dit l'agent des P.t.t. bien renseigné. Nous demanderons d'abord au maire de Cannes de bien vouloir lancer quelques invitations conviviales. Pourquoi le progrès technologique?

Les amis du Monde diplomatique se réjouissent de pouvoir participer à ce grand évènement social qui réunira toutes les familles intéressées, également celles d'Afrique du Nord, de souligner les ambassades concernées. Votre père est né en Tunisie, en Algérie ou au Maroc? Il est peut-être né en Pologne. Le FBI d'appeler Varsovie: qui fait quoi chez vous? En Azerbaïdjan, Azerbaïdjan — Wikipédia, on parle de Sommet européen de la Paix. La ville de Cannes est certainement missionnée. La bibliothèque parle de Bakou, Bakou — Wikipédia. Avez-vous un lien avec ce territoire? Autre chose, Robert Manuel était un acteur, nous revenons au monde du cinéma dans les années 60-70. Avez-vous des questions à poser aux familles des acteurs? Qui réunir à Cannes? Les mairies des bourgades alentours: nous sommes perplexes. Londres toujours aux écoutes. New York et quelques îles se connectent. 

Le Monde en parle, les syndicats en parlent aussi: ET la retraite? La Caisse d'Allocation Familiale: nous allons lancer une vaste concertation sociale à partir des territoires concernés. Vos agents immobiliers voudront bien se joindre à cette réflexion sociale, vos notaires aussi. Des associés dans une association: une association, c'est quoi?

vrijdag 27 juni 2025

Pendant ce temps, dans les clubs... on parle de l'Europe... Sommes-nous sur le Hyde Park?...

Herman van Rompuy en a parlé dans son livre: des leçons et des défis, les Européens en parlent aussi. Nous sommes au chapitre social de la pensée sociale européenne: quelles taxes pour qui et pour quelles grandes entreprises? La Commission européenne en a bien parlé, mais les discussions ne sont pas encore vraiment bien menées, on nous parle de concurrence. De concurrence? Les palais se connectent, eux aussi, se sont connectés. Pourquoi les nouvelles technologies savent-elles connecter les palais également? On en parle dans les palais. Dans les palais? 

Si vous écrivez, que vous êtes écrivains, que vous appréciez la lecture et l'écriture, que vous savez écrire, le château de Ferney-Voltaire pourrait lui aussi réunir des écrivains de la pensée sociale européenne, on en parlerait à Genève, ce qui est bien normal après tout. Rome aux écoutes, on imagine quelques grandes agglomérations européennes pouvoir se connecter, l'usage d'un bon dictionnaire est recommandé. Le patrimoine: nous sommes bien d'accord, la pensée sociale se discute à Rome aussi. Avez-vous des questions à poser à vos ambassadeurs? Les ambassadeurs peuvent s'intéresser à la pensée sociale, cela n'a rien d'extraordinaire, disent les ateliers de traduction du 121, rue de Lille.

Nous revenons dans les ateliers de traduction, en Europe, car les grands textes peuvent être traduits, dit-on aussi à New York. New York, ce n'est pas Amsterdam, ni Rome, nous sommes bien en Amérique. Avez-vous des questions à poser à vos ambassades de la diplomatie internationale? Les académiciens en parlent, ils écrivent, cela est vraiment normal. Savez-vous vous servir d'un dictionnaire? demandent les professeurs travaillant dans les Humanités. Les élèves regardent leurs smartphones: E.T.? 

De kanarie in de kolenmijn est un ouvrage qui a été écrit par Marianne Thieme et Ewald Engelen. Le titre est évocateur, on imagine un canarie dans une mine de charbon. À la page 123, on peut lire:

[...]

 Niet het goede gedrag van mensen belasten, maar het slechte gedrag. Waarom belasting heffen op activiteiten die waarde toevoegen? 

Er is een btw-boete van 21 procent op vrijwel alles wat we ondernemen of afschaffen. 

Waarom stellen we arbeid niet vrij van belasting, en belasten we daarentegen the gebruik van alles wat schaars en kwetsbaar is via een "belasting onttroken waarde"op alles wat druk legt op de natuur, het environment en de grondstoffenvoorraad?

Zo stimuleren we hergebruik van grondstoffen en tegelijkertijd de werkgelegenheid. Niemand begrijpt waarom milieuschadelijke activiteiten actief bevorderd worden, terwijl de zorg in elkaar soort.

[...]

Source: De kanarie in de kolenmijn, aux éditions Prometheus, Amsterdam, 2016.

Tout Heerlen en parlerait, on parle d'énergie et de matières premières, de questions sociales et de système fiscal à savoir remettre à plat au niveau européen, pour aller vers plus d'harmonisation sociale et fiscale. Avez-vous des questions à poser aux palais et conseils d'État? Toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels s'appellent: ET la Constitution européenne alors? Les clubs se sont réunis sur le Hyde Park, nous sommes de retour à Londres qui s'inquiète: les Européens cherchent leur Constitution européenne. Une bonne Constitution européenne si possible. Herman van Rompuy a dû l'écrire aussi, tout comme les professeurs engagés dans les questions de réflexion sociale européenne. Quelles leçons? Quels défis sociaux? On peut se poser des questions, les professeurs en sciences morales et éthiques s'en posent beaucoup.

Au Palais de la Paix, des ambassadeurs sont arrivés, tous, aucun oublié, la fondation Carnegie et des professeurs encore les reçoivent: de quoi voulez-vous parler au Palais de la Paix? Ce palais inspire les philosophes de la pensée sociale. Pourquoi? L'arbitrage international a déjà installé une très grande table ronde dite sociale et conviviale où tous les ambassadeurs pourront prendre place. L'ONU fait un travail incroyable, nous sommes bien à La Haye. New York aux écoutes, Londres aussi: VN? 

Genève de  prendre quelques notes, en Suisse, on s'est écrire aussi, les Lumières écrivaient beaucoup aussi. Vous êtes encyclopédistes? Les libéraux ont écrit sur le libéralisme, le marché, lui, a parlé du grand marché unique européen. La Cour des comptes européenne aux fiscalistes les plus intelligents, brillants et talentueux, parfois à la retraite d'ailleurs: ET vous, que pensez-vous de toute cet énoncé? 

Le Boston Consulting Group en a fait part aux économistes expatriés sur le campus de Cambridge: les Européens recherchent la bonne Constitution européenne. Le campus de Harvard, intrigué, appellerait le Space Expo, il faut savoir se servir d'un téléphone: c'est vous qui faite tout ce travail ou Kawijk aan den Rijn et ses élites intellectuelles de la pensée sociale? Nous revenons en Belgique, des penseurs écrivent aussi en Belgique. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Des professeurs certainement. Des érudits et des savants, des prix Nobel, cela va de soi, des intelligences et des clubs intelligents, sachant manier quelques concepts premiers dans les sciences sociales, comme on a pu en parler au Conseil de l'Europe à Strasbourg: de quoi parlons-nous ici? 

Staatsrecht? La Commission européenne: Staatsrecht? De nombreuses B.V. et quelques actionnaires, parfois fortunés, comme quelques fonds de pension privilégiés, perplexes, étonnés, surpris: quelles taxes pour qui? La presse européenne en parle: https://www.kvk.nl/starten/de-besloten-vennootschap-b.v., des ouvrages économiques en parlent aussi. La question des retraites hante les ministères en charge des Affaires sociales. Pourquoi? 

Les professeurs en parlent dans les universités aussi, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduisent:

https://ondernemersplein.overheid.nl/bedrijfsvoering/rechtsvormen-en-organisatie/de-besloten-vennootschap-bv.

Des multinationales en parlent, des conseils d'administration également, des banques peuvent en parler aussi:

Besloten vennootschap - Wikipedia

Société à responsabilité limitée - Wikipedia

Avec les plus grandes entreprises et les plus grands groupes, il est dit que les ateliers de traduction du 121, rue de Lille ou dans les écoles de traduction, des questions sociales pourraient être posées: quelles responsabilités pour qui? On nous communique depuis le domaine anglo-saxon: Corporate Social Responsibility. Les conseils municipaux en parlent aussi: nous avons besoin d'un plan social. Qui pour nous le proposer? Le club du bon sens? 

Les inspecteurs compétents: nous nous associons à cette réflexion sociale positive, pleine de bon sens. Qui pour tous nous réunir au Peace Palace? Les inspecteurs première classe, même à la retraite: nous prenons bien notes. C'est un projet social.eu.  L'arbitrage international en parlerait aux secrétariats. Vos remarques, positives et constructives, sont les bienvenues, vous pouvez les transmettre au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Ce Palais de la Paix inspire les philosophes de la pensée sociale. On peut envoyer des mails. Les professeurs d'Oxford: e-mails? Pourquoi les Humanités?

The Shift Project - Decarbonons! 9 propositions pour l'Europe change d'ère, avant-propos de Jean-Marc Jancovici, aux éditions Odile Jacob, 2017.

Les libéraux, et pas que les libéraux du Parlement européen: il faut moins consommer d'énergie. Commençons donc par faire des économies d'énergie. Des conseils municipaux de prendre quelques notes. Est-ce la fin du car-leasing qui s'annonce ainsi? se demandent les conseils d'administration habitués, depuis des années, des décennies même, à faire des kilomètres dans de belles voitures, trop confortables. Votre mairie peut s'intéresser à toutes ces questions, dit le transport public mieux organisé sur les territoires. Le transport public.eu? La Commission européenne: nous prenons des notes. 

Lisant cela, les P.T.T. en parleraient aux P.t.t.: et si nous nous marions? Des Postes et Télécommunications européennes bien organisées, mieux dirigées? C'est une bonne idée aussi. Nous ne sommes pas dans une cabine téléphonique vert pomme sur la commune de Haarlem, pas bien loin de la maison si bien située. Nous sommes au musée des P.T.T., comme les P.t.t. peuvent le souligner aussi. Nous ne sommes pas syndiqués, nous sommes dans l'écriture et les Postes et Télécommunications peuvent vous inspirer, on peut même revenir au XIXème siècle. Des questions encore? Les pilotes ont des choses à dire aussi: qui pour nous inviter? En Écosse, on parle de grandes fortunes, le cinéma intéresse les historiens et historiographes. Le cinéma?

Autre chose, Noblesse& royautés nous parle du Chili. Du Chili? Nous sommes en Europe, et nous nous posons des questions. De l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud, on est en droit de s'interroger aussi:  mais qui fait donc quoi en Europe? Nous sommes bien dans la démocratie du centre. Les Conseils constitutionnels sont au téléphone: nous discutons de la Constitution européenne. Nous envisageons même de tous nous retrouver à Cannes. À Cannes?

Autre chose, la rénovation recrute, on recrute des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, menuisiers, plombiers, électriciens, des concierges, des femmes de ménage, des hommes de confiance, des peintres, des architectes bien formés, qui connaissent les principes premiers de la bonne éthique dans les affaires. 

La Caisse d'Allocation Familiale en parle: nous sommes prêts, avec le domaine social associatif, à nous joindre à ces rencontres sociales européennes. Qui pour nous inviter? Une petite mairie du coin missionnée? Le monde de la rénovation: nous allons contacter la Fondation du patrimoine.eu, eux aussi ont peut-être de bonnes idées sociales pour les acteurs sociaux et socialement engagés concernés. Chez les notaires, cela ne vous étonnera pas, il est dit aussi que l'éthique dans les affaires s'affiche désormais sur les murs des cabinets. 

Consultant la presse et la météo, la petite mairie dit aussi que si nous voulons bien mieux faire en Europe, il va falloir beaucoup moins rouler ou voler par temps de fortes chaleurs et essayer de faire des économies d'énergie. Vous avez de bonnes idées? Pourquoi ne pas les proposer aux conseillers municipaux de votre patelin préféré? Les académiciens se mettent à parler le flamand, à Anvers, on en parle aussi: Ethische uitdagingen. Couperus est un écrivain, il rejoignait les Indes en bâteau depuis le port de Marseille. Depuis le port de Marseille? Louis Couperus, een man van de pen, dit encore le service culturel du 121, rue de Lille. Vous traduisez? 

Autre chose, le Duc d'Edimbourg se sent obligé d'aller à la rencontre des jeunes en Belgique, il a sans doute été missionné pour mieux comprendre les questions européennes qui se posent en Europe. Selon Noblesse&royautés. C'est une multinationale qui fait tout ce travail? Toute la ville de Cannes en parlerait, à juste titre d'ailleurs. Votre média préféré s'est installé sur le Hyde Park et interroge les promeneurs: ET vous, que pensez-vous de tout cela? Wait a minute, disent les écrivains, we are writing.

On revient à Herman van Rompuy, écrivain, qui a écrit sur les défis et les leçons. Depuis 2005, on réfléchit, depuis 2008, on réfléchit encore plus. La BNP Paribas et autres banques: nous aussi, on réfléchit beaucoup. Qui pour nous inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace? de demander quelques conseils d'administration et actionnaires. 

Depuis Bazel.ch, Chicago ou Cambridge, sans oublier les autres perspectives, des professeurs se mettent eux aussi à écrire au 2, place Carnegie à La Haye. Quelles questions sociales européennes savoir bien aborder au Palais de la Paix? Quels principes premiers? Vous avez parler du droit international dans vos écrits? Alors, vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer aux rencontres sociales du Palais de la Paix. 

Un cabinet d'avocats: droit public ou droit privé international? L'arbitrage: nous arbitrerons en nous concertant tous. Nos tables rondes nous permettrons de mieux appréhender quelques thématiques sociales. Les intellectuels et clubs divers, soutenus par les diplomates et leurs réseaux, car la diplomatie, cela compte aussi: c'est exactement ce que nous attendions, pouvoir nous réunir au Palais de la Paix afin de discuter de toutes ces questions complexes. 

Nous ne sommes pas sur le Hyde Park, ni au Palace, nous sommes bien à La Haye pour l'organisation d'une grande Conférence sociale. Les libéraux: avons-nous été trop libéraux?  On nous propose l'étude du chapitre Responsabilité sociale de l'entreprise. Le cabinet en parle aussi, un rappel: Société à responsabilité limitée - Wikipedia. Les professeurs en sciences éthiques et morales: prenons nos responsabilités et lançons les invitations. Les prix Nobel: bonne idée. Une multinationale de nous confier: Corporate law - Wikipedia. Cela étant mis que pour celles et ceux que cela peut intéresser. 

Le FIOD se met à écrire sur le droit des affaires aussi, Droit des affaires — Wikipédia. Avez-vous des questions à poser? L'ONU: il faut mieux comprendre le monde des affaires. Qui réunir au Palais de la Paix? Les parlementaires, parfois à la retraite: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? ET la concurrence alors? Siemens a pourtant demandé Alstom en mariage. Le Space Expo voudrait réunir des personnalités aussi. C'est l'Agence Spatiale Européenne qui fait tout ce travail? Le monde des affaires, dit-on en Europe, aurait besoin d'une bonne stratégie et d'une bonne gouvernance bien mieux comprises de tous. C'est ce que pensent les secrétariats du Palais de la Paix et les fondations. Aux Affaires sociales, on se met à parler de solidarité.

donderdag 26 juni 2025

Autour des tables rondes installées au Palais de la Paix... On en parle...

The Hollywood Reporter en a parlé, Microsoft aussi, GOOGLE & Cie également, le monde des avocats et de l'électronique en parle aussi: c'est le CERN qui écrit cela? Dans les mairies, on se dit perplexes, les associations associées, des associés associés en associations en parleraient aussi. ET le patrimoine?

De Efteling parle de miracles, la ville de Cannes aussi, Hilversum s'interroge, tout le Mediapark en parle, les réalisateurs aussi. The Hollywook Reporter parle de la production cinématographique présentée au Festival de Cannes? C'est Brigitte Bardot qui nous écrit accompagnée de ses chats? Les consuls parlent de création artistique. De création artistique au Festival de Cannes? 

Quel genre de production? Tout Monaco en parlerait, en Écosse, on en parle aussi. Ce n'est qu'un service culturel d'une petite mairie qui s'exprime ainsi. Décidément, il s'en passe des choses dans les petites mairies. Les P.T.T. s'en étonnent, ils contacteraient les mairies concernées. Les Postes et Télécommunications? 

Aux Affaires sociales et juridiques, des savants et érudits demandent aux cabinets d'avocats: mais comment travaillez-vous sans Constitution européenne? Prenant quelques notes, les tribunaux de province finiraient par se connecter: on nous parle d'Europe et de Constitution européenne en ligne. Over de constitutie van Europa, Jürgen Habermas et bien d'autres professeurs ont su écrire. Les parlementaires européens, quelques ministres et ministères, parfois démissionnaires, en parleraient aussi. Qui fait quoi au Palais de la Paix? 

L'arbitrage international demanderait aux associations, investies d'une grande mission de service public, au service de l'intérêt général et du dialogue social rétabli, de prendre un téléphone: rétablissez le contact social, contactez également la Caisse d'Allocation Familiale, nous allons réunir des personnalités, toutes engagées dans les questions sociales à l'échelle européenne. 

Les tribunaux et avocats, tout ce qui fait que la Justice fonctionne bien en Europe, prendraient contact avec les Conseils constitutionnels: c'est votre téléphone qui fait tout ce travail? Des opérateurs en téléphonie mobile: avons-nous besoin, comme les avocats et les juristes, d'une bonne Constitution européenne. On en parle depuis 2005. Pourquoi?

De Telegraaf en parle: The Hollywood Reporter, nous sommes de nouveau à Cannes, où des personnalités sont arrivées. Vous êtes réalisateurs ou acteurs? Scénariste peut-être? se demande le service culturel de la mairie. La Culture monopolise toutes les attentions. Pourquoi? demande encore le fameux ministère de la Culture et de l'Éducation. Dans ce ministère, des questions se posent, on s'en pose aussi dans les conseils municipaux, les associations sont perplexes. Et nous ne roulons pas dans une Ferrari sur la Croisette,  le vélo fera très bien l'affaire.  

Mercedes en parlerait à Harley, nous ne sommes pas sur une Harley Davidson. Des actrices se sont mises à chanter, les bambins, qui ont un peu grandi depuis, s'en souviennent encore. Schilderkunst van A tot Z. Les artistes américains en parlent aussi: Geschiedenis van de schilderkunst van oorsprong tot heden. Abstracte schilderkunst. Une pancarte en parle depuis le Spui d'Amsterdam. Les expats se sont mis à lire le flamand, ils sont installés dans un atelier de peinture à New York. Le FIOD: mogen we ook schilderen? 

De grands textes encore, on nous en parle au Conseil de l'Europe, les droits de l'homme font parler d'eux: comment interpréter les textes? Compétence de la Cour, requêtes individuelles, conditions de recevabilité, satisfaction équitable, article 41, c'est à la page 555, tout cela est bien écrit, cependant l'arbitrage international demanderait aux Conseils constitutionnels de bien vouloir en parler au Palais de la Paix. 

De quoi parlons-nous ici? Les cabinets parlent de cabnes téléphoniques vert pomme comme on peut en trouver à Haarlem en Hollande septentrionale. La maison bien située proposerait, à Haarlem, de réunir des personnalités engagées sur les questions constitutionnelles. Avez-vous entendu parler de la Constitution européenne? On en parlait en 2005. Les médias: mogen we ook wat zeggen? 

Les diplomates se sont posés les bonnes questions, les professeurs en relations internationales, tous ne se sont pas exilés en Angleterre sur le campus de Cambridge, ni en Suisse, à Bazel.ch, ni à Chicago en rejoignant cette université: quelle Europe pour quels penseurs et prix Nobel? Avez-vous écrit sur les questions européennes? Au Palais de la  Paix, on en parle, des invitations sont lancées. L'ONU: on nous a missionné. Le Conseil de l'Europe se dit perplexe, des cartons d'invitation sont arrivés sur les bureaux des secrétariats. L'arbitrage international a de bonnes idées, on recrute d'ailleurs au Palais de la  Paix. 

Article 39, Règlements amiables, le Conseil de l'Europe se fait remarquer à La Haye. On reprend donc avec les élèves les plus studieux: 

- Les grands textes constitutionnels

- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 26 août 1789

- Préambule de la Constitution, 27 octobre 1946

- Chartre de l'environnement, 2004.

[...]

Dans les conseils d'administration, des actionnaires prendraient des notes, on  peut toujours essayer de résumer ces quelques textes et envoyer les travaux au Palais de la Paix. Tout Cannes en parlerait, son Festival et ses consultants européens: éthique, ethics ou ethiek? Les diplomates invités de poser la questions aux médias et aux propriétaires des plus grands titres: ET vous, que pensez-vous de cette histoire médiatique?  Quelle éthique? Quelle morale? 

Le Conseil de l'Europe sait poser les bonnes questions aux Palais de la Paix, il est soutenu par l'arbitrage international qui a su convoquer des géants des médias, mais également des parlementaires et des juristes. Les professeurs en sciences morales et éthiques: sommes-nous ainsi invités à commenter les grands textes?

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, étonnés et surpris: on nous invite au Palais de la Paix. C'est pour le prix Charlemagne? L'Office Européen des Brevets: nous délivrons des brevets. Des industriels, sachant communiquer aux plus grands actionnaires qui souhaitent du retour sur investissement: nous allons en discuter, les questions écologiques font également partie de notre réflexion sociale. 

Sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, le Palais de la Paix, dit vouloir proposer une vaste concertation mondiale. Avez-vous des questions à poser? Le Conseil de l'Europe: nous allons distribuer des flyers à toutes les entreprises, la Cour de Justice européenne souhaite nous soutenir, les acteurs constitutionnels également. Qui inviter au Palais de la Paix?

On reprend, c'est à la page 744, Article 30 - Indemnisation. L'arbitrage international de proposer un bon programme social et juridique, bien mieux compris de toutes et de tous en Europe pour commencer. Vous émettez encore trop de CO2? Vous sentez-vous concernés? Les libéraux, car le libéralisme doit être maîtrisé: rekeningrijden dan maar? Toutes les parties prenantes sont ainsi cordialement invitées au Palais de la Paix pour en parler. 

woensdag 25 juni 2025

Vous êtes en Autriche, ou à Leiden, et vous écrivez sur les questions sociales européennes... Les universités se connecteraient...

 Aujourd'hui, nous étudierons, les ateliers de traduction traduiront depuis le 121, rue de Lille, nos ambassades se connectent, car des apéritifs conviviaux seront bientôt organisés au Palais de la Paix à La Haye:

Eric Hobsbawn, Een eeuw van uitersten - De twintigste eeuw 1914-1991, un ouvrage paru aux éditions Het Spectrum B.V.. 1995.

Avez-vous des questions à poser au Conseil de l'Europe? Au chapitre II: Het gouden tijdperk, Chapitre 11, de Culturel revolutie, nuos reprenons à la page 372.

Les enfants des années 60-70 voudront bien reprendre leurs cahiers et stylos et rédiger une rédaction sur les questions sociales. Quelle éthique? Quelle morale? Nous ne sommes pas au Palace, une discothèque où dansèrent les enfants des industriels bien connus. De quoi parlons-nous ici? Toute une génération d'enfants, gâtés parfois, pourraient se retrouver au Palais de la Paix. Les enfants des acteurs et des actrices sont cordialement invités à se retrouver à Cannes. À Cannes encore?  

La génération X: sommes-nous concernés? Des questions se posent pour celles et ceux qui se prirent pour John Travolta ou Olivia. Le festival de Cannes s'en souvient encore, comme les actrices en Harley Davidson. L'homme, lui, créa la femme, les enfants de consuls savent s'amuser eux aussi. Tous ont un peu vieilli. Brigitte Bardot a su se faire remarquer, Paris Match en parla. Le Palace lança la mode Disco. Comme dans discothèques? 

Avez-vous des questions à poser aux acteurs et actrices en Harley Davidson? Mercedes: Harley? Vos tables rondes en région, installées dans la cantine de cet horticulteur ayant dû subir une inondation remarquable, réuniront du beau monde dans le Sud. Dans le Sud? Parfaitement, le Sud a été missionné pour encore mieux faire au niveau européen. À Saint-Tropez, des discothèques aussi.

Des questions sociales? La Caisse d'Allocation Familiale est désolée: elles ont fait des bébés toutes seules. Toutes seules? La mairie d'Amsterdam prend des notes, les notaires aussi: ET le mariage? Les hommes: le mariage? Nous n'avons pas encore réussi à faire des bébés tous seuls. Les mères porteuses réclameraient leurs enfants, la Justice s'en mêlerait. 

Quel rôle pour la Cour de Justice européenne dans les questions sociales remarquables. Les professeurs en sciences morales et éthiques: lançons des invitations et réunissons des personnalités savantes au Palais de la Paix. Bonne idée, dit GOOGLE à Microsoft, en évitant de tout mélanger dans les laboratoires orange ou Philips. L'INRIA: nous cherchons. La Cour de Justice européenne s'adressant aux fiscalistes et aux érudits, aux prix Nobel et aux QI, HP, talents divers, penseurs et intellectuels, quelques philosophes qui ne font pas dans la publicité: nous cherchons aussi, comme le CERN.

C'est le CERN qui fait tout ce travail? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Vous avez introduit des produits litigieux sur le marché, vous pensez avoir des responsabilités, de très grandes responsabilités, on peut penser au chapitre Corporate Social Responsibility ou aux fonds de pension et actionnaires, qu'allez-vous dire à l'arbitrage international du Palais de la Paix à La Haye?

Aux Affaires sociales, comme ont dû l'écrire Eric Hobsbawm et autres historiens, à Edimbourg aussi, des questions se posent. Lesquelles? Le renseignement: nous allons nous rapprocher des Affaires sociales. Des historiens vont nous renseigner aussi. Dans les conseils municipaux, on se dit perplexes, franchement perplexes. Pourquoi? Les associations se connectent: on nous invite toutes et tous à La Haye, au Peace Palace. Pourquoi? C'est l'ONU qui fait tout ce travail?

Aux Affaires sociales encore, vous avez fait beaucoup de bébés durant votre carrière, vos petits-enfants s'en étonnent et vous ont demandé de réunir tous les bébés, qui ont grandi depuis, au Palais de la Paix.  Une belle réunion de familles, c'est un projet européen social. Combien de bébés peut faire un seul homme? Des questions sociales, dit encore le Conseil de l'Europe, les hommes peuvent faire énormément d'enfants. Avez-vous des questions à poser? Elles ont fait des bébés toutes seules, et elles se posent aussi des questions sociales. Ce qui est bien normal. Les notaires de souligner que les dossiers des familles se sont accumulés sur les bureaux et dans les archives notariales. Avez-vous des questions à poser à votre notaire ou au notaire de la famille? Les recteurs se disent perplexes: droit privé ou droit public international? En tout cas, John Travolta dansa avec Olivia. Le Palace: on a beaucoup dansé chez nous aussi.

dinsdag 24 juni 2025

De la Finlande à la Malaisie... on se connecte... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

Vous êtes en Malaisie, ou en Finlande, et vous travaillez beaucoup sur le droit international en vous plongeant dans cette lecture:

Internationaal publiekrecht in vogelvlucht, tiende druk, aux éditions Kluwer a Kluwer business, 2008.

Kluwer est une maison d'édition qui travaille sur les questions juridiques, fiscales, financières, sur les questions de management, avec du marketing et autres questions pouvant concerner les personnels politiques et travaillant dans diverses organisations internationales.

Vous êtes ministres, anciens secrétaires, secrétaires généraux et directeurs généraux, vous travaillez sur des questions éthiques et morales et vous annoncer vouloir organiser des rencontres conviviales au Palais de la Paix. L'arbitrage international en parlerait de la Finlande à la Malaisie, mais on en parle aussi à Singapour ou à Alkmaar en Hollande septentrionale. La mairie d'Amsterdam: c'est une université qui fait tout ce travail ou un club de philosophes installé sur le campus de Cambridge? En Amérique ou en Angleterre. Dans les clubs, on s'interroge: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des clubs? Tout Oxford se connecterait: they are talking about clubs in The Hague. L'arbitrage international serait heureux de pouvoir réunir des clubs également. Tous les ministères et anciens ministres se connecteraient, de la Finlande à la Malaisie, on en parlerait.

On nous parle de livres juridiques et de bonnes lectures, dont le Code civil et le Code pénal, on nous en parle aussi, les expatriés installés sur le campus de Cambridge, des économistes qui vous parlent d'économie, de questions sociales, de bonne gouvernance, de questions éthiques et morales, des différentes organisations internationales. Voir aussi: Elementair Internationaal Recht - Reparations for Injuries Case, nous revenons en 1988. C'est un procureur de la République qui fait tout ce travail ou un club de magistrats?

À la page 263, de la littérature est encore proposée: 

R.Barends, Een Grondwet voor Europa. Achtergronden en commentaar, Kluwer, 2005.

Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix? On pourra se réunir avec l'arbitrage international, l'ONU y proposerait des pistes de réflexion sociale.

On nous propose également,  les ateliers de traduction du 121, rue de Lille pourrait traduire avec les académiciens bilingues, installés dans les plus belles académies, c'est à la page 264:

K. Lenarert en M.Desorme. Het Verdrag van Nice en het "post-Nice" debat over de toekomst van de Europese Unie, Rechstkundig weekblad, vol.65, 2001afl.3. 

R.A. Wessel, The European Union's Foreign and Security Policy - A Legal Institutional Perspective, 1999.

Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix, accompagnés de l'arbitrage international et soutenu par l'ONU et quelques penseurs travaillant sur la géopolitique des territoires?

Les écrivains sociaux, réunis dans leurs fermettes rénovées, parfois expatriés en Amérique, mais vendant leurs ouvrages dans les supermarchés du coin,  proposent aussi de consulter le site suivant, les Humanités se retrouveront au 121, rue de Lille, la Revue des Deux Mondes pourrait se joindre à cette initiative avec ce collectif amstellodamois, la mairie perplexe, AXA de dire soutenir les meilleures bonnes lectures. On nous en parle à Amsterdam: Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek - Wikipedia

En Hollande, on se pose des questions sociales, dans l'Éducation aussi: de la bonne lecture pour tous? Mais quels écrivains vendent leurs productions dans les supermarchés en Hollande septentrionale, dans la bourgade où vécurent vos grands-parents? Tous les écrivains américains et quelques expatriés, comme Microsoft l'a souligné aussi depuis Redmond et l'État de Washington: what are they doing in Holland? Washington D.C., Londres aux écoutes: let us all meet at the Peace Palace. Bonne idée, disent les ambassadeurs, tous réunis en ligne, bien mieux connectés à La Haye. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

La Wereld Meteorologische organisatie appellerait, inspirée, le Wereld Post Unie qui en ferait part aux quelques banquiers installés dans quelques grandes banques universelles: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Les résidences des ambassadeurs, les secrétaires: on nous envoie des invitations. Votre petit bureau des Postes et Télécommunications, perplexe, il est également invité aux rencontres conviviales du Palais de la  Paix, comme vos associations sociales les plus remarquables et remarquées. Le petit tribunal de votre patelin s'informe en ligne: qui fait quoi au Palais de la Paix? L'Académie de droit international de le souligner aussi: on y travaille le droit au bon dialogue social et le droit de bien mieux faire. On y travaille aussi la morale et l'éthique. Y compris la bonne éthique dans les affaires.

En lisant la presse locales et internationale dans la bibliothèque du Peace Palace, on peut y lire aussi The Economist, ou le Elsevier, on commence par demander aux géants énergétiques pourquoi il faut désormais faire des économies d'énergie. On reprend donc: pourquoi faut-il faire des économies et s'intéresser également au monde social en Europe et ailleurs? Va-t-il falloir demander aux automobilistes de moins utiliser leurs voitures? Quelle est votre empreinte carbone? 

Internet propose: https://www.milieubarometer.nl/nl/effectief-verduurzamen.

Les mairies pensent pouvoir montrer l'exemple, il faudra désormais venir au bureau en vélo ou en bus. Pourquoi le transport public a-t-il un bel avenir aussi? Dans les villages, les petits retraités qui n'ont pas le sou se disent heureux, ils vont enfin pouvoir revoir la mer. Un bus serait remis en circulation par la communauté des communes pour amener tout le monde à la mer, y compris les plus déshérité(e)s des retraité(e)s. Mais également les jeunes et moins jeunes en recherche d'emploi ou de stages. Vos bonnes idées sociales peuvent également concerner vos familles rester en Corse, à Bastia par exemple, ou à Berlin. Gênes se connecterait: qui fait quoi en Europe? A Gênes, on parle italien. 

La Commission et le Parlement européen en parleraient également: les questions sociales hantent les mairies. Rome aux écoutes, le Luxembourg aussi, les plus grandes familles aussi. Des familles expatriées sur les îles Canaries parlent de réclame et de publicité en ligne. Le marché unique européen parle désormais de questions juridiques, éthiques, morales, sociales et fiscales. Les grandes fortunes: demandons l'avis des mécènes et généreux philanthropes, ils ont peut-être eux aussi de bonnes idées sociales bien mieux comprises de toutes et de tous. 

Vos conseillers municipaux en charge des affaires sociales sont contactés. Tous les conseillers municipaux vieillissent eux et elles aussi: qui  pour en parler au Palais de la Paix? Des associations de retraité(e)s?  La Caisse d'Allocation Familiale aurait réussi à bien se connecter: nous sommes capables d'organiser des rencontres sociales en région, et cela à l'échelle européenne. Vers une harmonisation sociale. 

L'Université de Chicago, le campus de Cambridge en Angleterre, Bazel.ch et son université se connecteraient également: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Vogelenzang du côté de Hillegom: nous avons une grande table ronde, nous pourrions déjà réunir des personnalités. Lisse aux écoutes. Les Affaires intérieures, perplexes. 

Le Figaro appellerait Citroën: on nous parle de questions sociales en ligne. Le Monde à la gazette des communes: on nous parle d'éthique dans les affaires en ligne. Tout Anvers en parlerait, le Herengracht d'Amsterdam aussi. La mairie de Hoorn en Frise occidentale: c'est un club d'avocats qui nous parle ainsi? Les archives du coin: perplexity.

Súr l'éthique et la morale, on dit en Europe que l'on ne peut pas tout faire. Des bambins recherchent leurs pères, les plus intelligents demandent aux pères des explications.  Quelle constitution européenne? Aux droits de l'homme, nous invitons, l'arbitrage international à nous confier ses impressions: quelle éthique dans le mariage et quelle morale? A-t-on le droit de se poser cette question sociale en Europe. Qui inviter au Palais de la Paix? Perplexité dans les bureaux des droits de l'homme, des philosophes sociaux sont arrivés, des professeurs en sciences sociales également, on en parle depuis les années 90. De la morale? Ethiek, ethics ou éthique dans les affaires familiales? Les avocats sont étonnés.

La presse financière en parle, la mairie d'Amsterdam aussi: des questions se posent encore, les enfants peuvent s'en poser aussi: qui nous a fabriqués? C'est quoi le CARE? Mais les choses ne sont pas aussi simples que cela, de répétér les moralistes. Des moralistes seraient de retour en Europe: la liberté pour les riches, c'est l'asservissement pour les pauvres, une bonne constitution européenne et une Justice qui fonctionne bien, c'est mieux pour les citoyens et les familles de la base, qui n'en demandaient pas autant de la part des libertaires M/V. 

Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix et au Conseil de l'Europe? On nous a parlé de Lacordaire et de quelques personnalités encore. Quelle histoire et quelles valeurs pour l'Europe? Quelle bonne Constitution européenne? Au téléphone, les Conseils constitutionnels, le Raad van State, perplexe. Des hommes et des femmes politiques, la presse en parla: avons-nous été beaucoup trop libéraux et libertaires? C'est un grand débat social qui s'annonce, en effet. Quels droits et quels devoirs? Quels principes premiers? Des bambins, vraiment très intelligents, viendraient en parler au Palais de la Paix, ils recherchent leur père. Leurs mères: nous avons fait des bébés toutes seules. 

Toutes seules? demandent les clubs d'avocats sociaux. La mairie d'Amsterdam, confuse: pourquoi avons-nous autant parler du mariage u risque d'agacer des familles qui recherchent le père des bambins? Le monde entier nous regarde et nous pose des questions. Qui inviter au Palais de la Paix? Des moralistes. La presse financière en parle. Le Conseil de l'Europe: nous proposons un bon programme social, bien mieux compris de toutes et de tous. Bonne idée, disent les professeurs en sciences morales et éthiques. Sur les fondaments du droit, les encyclopédistes pourraient avoir la parole aussi. 

Les anciens ministres et secrétaires d'État, leurs secrétaires et compagnies surpris: mais qui nous fait ainsi la morale en ligne? Londres aux écoutes, le renseignement se promène sur le Hyde Park: avez-vous des questions à poser? Les anthropologues formés sur le campus de Cambridge: questions? Tous les réunir au Palais de la Paix est envisageable, dit l'arbitrage sollicité par les gamins. Tout Londres en parlerait. Tout Londres parlerait de la bonne éthique dans les affaires. Aux Affaires familiales, on se dit franchement étonnés. les mères porteuses veulent retrouver leurs enfants.

Les professeurs: Le libéralisme est-il allé trop loin? L'individualisme a-t-il eu un impact majeur sur la société de base? L'égoïsme et l'égocentrisme ont-t-ils trop occupé les parlementaires? Le narcissisme a-t-il trop fait parlé de lui? Le matérialisme a-t-il réduit l'enfant à une marchandise? Le capitalisme a-t-il oublié la morale et l'éthique? Le relativisme est-il bien trop relativiste? Les hédonistes ont-ils oublié quelques principes? La société de consommation nous fait-elle trop consommer d'énergie? Trop d'écrans dans les foyers, est-ce une si bonne idée? Quelles responsabilités pour qui? se demandent les grands textes. L'arbitrage international: nous allons en parler avec les intellectuels et prix Nobel, mais également avec les laboratoires.

maandag 23 juni 2025

Dans le cadre d'une grande réflexion éthique au Palais de la Paix, où des personnalités sont attendues...

Un rappel, un lecteur y revient, un club de lecture installé dans la bibliothèque du Peace Palace.

On nous en parle, nous ne sommes pas au Conseil de l'Europe, nous sommes dans la bibliothèque du Peace Palace: 

Charter of the United Nations and Statute of the International Court of Justice

Faisons-nous du droit public ou du droit privé à La Haye? Le FIOD: mogen we ook denken?

On nous en parle aussi au Peace Palace, nous sommes bien en 2025, les associations sociales et les tribunaux de province ont le droit de participer à la réflexion avec les municipalités que cela peut intéresser:

- The Declaration of St James's Palace

- The Declaration by United Nations

- The Tehran Conference

- The Yalta Conference

- The Atlantic Charter

- The Moscow Conference

- The Dunbarton Oaks Conversations

- The San Francisco Conference.

Vous aurez toute la journée pour étudier tout cela, vos résumés pourront être envoyés au Palais de la Paix à la fondation Carnegie. L'administration a le droit de participer, nous invitons cordialement les admnistrateurs et leurs secrétariats à se joindre à cette grande réflexion sociale européenne. Avez-vous des questions à poser? Installés autour des tables rondes, des personnalités parlent du monde des affaires. 

Avez-vous bien travaillé? Votre banquier nous en parlera aussi. Le FIOD: faut-il contacter les banques? Le château de Haarzuilens et le Palais de la Paix: réunissons les toutes et tous au château et au Palais,  et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. 

Inquiets, des actionnaires et des investisseurs en parleraient aux assureurs aussi. Les arbres et les animaux se mettraient à parler, dit le service culturel de cette mairie si bien située. Un monde bucolique et enchanté s'invite au château de Fontainebleau. 

Avez-vous encore des questions sociales à poser à vos managers? Nous ne sommes pas un notaire, mais nous savons nous exprimer, disent les bambins doués d'un pouvoir d'élocution sociale. L'élocution, dit-on en Belgique, est un exposé présenté en classe. 

Le monde de l'Éducation, à La Haye aussi: perplexes, nous sommes perplexes, comme nos smartphones. Votre presse s'invite sur votre smartphone, tout Amsterdam en parle, la presse financière se fait remarquer en Principauté aussi, les grosse cylindrées se connecteraient, et la presse locale cherche l'inspiration en ligne. Des questions? 

Les asssociations sociales, vraiment très sociales, un peu trop sociales peut-être parfois, des controverses toujours possibles, dit votre tribunal de province et Cie, et cela depuis des décennies: nous avons énormément de questions à poser à notre hiérarchie. Le bureau: quelles questions? Les avocats: on nous pose des questions. 

Les administrations: retrouvons-nous, et parlons de tout cela autour d'une table ronde, même dans une médiathèque. Des intellectuels cherchent à nous joindre, nous leur ferons une petite place à notre table. 

Bonne idée, dit la mairie missionnée. Sommes-nous à Marseille? se demandent les autorités. La ville de Lyon: nous avons également proposé des rencontres conviviales avec des associations rurales, et c'est internet qui nous donne de bonnes idées. Mais revenons au Palais de la Paix qui est situé à La Haye. Avez-vous de bonnes idées à proposer? 

La Cour des comptes européennes: nous souhaitons aborder la question des budgets. Les communes sont parfois dépitées et bien démunies, les administrés cherchent désormais à les aider. 

La Commission européenne: faut-il apporter un peu de ressources financières sur les territoires? Pour bien faire, bien entendu. Mécènes et philanthropes: nous sommes capables de nous investir, nous aussi, pour bien faire bien entendu. Comment mieux comprendre l'intérêt général et la notion travail? Quelle est la valeur de tout ce travail? 

Allons-nous vers une harmonisation sociale en Europe? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: Einstein, Voltaire ou Mozart? Reprenons le cours sur Charlemagne par exemple.

Les penseurs pensent l'éthique dans les affaires, les industriels concernés s'interrogent, seront-ils eux aussi invités par les secrétariats du Palais de la Paix et les plus grands cabinets d'avocats honnêtes et intègres. On nous en parle, des professeurs en sciences juridiques vous proposent d'étudier ce genre d'ouvrage: Internationaal publiekrecht in vogelvlucht aux éditions Woters-Noordhoff. 

Nous revenons avec ce livre, écrit par le professeur P.H. Kooijmans, un ouvrage qui pourrait être étudié par les étudiants sérieux soutenus par les bons professeurs et les  ateliers de traduction compétents, aux années 90. 

Ce genre de lecture vous intéresse-t-il? Les médias s'interrogent, les propriétaires de la grande presse européenne prennent des notes, eux aussi ont le droit de s'intéresser à la bonne éthique dans les affaires. Quelles affaires? demandent l'arbitrage international.

On reprend, c'est à la page 149, de la littérature, l'ONU propose aussi:

 - D.W. Bowett, The Law of International Institutions, 2e druk, 1982

- H.G. Schermers, Inleiding tot the Internationale Institutionele Recht, 1983.

- H.G. Schermes, International Institutional Law, 2e druk, 1980.

Le secrétariat onusien appellerait les secrétariats de l'arbitrage international et demanderaient à réunir des savants, érudits, avocats, procureurs, magistrats, intelligences des sciences juridiques, des experts en sciences juridiques, des juges, de très grandes intelligences, des académiciens, des professeurs en relations internationales, le monde de la géopolitique, les ambassadeurs et les fonctionnaires onusiens, sans oublier les fonctionnaires des autres institutions, des autorités, des palais, des industries culturelles, des ministres et secrétaires, les Affaires étrangères, les collectivités territoriales, des associations travaillant sur les questions juridiques qui intéressent les petits tribunaux dans vos provinces préférées. Qui réunir au Palais de la Paix? se demande la fondation Carnegie. 

Les philosophes et penseurs, les clubs d'intellectuels que vous pouvez rencontrer dans les cafés ou les salles de rédaction, car les médias savent écrire, comme les écrivains américains qui revendent leurs livres traduits dans les supermarchés s'adressant aux pauvres clients parfois un peu naïfs, car le marché ne vend pas toujours ce qu'il faut aux populations parfois bien démunies juridiquement parlant. 

C'est un club d'officiers de justice qui fait tout ce travail ou des inspecteurs première classe, à la retraite depuis quelques années? On peut se poser ce genre de questions sociales, disent les Affaires intérieures avec les Affaires juridiques, la Justice s'exprimant aussi à la Cour de Justice européenne. LE FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen? Staatsrecht? 

Les parlementaires en parleraient aux parlementaires européens installés dans les commissions les plus consciencieuses. Qui fait quoi dans les commissions? se demande l'arbitrage international. 

La Cour des droits de l'homme a aussi des choses à dire, dit-on, ici et là, en Europe. Mais il ne faut pas tout mélanger, disent encore ces secrétaires. Quelle éthique? Quelle morale? Avez-vous des questions à poser aux actionnaires également? Qui réunir au Palais de la Paix?

Nous avons abordé la saga VENDEX qui a su attirer l'attention des conseils municipaux concernés, comme celle des employés qui faisaient très bien leur travail à l'époque. Les clients du V&D regrette encore que leurs magasins des plus normaux aient ainsi dû fermer leurs portes. On se pose encore des questions aujourd'hui en Europe: pourquoi ces magasins ont fermé leurs portes, les clients et les employés le regrettent encore. La presse se met à parler des sagas du monde des affaires au Palais de la Paix, les archivistes aussi.

Dans les villes, des immeubles de qualité ont été abandonnés, certains de ces immeubles peuvent être classés monument historique. La mairie de Leiden: en effet, nous parlons ici de patrimoine et de rénovation en Europe. Quelle éthique dans les affaires en Europe? 

C'est une grande Conférence internationale qui s'annoncerait à La Haye, au World Forum, place Churchill, on attendrait du monde. Novotel est un hôtel, comme le Marriott, qui pourrait vous accueillir. Un peu de publicité.

Pensez-vous, avec l'Office Européen des brevets qui parlent de brevets, que Novotel et Marriott puissent rémunérer l'auteur de cet article? L'hôtel Europa fait également de la publicité, propriété du groupe Bilderberg, cet hôtel pourrait réunir des mécènes et généreux philanthropes, de grandes fortunes aussi. 

Nous revenons à Scheveningen. Un peu de publicité pour cette station balnéraire. Combien de généreux mécènes, philanthropes et très riches propriétaires cordialement inviter à se retrouver à La Haye? 

Le capital: où investir tout notre argent? dans quels secteurs? Microsoft lancerait un appel à bons projets en Europe. L'Europe ne souhaite que de bons projets, positifs et constructifs, servant bien mieux la nature et l'intérêt général. Les P.T.T.eu: nous avons décidé de reparler de l'importance de la Justice en Europe et d'un service public de qualité. 

Le monde de l'Énergie se joindrait à cette réfexion sociale européenne, ce qui est bien normal: quelle bonne stratégie pour ce secteur d'activité? Un conseil municipal éclairé, peut-être le vôtre, même dans votre patelin isolé, vous proposerait de faire des économies d'énergie pour commencer. Le Crédit Agricole, c'est le bon sens près de chez vous. 

Le château de Haarzuilens a décidé de réunir les banques et les banquiers internationaux. Avez-vous des questions à poser aux intéressés? Qui inviter? se demandent les fondations et Trust divers.

Les élèves voudront bien noter dans leurs écoles, les professeurs se remettent à donner des cours d'instruction civique mieux compris de toutes et de tous: Trust (rechtsvorm) - Wikipedia.

En anglais: Trust (law) - Wikipedia

En français: Trust (droit anglais) — Wikipédia

Le 121, rue de Lille a une bonne idée: commençons par réunir les intellectuels et les traducteurs, quelques interprètes et académiciens. Bonne idée. C'est l'ambassade qui fait tout ce travail? La Cour des comptes européenne: nous sommes soulagés, nous allons enfin pouvoir être tous réunis au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Le FIOD: mogen we ook komen? 

De gesloten organisaties, c'est à la page 148 (P.H. Koijmans, 1991) parlent, avec les traducteurs et interprètes, du Park Hattem à Roermond dans le Limbourg, où le top du top et les états-majors veulent  et peuvent aussi proposer de belles rencontres conviviales pour les intéressés, de nombreux vétérans sont attendus à Roermond. Les généraux s'informeraient. 

Le petit château ayant appartenu à la famille Michiels van Kessenich pourrait être contacté par la mairie et son service culturel. Selon GOOGLE & C0. Des apéritifs et un buffet pourrait y être offert pour les intéressés et personnalités invités et attendus. Les plus riches hommes d'affaires du Limbourg sont ainsi cordialement sollicités. 

Qui contacter? Le monde de la Défense européenne se réjouit à l'idée de toutes et de tous se retrouver dans le Limbourg. On pourra également tous se retrouver au château de Fontainebleau. Le Raad van State: perplexity. 

Le renseignement: nous allons contacter la mairie de Roermond dans un premier temps. La presse locale limbourgeoise appellerait la maison mère du côté d'Anvers: les propriétaires sont installés devant leurs ordinateurs: ils pensent. On nous communique, une mairie lettrée: Mediahuis - Wikipedia

Mais qui fait quoi dans les médias en Europe? se demande les secrétariats du Palais de la Paix, installés dans la bibliothèque et parcourant toute la presse internationale, on nous propose encore: Euractiv — Wikipédia

Quelle éthique dans les affaires européennes? Un peu d'instruction civique encore, disent les professeurs de Tilburg en contactant Louvain pour revenir à Amsterdam, où la gazette d'Amsterdam parle de la morale à mieux définir dans le monde des affaires en Europe. 

Le FIOD recrute et dit qu'une harmonisation fiscale européenne est au programme, une harmonisation sociale aussi. C'est une excellente idée, de répéter le club des académiciens. Vous êtes académiciens et vous écrivez beaucoup, vous aussi, vous êtes cordialement invités au Palais de la Paix, c'est à La Haye. Les prix Nobel: serons-nous mentionnés dans ce billet? 

Le monde de la rénovation rénove. Le monde de la rénovation recrute. On recherche du personnel agricole, horticole, des maçons, des menuisiers, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des électriciens et des plombiers, des peintres aussi. 

Les architectes, qui ne sont pas tous installés dans une agence immobilière ou chez un notaire: qui pour tous nous réunir à l'UNESCO? L'ordre des architectes: nous pourrions aussi nous réunir à Roermond, à l'atelier Cuypers. À l'atelier Cuypers-Stolzenberg? Un peu d'histoire culturelle encore, et cela que pour celles et ceux que cela intéresse. 

Le BTP international: nous sommes perplexes. Un simple agent des Postes et Télécommunications peut avoir de bonnes idées sociales aussi, de souligner la petite mairie accumulant les lettres recommandées sur son bureau et les égarant parfois. L'intercommunalité s'en étonne et convoquerait les conseils municipaux: qui fait quoi dans les bourgades et patelins? 

Les inspecteurs, une classe à part, et les procureurs, dont on fait parfois la publicité: nous nous posons parfois des questions, nous aussi. Votre petite gendarmerie, celle qui a votre préférence, s'est mieux équipée, les citoyens éclairés ont réussi à rétablir le dialogue social dans les quartiers et  les campagnes et la communauté de communes. 

La mairie est heureuse, elle se sent mieux guidée. La mairie est heureuse, elle dit vouloir récompenser les administrés qui s'investissent intellectuellement parlant auprès des conseillers municipaux qui ne parlent pas tous le flamand. Monsieur ou Madame le Maire, heureux, on nous invite aux rencontres conviviales européennes.

Sommes-nous en Flandre, se demandent les écrivains, un club bien à part qui devrait être réuni aussi. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye ou au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Cannes encore? Des questions culturelles à Cannes et des apéritifs conviviaux au Carlton? Quelles familles réunir à Cannes? Londres aux écoutes. C'est la place Churchill qui fait tout ce travail avec un téléphone? Se promenant sur la rue Eisenhower, nous sommes revenus à La Haye, un club de philosophes philosophe.

Autre chose, se promenant sur la rue Eisenhower, un club de philosophes philosophe sur les questions écologiques, tout en proposant:

United States Environmental Protection Agency - Wikipedia

Un club d'abeilles sachant lire se dit apte à venir parler de toutes ces questions au Palais de la Paix, on pourra se réunir au château de Fontainebleau également. Singapour prendrait quelques notes. Houston, qui n'est pas dans le Massachusetts, ni dans le New Jersey, mais bien au Texas, en parlerait: is it the Space Expo doing all this work? Washington D.C. s'informerait auprès de Microsoft et de ses DATA CENTERS du côté de Wognum, en passant par Redmond, un lieu un peu mystérieux: are you working like this? Le CERN de se connecter: qui invite qui au Palais de la Paix?