zaterdag 14 juni 2025

Pendant ce temps, la presse en parle aussi... Comment diminuer rapidement les émissions de CO2?...

Le Monde en parla, nous revenons en mars 2025, et au Palais de la  Paix, des équipes de climatologues seraient arrivés. En effet, à La Haye aussi, on pense Climat et Écologie. Des juristes se sont mis au travail: quelles directives, quelles lois, quels principes? 

Dans les milieux économiques, les conseils d'administration s'informent en ligne:  on y parle de Climat, de Responsabilités, de principes, des acteurs émetteurs de CO2 qui pourraient eux aussi se réunir autour d'une grande table ronde, en région aussi: qui fait quoi? quelle bonne politique environnementale coordonner depuis les institutions? Dans les mairies, on a reçu du courrier, des administrés ont de bonnes idée: pensons bien et juste. Bonne idée, disent les élus autour des tables rondes. Les penseurs et philosophes peuvent encore avoir de bonnes idées. Qu'est-ce que l'écologie? Les économistes: nous avons chaud, nous essayons de penser la fiscalité bien comprise, nous sommes au Palais de la Paix à La Haye, et nous pensons l'écologie. L'écologie? Le monde entier se connecterait. L'UNESCO aussi.

Nous reprenons donc le journal Le Monde qui peut vous informer sur les questions écologiques, certes, ce n'est pas un institut financier qui nous propose ces rapports, mais on pourra trouver sur internet, dans les institutions, dans les conseils et municpalités, voire même dans le domaine associatif, des clubs travaillant sur les bonnes idées, bien comprises de toutes et de tous. Pourquoi l'écologie? Le monde industriel: nous allons organiser des tables rondes, nous avons invité les chambres à participer. Qui réunir? Combien de chambres? Des académies se connecteraient, le monde agricole aussi. Des questions se pose en Europe. En Europe?

Quels principes choisir prioritairement en Europe? Le Conseil de l'Europe réuni à Strasbourg aurait lancé quelques grandes discussions, des experts en droits et devoirs surent prendre des notes: pourquoi l'écologie? Nous ne sommes pas sur la planète Mars, ni au Space Expo de Katwijk aan den Rijn, le monde des rivières intéressant aussi le monde écologique. Pourquoi? se demanderaient les industriels intéressés, voire concernés. Les bambins sont intelligents, ils dessinent pour les autorités tout en leur faisant remarquer que l'écologie, c'est important. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Just Peace s'annonce, c'est un festival qui vous parlera du Climat. Pensez-vous que la question des ondes électromagnétiques puisse y être abordées sereinement. Des ondes électromagnétiques?

Des questions se posent, les professeurs travaillant juridiquement sur ce genre de thématiques sauront en parler au Palais de la Paix, la ville de La Haye lance de bonnes idées sociales, on peut le noter, dit GOOGLE & Co. En Amérique, on se pose des questions: ce sont les professeurs de l'université de Leiden qui font tout ce travail en ligne ou la Sorbonne? Des questions se posent, disent les palais et les académies: l'empreinte carbone vaudra pour toutes et tous. Combien de kilomètres par jour, par semaine, par mois, par an? Des fiscalistes.eu réunis en ligne: nous allons réfléchir à ces questions qui furent déjà posées dans les instituts. Les professeurs, du côté de Harvard également, nous sommes de retour en Amérique: qui invite qui au Palais de la Paix à La Hayea? Le Monde est un journal lu par les ateliers de traduction installés au Peace Palace. Le 121, rue de Lille traduit: quels principes?

Dans le domaine énergétique, qui n'est pas un système planétaire, des tables rondes parlant toutefois du soleil qui parle à la lune, la lune répondant au soleil en chiffres et lettres, un abécédaire complexe pour initiés. La presse et les acteurs du numérique appelleraient la Silicon Valley, ses expats et ses penseurs sachant penser l'économie écologique, même dans l'État de Washington, la ville de Redmond connectée: c'est un club de cyclistes européens qui fait tout ce travail? Un marchand de bicyclettes peut-être. Faire du vélo pourquoi? Quelle est votre empreinte carbone? Pilotes et compagnies: nous allons en  parler aux directeurs, conseils d'administration et actionnaires, ils doivent avoir une petite idée. Wikipedia propose: Carbon footprint - Wikipedia.

Vous regardez votre automobile scintillée au soleil, il fait chaud, et vous vous dites: comment diminuer les émissions de CO2? La mairie a une bonne idée sociale: et les transports publics, le car-sharing, la location de voitures lorsque vous en avez vraiment besoin? Les bus s'achètent sur internet, de jolis trams sont disponibles, il suffit de vous renseigner auprès des constructeurs qui savent construire des tramways ou de petites lignes de voie de chemin de fer. De petites voies de chemin de fer? Revenons-nous ainsi au XIXème siècle? Des questions se posent, en effet. Pour les industriels aussi.

Le quartier avant-gardiste propose de bonnes idées sociales aussi: on peut se remettre à tricoter des pullovers, des chaussettes, des couvertures. La laine des moutons est une belle matière première. Et la mairie inspirée de rajouter, nous allons replanter des arbres, réapprendre à bien jardiner et faire des économies d'eau. Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye et à l'UNESCO? Combien de mairies et de conseils municipaux pour s'intéresser à toutes ces questions sociales sur les territoires? Les régions: nous allons harmoniser, coopérer, moins nous concurrencer. Les palais et académies des Sciences, abordant les questions éthiques et morales également, d'en parler aussi: qui fait quoi au Palais de la  Paix à La Haye? qui y invite qui? 

La fondation Carnegie est sollicitée, d'autres fondations, mécènes et philanthropes également. On en parlerait sur le campus de Cambridge, des économistes expatriés se sont lancés dans les calculs: combien d'énergie consommez-vous? L'Écosse et ses historiographes: on nous parle du monde énergétique, tout en nous invitant à nous joindre aux discussions sociales du Peace Palace. Aberdeen en informerait ses plateformes: des fondations nous invitent tous au Peace Palace, Carnegieplein 2. Nous sommes à La Haye, Houston de prendre des notes aussi: it's in Holland. Holland is in Europe. Les universitaires de la Pennsylvanie ou d'ailleurs: les ressources en eau méritent une Conférence internationale. L'UNESCO: c'est bien ce que nous pensons chez nous aussi. 

L'ONU: let us all meet and greet at the Peace Palace then. Bonne idée. Tous les diplomates, aucun oublié, tous cordialement invités: les secrétariats du Peace Palace font un travail remarquable. Les palais: c'est bien ce que nous pensons chez nous aussi. Reprenons donc le chapitre: Corporate Social Responsibility dans la bibliothèque du Palais de la Paix pour commencer. Qui inviter? La fiscalité.eu de prendre quelques notes: il faut savoir bien penser avec un grand bon sens. La presse rapporterait tout cela dans ses pages, les amis du Monde diplomatique de proposer des rencontres socio-économiques en région. Les conseils municipaux de s'efforcer à prendre quelques notes du genre: on nous parle de diplomatie européenne en ligne. 

Quelques actionniares s'interrogent: et les dividendes? Le Capital: nous sommes invités à nous réunir au Palais de la Paix, nous aussi. Des questions? Les investisseurs et les Private Equities: nous avons beaucoup à nous dire au Peace Palace. Quelques courageux fiscalistes: qui pour nous inviter? Du côté des jardins et jardineries, pépinières et Cie, on se dit encore que savoir protéger la Nature, c'est important. Combien de jardins, de parcs et d'espaces verts, bien entretenus, dans vos agglomérations surchauffées? 

Vos espaces verts attirent l'attention du monde de l'enseignement en Europe, dans les ministères en charge de la Culture et de l'Éducation, on en parle aussi: il faut décarboner et moins consommer, moins rouler, moins voler, savoir faire du vélo ou marcher tout simplement. La région d'Anvers est encombrée, trop de voitures cela finit par se voir. Sur l'autoroute, ça bouchonne. Dans les ministères, intrigués, des penseurs s'invitent: quel va être le bon programme social enfin bien mieux compris de toutes et de tous? Il faut décarboner, ont écrit de nombreux auteurs. 

Ces intelligences, parfois très intelligentes, des QI et des HP, des surdoués, des intellectuels concernés, des professeurs rattachés aux meilleures écoles et universités, des académiciens, des conseils d'Etat et des conseils consititutionnels, des institutions européennes, ou internationales, en parleraient aussi. Dans une perspective historiographique parfois, on peut vouloir se connecter et commenter ce billet. Le Palais de la Paix à La Haye est situé place Carnegie, la visite est inspirante. 

L'UNESCO, c'est à Paris, et l'ONU dit que les questions énergétiques intéressent le monde entier. Des questions? Les médias: des diplomates nous ont demandé de mieux comprendre notre rôle. Les ministères travaillant sur les médias: réunissons les chefs de rédaction et les actionnaires, des propriétaires aussi, qui ne sont pas locataires. Pourquoi ne pas lancer ainsi des invitations conviviales? Le Palais de la Paix: nous attendons du beau monde à La Haye. Pour une Grande Conférence sur le monde énergétique et l'écologie du bon sens. 

L'individualisme n'existait pas autrefois, la voiture non plus. Des avions dans les temps anciens, c'était rare. Le monde de l'aviation: sommes-nous invités à La Haye? Les collectifs de citoyens: pensons bien et proposons de bonnes idées aux municipalités bien connectées. Le pétrole est une découverte somme toute assez récente. Avez-vous des questions à poser aux instituts? Les meilleurs fiscalistes réunis: nous avons beaucoup de bonnes idées sociales et nos ordinateurs sont de mieux en mieux connectés. Dave Eggers pourrait l'écrire aussi. Des parlementaires européens: footprint. On nous communique: Empreinte carbone — Wikipédia.

Les professeurs aux élèves et aux recteurs: vous pourriez rédiger une dissertation sur la société de consommation. Vos travaux peuvent être envoyés au Palais de la Paix, Carnegieplein 2, The Hague. Nous sommes toujours en Europe. By the way, nous allons demander à Israël et à l'Iran de bien vouloir faire la paix au Palais de la Paix, c'est à La Haye, dit la diplomatie européenne innovante & partenaires. Bien entendu, si la Russie et l'Ukraine veulent eux aussi faire la paix, il suffit de contacter l'ONU ou les diplomates concernés, en contactant le Peace Palace. Toutes les questions diplomatiques qui hantent les Affaires étrangères et européennes pourraient être discutées au Peace Palace. Pourquoi le Peace Palace a-t-il été construit à La Haye? Les médias pourraient en parler. Les palais aussi.

Le Monde en parle aussi, toujours des questions fiscales: propriétaires et locataires, avec la Caisse d'Allocation Familiale et les associations sociales interrogées, des tribunaux et magistrats, sans oublier les procureurs engagés: qui pour parler de la sociologie du Logement et de l'Emploi sur les territoires et dans les régions concernées? Des questions européennes et sociales. La rénovation recrute. La mairie: la rénovation? quels droits et devoirs pour les locataires et les propriétaires? 

Des tribunaux provinciaux se lancent, le monde de la Justice peut recruter aussi. les avocats se connectent: des assises sociales nous ont été proposées, le droit international en parlerait également. Des agences européennes aussi. Des questions? Les associations sociales: nous avons des questions à poser aux municipalités, en effet. Commençons donc par nous poser les bonnes questions, il faut savoir bien communiquer. Et les médias viendraient en région, la presse locale: qui fait quoi chez vous?

Combien d'associations cordialement inviter à se réunir au Palais de la Paix ou dans votre préfecture préférée? Lumières. La ville de Haarlem (N-H) en parle, nous sommes pas bien loin d'Amsterdam: la maison provinciale est bien située, nous pourrions réunir des personnalités et des historiographes, des historiens bien sûr aussi. Bonne idées, et les autorités se chargeraient de prendre quelques notes: qui fait quoi? qui invite qui en Europe? qui invite qui au Palais de la Paix? Un club de parlementaires et d'assistants peut-être. Des parlementaires et des assistants? Vous oubliez les secrétariats. 

Ces fondations vous en parlent: Gaz à effet de serre — Wikipédia

Une université en parle, un peu de publicité: studium generale over quantumtheorie et quantuncommunicatie. Au 121, rue de Lille, les traducteurs traduiront pour celles et ceux que cela intéresse. Les recteurs des universités: qui nous invite à toutes et tous nous retrouver au Palais de la Pais? Le fameux ministère ou la municipalité? De quantumcomputer. 

Autre chose, on nous en parle: World Meteorological Organization - Wikipedia

Prenant des notes, des conseils municipaux pourraient en parler aux autorités: nous avons besoin de bons penseurs, et la fiscalité et les taxes doivent être totalement repensés. Et cela au niveau européen. Genève.ch: nous connaissons également des problèmes, nous roulons toujours trop, nos autoroutes sont congestionnées. Lausanne: c'est ce que nous avons remarqué. Nous reparlons de directives européennes, de normes, de standards, et l'Office Europeén des Brevets dit: c'est pour un brevet? Mercedes et autres compagnies, le monde industriel sollicité: nous sommes prêts pour les discussions sociales du Palais de la Paix.

L'arbitrage international se dit convaincu et proposerait d'étudier tout cela, Wikipedia a fait du bon travail: Global warming potential - Wikipedia. Mais aussi: Carbon accounting - Wikipedia. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Le Club de Rome, c'était dans les années 70.`La télévision en parlerait aussi. La télévision en  mondiovision? Quels principes? Quelles responsabilités? Rome & Cie: lançons des invitations pour en parler. Rome est une capitale en Europe. Savez-vous que vous ne pourrez peut-être plus aussi facilement prendre l'avion dans un futur très proche?

Voir aussi: Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat — Wikipédia.

Les parlements et les ministères en parlent encore: An Inconvenient Truth - Wikipedia. C'est une association de province qui fait tout ce travail ou un ordinateur quantique? Les particules élémentaires, sans faire dans la misogynie ambiante: un club d'intelligences très intelligent. Autour des tables rondes, des chiffres et des lettres, des messages à déchiffrer par les initiés, le soleil parle à la lune qui répond aux frères: et vous, que pensez-vous de tout cela? En région, des mécènes et de généreux philanthropes sont sollicités, ils sont parfois fortunés. 

Sur la redistribution des richesses, les locataires et les agences immobilières peuvent aussi en parler. Des propriétaires se sont socialement engagés, la mairie propriétaire de cet édifice parle désormais de la rénovation d'un monument historique. Sur les parkings, la petite gendarmerie veille. Avez-vous des questions à poser aux associations en passant par les tribunaux de votre province préférée? Le patrimoine: cela nous concerne-t-il? On nous invite aussi au Palais de la Paix. 

Décidément, il s'en passe des choses en Europe. Si vous êtes à Saint-Tropez, vous reparlerez des Gendarmes de Saint-Tropez, un film. Harvard, ses professeurs investis d'une grande mission, nous sommes de retour en Amérique: qui fait quoi en Europe? La diplomatie européenne: contactons nos ambassadeurs. On en parle dans les ambassades: le bien-être. Des palais en parlent aussi. Qui convivialement inviter au Peace Palace? se demandent les secrétaires.

On en parle à Singapour, on en parle en Espagne, on en parle à Hoorn en Frise occidentale, encore un peu de lecture pour les historiographes amateurs et les étudiants sérieux, on pourra étudier cet ouvrage au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye, les ateliers de traduction pourraient traduire, les diplomates s'intéresseront à ces rencontres historiques. Vous êtes en Flandre, et vous vous posez vous aussi des questions en reprenant cet ouvrage:

Dr. L. Kooijmans, Onder regenten. De elite in een Hollandse stad, Hoorn 1700-1780, De Bataafse Leeuw, 1985.

Pour toutes questions, on pourra se renseigner auprès des maisons d'édition. Par exemple, on nous propose aussi, les familles essaieront de se retrouver:

C.M. Leerger, Hoorn als Stedelijk Knooppunt, Stedensystemen tijdens de late middeleeuwen en vroegmodern tijd, Academisch Proefschrift, aux éditions Verloren, Hilversum, 1990.

Les parlementaires et conseils municipaux, ainsi que les maisons provinciales si bien situées, à Haarlem aussi, voudront bien travailler tout cela et envoyer leurs travaux aux secrétariats du Palais de la Paix par exemple. Vous êtes historiographes amateurs, vous vous renseignez, le renseignement aussi, vous êtes enseignants ou installés dans un conseil municipal, et tous sont invités au Peace Palace pour de cordiales rencontres. Des questions? 

L'UNESCO: nous avons des questions à poser, en effet. La mairie de Wognum N-H), le renseigenement prenant des notes: nos DATA CENTERS sont performants. Des questions? Redmond en Amérique: what are they doing there? Microsoft est une grande entreprise qui fait beaucoup dans la communication. Le Palais de la Paix fait aussi dans la communication internationale. Les laboratoires: quelles questions se poser au Peace Palace? Le monde de l'électronique internationale: réunissons-nous et parlons de tout cela à La Haye. Bonne idée. Si vous avez utilisé un peu trop de données personnelles sans trop donner la possibilité aux intéressés de vous en parler, des avocats vous demanderont de vous expliquer au Peace Palace. Des questions? Le renseignement: nous allons nous renseigner.

La presse en parle, ABN AMRO et ING annoncent le retour des employés au bureau. Les plus grandes banques parlent de questions sociales, elles annoncent une grande remise en question. Avez-vous encore des questions à poser lors des rencontres sociales et conviviales qui pourraient tout à fait se tenir au Peace Palace? La même presse en parle aussi, Unilever et Procter & Gamble sont de grandes entreprises. Des questions? Nestlé se lance, et parle désormais, avec les multinationales du top 50, d'une remise en question socialement responsable. Qui réunir à La Haye, au Palais de la  Paix? Le Figaro en parle, Ferrari et Porsche aussi. 

La Fête des Pères, c'est aussi la fête de l'entrepreneuriat social, dit-on chez les intellectuels. Les écrivains: sommes-nous des intellectuels? Les intellectuels: sommes-nous des écrivains? Les académiciens: ne vous chamaillez pas, venez plutôt partager un apéritif dans notre académie. Encore une bonne idée, dit le ministère de la communication. Quelques philosophes font de la publicité. Sommes-nous dans une non-fiction? La radio culturelle: perplexité, nous en parlions à Amsterdam. Les conseils municipaux: nous sommes invités à écrire au Palais de la Paix. Le Conseil de l'Europe: lire et écrire sont les fondamentaux de l'éducation. Des questions? La rénovation recrute des apprentis aussi. La rénovation? Parfaitement, la rénovation.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten