woensdag 18 juni 2025

Pendant ce temps, le monde de l'électronique dit vouloir lancer une Grande Conférence Ethique à Roermond...

En Europe, des miracles. Des miracles, en Europe? Les ministères sont perplexes, on parle de miracles au Palais de la Paix, vous trouverez ce palais inspirant au 2, place Carnegie. Combien de conférences de la Paix faut-il organiser à La Haye? Le monde de l'électronique, connecté, car l'Office Européen des Brevets qui travaille sur les normes et les standards en a aussi parlé, se dit intéressé de participer à ce genre de Conférence. Pourquoi vouloir une Grande Conférence de la Paix à La Haye? 

Quelques élites en parleraient aussi: pourquoi les bonnes idées sociales arrivent-elles via les DATA CENTERS de Microsoft à Roermond dans le Limbourg? La Silicon Valley: what are they talking about in Europe? Texas Instrument: nous ne sommes pas à Houston. Les professeurs de Harvard, parfois écrivains, expatriés parfois aussi: le campus de Harvard sait également émettre de bonnes idées sociales. Une question cependant, Laquelle? Dave Eggers aurait poser la même question dans son nouveau livre, les écrivains écrivent. Êtes-vous écrivains? Perplexity. Des questions?

La pensée sociale est une discipline qui hante de plus en plus les bureaux des Libéraux vraiment très libéraux. Des questions? On parle ici de libéralisme, des libertariens voudront bien noter: nos smartphones nous posent de plus en plus de problèmes éthiques. Quelle morale pour votre smartphone? Les utilisateurs de smartphones voudront bien se réunir au Palais de la Paix, Des auteurs écrivent sur la smarttéléphonie et ses controverses. Des controverses dans les sciences électroniques? 

On se posera ce genre de question au Palais de la  Paix, le monde de l'Éducation aussi: pourquoi avoir ainsi distribué des objets aux tendances litigieuses aux familles qui n'en demandaient pas autant de la part des électrotechniciens et du monde de l'électronique? C'est un grand débat qui s'annonce à La Haye, le Palais de la Paix attend des invités. Le monde industriel attendrait une bonne initiative sociale, bien mieux comprise de tous. Des questions? le monde agricole aurait des questions à poser au monde des industriels. Quelles questions poser au Palais de la Paix?

Mais au fait, combien de matières premières pour fabriquer votre smartphone, celui que vous offrez à vos enfants sans aucun principe de précaution? Des familles, réunies en ligne parfois, en Amérique aussi, se poseraient des questions, les palais aussi. Comment comprendre le monde de l'électronique? Qui réunir au Palais de la Paix? Sur le campus de Cambridge, des économistes se sont exilés, ils en parlent aussi. Des questions?

Reprenons donc cette bonne idée de Conférence internationale sur l'Internet of Things. Sur l'Internet of Things (IoT). Des professeurs se sont mis à consulter les ouvrages qui en parlent, les professeurs savent lire et écrire, les académies avec des académiciens également. Des intellectuels vous diront travailler dans des bibliothèques, comme les traducteurs et interprètes qui lisent la presse aussi. 

Votre Direction-Générale vous en parlera, nous sommes de retour dans un bureau bien mieux connecté. Des questions? La parole des experts s'est faite entendre, des lecteurs reprennent de la lecture qui en parle aussi: quel rôle pour les élites et les experts? Des professeurs en sciences morales et éthiques: ethics? Aristote en parla, cela étant mis pour les amateurs de philosophie grecque ancienne. Des questions?

Mais revenons à Roermond, où, sur le Park Hattem, le top du top est attendu, nous travaillons beaucoup à Roermond, car les élites peuvent s'y retrouver aussi. Brunssum aux écoutes, nous ne sommes pas à Heerlen. Le bon plan, c'est maintenant, dit la commune concernée, il nous faut un bon plan en Europe, commençons par dresser le drapeau européen sur le Park Hattem. Cela vous intéresse-t-il? 

On peut acheter ce drapeau dans vos supermarchés qui ont su conquérir le marché unique européen. Les Affaires économiques: qui invite qui au Palais de la Paix? Des questions? Le FIOD.eu: nous allons travailler sur les questions européennes qui nous intéressent, le marché unique nous pose parfois quelques petits problèmes. Quel genre de problèmes? demanderait la Cour des comptes européenne. 

La Cour des comptes européenne a sorti le drapeau européen. La paix, c'est mieux, et se rencontrer au Palais de la Paix est encore une bonne idée. Le monde de l'électronique demanderait aux travailleurs de l'Office Européen des Brevets: quelles normes et quels standards? Avons-nous besoin, nous, les techniciens supérieurs, experts dans leurs domaines électroniques, d'une bonne Constitution européenne? 

Étonnement dans les palais, surprise dans les instituts et think-tanks, dans les universités et les facultés de droit, on se dit prêt à parler du droit de bien faire qui a été mis au programme. Celui de bien penser est également au programme, dit-on à l'Académie de droit international: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne? Quels droits, quels devoirs, quels principes?

Le marché unique européen, unique en son genre, des ministres le souligneront, des secrétaires et des directeurs aussi, voudra bien rédiger une rédaction avec une introduction, un développement et une conclusion, et envoyer les dissertations à l'adresse du Palais de la Paix, Carnegieplein 2, La Haye. La ville de Roermond proposant la tenue d'une Grande Conférence Éthique et des rencontres conviviales sur le Park Hattem. 

Pourquoi se retrouver convivialement et cordialement, justement sur ce parc en juin 2025? se demandent quelques élites et palais. Dans les mairies, on s'interroge, des conseils municipaux prendraient des notes: serons-nous également invités? Tout cela est bien européen, de faire remarquer cette municipalité.

Retour dans les conseils municipaux, où les discussions sont animées, des drapeaux européens nous sont envoyés, on nous demande, depuis la Silicon Valley, de bien vouloir hisser ce drapeau. Pourquoi avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne en Europe? Nous sommes le 18 juin, cette question peut être posée aujourd'hui. 

Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les secrétariats et la fondation Carnegie, soutenus par d'autres fondations. En Europe, beaucoup de fondations, des mécènes et de généreux philanthropes, quelques académies aussi, des professeurs sûrement, sont également attendus au Palais de la Paix. Des écrivains aussi. Combien d'écrivains inviter au Peace Palace? Les maisons d'édition: qui invite qui à La Haye au 2, place Carnegie? Smartphones, wijsheid? Des professeurs se réuniraient, il faut mieux comprendre le monde de l'électronique. L'UNESCO: nous sommes prêts à lancer les invitations de la convivialité. 

Combien de penseurs, de philosophes, de juristes, d'instellectuels, de magistrats, de procureurs, de professeurs enseignant l'éthique et la morale, d'experts en Affaires sociales, des QI, des HP, des intelligences, le renseignement, les agences européennes, quelques associations sociales, des agences et académies, des écrivains, quelques maisons d'édition et des médias, la diplomatie européenne en aurait parlé, réunir au Palais de la Paix? 

Avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne en 2025? Vos meilleures suggestions peuvent être envoyées à La Haye, au 2, place Carnegie. Les P.T.T. seront heureux de pouvoir acheminer vos manuscripts, lettres, courriers et cartes postales au Palais de la Paix. À La Haye, on se prépare, une Grande Conférence de la Paix est en train d'être organisée. À Roermond, c'est une conférence sur l'éthique qui se prépare. Des questions? Toute l'Amérique se connecterait, Londres aux écoutes, des professeurs prennnent des notes: où nous a donc amenés l'ultra-libéralisme? 

Des questions écologiques pourraient se poser aussi. Lesquelles? Les enfants dans les palais, internet en parle: nos smartphones consomment trop d'énergie, la bicyclette est un moyen de transport qui est bon pour la santé. Le monde de l'électricité: c'est pour une remise en question? Les responsables: quelles responsabilités pour quels responsables? Le Palais de la Paix en parle aussi. Le château de Haarzuilens éclairé: nous attendons des personnalités. Over de constitutie van Europa, des philosophes ont écrit, les philosophes savent écrire, des banques prennent des notes: commençons donc par en parler au château de Haarzuilens. Bonne idée, dit la fondation. Sur les marchés financiers, on recherche la boussole, les écrans sont perplexes. Genève le dit aussi: au château de Voltaire, des écrivains se réunissent.

Les autoroutes sont encombrées, les libéraux reparlent désormais de votre empreinte carbone. Des questions? En Amérique, Washington parle du TGV, Train à Grande Vitesse à déployer sur les vastes plaines, là où cela est bien utile. Siemens et Alstom souhaitent se marier, en ont-ils enfin le droit? Les trams et les bus s'achètent sur internet. Le BTP international: on souhaite nous réunir et nous proposer de bons plans. Bonne idée, dit la famille de cet ingénieur. Des ingénieurs au XIXème siècle, c'est le titre de l'ouvrage en préparation à la Sorbonne. Retour à Paris pour écrire. Le Palais de la Paix au 2, place Carnegie: des écrivains souhaitent visiter le Peace Palace, ils devraient en avoir le droit.

Le monde de l'Éducation: nous allons proposer de la bonne lecture à tous nos élèves et étudiants. Les recteurs: bonne idée. On en parle aussi aux affaires socio-économiques. Reprenons le droit public et le droit privé international, le bon sens est au programme également, des professeurs donnent des cours, vous pouvez vous inscrire. 

Le Palais de la Paix et l'arbitrage international, ainsi que la bibliothèque où on peut lire la presse ont été missionnnés pour vous accueillir. La mairie de Roermond, en revenant dans le Limbourg: qui pour nous proposer la liste des invités à inviter sur le Park Hattem? C'est un appel, dit la mairie. Le Conseil de l'Europe: et les droits de l'homme et de la femme avec des devoirs aussi? La mairie de Roermond appellerait la mairie de La Haye: on nous parle en ligne. Les médias.eu: en ligne? 

Les grands propriétaires médiatiques, nous sommes toujours en Europe, les gazettes de le souligner, à Amsterdam aussi: réunissons-nous au Palais de la Paix, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Des diplomates intelligents réunis dans une école: quel rôle pour les médias? Les recteurs du bon sens, installés dans les écoles et universités: mediawijsheid?

On nous a communiqué, une université bien connue, son bureau de la communication et quelques diplomates, les ateliers de traduction traduisent: Tentamens gaan door ondanks NAVO-top, Source: MARE - numéro 29 - Mei 2025. Un peu de publicité. Des questions encore: avons-nous besoin d'une bonne Constitution en Europe?

Autre chose, Le Figaro en parle, les mairies aussi: les propriétaires demandent à être reçus par leurs maires. La rénovation recrute. Le BTP.eu: on recherche du personnel pour la rénovation. Les locataires: nous avons de bonnes idées, des principes aussi. Quels principes? Qui réunir au Palais de la Paix afin d'y aborder les questions dites sensibles, relatives à la très délicate question du Logement en Europe? Propriétaires et locataires unis pour aborder ensemble, peut-être dans une mairie, les grandes questions sociales de notre temps. 

Le dialogue social est enfin rétabli, de souligner les municipalités concernées. Des notaires prendraient quelques notes, cela est bien normal. Vous êtes installés dans une mairie et vous avez proposé aux conseils municipaux de calculer le nombre de mètres carrés inoccupés sur leurs communes. Sur la politique du Logement, des écrivains se sont mis aussi à écrire. Un peu de pensée sociale. Mais revenons à cette question sociale: avons-nous besoin, en Europe, d'une bonne Constitution? 

La Commission: c'est la DG-Logement qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix à La Haye? Ou bien une grande entreprise? Les conseils d'administration: perplexité. Autre chose, savez-vous que depuis que les magasins V&D ont fermé leurs portes, des clients du V&D sont encore capables d'écrire sur la saga VENDEX? Les économistes expatriés: la saga VENDEX? 

Installés dans votre cabine téléphonique vert pomme à Haarlem, vous en parlez: pas de smartphone, des cabines téléphoniques dans votre bureau des Postes et Télécommunications, et vous philosophez au téléphone, la maison si bien située de Haarlem est là pour vous accueillir aussi: qui pour en parler au Palais de la Paix? Retour à Haarlem en passant par Amsterdam. Kunst: des cabines téléphoniques et le drapeau européen sur la place de la mairie. Le 121, rue de Lille: les artistes et les traducteurs, interprètes à leurs heures, nous ont envoyé des cartes postales. Des cartes postales? Washington D.C.: what are they doing in Europe?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten