vrijdag 20 juni 2025

Le club des philosophes éclairés parlent de l'Europe... Nous sommes bien au Palais de la Paix, les prix Nobel de la Paix aussi...

 Un club de lecteurs y revient: 

[...]

Voir aussi: Walter Benjamin, "the Work of Art in the Age of Mechanical Reproduction", in Illuminations, trans. Harry Zohn ( London: Fontana, 1970). C'est à la page 157. Les professeurs et les académiciens bien informés: pourquoi les Humanités? Nous ne sommes pas installés à l'université de Louvain. Nous sommes bien au Palais de la Paix, 2, place Carnegie, et c'est à La Haye. Les recteurs: perplexité totale. Quels principes? 

[...]

Un club d'académiciens éclairés réfléchit: quelle éthique dans les affaires? L'OTAN recherche la boussole, les penseurs et érudits, savants et historiographes, les professeurs en sciences morales et éthiques, en sciences financières et sociales en parlent aussi. La presse propose des articles, internet, selon le CERN, a de meilleures bonnes idées: le CERN en parle, on en parle au Palais de la Paix à La Haye aussi. Qui réunir autour d'une très grande table ronde à La Haye, au Peace Palace? Internet a de bonnes idées, des rencontres conviviales et sociales sont au programme.

C'est le recteur d'une université qui fait tout ce travail? À Leiden, une belle université, toute l'Amérique connectée, la Silicon Valley et ses expats également, s'interrogent: pourquoi les Humanités en Europe? En Europe, des écoles et des universités, cela est bien logique. Quel rôle pour le monde de l'Éducation en Europe? La Commission européenne lancerait ainsi un appel à bons projets: quel rôle pour les médias? 

Les grands propriétaires des plus grands médias: sommes-nous, nous aussi, invités au Palais de la Paix? Les diplomates se sont posés des questions, des professeurs aussi: quel rôle pour les médias internationaux et la presse locale? Nous revenons en Frise occidentale au château de Radboud pour en parler. Avez-vous contacté la mairie de Wognum? 

Nous revenons à Medemblik. Des DATA CENTERS et des éoliennes, les questions énergétiques se posent aussi au pays des Opperdoes. Un peu de publicité, nous ne sommes pas chez DEEN: 

https://www.plus.nl/product/plus-opperdoezer-ronde-aardappelen-zak-1500-gram.

Les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire, le monde agricole se connecterait, il faut bien nourrir la planète, nous sommes environ 7 milliards d'hommes et de femmes, d'enfants, le monde animal et végétal entendant se faire entendre au Palais de la Paix aussi. Avez-vous entendu parler d'écologie planétaire? 

La réduction des émissions de CO2 est au programme, une remise en question s'annonce dans les ministères aussi. Il faut bien mieux se remettre à bien travailler sur les notions les plus importantes. 

Où allons-nous faire des économies? Il faut s'occuper du budget, la Cour des comptes européenne y tient énormément, pas de dépenses inutiles. Les libéraux se remettent totalement en question, c'est ce qu'ont souligné également les parlementaires européens les plus sérieux. Tous ne sont pas toujours aussi studieux qu'ils en ont l'air. Ce sont des assistants qui le feraient remarquer. Qui fait quoi au Parlement européen? Faut-il payer des impôts lorsque l'on siège au Parlement européen? 

Les Opperdoes, ce sont des pommes-de-terre, vos grands-mères les achetaient chez le marchand de légumes de votre bourgade VOC. Fromage, fruits et légumes, la production est bien là. Les professeurs de Harvard, des expats parfois aussi: VOC? La Frise occidentale inspire les agriculteurs aussi. Des familles. Des questions sociales? Qui inviter en Frise occidentale? se demande la mairie de Hoorn (N-H). 

Combien d'expatriés cordialement inviter à revenir au pays? Nous sommes en Hollande, au Palais de la Paix. Au 2, place Carnegie, des expatriés et des touristes. Les élèves voudront bien travailler ce chapitre avec leurs professeurs d'histoire enseignant dans les écoles européennes et partout dans le monde: combien d'émigrés rappeler en Hollande septentrionale? La presse en parlerait, les amis du Monde diplomatique aussi. Manière de Voir, propose la rédaction. La gazette d'Amsterdam: c'est la mairie de La Haye qui s'exprime ainsi? 

Nous ne sommes pas à Purmerend. Ni à Zaandam. Ni à Hoorn, une bourgade VOC digne d'intérêt, de répondre les P.T.T. surpris, mais enthousiastes. La Revue des Deux Mondes en parle également: la perspective européenne s'annonce rue de Lille aussi. 

Les ateliers de traduction traduisent. Mais il faut bien se comprendre dans les affaires sociales. On parle aussi d'éthique dans les affaires, dans les années des temps anciens, la presse souligna le rôle de l'économie et du marché. Des questions sociales ou libérales? 

La mobilité du coin: une ligne maritime  pourrait désormais rejoindre le port de Hoorn au port d'Amsterdam et Amsterdam pourrait lancer de bonnes idées sociales aussi, bien mieux comprise de toutes et de tous. Des questions? Tout Ijmuiden en parlerait, une zone portuaire également  méritant de belles initiatives aussi. 

Savez-vous qu'il faut désormais apprendre à être moins dépendant de sa voiture? Le monde automobile est inquiet, et à juste raison. Mercedes en a parlé à Harley. Toutes les femmes ne sont pas sur des Harley Davidson, tous les hommes ne conduisent pas des Mercedes certes. Des questions se posent cependant pour cette industrie consommant beaucoup d'énergie. Energy?

Les consuls et les Affaires étrangères, tout commes les ambassades et les ambassadeurs, les secrétaires et secrétariats concernés se connecteraient. La diplomatie européenne: qui invite qui au Peace Palace, un monument historique qui a su attirer l'attention de nombreux touristes et intellectuels. Des intellectuels se réunissent à La Haye, l'Office Européen des Brevets parle de brevets.

Les élèves studieux, également les séniors qui lisent la presse du coin voudront bien, tout comme les élites intellectuelles, parfois expatriées d'ailleurs, et nous ne sommes pas au temps des Vikings. Ce magazine en parla, des magazines en parlent, les historiens d'Edimbourg aussi, les historiographes de Medemblik également. Sommes-nous à Katwijk aan den Rijn pour un cours d'histoire intellectuelle? 

Quel rôle pour les Humanités, les Lumières en parlèrent, on peut revenir au temps de Voltaire et de Montesquieu. Vous voudrez bien contacter les académiciens qui peuvent eux aussi encore en parler devant un collège d'érudits. Des savants et HP, QI et intelligences, des surdoués de la communication et de l'information, comme on peut en trouver dans les ministères concernés et à l'UNESCO: qui invite qui à l'UNESCO et au Palais de la Paix? L'ONU? 

Nous ne sommes pas au temps d'Érasme, dit l'ONU, les  palais se connectent: qui fait quoi dans les ministères en charge des Affaires sociales? Les questions socio-économiques intéressaient sans doute les Humanistes du XVème siècle. Pourquoi l'Europe? L'école Charlemagne en pale, les professeurs aussi. Charlemagne? 

Les observatoires observent les ministères que cela intéresse, le FIOD en parle aussi: qui fait quoi chez vous? La Commission européenne réfléchit: faut-il demander l'avis de Microsoft? En revenant en Amérique, du côté de Redmond dans l'État de Washington, des penseurs pensent les questions de notre temps: pourquoi les nouvelles technologies?

Avez-vous le bon programme social à présenter aux Européens? demande l'arbitrage international installé au Palais de la Paix. Il faut un peu d'audace pour venir s'exprimer au Peace Palace autour d'une grande table ronde. Singapour se connecte. En Europe, on peut parler de questions sociales. Avez-vous des questions à poser? 

Quels continents inviter au Palais de la Paix? Rome est bien décidé, comme le Club de Rome, à lancer de bonnes idées de rencontres conviviales. La municipalité de Roermond aurait été missionnée. En avez-vous entendu parler? 

Tout le Limbourg, à Brunssum aussi, comme au Raad van State, on en parle. Avez-vous des questions à poser à Heerlen? Energy? Heerlen est une ville intéressante, avis aux touristes qui cherchent à se cultiver. Les fonds de pension, étonnés, se sont mis à écrire des textes: comment bien penser les retraites et le système des retraites en Europe? 

Réunissons les philosophes, les érudits, les savants, les académiciens, les élites intellectuelles, les professeurs en sciences humaines et sociales, les élites des palais et des instituts de l'intelligentsia, des écoles sociales, des universités et quelques juristes sachant bien penser. 

Des prix Nobel ont su écrire, les affaires sociales les intéressent aussi, nous sommes parfois dans la mondialisation, mais les questions sociales européennes hantent les assemblées et les parlements, les commissions et les associations sociales: comment bien penser les questions sociales en Europe? Puisque le château de Radboud, le château de Fontainebleau, le château de Votaire à Ferney-Voltaire, le château de Haarzuilens, et encore beaucoup d'autres palais et châteaux, parfois inscrits au Patrimoine, se connecteraient, nous pensons, chez GOOGLE & Compagnies, des multinatioanles parfois, que le moment est venu d'en parler au Palais de la Paix avec les professeurs, experts en relations européennes et internationales: pourquoi les Sciences morales et éthiques sont-elles remises à l'honneur? 

Chez les recteurs et universitaires, dans les plus belles universités ultra-connectées, comme sur les campus des plus grandes technopoles, Sophia-Antipolis mis à l'honneur, selon les délégations de l'UNESCO et les instituts de recherche sociologique, on en parle, on en parle dans les mairies aussi, dans les associations également: Over de constitutie van Europa. Jürgen Habermas a écrit, des philosophes écrivent. 

Au téléphone, les Conseils consitutionnels: quelles librairies contacter? La ville de Verdun fait de la publicité en ligne, on y parle de l'Histoire des siècles passés, et la mairie a dit attendre le bon programme européen. Qui pour s'y intéresser? 

La Commission européenne prenant des notes annoncerait lancer le progamme Charlemagne bien compris de toutes et de tous. Des apéritifs conviviaux sont proposés au Palais de la Paix, de grandes fortunes, des actionnaires fortunés, des mécènes et de généreux philanthropes, des instituts bancaires également y sont attendus. La Cour des comptes européenne: nous sommes invités au Palais de la Paix, la mairie de Verdun nous invite aussi. 

ET toute la région Grand Est est ainsi réenchantée: tout cela est très européen, nous sommes en 2025. Le Palais de la Paix fait un travail digne d'intérêt, la mairie de La Haye pose cette question depuis les bureaux du VNG.nl: quelle est la valeur de ce travail?

Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne aux Pays-Bas se sent missionnée elle aussi par la Commission européenne. On y trouve des brochures vous informant du bon fonctionnement des institutions. 

Qui fait quoi chez vous? demandent les portes-paroles soutenus par les professeurs en relations internationales avec comme spécialité la géopolitique internationale. La mairie de Rotterdam, son évêché ont proposé, les ateliers de traduction traduisent.

On nous informe depuis le secrétariat de la mairie, en charge des affaires sociales justement: "Nieuw: De Laurentiusconferentie - Werkconferentie katholiek sociaal denken - Een ronde tafel conferentie om visies zo goed mogelijk uit te wisselen". 

Le renseignement se dit surpris: c'est le KVP qui fait tout ce travail? Ou des maires des communes concernées? Il est vrai que les catholiques du centre modéré ne se sont plus trop fait entendre, Tout le monde veut parler de sécularisation, certainement la presse et les médias.

Quel rôle pour les médias? Les diplomates réunirent des professeurs pour en parler dans une école, le Volkskrant modérait les discussions, car les éditorialistes du Volkskrant sont parfois francophones. Sur la francophonie encore, qui réunir au château de Ferney-Voltaire situé pas bien loin de Genève? Genève, c'est en Suisse, Lausanne aussi, et la Suisse n'a pas encore intégrée le concert européen, ni l'Eurozone. 

Qui inviter à Roermond sur le Park Hattem? demande l'équipe de la paroisse. Ici, nous faisons un peu de publicité pour cette région. Bazel.ch se dit surpris, des artistes se mettent à peindre à Amsterdam aussi, des ateliers d'architecture parle de la grande remise en question européenne: qui réunir au Rijksmuseum? 

La mairie d'Amsterdam: on nous contacte par mails. Des milliers de mails, des lettres, des cartes postales arrivent chaque jour au Palais de la Paix. En Hollande septentrionale, du côté de Haarlem, c'est à Egmond Binnen que l'on se trouve parfois pour y admirer les pommiers et les abeilles qui y travaillent. Baarn en parle aussi d'ailleurs. Baarn? 

Le monde agricole se dit concerné: pourquoi ne pas organiser une grande Conférence pour le monde de l'agriculture également? L'Office Européen des Brevets, ses ingénieurs polyglottes et très techniciens, parfois à la retraite: ET le monde de la Technique alors en Europe? 

Avez-vous des questions à poser aux industriels et aux actionnaires? Quel rôle pour les techniciens? Des multinationales recherchent la bonne boussole sociétale. Aberdeen parle aux plateformes, le monde énergétique de l'Énergie, dit pouvoir se réunir au Palais de la Paix. 

Qui pour organiser cette très grande tables ronde sur les questions énergétiques qui se posent en Europe et ailleurs dans le monde? Le secrétariat: nous pouvont aussi envisager de faire des économies d'énergie. Un peu de bon sens près de chez vous, dit encore le Crédit Agricole sur les affiches remises en circulation. 

Le CERN: nous allons dresser la liste des invités. Le CERN, selon Dave Eggers depuis New York, à New York, qui n'est pas Amsterdam, des expats savent écrire. Vous écrivez? Les maisons d'édition sont intéressées: nous recherchons de la bonne lecture et de bons écrivains pour nos écoliers aussi. 

Les recteurs annonceraient ainsi réinstaller des bibliothèques dans leurs écoles, la bonne lecture et de la lecture morale peuvent être au programme. Avec un peu d'instruction civique bien entendu. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? Comment traduire Empreinte carbone en anglais? 

Les parents responsables sont invités à ne plus laisser leurs bambins dans des crèches, les assistantes sociales disent que les parents doivent mieux s'occuper de leurs enfants. Moins de divorces est au programme également, cela dérangera le monde de l'immobilier, mais cela est un bon programme, les Affaires sociales le confirment aussi, toute l'Europe de prendre des notes: éthique, ethics, ethiek sont des notions qui vont bien ensemble. 

C'est exactement ce que nous pensons, disent aussi les prix Nobel de la Paix. Les évêques se sont connectés: nous allons organiser une grande Conférence de la Paix nous aussi. Bonne idée, disent les petites soeurs et les frères de Roermond. Nous revenons à Roermond, sur le Park Hattem entre autres, nous revenons à Hoorn, à la mairie, où nous reparlons de mariages. 

Quelles familles réunir à Roermond et à Hoorn, mais certainement au Palais de la Paix? Le renseignement demanderait l'avis du palais. Les rois et les présidents d'annoncer pouvoir participer aux rencontres aérospatiales du côté du Space Expo. 

Thales Alenia fait de l'excellent travail, Sophia-Antipolis aussi. Nous revenons à Cannes et à Biot. Sommes-nous au Carlton en train d'écrire? se demande la mairie. Un peu de publicité, tous les expats se reconnaîtrons dans ce récit, toutes et tous sont cordialement invités, par le consul, à revenir au pays pour un bel apéritif convivial. 

Toute la Hollande septentrionale en parlerait, le Palais de la Paix aussi, en Hollande méridionale. La mairie de Haarlem et la maison si bien située à Haarlem: qui inviter à Haarlem? Les archives de la région: nous cherchons. Les gendarmes de Saint-Tropez sont également sollicités, disent les autorités. Le cinéma ne parle pas que de questions géopolitiques et énergétiques. 

Lumières, dit encore le club des philosophes qui s'annonce au Carlton. Nous avertirons la mairie de notre intention. Qui pour financer le buffet et les apéritifs? À la recherche de mécènes fortunés parfois, ils sont sollicités. 

La Revue des Deux Mondes en parle aussi rue de Lille, comme on peut solliciter les bibliothécaires du Palais de la Paix, où se retrouvent régulièment l'intelligentsia travaillant sur la géopolitique internationale, accompagnéen de nombreux interprètes et traducteurs, dit encore la Commission européenne et son protocole, quelques conseillers également et des professeurs. 

GOOGLE appellerait Microsoft: are we invited in Cannes at the Carlton as well? Les secrétariats du Palais de la Paix, selon les écrivains sociaux: essayez de contacter le Peace Palace également et l'Autorité en charge de la protection des données personnelles. Avez-vous des questions à poser à cette autorité et aux agences européennes? Deloitte, KPMG, EY, PwC et autres agences, dont McKinsey, Global management consulting | McKinsey & Company : qui invite qui au Peace Palace?

GOOGLE & C0: nous allons demander à Microsoft. Londres aux écoutes, British Telecom, Deloitte prenant des notes, Washington D.C., le MIT et les professeurs de Harvard: c'est le club des professeurs de l'Insitut Europa de l'université de Leiden qui fait tout ce travail?

Il faut savoir bien innover, à Liège aussi, à Maastricht également, à Tilburg, et les professeurs médiatiques et médiatisés de Louvain, une université également, de demander aux académiciens dans les académies: pourquoi ne pas tous nous rencontrer à Amsterdam, des Jésuites et des écrivains, des familles d'Amsterdam également, pourraient nous réunir aussi. Bonne idée, dit le club des intellectuels d'Amsterdam. La mairie prenant des notes: des choses intéressantes sont émises depuis le Rijksmuseum. 

Depuis le Rijksmuseum? Quel rôle pour les artistes et la Culture? Les ministres concernés: sommes-nous invités à Amsterdam et à La Haye, en passant par le Carlton de Cannes? Les professeurs connectés: avez-vous des questions à poser?

Un rappel, Michel DEsmurget a écrit sur les dangers des écrans pour nos enfants, c'est une Grande Conférence sociale qu'annonce désormais l'OTAN totalement transformé, en grande transformation sociale. Une petite révolution sociale pour ces secrétariats ultra-connectés. Le renseignement: perplexes, nos secrétaires sont perplexes, les palais aussi. Comment allons-nous faire des économies et proposer de bonnes idées bien comprises de toutes et de tous au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? 

Combien de prix Nobel de la Paix inviter? Combien d'expatriés inviter? La Silicon Valley: nous cherchons. La presse en parle, les "philosophes" qui écrivent pour la presse également. Les chefs de rédaction aux propriétaires des médias et de la grande presse, sans oublier la presse régionale: on nous invite tous au Palais de la Paix? 

Des diplomates de la diplomatie européenne font un travail remarquable. Les bureaux de l'OTAN: en effet. L'OTAN est une organisation qui n'est pas éternelle, des historiens l'ont écrit dans des livres aussi dans les années 50.

Pour aller plus loin dans cette réflexion:

Organisation du traité de l'Atlantique nord — Wikipédia

Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix à La Haye? L'ONU: il faut savoir poser les bonnes questions aux prix Nobel de la Paix. Mais aussi aux palais. Aux palais? Le Raad van State est au téléphone:  sommes-nous invités à commenter? Qui pour nous inviter aux rencontres de la très grande table ronde organisées au Peace Palace? 

Les délégations de l'UNESCO: nous sommes des candidats potentiels, nous avons été missionnés. Les secrétaires généraux et Cie: vous faites dans la géopolitique francophone? Forrest Gump est-il francophone? Washington D.C. à Sciences Po: Forrest Gump? Sommes-nous au festival de Cannes?

Nous allons reprendre le livre de Michel Desmurget qui nous lit peut-être depuis son bureau de l'Inserm, nous revenons dans les neurosciences avec les professionnels des sciences complexes, vous êtes peut-être neurologues ou enfants de neurologues, experts des questions sociales utlra-complexes, le Hoge Raad de le rappeler aussi:

La fabrique du crétin digital - Les dangers des écrans pour nos enfants, Éditions du Seuil, Paris, 2019.

Au 121, rue de Lille, des traducteurs se sont réunis avec les ambassadeurs. Il faut savoir traduire. La grande et la petite noblesse, à réunir aussi, comme le conseil de la noblesse le soulignera, pourraient être réunies aussi au Palais de la Paix, nous sommes de retour à La Haye avec de grands et petits nobles. Des questions sociales pour la noblesse des territoires? On nous communique: Home - Hoge Raad.

Intriguée, la Cour de Cassation se connecte également, il se passe des choses bien étranges à La Haye. Des procureurs se rencontrent, ils se reconnaissent, ils se  parlent, chacun parle de ses talents de juristes. Sommes-nous de retour dans un petit tribunal de province qui a des difficultés à recruter du bon personnel en ce moment? Les procureurs: il nous arrive de nous rencontrer lors d'une garden party. Le monde de la Justice: nous avons besoin, pour commencer, d'une bonne Constitution européenne. Bonne idée, dit le club d'avocats contacté. 

Du côté d'Avignon, la radio culturelle rencontrée à Amsterdam en perd son latin: sommes-nous dans une non-fiction? Le club des gens très intelligents: la ville d'Orange pourrait nous réunir aussi. La ville d'Orange dans le Vaucluse? La mairie, le service en charge des affaires culturelles? Retour en Provence, vous passerez peut-être par Velleron pour y parler de cultures et d'agriculture. Les abeilles font du miel. Le centre d'études des Télécommunications: on nous contacte pour nous demander notre avis.

Nous n'avons pas encore aborder la question des ondes électro-magnétiques, dit le Palais de la Paix, son secrétariat éclairé. L'OTAN; nous allons revoir notre copie, il faut nous transfomer en organisation sociale, nous recherchons des mécènes et de très grandes fortunes pour nous aider dans notre action sociale bien mieux comprise de toutes et de tous. Une petite révolution, dit le penseur flamand. en Flandre, des penseurs aussi. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? La région d'Anvers est encombrée, il y circule trop de voitures et de très grosses cylindrées. La mairie d'Anvers: nous l'avons bien dit à nos élus. 

Dans le port d'Anvers, on s'active, Washington D.C. a appelé, avec un téléphone, ses ambassadeurs: what are they doing in Europe? Les professeurs de Louvain: laissez-nous le temps de rejoindre le Palais de la Paix, nous allons proposer des explications de textes. Bonne idée. La Cour de Justice européenne s'inquiète car on ne lui fait pas assez de publicité en ligne. Cette cour dit vouloir interpréter les textes au Palais de la Paix, des agences européennes la soutiendront. 

La place Churchill en parle aussi, les agences européennes recrutent du bon personnel et des talents, des guichets vont être mis en place chez Europol et Eurojust, le dialogue doit être rétabli. Le FIOD et ses inspecteurs les plus clever: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? En attendant, on relit le Code civil et le Code pénal dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Les professeurs de l'université de Leiden: bonne idée.

Autre chose, on nous confie en revenant en Frise occidentale, cela étant mis que pour celles et ceux que cela peut encore intéresser:

Stichting Vrienden van het Westfries Archief

Postbus 603

1620 AR Hoorn

Telefoon: +31 (0) 229 252200

www.westfriesarchief.nl

Rabobank Blokker, rekeningnummer xxxx.xx.xxx.

La mairie rappelle, et les traducteurs traduisent depuis le 121, rue de Lille:

- Gratis abonnement op de Nieuwsbrief

- Uitnodiging met een rondleiding door het Regionaal Historisch Centrum

- Korting op door het Westfries Archief georganiseerde activiteiten ( symposia, cursussen, etcetera).

Des rencontres conviviales sont possibles, dit le Raad van State, au Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn, une bourgade VOC. On y parle de commerce dans une perspective historiographique. Les professeurs expatriés sur le campus Harvard en ont longuement parlé aussi. Les prix Nobel: sommes-nous invités à Hoorn (N-H) aussi? 

Nous faisons ainsi le tour de la Frise occidentale. Les plus grandes fortunes expatriées sont cordialement sollicitées: pourriez-vous nous aider à financer ces rencontres conviviales au Palais de la Paix en revenant à La Haye? Les chambres de commerce prennent des notes. 

Le FIOD aussi, les anciens étudiants, devenus parfois fiscalistes ou procureurs, étudient encore les rapports: " De overheid moet goed kunnen functioneren". Des citoyens intelligents sont là pour aider les mairies intellectuellement parlant. Nous travaillons au niveau européen. 

La mairie de Hoorn, sans oublier celle de Roermond en passant par Haarlem et Amsterdam: ET le niveau international, qui pour venir nous en parler à Hoorn et au Palais de la Paix? L'ONU? Recevant des mails à New York, les diplomates onusiens se disent perplexes, eux aussi. 

Les Postes et Télécommunications réclament eux aussi des inspecteurs et de bons penseurs. Les mairies, lettres recommandées en main: une question de service public européen de qualité. AXA fait de la publicité: nous allons vous aider dans vos projets, know, we can, yes, we can. Le renseignement européen pense pouvoir réunir des familles au Palais de la Paix. Pensez-vous être concernés? 

Bazel.ch parle des artistes qui parlent aux écrivains et des écrivains qui parlent aux instituts bancaires. La Suisse n'a pas encore tout à fait intégré l'Eurozone: Eurozone - Wikipedia. Des mairies en parlent aussi: Euroregion - Wikipedia. On nous parle d'une fiscalité européenne et d'une harmonisation bien pensées, bien comprises de toutes et de tous. ET c'est une excellente idée sociale européenne, disent vos ordinateurs soutenant vos conseils municipaux préférés. Les palais: il nous faut de la bonne lecture.

Autre chose, un club d'historiographes amateurs installés à Hoorn, à la mairie, ou à Roermond, sur le Park Hattem peut-être, vous en parle:

Paul Van de Meerssche, Internationale politiek 1815-1945 - Overzicht en interpretaties, Éditions Acco, Leuven/Amersfoort, 1998.

Singapour en parle, l'université de Maastricht aussi, l'université de Chicago en parle, Brian Leiter, Sabine Gless en parle depuis l'université de la Basel School of Law, Sander van der Linden est à Cambridge (UK), on y étudie le droit de bien faire aussi, et tous annoncent pouvoir se joindre aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. 

La littérature juridique est lue partout dans le monde. Certainement au Palais de la Paix, dit-on dans les mairies et capitales globalisées. La mairie de Maastricht aux universitaires dans les universités, à Rotterdam aussi: qui invite qui à La Haye? Des professeurs? Décidément, il se passe des choses étranges depuis les années 90 dans ce fameux palais, des professeurs s'y retrouvent, des philosophes aussi: pourquoi les nouvelles technologies? 

La téléphonie mobile et les opérateurs en téléphonie mobile: bonne question. Quelle éthique? L'Académie de droit international serait prête à accueillir celles et ceux qui pensent l'éthique et les plus grandes questions de notre temps. Les Conseils constitutionnels sont au téléphone: avons-nous besoin d'une bonne Constitution en Europe et de bien moins de complots?

La mairie de Maastricht annonce ainsi avec tous les professeurs engagés dans les questions de notre temps, et cela depuis des décennies: maastrichtuniversity.nl/events/conference-truth-and-authority-criminal-justice. 

Pour avoir plus de renseignement: Law Events Office, Maud Houben-Nijssen, conference convener Hans Nelen, Maastricht University - Faculty of Law - Bouillonstraat 1-3 - 6211 LH Maastricht. Le Palais de la Paix voudra bien proposer une bonne programmation pour les intéressés. Le CERN: bonne idée. Europol et Eurojust se connecteraient, la place Churchill fait de la publicité, nous sommes de retour à La Haye.

De nombreuses élites sont invitées, l'ONU aussi, des juristes, des magistrats, des juges, des procureurs, des avocats, des penseurs juridiques, des penseurs sachant bien pensés, et bien entendu de très nombreux professeurs, Oxford, Cambridge et toutes les universités anglo-saxonnes de se connecter également. 

Les ministères de la Justice s'interrogent, la DG-Just depuis la Commission européenne de contacter la Cour de Justice européenne et la cour de cassation. Le Hoge Raad: perplexité générale. Qui invite qui à La Haye? Des familles de juristes? Des prix Nobel de la Paix. On étudiait le droit à l'Université de Nimègue dans le temps, le Raad van State, heureux de pouvoir l'annoncer. Quelles familles réunir? se demande le Raad van State. La Cour de Justice européenne, et nous ne sommes pas à Chicago, ni à Basel, ni en Angleterre, de s'inviter au Palais de la Paix: quelle bonne Constitution européenne pour les Européens? 

L'Université de Maastricht aux avants-postes, contact possible: maud.houben-nijssen@maastrichtuniversity.nl. Décidément, il s'en passe des choses dans le Limbourg, dit-on au Parlement européen qui aborde ces questions également, Jan Smits propose:

- Conspiracy Theories and Crime

- Technology as the authority in legal fact-finding

- Criminalisation challenges in a post-truth society

- Truth & Authority and the international Legal Order.

Contact possible: l'Académie de droit international et le Palais de la Paix, vos travaux pourront être rédigés depuis les années 90 et envoyés aux magistrats et juges, certainement à l'arbitrage international qui remettra les documents à la Cour de Justice européenne, voir même à la Cour Pénale Internationale.

Un rappel, les universitaires communiquent aussi: Challenges in Privacy and Cybersecurity, Artificial Intelligence and the Future of Tax Law. Les palais et les professeurs soutenus par les recteurs des plus grandes écoles et universités, sans oublier les académies avec des académiciens, comme
Antoine Compagnon et professeurs l'ont récité: nous sommes stupéfaits. Vous parlez de fiscalité et vous pensez aux Humanités. Pourquoi les Humanités? Les palais: sommes-nous impliqués dans les complots depuis des décennies? 

Est-ce une fiction? se demandent ces professeurs. Les médias: quel est notre rôle? Les mairies essaieront de répondre à ce genre de questions aussi. Tout Haarlem en  parlerait encore. Hilversum aussi, nous sommes au début des années 2000. Nous revenons aux années 90-2000. À Genève, des notes sont également prises en évitant de tout mélanger dans les affaires. Les Affaires étrangères: nous sommes perplexes. Les juristes: nous aussi, nous sommes perplexes. Les propriétaires des médias: perplexité générale, nos chefs de rédaction, parfois retraités, se disent eux aussi surpris. 

ET les inspecteurs première classe, retraités bien souvent, demanderaient une entrevue avec l'arbitrage international du Palais de la Paix: quelles responsabilités pour quels responsables? quelle Justice.eu? Le Parlement européen, connecté, lançant courageusement cette discussion dans toutes les mairies en contactant les associations. Quelles associations? Quelle morale et quelle éthique? Le Nederlands juristenblad propose un agenda: njb.nl/agenda. 

Le Raad van State: quelles intelligences recruter? Le Hoge Raad: nous recrutons des intelligences également et des talents. Le CERN se dit prêt à les chercher: mais où sont donc les intelligences? Si vous êtes intelligents, honnêtes et intègres, vous pouvez vous faire remarquer dans votre mairie pour commencer, mais également au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. 

Quel est l'état de la politique en ce moment? Hommes et femmes politiques, retraité(e)s également: réunissons-nous au Parlement et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Des conférences internationales peuvent être organisées à La Haye, à la Cour Pénale Internationale, dit encore le Raad van State et autres conseils et conseillers. On recrute à La Haye: Travailler à la CPI | International Criminal Court. Et l'informatique dans toute cette histoire? La Cour de cassation y réfléchit aussi, comme toutes les cours bien mieux connectées.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten