La Cité de l'Architecture vous proposait un ouvrage intéressant, sous la direction de Olivier Dupéron, Les défis de la mobilité durable pour les territoires, rubrique Droit public, aux éditions mare & martin, nous sommes de retour en 2020. Des questions? La Commission européenne aurait beaucoup de questions à poser aux pilotes aussi. Les pilotes sont les employés de compagnies aériennes et, parfois, ils font beaucoup de bruit: nos petits-enfants ont eux aussi le droit de s'exprimer sur les questions écologiques.
Des questions sociales se posent, en effet, les directeurs des plus grands aéroports s'interrogent, certains sont déjà à la retraite, mais toujours connectés. De mieux en mieux connectés, dit-on à la DG-Affaires sociales. Le Parlement européen: cette DG fait un travail remarquable, cette direction s'est bien faite remarquer. Votre bourgade en parle aussi: Faites-vous remarquer. Vous n'êtes pas un chat, ni un chien. Steven Spielberg dit: E.T.? Les pilotes des jets privés ont, eux aussi, bien envie, de s'exprimer: où se trouve le Palais de la Paix? Ce Palais, comme dans les palais, inviteraient les pilotes et les compagnies d'aviation qui vont avec. Aux Affaires intérieures, ce sont les autorités qui le notent aussi: le bon plan écologique vaut aussi pour les avionneurs. Le monde de l'aviation et la question climat. Des questions?
Aux Affaires sociales, les mairies rurales accompagnées de leurs maires de la ruralité, quelques conseillers municipaux engagés sur les questions d'infrastructure et de rénovation, en parleraient aussi. Rue de Lille, les ateliers de traduction se sont mis à traduire: qui pour améliorer le transport public dans vos patelins et agglomérations? Le BTP recherchant des investisseurs et, surtout, de bonnes idées, même en région. Transdev s'applique à faire de la publicité, Cap Gemini, comme Sogetti, dit vouloir se lancer à grande échelle. Mais d'abord, les questions européennes, toutes les mairies sont concernées, les hameaux isolés aussi. Des questions?
Votre petite gendarmerie n'est pas le FBI, la ville de votre enfance vous le confirmera, mais des administrés ont toutefois réussi à s'avancer jusqu'au guichet du commandant pour y apporter de bonnes idées aussi. Nous ne sommes pas à Saint-Tropez. Le top de la gendarmerie: nous sommes honorés de cette visite, les bonnes idées, les maires les apportent aussi. Pas toujours, mais bien souvent. Des questions?
Vous êtes installés à la Culture, votre conseiller municipal vous en parlerait, l'UNESCO aussi. Des questions encore pour les délégations qui ont votre préférence? La question du logement et de la rénovation hante les acteurs sociaux des territoires, il nous manque le bon plan et une bonne coordination des compétences. Des intelligences sont recherchées, vos chambres de commerce vous en parleront également, parfois, on se met à rêver: faut-il aussi savoir parler le flamand? Frédéric de Prusse ne parlait sans doute pas le flamand, le frère de Napoléon, Lodewijk Napoléon, marié à Hortense, lui, par contre, même installé à Haarlem dans la maison si bien située, sans téléphonie mobile à l'époque, ni télévision, essaya bien de s'exprimer en néerlandais. Ses compatriotes apprécièrent. Le Festival de Cannes a réuni des réalisateurs qui parlent le flamand. Des questions?
L'université de Louvain, ses professeurs, comme à Liège d'ailleurs, ont beaucoup de questions sociales à se poser, les académiciens, ceux qui savent écrire, se sont réunis autour d'une grande Table ronde, l'Institut de France lance de bonnes idées aussi: des propriétaires nous parlent, des locataires aussi, les associations s'engagent à toutes se retrouver au Palais de la Paix, soutenue par la Caisse fiscale européenne et des tribunaux de province qui ont beaucoup de difficultés à recruter du bon personnel. La presse locale en aurait parler.
Châteaurenard et la radio culturelle rencontrée à Amsterdam: ce n'est pas une fiction. Des questions sociales encore? SMART, vous dit l'auteur de ce livre acheté dans la librairie de votre quartier. Nous sommes dans un arrondissement bien côté. La Sorbonne est une université, nous sommes toujours en Europe. C'est la Banque Européenne qui fait tout ce travail ou la Cour des comptes européenne? On est en droit de faire du droit public. Droit public ou droit privé international? se demandent les professeurs en relations européennes et internationales. La Cour de Justice européenne: il s'en passe des choses à La Haye, les professeurs de Harvard nous ont envoyé un télex.
L'Académie de droit international a réuni ses professeurs, des experts fiscaux, les Postes et Télécommunications, car les cabines téléphoniques vert pomme installées à Haarlem savent communiquer aux conseils d'administration concernés. Des compagnies, des compagnies aériennes aussi, les autorités, les douanes, tous vous diront la même chose, les pilotes aiment piloter. Les bonnes idées arrivent inscrites sur des cartes postales adressées au Palais de la Paix. Nous parlons de taxes, les conglomérats en parlent aussi, les grandes entreprises aussi. Lesquelles? Où faut-il payer ses taxes en Europe? On en parle en Irlande aussi, mais Singapour en parlerait aussi, il est vrai qu'au Brésil, on peut aussi prendre des notes. Sur l'île de Malte, on en parle aussi, nous ne sommes pas aux Caraïbes, ni aux Açores, les îles baléares se connecteraient.
Tout le monde méditerranéen se connecterait: ET la reconstruction, qui pour en parler? Le lobby du BTP a été mandaté, à Tunis, des familles se parlent, sur le Hyde Park, des familles se parlent aussi. Nous ne sommes pas chez Sotheby's. Les grands groupes se concertent: on nous parle désormais de reconstruction, il va falloir recruter du personnel, de grands mécènes, de très généreux philanthropes, les amis de la philanthropie proposant de se réunir en Écosse. En Écosse encore?. L'ONU: nous allons lancer de bonnes idées, nous aussi, nous commencerons par en parler depuis le Peace Palace. Vos bonnes idées peuvent être transmises à l'arbitrage international qui a été missionné lui aussi,
Les savants, les érudits, les HP, les QI, les intelligences, les philosophes, les gilets jaunes et l'histoire de la mobilité ont fait la une des journaux, la Cité de l'Architecture en parle aussi: quelle mobilité responsable au XXIème siècle? On recherche des concepteurs de gares routières et des rénovateurs de gares. Avez-vous réussi à rénover votre gare au patrimoine historiographique intéressant? Les haltes bus et de tramways donnent aux penseurs sociaux de bonnes idées. Les travailleurs ont besoin, comme les retraités ou la jeunesse studieuse, de pouvoir se déplacer sans trop encombrer les parkings des petites cités.
Transdev a su attirer l'attention, une belle compagnie sachant bien travailler la mobilité au quotidien, nous ne vous parlons pas ici des compagnies aériennes, encore moins des jets privés, très privés. Les bus s'achètent sur internet, vous en parlerez à votre conseil municipal. La Culture, même à Amsterdam, vous en parlera aussi. Certainement à Haarlem. Transdev et Co, sans oublier les autres compagnies spécialistes de la mobilité: qui pour nous consulter et nous inviter au Parlement européen et à la DG Mobilité et Affaires sociales? Les ministères: nous sommes intéressés par ces bonnes idées. Le lobby du transport se connecte: nos écrans sont de mieux en mieux connectés. Votre petite gendarmerie vous dira la même chose, les philosophes savent s'adresser aux gendarmes aussi. ET nous ne sommes pas à Saint-Tropez. Le château de Haarzuilens, Londres aux écoutes, ses généreux investisseurs, quelques banques peut-être aussi: qui réunir au château de Haarzuilens?
Les maires ruraux vous en parlent, nous sommes bien de retour à Lyon. Lyon est une grande ville, bien située elle aussi. Vous reprendrez votre livre de géographie ce matin, et vous dessinerez la carte européenne avec toutes les rivières; vous remarquerez qu'en Europe, il y a aussi de grands fleuves, vous les nommerez, et vous vous poserez les bonnes questions, vous pouvez toujours dessiner une carte de de votre région aussi: qu'est-ce que la mobilité responsable. Le BTP.eu: Corporate Social Responsibiliy. Sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise.
Le monde de l'Énergie: nous sommes prêts à nous réunir, nous aussi, qui pour nous réunir à Paris ou à La Haye? On se met à rêver, les P.T.T. vivent un rêve éveillé: on nous parle de lettres et de cartes postales en Europe, des bureaux de Postes sont à l'étude. Il est bien question du service public mieux compris des élites locales. Vos députés vous en parleront, vos parlementaires européens aussi. Dans les mairies, les conseillers municipaux, mieux connectés, parleraient de géographie et de géographie sociale. Les tribunaux administratifs sont sollicités et disent vouloir recruter du personnel et des intelligences bien connectées: des questions européennes et internationales se posent dans vos patelins isolés aussi. Avez-vous réussi à rénover votre fermette?
Dans quel état est votre bureau des Postes et des Télécommunications, vos haltes bus, vos gares routières, vos gares provincialeset votre infrastructure, vos rivères sont bien nettoyées? Avez-vous réussi à recruter du bon personnel dans les maisons de repos également? Vos associations sont-elles bien associées? En effet, la société vieillit, cela est raconté par des sociologues et des académiciens, parfois déjà à la retraite, disent encore les professeurs sachant encore manifester sur le Spui ou devant une grande compagnie, une multinationale côté en Bourse.
La Cité de l'Architecture fait de la publicité. Le monde de la rénovation aussi. On recrute. Mobilités , immobilités: les enjeux du XXIème siècle, c'est à la page 61. Les gilets jaunes en parleraient désormais à leurs conseils municipaux: Les défis de la mobilité durable pour les territoires. Porsche, Range Rover, Mercedes, BMW, Volkswagen et autres compagnies: let us all meet at the Peace Palace or at the Commision, and let's talk about all this. La région d'Anvers commence à rêver à un péage bien pensé, car trop rouler finit par coûter très cher aux communes. Des questions?
Les agglomérations, leurs mairies: trop de voitures nous pose des problèmes, nous sommes au XXIème siècle, la mobilité doit être mieux pensée. Des experts vous en parleront aussi, même à l'UNESCO, soutenus par des intellectuels sachant bien penser. Les ministères concernés: réunissons-nous tous à la Défense, dit notre ordinateur, Paris a toujours de bonnes idées, peu de pétrole, mais des intelligences se promènent encore à la Défense. La Défense est un quartier d'affaires, dit la Grande Arche et ses entrepreneurs sociaux. Reprenons donc Les Technologies d'information. Le château de Fontainebleau: Internet of Things? Oxford et ses professeurs: what are they talking about in Europe?
Les élections municipales commencent à agiter les salles de rédaction, l'innovation sociale et électronique étonne même les Américains. La Provence en parle. Le New Hampshire en parle aussi, le Vermont également, dans le Maine, on se connecte, la Californie en parle: Europe? ET on se met à rêver, Le France renaît, la liaison avec le monde entier est au programme, le port de Marseille se mêt à rêver lui aussi. Vous voulez rejoindre Istanbul ou l'Amérique du Sud depuis Marseille?
La ville de Tunis: nous sommes prêts à vous accompagner. Étonnement en Azerbaïdjan, Azerbaïdjan — Wikipédia. Vous écrivez depuis Ispahan? Nous ne sommes pas en Uruguay. Ou comment rejoindre l'Uruguay en bâteau. Un peu d'historiographie encore, et que pour celles et ceux que cela intéresse. Téhéran finirait par se connecter, comme le monde diplomatique concerné. Des questions? Les diplomates: nous avons beaucoup de choses à nous dire, en effet, qui pour nous réunir autour d'une très Grande Table Ronde au Palais de la Paix? La mairie de La Haye, qui n'est pas à Purmerend, ni à Hoorn en Frise occidentale: contactons l'ONU et la fondation Carnegie, les secrétariats du Peace Palace, les ateliers de traductions et les interprètes font un travail remarquable. La mairie d'Anvers: il suffit parfois de parler le flamand.
Autre chose, vous traduirez les livres de Thea Beckman avec l'aide des professeurs ou de vos parents expatriés. Nous sommes de retour dans les écoles, collèges et lycées. Perplexes, nous sommes vraiment perplexes, dit le ministère de l'Éducation. Lemniscaat est une maison d'édition également. Il faut savoir traduire pour le savoir. La jeunesse a besoin de bonnes lectures. Nous revenons à Rotterdam, en 1998. Les architectes & Co: cette ville portuaire attire de plus en plus de touristes. Le Palace est une discothèque, cette discothèque faisait danser les élites de l'époque.
Bien entendu, la ville de Bordeaux pourrait elle aussi se connecter. La mairie: nous vous recevons 5 sur 5, votre français nous permet de mieux comprendre les Flamands. En Flandre, on écrit aussi, des écrivains et des penseurs, des propriétaires de la très grande presse flamande écrivent en flamand. Des questions?
Le laboratoire Philips: vous allez finir par connecter la terre entière. Certainement quelques quartiers, souligne encore l'UNESCO. Nous ne sommes pas à Dubaï. Ni à Den Helder. Den Helder parle aux plateformes. Pourquoi? Nous revenons en Hollande septentrionale. Sur la place Carnegie, de retour à La Haye, des philosophes philosophent: ET le marketing? La ruralité: le marketing?
C'est la petite gendarmerie qui vous a collé une contravention? Si vous vous garez sous le panneau interdiction de vous garez avec votre grosse cylindrée sur le parking déjà bien encombré, vous aurez des chances d'attirer l'attention de la mairie aussi. Mieux vaut choisir une petite cylindrée. Mais, dit le conte pour enfants, il ne faut pas se fier aux apparences, votre association préférée vous en parlera. Qu'est-ce qu'une association?
Le club des intellos: nous allons chercher à contacter la mairie pour en parler au service culturel. Le renseignement, intrigué, prendrait quelques notes. Les Américains: let us also ask them what they are doing there. Bonne idée. Dans les écoles, on reparle d'instruction civique. Des questions? Nous sommes toujours en compagnie de la DG-Affaires sociales de la Commission. La Commissions: nous allons récompenser les intelligences qui nous informent bien de la bonne tenue des comptes sur les territoires.
Le Monde en parle, Atos parle des supercalculateurs. Le Figaro en parle aussi. Le monde de l'électronique & Co se lancent: il nous faut cette Grande Conférence, il nous faut mettre les points sur les i. Pourquoi ne pas se réunir au Palais de la Paix? Les experts en fiscalité bien pensée, des professeurs savants, des chercheurs érudits: nous pourrions nous joindre à cette Grande Conférence. L'OTAN: nous avons de la concurrence, le Palais de la Paix et ses secrétaires tentent d'organiser une Grande Conférence également. Du beau monde est attendu à La Haye, la mairie prend quelques notes. ET toute la Frise occidentale d'en parler. Brunssum aux écoutes. Votre DATA CENTER se fait remarquer. Microsoft: let us come and see.
Autre chose, Le Figaro revient sur la question du logement: votre grand-mère va-t-elle vous aider à mieux vous loger? Derrière les géraniums, les grands-pères, quant à eux, rêvent aux plus belles cylindrées qu'internet propose. Des questions? Mercedes fait de la publicité, Harley Davidson aussi. Cette mairie vous en parlera. Le Festival de Cannes: ET l'homme créa la femme. Des questions? Schlumberger & Co: nous dansions au Palace à l'époque, et nous ne nous posions pas autant de questions. Quelles questions? Osaka, c'est au Japon, une exposition universelle selon le site Noblesse&royautés. Rothschild & Co: une Grande Conférence au Palais de la Paix nous permettrait de mieux comprendre cette écriture bucolique.
Le château de Haarzuilens concurrence le château Voltaire, nous revenons à Ferney-Voltaire, une bourgade située pas bien loin de Genève. Combien d'écrivains inviter? La Cour des comptes pensant pouvoir recruter du bon personnel parmi le club des bons écrivains. Les professeurs savent eux aussi écrire. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Les inventeurs essaient de bien inventer. Des questions? Votre smartphone vous parle et que lui répondez-vous? Mais qui donc a inventé l'électricité?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten