dinsdag 24 juni 2025

De la Finlande à la Malaisie... on se connecte... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

Vous êtes en Malaisie, ou en Finlande, et vous travaillez beaucoup sur le droit international en vous plongeant dans cette lecture:

Internationaal publiekrecht in vogelvlucht, tiende druk, aux éditions Kluwer a Kluwer business, 2008.

Kluwer est une maison d'édition qui travaille sur les questions juridiques, fiscales, financières, sur les questions de management, avec du marketing et autres questions pouvant concerner les personnels politiques et travaillant dans diverses organisations internationales.

Vous êtes ministres, anciens secrétaires, secrétaires généraux et directeurs généraux, vous travaillez sur des questions éthiques et morales et vous annoncer vouloir organiser des rencontres conviviales au Palais de la Paix. L'arbitrage international en parlerait de la Finlande à la Malaisie, mais on en parle aussi à Singapour ou à Alkmaar en Hollande septentrionale. La mairie d'Amsterdam: c'est une université qui fait tout ce travail ou un club de philosophes installé sur le campus de Cambridge? En Amérique ou en Angleterre. Dans les clubs, on s'interroge: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des clubs? Tout Oxford se connecterait: they are talking about clubs in The Hague. L'arbitrage international serait heureux de pouvoir réunir des clubs également. Tous les ministères et anciens ministres se connecteraient, de la Finlande à la Malaisie, on en parlerait.

On nous parle de livres juridiques et de bonnes lectures, dont le Code civil et le Code pénal, on nous en parle aussi, les expatriés installés sur le campus de Cambridge, des économistes qui vous parlent d'économie, de questions sociales, de bonne gouvernance, de questions éthiques et morales, des différentes organisations internationales. Voir aussi: Elementair Internationaal Recht - Reparations for Injuries Case, nous revenons en 1988. C'est un procureur de la République qui fait tout ce travail ou un club de magistrats?

À la page 263, de la littérature est encore proposée: 

R.Barends, Een Grondwet voor Europa. Achtergronden en commentaar, Kluwer, 2005.

Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix? On pourra se réunir avec l'arbitrage international, l'ONU y proposerait des pistes de réflexion sociale.

On nous propose également,  les ateliers de traduction du 121, rue de Lille pourrait traduire avec les académiciens bilingues, installés dans les plus belles académies, c'est à la page 264:

K. Lenarert en M.Desorme. Het Verdrag van Nice en het "post-Nice" debat over de toekomst van de Europese Unie, Rechstkundig weekblad, vol.65, 2001afl.3. 

R.A. Wessel, The European Union's Foreign and Security Policy - A Legal Institutional Perspective, 1999.

Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix, accompagnés de l'arbitrage international et soutenu par l'ONU et quelques penseurs travaillant sur la géopolitique des territoires?

Les écrivains sociaux, réunis dans leurs fermettes rénovées, parfois expatriés en Amérique, mais vendant leurs ouvrages dans les supermarchés du coin,  proposent aussi de consulter le site suivant, les Humanités se retrouveront au 121, rue de Lille, la Revue des Deux Mondes pourrait se joindre à cette initiative avec ce collectif amstellodamois, la mairie perplexe, AXA de dire soutenir les meilleures bonnes lectures. On nous en parle à Amsterdam: Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek - Wikipedia

En Hollande, on se pose des questions sociales, dans l'Éducation aussi: de la bonne lecture pour tous? Mais quels écrivains vendent leurs productions dans les supermarchés en Hollande septentrionale, dans la bourgade où vécurent vos grands-parents? Tous les écrivains américains et quelques expatriés, comme Microsoft l'a souligné aussi depuis Redmond et l'État de Washington: what are they doing in Holland? Washington D.C., Londres aux écoutes: let us all meet at the Peace Palace. Bonne idée, disent les ambassadeurs, tous réunis en ligne, bien mieux connectés à La Haye. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

La Wereld Meteorologische organisatie appellerait, inspirée, le Wereld Post Unie qui en ferait part aux quelques banquiers installés dans quelques grandes banques universelles: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Les résidences des ambassadeurs, les secrétaires: on nous envoie des invitations. Votre petit bureau des Postes et Télécommunications, perplexe, il est également invité aux rencontres conviviales du Palais de la  Paix, comme vos associations sociales les plus remarquables et remarquées. Le petit tribunal de votre patelin s'informe en ligne: qui fait quoi au Palais de la Paix? L'Académie de droit international de le souligner aussi: on y travaille le droit au bon dialogue social et le droit de bien mieux faire. On y travaille aussi la morale et l'éthique. Y compris la bonne éthique dans les affaires.

En lisant la presse locales et internationale dans la bibliothèque du Peace Palace, on peut y lire aussi The Economist, ou le Elsevier, on commence par demander aux géants énergétiques pourquoi il faut désormais faire des économies d'énergie. On reprend donc: pourquoi faut-il faire des économies et s'intéresser également au monde social en Europe et ailleurs? Va-t-il falloir demander aux automobilistes de moins utiliser leurs voitures? Quelle est votre empreinte carbone? 

Internet propose: https://www.milieubarometer.nl/nl/effectief-verduurzamen.

Les mairies pensent pouvoir montrer l'exemple, il faudra désormais venir au bureau en vélo ou en bus. Pourquoi le transport public a-t-il un bel avenir aussi? Dans les villages, les petits retraités qui n'ont pas le sou se disent heureux, ils vont enfin pouvoir revoir la mer. Un bus serait remis en circulation par la communauté des communes pour amener tout le monde à la mer, y compris les plus déshérité(e)s des retraité(e)s. Mais également les jeunes et moins jeunes en recherche d'emploi ou de stages. Vos bonnes idées sociales peuvent également concerner vos familles rester en Corse, à Bastia par exemple, ou à Berlin. Gênes se connecterait: qui fait quoi en Europe? A Gênes, on parle italien. 

La Commission et le Parlement européen en parleraient également: les questions sociales hantent les mairies. Rome aux écoutes, le Luxembourg aussi, les plus grandes familles aussi. Des familles expatriées sur les îles Canaries parlent de réclame et de publicité en ligne. Le marché unique européen parle désormais de questions juridiques, éthiques, morales, sociales et fiscales. Les grandes fortunes: demandons l'avis des mécènes et généreux philanthropes, ils ont peut-être eux aussi de bonnes idées sociales bien mieux comprises de toutes et de tous. 

Vos conseillers municipaux en charge des affaires sociales sont contactés. Tous les conseillers municipaux vieillissent eux et elles aussi: qui  pour en parler au Palais de la Paix? Des associations de retraité(e)s?  La Caisse d'Allocation Familiale aurait réussi à bien se connecter: nous sommes capables d'organiser des rencontres sociales en région, et cela à l'échelle européenne. Vers une harmonisation sociale. 

L'Université de Chicago, le campus de Cambridge en Angleterre, Bazel.ch et son université se connecteraient également: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Vogelenzang du côté de Hillegom: nous avons une grande table ronde, nous pourrions déjà réunir des personnalités. Lisse aux écoutes. Les Affaires intérieures, perplexes. 

Le Figaro appellerait Citroën: on nous parle de questions sociales en ligne. Le Monde à la gazette des communes: on nous parle d'éthique dans les affaires en ligne. Tout Anvers en parlerait, le Herengracht d'Amsterdam aussi. La mairie de Hoorn en Frise occidentale: c'est un club d'avocats qui nous parle ainsi? Les archives du coin: perplexity.

Súr l'éthique et la morale, on dit en Europe que l'on ne peut pas tout faire. Des bambins recherchent leurs pères, les plus intelligents demandent aux pères des explications.  Quelle constitution européenne? Aux droits de l'homme, nous invitons, l'arbitrage international à nous confier ses impressions: quelle éthique dans le mariage et quelle morale? A-t-on le droit de se poser cette question sociale en Europe. Qui inviter au Palais de la Paix? Perplexité dans les bureaux des droits de l'homme, des philosophes sociaux sont arrivés, des professeurs en sciences sociales également, on en parle depuis les années 90. De la morale? Ethiek, ethics ou éthique dans les affaires familiales? Les avocats sont étonnés.

La presse financière en parle, la mairie d'Amsterdam aussi: des questions se posent encore, les enfants peuvent s'en poser aussi: qui nous a fabriqués? C'est quoi le CARE? Mais les choses ne sont pas aussi simples que cela, de répétér les moralistes. Des moralistes seraient de retour en Europe: la liberté pour les riches, c'est l'asservissement pour les pauvres, une bonne constitution européenne et une Justice qui fonctionne bien, c'est mieux pour les citoyens et les familles de la base, qui n'en demandaient pas autant de la part des libertaires M/V. 

Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix et au Conseil de l'Europe? On nous a parlé de Lacordaire et de quelques personnalités encore. Quelle histoire et quelles valeurs pour l'Europe? Quelle bonne Constitution européenne? Au téléphone, les Conseils constitutionnels, le Raad van State, perplexe. Des hommes et des femmes politiques, la presse en parla: avons-nous été beaucoup trop libéraux et libertaires? C'est un grand débat social qui s'annonce, en effet. Quels droits et quels devoirs? Quels principes premiers? Des bambins, vraiment très intelligents, viendraient en parler au Palais de la Paix, ils recherchent leur père. Leurs mères: nous avons fait des bébés toutes seules. 

Toutes seules? demandent les clubs d'avocats sociaux. La mairie d'Amsterdam, confuse: pourquoi avons-nous autant parler du mariage u risque d'agacer des familles qui recherchent le père des bambins? Le monde entier nous regarde et nous pose des questions. Qui inviter au Palais de la Paix? Des moralistes. La presse financière en parle. Le Conseil de l'Europe: nous proposons un bon programme social, bien mieux compris de toutes et de tous. Bonne idée, disent les professeurs en sciences morales et éthiques. Sur les fondaments du droit, les encyclopédistes pourraient avoir la parole aussi. 

Les anciens ministres et secrétaires d'État, leurs secrétaires et compagnies surpris: mais qui nous fait ainsi la morale en ligne? Londres aux écoutes, le renseignement se promène sur le Hyde Park: avez-vous des questions à poser? Les anthropologues formés sur le campus de Cambridge: questions? Tous les réunir au Palais de la Paix est envisageable, dit l'arbitrage sollicité par les gamins. Tout Londres en parlerait. Tout Londres parlerait de la bonne éthique dans les affaires. Aux Affaires familiales, on se dit franchement étonnés. les mères porteuses veulent retrouver leurs enfants.

Les professeurs: Le libéralisme est-il allé trop loin? L'individualisme a-t-il eu un impact majeur sur la société de base? L'égoïsme et l'égocentrisme ont-t-ils trop occupé les parlementaires? Le narcissisme a-t-il trop fait parlé de lui? Le matérialisme a-t-il réduit l'enfant à une marchandise? Le capitalisme a-t-il oublié la morale et l'éthique? Le relativisme est-il bien trop relativiste? Les hédonistes ont-ils oublié quelques principes? La société de consommation nous fait-elle trop consommer d'énergie? Trop d'écrans dans les foyers, est-ce une si bonne idée? Quelles responsabilités pour qui? se demandent les grands textes. L'arbitrage international: nous allons en parler avec les intellectuels et prix Nobel, mais également avec les laboratoires.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten