Un rappel, un lecteur y revient, un club de lecture installé dans la bibliothèque du Peace Palace.
On nous en parle, nous ne sommes pas au Conseil de l'Europe, nous sommes dans la bibliothèque du Peace Palace:
Charter of the United Nations and Statute of the International Court of Justice.
Faisons-nous du droit public ou du droit privé à La Haye? Le FIOD: mogen we ook denken?
On nous en parle aussi au Peace Palace, nous sommes bien en 2025, les associations sociales et les tribunaux de province ont le droit de participer à la réflexion avec les municipalités que cela peut intéresser:
- The Declaration of St James's Palace
- The Declaration by United Nations
- The Tehran Conference
- The Yalta Conference
- The Atlantic Charter
- The Moscow Conference
- The Dunbarton Oaks Conversations
- The San Francisco Conference.
Vous aurez toute la journée pour étudier tout cela, vos résumés pourront être envoyés au Palais de la Paix à la fondation Carnegie. L'administration a le droit de participer, nous invitons cordialement les admnistrateurs et leurs secrétariats à se joindre à cette grande réflexion sociale européenne. Avez-vous des questions à poser? Installés autour des tables rondes, des personnalités parlent du monde des affaires.
Avez-vous bien travaillé? Votre banquier nous en parlera aussi. Le FIOD: faut-il contacter les banques? Le château de Haarzuilens et le Palais de la Paix: réunissons les toutes et tous au château et au Palais, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront.
Inquiets, des actionnaires et des investisseurs en parleraient aux assureurs aussi. Les arbres et les animaux se mettraient à parler, dit le service culturel de cette mairie si bien située. Un monde bucolique et enchanté s'invite au château de Fontainebleau.
Avez-vous encore des questions sociales à poser à vos managers? Nous ne sommes pas un notaire, mais nous savons nous exprimer, disent les bambins doués d'un pouvoir d'élocution sociale. L'élocution, dit-on en Belgique, est un exposé présenté en classe.
Le monde de l'Éducation, à La Haye aussi: perplexes, nous sommes perplexes, comme nos smartphones. Votre presse s'invite sur votre smartphone, tout Amsterdam en parle, la presse financière se fait remarquer en Principauté aussi, les grosse cylindrées se connecteraient, et la presse locale cherche l'inspiration en ligne. Des questions?
Les asssociations sociales, vraiment très sociales, un peu trop sociales peut-être parfois, des controverses toujours possibles, dit votre tribunal de province et Cie, et cela depuis des décennies: nous avons énormément de questions à poser à notre hiérarchie. Le bureau: quelles questions? Les avocats: on nous pose des questions.
Les administrations: retrouvons-nous, et parlons de tout cela autour d'une table ronde, même dans une médiathèque. Des intellectuels cherchent à nous joindre, nous leur ferons une petite place à notre table.
Bonne idée, dit la mairie missionnée. Sommes-nous à Marseille? se demandent les autorités. La ville de Lyon: nous avons également proposé des rencontres conviviales avec des associations rurales, et c'est internet qui nous donne de bonnes idées. Mais revenons au Palais de la Paix qui est situé à La Haye. Avez-vous de bonnes idées à proposer?
La Cour des comptes européennes: nous souhaitons aborder la question des budgets. Les communes sont parfois dépitées et bien démunies, les administrés cherchent désormais à les aider.
La Commission européenne: faut-il apporter un peu de ressources financières sur les territoires? Pour bien faire, bien entendu. Mécènes et philanthropes: nous sommes capables de nous investir, nous aussi, pour bien faire bien entendu. Comment mieux comprendre l'intérêt général et la notion travail? Quelle est la valeur de tout ce travail?
Allons-nous vers une harmonisation sociale en Europe? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: Einstein, Voltaire ou Mozart? Reprenons le cours sur Charlemagne par exemple.
Les penseurs pensent l'éthique dans les affaires, les industriels concernés s'interrogent, seront-ils eux aussi invités par les secrétariats du Palais de la Paix et les plus grands cabinets d'avocats honnêtes et intègres. On nous en parle, des professeurs en sciences juridiques vous proposent d'étudier ce genre d'ouvrage: Internationaal publiekrecht in vogelvlucht aux éditions Woters-Noordhoff.
Nous revenons avec ce livre, écrit par le professeur P.H. Kooijmans, un ouvrage qui pourrait être étudié par les étudiants sérieux soutenus par les bons professeurs et les ateliers de traduction compétents, aux années 90.
Ce genre de lecture vous intéresse-t-il? Les médias s'interrogent, les propriétaires de la grande presse européenne prennent des notes, eux aussi ont le droit de s'intéresser à la bonne éthique dans les affaires. Quelles affaires? demandent l'arbitrage international.
On reprend, c'est à la page 149, de la littérature, l'ONU propose aussi:
- D.W. Bowett, The Law of International Institutions, 2e druk, 1982
- H.G. Schermers, Inleiding tot the Internationale Institutionele Recht, 1983.
- H.G. Schermes, International Institutional Law, 2e druk, 1980.
Le secrétariat onusien appellerait les secrétariats de l'arbitrage international et demanderaient à réunir des savants, érudits, avocats, procureurs, magistrats, intelligences des sciences juridiques, des experts en sciences juridiques, des juges, de très grandes intelligences, des académiciens, des professeurs en relations internationales, le monde de la géopolitique, les ambassadeurs et les fonctionnaires onusiens, sans oublier les fonctionnaires des autres institutions, des autorités, des palais, des industries culturelles, des ministres et secrétaires, les Affaires étrangères, les collectivités territoriales, des associations travaillant sur les questions juridiques qui intéressent les petits tribunaux dans vos provinces préférées. Qui réunir au Palais de la Paix? se demande la fondation Carnegie.
Les philosophes et penseurs, les clubs d'intellectuels que vous pouvez rencontrer dans les cafés ou les salles de rédaction, car les médias savent écrire, comme les écrivains américains qui revendent leurs livres traduits dans les supermarchés s'adressant aux pauvres clients parfois un peu naïfs, car le marché ne vend pas toujours ce qu'il faut aux populations parfois bien démunies juridiquement parlant.
C'est un club d'officiers de justice qui fait tout ce travail ou des inspecteurs première classe, à la retraite depuis quelques années? On peut se poser ce genre de questions sociales, disent les Affaires intérieures avec les Affaires juridiques, la Justice s'exprimant aussi à la Cour de Justice européenne. LE FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen? Staatsrecht?
Les parlementaires en parleraient aux parlementaires européens installés dans les commissions les plus consciencieuses. Qui fait quoi dans les commissions? se demande l'arbitrage international.
La Cour des droits de l'homme a aussi des choses à dire, dit-on, ici et là, en Europe. Mais il ne faut pas tout mélanger, disent encore ces secrétaires. Quelle éthique? Quelle morale? Avez-vous des questions à poser aux actionnaires également? Qui réunir au Palais de la Paix?
Nous avons abordé la saga VENDEX qui a su attirer l'attention des conseils municipaux concernés, comme celle des employés qui faisaient très bien leur travail à l'époque. Les clients du V&D regrette encore que leurs magasins des plus normaux aient ainsi dû fermer leurs portes. On se pose encore des questions aujourd'hui en Europe: pourquoi ces magasins ont fermé leurs portes, les clients et les employés le regrettent encore. La presse se met à parler des sagas du monde des affaires au Palais de la Paix, les archivistes aussi.
Dans les villes, des immeubles de qualité ont été abandonnés, certains de ces immeubles peuvent être classés monument historique. La mairie de Leiden: en effet, nous parlons ici de patrimoine et de rénovation en Europe. Quelle éthique dans les affaires en Europe?
C'est une grande Conférence internationale qui s'annoncerait à La Haye, au World Forum, place Churchill, on attendrait du monde. Novotel est un hôtel, comme le Marriott, qui pourrait vous accueillir. Un peu de publicité.
Pensez-vous, avec l'Office Européen des brevets qui parlent de brevets, que Novotel et Marriott puissent rémunérer l'auteur de cet article? L'hôtel Europa fait également de la publicité, propriété du groupe Bilderberg, cet hôtel pourrait réunir des mécènes et généreux philanthropes, de grandes fortunes aussi.
Nous revenons à Scheveningen. Un peu de publicité pour cette station balnéraire. Combien de généreux mécènes, philanthropes et très riches propriétaires cordialement inviter à se retrouver à La Haye?
Le capital: où investir tout notre argent? dans quels secteurs? Microsoft lancerait un appel à bons projets en Europe. L'Europe ne souhaite que de bons projets, positifs et constructifs, servant bien mieux la nature et l'intérêt général. Les P.T.T.eu: nous avons décidé de reparler de l'importance de la Justice en Europe et d'un service public de qualité.
Le monde de l'Énergie se joindrait à cette réfexion sociale européenne, ce qui est bien normal: quelle bonne stratégie pour ce secteur d'activité? Un conseil municipal éclairé, peut-être le vôtre, même dans votre patelin isolé, vous proposerait de faire des économies d'énergie pour commencer. Le Crédit Agricole, c'est le bon sens près de chez vous.
Le château de Haarzuilens a décidé de réunir les banques et les banquiers internationaux. Avez-vous des questions à poser aux intéressés? Qui inviter? se demandent les fondations et Trust divers.
Les élèves voudront bien noter dans leurs écoles, les professeurs se remettent à donner des cours d'instruction civique mieux compris de toutes et de tous: Trust (rechtsvorm) - Wikipedia.
En anglais: Trust (law) - Wikipedia
En français: Trust (droit anglais) — Wikipédia
Le 121, rue de Lille a une bonne idée: commençons par réunir les intellectuels et les traducteurs, quelques interprètes et académiciens. Bonne idée. C'est l'ambassade qui fait tout ce travail? La Cour des comptes européenne: nous sommes soulagés, nous allons enfin pouvoir être tous réunis au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Le FIOD: mogen we ook komen?
De gesloten organisaties, c'est à la page 148 (P.H. Koijmans, 1991) parlent, avec les traducteurs et interprètes, du Park Hattem à Roermond dans le Limbourg, où le top du top et les états-majors veulent et peuvent aussi proposer de belles rencontres conviviales pour les intéressés, de nombreux vétérans sont attendus à Roermond. Les généraux s'informeraient.
Le petit château ayant appartenu à la famille Michiels van Kessenich pourrait être contacté par la mairie et son service culturel. Selon GOOGLE & C0. Des apéritifs et un buffet pourrait y être offert pour les intéressés et personnalités invités et attendus. Les plus riches hommes d'affaires du Limbourg sont ainsi cordialement sollicités.
Qui contacter? Le monde de la Défense européenne se réjouit à l'idée de toutes et de tous se retrouver dans le Limbourg. On pourra également tous se retrouver au château de Fontainebleau. Le Raad van State: perplexity.
Le renseignement: nous allons contacter la mairie de Roermond dans un premier temps. La presse locale limbourgeoise appellerait la maison mère du côté d'Anvers: les propriétaires sont installés devant leurs ordinateurs: ils pensent. On nous communique, une mairie lettrée: Mediahuis - Wikipedia.
Mais qui fait quoi dans les médias en Europe? se demande les secrétariats du Palais de la Paix, installés dans la bibliothèque et parcourant toute la presse internationale, on nous propose encore: Euractiv — Wikipédia.
Quelle éthique dans les affaires européennes? Un peu d'instruction civique encore, disent les professeurs de Tilburg en contactant Louvain pour revenir à Amsterdam, où la gazette d'Amsterdam parle de la morale à mieux définir dans le monde des affaires en Europe.
Le FIOD recrute et dit qu'une harmonisation fiscale européenne est au programme, une harmonisation sociale aussi. C'est une excellente idée, de répéter le club des académiciens. Vous êtes académiciens et vous écrivez beaucoup, vous aussi, vous êtes cordialement invités au Palais de la Paix, c'est à La Haye. Les prix Nobel: serons-nous mentionnés dans ce billet?
Le monde de la rénovation rénove. Le monde de la rénovation recrute. On recherche du personnel agricole, horticole, des maçons, des menuisiers, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des électriciens et des plombiers, des peintres aussi.
Les architectes, qui ne sont pas tous installés dans une agence immobilière ou chez un notaire: qui pour tous nous réunir à l'UNESCO? L'ordre des architectes: nous pourrions aussi nous réunir à Roermond, à l'atelier Cuypers. À l'atelier Cuypers-Stolzenberg? Un peu d'histoire culturelle encore, et cela que pour celles et ceux que cela intéresse.
Le BTP international: nous sommes perplexes. Un simple agent des Postes et Télécommunications peut avoir de bonnes idées sociales aussi, de souligner la petite mairie accumulant les lettres recommandées sur son bureau et les égarant parfois. L'intercommunalité s'en étonne et convoquerait les conseils municipaux: qui fait quoi dans les bourgades et patelins?
Les inspecteurs, une classe à part, et les procureurs, dont on fait parfois la publicité: nous nous posons parfois des questions, nous aussi. Votre petite gendarmerie, celle qui a votre préférence, s'est mieux équipée, les citoyens éclairés ont réussi à rétablir le dialogue social dans les quartiers et les campagnes et la communauté de communes.
La mairie est heureuse, elle se sent mieux guidée. La mairie est heureuse, elle dit vouloir récompenser les administrés qui s'investissent intellectuellement parlant auprès des conseillers municipaux qui ne parlent pas tous le flamand. Monsieur ou Madame le Maire, heureux, on nous invite aux rencontres conviviales européennes.
Sommes-nous en Flandre, se demandent les écrivains, un club bien à part qui devrait être réuni aussi. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye ou au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Cannes encore? Des questions culturelles à Cannes et des apéritifs conviviaux au Carlton? Quelles familles réunir à Cannes? Londres aux écoutes. C'est la place Churchill qui fait tout ce travail avec un téléphone? Se promenant sur la rue Eisenhower, nous sommes revenus à La Haye, un club de philosophes philosophe.
Autre chose, se promenant sur la rue Eisenhower, un club de philosophes philosophe sur les questions écologiques, tout en proposant:
United States Environmental Protection Agency - Wikipedia
Un club d'abeilles sachant lire se dit apte à venir parler de toutes ces questions au Palais de la Paix, on pourra se réunir au château de Fontainebleau également. Singapour prendrait quelques notes. Houston, qui n'est pas dans le Massachusetts, ni dans le New Jersey, mais bien au Texas, en parlerait: is it the Space Expo doing all this work? Washington D.C. s'informerait auprès de Microsoft et de ses DATA CENTERS du côté de Wognum, en passant par Redmond, un lieu un peu mystérieux: are you working like this? Le CERN de se connecter: qui invite qui au Palais de la Paix?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten