À Roermond, un shopping center fait parler de lui. Ceci n'est pas de la publicité, ni un tableau de Van Gogh. Les Offices de Tourisme, comme à Heerlen ou à La Haye, vous en parlent aussi. Le Raad van State en aurait parlé également: on peut faire du shopping dans le Limbourg, en effet. Des questions?
Les ministères aux Affaires économiques, bien informés, s'informent en ligne aussi, on vous y parle de shopping. Shopping, ce n'est pas du flamand, c'est anglais. Market et marketing aussi. Trade également. En flamand, à Hoorn également, on vous parla de handel. L'histoire du VOC s'illustre avec l'actionnariat du capital. D'ailleurs, la première action à avoir été émise est bien hébergée par les archives de la Frise occidentale. Lutjebroek en parle aussi. Mais qui connait Lutjebroek?
Pourtant, on peut s'y promener, le tour à bicyclettes de la Frise occidentale pourrait être au programme, de raconter la maison provinciale si bien située à Haarlem. Nous sommes en Hollande septentrionale, la mairie d'Amsterdam et son service culturel aux bonnes idées, mieux comprises de toutes et de tous: il suffit de contacter l'Office de Tourisme de la Frise occidentale.
Wognum en a parlé, nous ne sommes pas installés chez ABN Amro de la saga des banques en Europe. Des questions? Nous ne sommes pas non plus au Crédit Lyonnais, ni chez Fortis. Des questions? La BNP Paribas pourrait lancer de bonnes idées, cette banque parle aussi d'entrepreneuriat social aux mairies à la recherche des intelligences dont elles ont parfois bien besoin. Des questions sociales?
Côté infrastructure, la mairie d'Amsterdam, déjà bien organisée pour ce qui est du transport public, prooposerait, lors du prochain conseil municipal, d'envisager la remise en service d'une ligne pour bâteaux entre la Frise Occidentale et Amsterdam. Cette idée peut intéresser le Raad van Statge, il suffit de lui poser cette question. Que pensez-vous de ce genre de projets bien pensés?
Le grand monde de l'infrastructure, selon notre bureau en Afrique du Nord, nous sommes toujours aux affaires diplomatiques, selon Le Monde diplomatique lu par des élites dans la bibliothèque du Palais de la Paix, nous sommes de retour à La Haye, de se poser lui aussi des questions du genre: qui réunir dans un ministrère sachant aborder toutes ces questions en même temps. À quels ministères pensez-vous? La radio culturelle, rencontrée à Amsterdam, lors d'une petite table ronde, étonnée, d'en parler dans la région aussi. Nous sommes du côté de la Provence. Des ruches aussi. De la lavande également.
La Commission, la DG-Infrastructure de prendre des notes aussi: il nous faut harmoniser, c'est une bonne idée. Des intelligences pourraient se retrouver dans un institut européen nouvellement créé à cet égard. Nuos recherchons des mécènes et de très généreux philanthropes, les amis de la philanthropie, anthropologues à leurs heures, nous ont confié vouloir en parler au Palais de la Paix. Bonne idée, dit la ruche. Nous sommes dans une école d'ingénieurs, où les ingénieurs recherchent eux aussi l'harmonisation salutaire tant attendue en Europe. Des questions?
Du côté des juristes et des grands cabinets d'avocats, surprenantes conversations: qui invite qui au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? On nous informa en 2010 qu'à Amsterdam, et les ateliers de traduction voudront bien traduire: "Gerechtshof in Amsterdam verbiedt ontruiming kraakpanden omdat de wet niet in orde zou zijn". L'Académie de droit interrnational, ses professeurs et les philosophes de la pensée juridiques s'en étonnent aussi: mais qui fait quoi au Hoge Raad? Le Raad van State: nous allons les appeler.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels, et nous sommes toujours en Europe: l'harmonisation sociale et fiscale, c'est pour tous les travailleures. Les fonds de pension: nous avons de bonnes idées, nous aussi, nos mairies nous soutiennent désormais, des mécènes et des conseils d'administration également. La presse d'Amsterdam pourrait en parler, certainement la presse financière et sociale.
Des gazettes se sont installées dans les conseils, là où des clubs d'intellectuels et de prix Nobel se retrouvent. Peut-être d'ailleurs au Peace Palace, ce palais mérite de beaux projets de rencontres conviviales, une association amicale nous a fait visité ce beau palais. Tout La Haye en parlerait: réunissons les cabinets d'avocats et leurs familles à l'échelle européenne, voire à l'échelle mondiale dans un monde plus global, et nous verrons bien où les discussions sociales internationales nous mènerons: a-t-on le droit de squatter des biens immobiliers? Squatter des biens immobiliers avec la permission des maires et des conseillers municipaux en charge des affaires sociales?
Les autorités, votre petite gendarmerie de mieux en mieux connectée grâce aux efforts de GOOGLE & C0, vous en parlera volontiers, Dave Eggers depuis New York écrit: nous sommes stupéfaits, les bonnes idées s'affichent sur nos écrans. Des intelligences savent nous contacter. Les Affaires intérieures et les Affaires juridiques s'en mêleraient, intrigués, car leurs ordinateurs se sont également connectés, en mieux. Tout cela n'est pas écrit en anglais, mais en bon français. Ce qui est plutôt normal, disent les tribunaux en Europe. La Cour de Justice européenne de prendre des notes: quels principes en Europe? Genève appellerait le château de Voltaire: combien d'écrivains se sont installés chez vous? la Suisse n'a pas encore intégré le concert européen. Votre agence vous en parle aussi. Le CERN: nous en avons parlé également.
Les associations sociales d'appeler les municipalités et les autorités, voire même l'ONU: on nous invite, nous aussi, à participer aux rencontres sociales européennes de La Haye. La Haye, c'est bien au Benelux, qui se trouve en Europe, les Américains le disent aussi, où le monde de la rénovation parle désormais de rénovation mieux comprise. Des milliers de mètres carrés doivent, en effet, être rénovés. Le www.restauratiecentrum.nl en a fait part aux directeurs des écoles, même à New York ou à Chicago, si vous n'êtes pas dans le Michigan ou en Caroline du Sud: il faut savoir former la jeunesse aux métiers de la rénovation. Les mairies: bonne idée.
Mais l'Amérique, ce n'est pas l'Europe. Les professeurs de Harvard, parfois expatriés: la Nouvelle-Zélande, ce n'est pas la Zélande non plus. On vous parlerait de la famille Roosevelt que cela ne vous étonnera pas. La ville d'Anvers, ses peintres et ses agences immobilières, nous ne sommes pas chez IKEA, ni à la Rabobank, en évitant de tout mélanger: mais qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Toutes les ambassades en parleraient aussi: qui invite qui au Palais de la Paix, en effet, il est dit que les ambassadeurs sont cordialement invités à tous se réunir dans ce beau palais pour une immense Table Ronde.
La fondation Carnegie de rappeler que les secrétariats, comme aux Affaires européennes et étrangères, savent écrire eux aussi et avoir de bonnes idées sociales bien mieux comprises de toutes et de tous. Rappelons les anciens ministres et secrétaires d'État dont on parle peu finalement: qui pour proposer de bonnes idées encore? À la retraite parfois, des inspecteurs première classe, des secrétaires et directeurs généraux, des experts en relations géopolitiques clairement définies, des ceos, des conseils d'administration et quelques grands et petits actionnaires, de grandes fortunes parfois, selon le FIOD toujours connecté à La Haye, des premiers secrétaires, des députés européens, des commissions, des comités, des groupes d'amitié, des professeurs encore, des députés, des administrateurs et des secrétaires, quelques établissement bancaires, le monde de l'Éducation, celui des sciences, comme celui des académies, sans oublier les standardistes et Manpower, ou toute autre agence de travail évoluant à l'échelle européenne: nos asperges recherchent de la main d'oeuvre, les melons doivent être ramassés, les agriculteurs parlent des ruches aussi, comme le monde de l'horticulture, les fleuristes fleurissent le Palm Beach aussi. Nous sommes de retour au Carlton.
Le monde des maraîchers recrute aussi, courgettes, tomates, aubergines, oignons et ail sont bons pour la santé. Les orangers et les citronniers sont riches de vitamine C. Le BTP international recrute aussi, des ponts et des tunnels doivent être rénovés, de petites gares riches de tout leur patrimoine, selon l'UNESCO aussi, des routes doivent être entretenues, les ruelles de votre village dans un bon état, le patrimoine et les architectes des Bâtiments de France s'en mêlent aussi, comme les Directions Régionales de l'Action Culturelle.
Retour au ministère, et cela demande du personnel accompagné de QI, HP, érudits, savants, prix Nobel de la Paix parfois, intelligences, intellectuels, écrivains sachant écrire sans avoir à faire appel à ChatGPT. Les jeunes élèves dès la maternelle, vous parlerons d'Homère mais vous diront aussi vouloir réapprendre à dessiner avec des crayons de couleurs. C'est un recteur d'une grande université européenne qui fait tout ce travail? Les palais, consternés: nos enfants font leurs études à l'étranger, nous les avons envoyés en Angleterre. Des questions encore? Le monde de l'Éducation: nos palais envoient-ils leurs bambins étudier hors Europe? Des questions? Le programme ERASMUS peut beaucoup, il suffit de réunir des intelligences sociales au Palais de la Paix.
Depuis le campus de Cambridge, des expatriés venus du continent européen: c'est la DG-Affaires sociales qui fait tout ce travail? L'Office Européen des Brevets: nous sommes prêts à délivrer un brevet: qui viendra le chercher à Rijswijk. À Rijswijk? Un peu de publicité, le tram est un bon moyen de transport, le vélo aussi, disent les ingénieurs polyglottes. Qui réunir au Palais de la Paix, combien d'ingénieur et de penseurs sachant penser la Technique? Sur le Park Hattem, en revenant dans le Limbourg, les vétérans ont de bonnes idées eux aussi: réunssons-nous, main dans la main, et faisons la paix.
Le Figaro en parlerait, Le Monde aussi, la presse helvétique également, en Dordogne, on prendrait également des notes. En Dordogne? Des "bemiddelaars" en parlerait à Amsterdam aussi. Nous revenons en Hollande septentrionale. Le Musée du XXème siècle de la charmante bourgade de Hoorn (N-H), ses élites, selon la mairie et le Raad van State ainsi mis à l'honneur pourrait réunir des personnalités, des entreprises, des associations, des clubs de lecture, des clubs d'écriture, de grandes entreprises, des entrepreneurs fortunés, des mécènes, des philanthropes de l'immobilier. Cela se dit vastgoed en flamand.
Les archives de la Frise occidentale, on nous fait de la publicité, la presse européenne aussi, on nous appelle, et la terre entière cherche à nous contacter, des îles se connecteraient également. Des îles? Quelles îles? Medemblik: qui réunir au château Radboud par exemple? Le château de Haarzuilens: ne nous faisons pas de concurrence, essayons de proposer le bon programme social en Europe. La mairie d'Amsterdam à la commission: Siemens voulait se marier avec Alstom. La saga V&D est la saga qui inspire les clients du V&D, nous sommes de retour chez VENDEX. Des questions?
Si vous faisiez vos courses à Roermond au V&D, vous vous souviendrez avoir fait vos courses également à Hoorn en Frise occidentale ou à La Hayea. Rotterdam avait aussi un grand magasin V&D, un magasin bien normal, disent les clients encore étonnés qui se promènent parfois à Leiden, une université où les penseurs sociaux s'interrogent encore sur le monde des affaires. Les experts fiscalistes: qu'en pense-t-on au Hoge Raad? Le Raad van State: à l'époque, le V&D vous proposait des cabines téléphoniques aussi. Mais où sont-ils donc passés les anciens du V&D, conseils d'administration compris?
Vous faites du cinéma, vous recherchez votre scénario? Vous finirez bien par demander aux mairies concernées de vous expliquer la saga V&D. Le Festival de Cannes: nous allons réfléchir aux principes dans le commerce, ce sera le thème de notre prochain festival. On a pu le noter dans une mairie: le 15juillet 2010, les ateliers de traduction ont traduit: "BP zegt olielek in de Golf van Mexico na drie maanden eindelijk te hebben gedicht". Le diplomatie s'interroge: il nous faut tous nous réunir au Palais de la Paix. Les ruches et le pétrole, cela ne va pas toujours ensemble, dit encore le Bijenkorf. Un peu de publicité pour le Bijenkorf. Nous espérons que le directeur sera généreux.
Tout Amsterdam-Zuid en parlerait. Peek & Cloppenburg est un magasin aussi, Amsterdam attire le monde entier, vous venez y faire votre shopping. Des problèmes cependant, cela génère des problèmes parfois. Lesquels? Les autorités: nous prenons des notes, dans le port d'Amsterdam, nous savons nous servir d'un bic et d'un calepin. À Ijmuiden aussi. Des questions? L'Office de tourisme vous renseignera, on se déplacera en bus. Selon Transdev & Co.
Retour des services culturels et sociaux dans la maison si bien située à Haarlem, des apéritifs pourraient y être proposés pour les expats aussi, organisés par les services culturels installés dans les fermettes rénovées du fin fonds des campagnes et patelins. Pourquoi la Francophonie? Les Conseils municipaux: bonne question. Le village des artistes et des peintres de Bergen (N-H): mogen we ook wat zeggen in Haarlem en in Den Haag bij het Vredespaleis? En tout cas, la production de laine redémarre dans la région, il va falloir faire des économies d'énergie en Europe.
Sur le Park Hattem, par contre, on attend, à Roermond, des invités prestigieux dans le cadre de la convialité européenne retrouvée. Le top du top s'annoncerait, les palais ont pris des notes. Le Raad van State aussi. Nous avons appelé ces rencontres sociales, chez GOOGLE & Co,, Rencontres sociales et Projet Charlemagne. Des questions?
Le FBI depuis Washington D.C.: what are they doing there? les agences de renseignement: demandons une audience à l'arbitrage international du Palais de la Paix. La CIA: let us call the mayor of Roermond first. AXA: yes, we can help you too. Les P.T.T., nous sommes à Heerlen, pensent aux questions sociales européennes. Lesquelles? Relisant le code civil et le code pénal, des procureurs se mettent à rêver aux rencontres extraordinaires. Le Hoge Raad surpris: des procureurs à La Haye?
La Culture nous rappelle en 2010 que des écrivains flamands écrivent en Hollande et que des écrivains néerlandais écrivent à Louvain, en Flandre, vous trouverez des écrivains dans des fermettes rénovées dans vos campagnes aussi. New York sait attirer des écrivains aussi, ils sont venus d'Amsterdam. Vous êtes dans le Michigan et vous appelez la Pennsylvanie: Don Quijote?
Ispahan parle des écrivains, au Brésil, on en parle aussi. Constantinople ou Istanbul parle du Moyen-Orient, où des écrivains et de très généreux philanthropes parlent de reconstruction. Dubaï annoncerait aussi vouloir participer à la reconstruction positive et bien comprise de toutes et de tous. Dans un monde global, il suffit de bien communiquer, les plus grandes fortunes sauront prendre quelques notes, les Bermudes aussi. Les agences européennes, toutes bien mieux connectées: qui invite qui au Peace Palace? GOOGLE? Microsoft: ET la Silicon Valley? Texas Instrument?
Nous n'avons pas encore parlé de l'Espace, mais les professeurs s'y intéressent aussi. Qui réunir au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn? Combien de professeurs? Les bases de données, selon les recteurs des meilleures écoles et universités européennes et ailleurs: nous cherchons. Les médias d'Hilversum: internet parle d'un marathon. La presse locale et la télévision parlent du vélo. Pour votre sécurité, vous en ferez part à votre mairie préférée. Qui pour sécuriser les vélos sur les routes les plus encombrées?
Un conseil municipal aurait eu aussi l'idée d'envisager, afin de faire des économies également, d'inviter les automobilistes et les motards à éviter de prendre la voiture ou la moto un dimanche par mois. Une expérimentation sociale, disent encore Harley Davidson et Mercedes dans votre mairie, celle qui a su attirer l'attention des touristes. Transdev & Co: nous allons distribuer des flyers dans les mairies, le transport en commun est une bonne idée pour les agglomérations, les territoires et les villages trop isolés parfois. Votre gendarmerie préférée s'associera à cette belle initiative sociale. Nous évoluons à l'échelle européenne.
La Commission: nos intelligences sont de plus en plus performantes, nous allons les récompenser en sachant bien les rétribuer pour tout le travail social ainsi accompli. Bonne idée encore. L'Office Européen des Brevets: c'est aussi pour un brevet. Du côté helvétique, on songe à en parler au CERN. La Suisse: nous allons peut-être choisir d'intégrer le concert de l'Europe. Tout Genève en parlerait, les plus grandes fortunes aussi. En vous promenant autour du Lac Léman, vous êtes songeurs.
Vous revenez dans votre domaine, vous faites un rêve. Les anciennes familles des territoires se retrouveraient, cordialement invitées par un grand domaine. Ce n'est tout de même pas la SAFER qui fait tout ce travail, accompagnés d'intelligences? La SAFER, Safer | Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural,? Perplexité, dans les ministères concernés. Vos députés se disent, eux aussi, perplexes. Les communes aussi. Le Sénat & compagnies: invitons et réunissons ces intelligences. Bonne idée.
Le renseignement des Ministères en charge aux Affaires intérieures: il se passe des choses étranges dans les domaines, contactons-les. La Commission: nous vous soutenons dans cette initiative positive. Mais nous en ferons part aux mairies concernées aussi. Les associations: ne nous oubliez pas. La radio culturelle depuis Châteaurenard, nous allons vous expliquez les choses, le Palais de la Paix est prêt à nous réunir au 2, place Carnegie. La Société des Sciences Morales fait un mémoire sur la mémoire des territoires. Une non-fiction? Le Ministère de l'intérieur et des outre-mer vous inviterait aux rencontres conviviales qui pourraient également se tenir à l'UNESCO.
Autre chose, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduisent pour vous:
Tuintip - "Een boon in juni geplant, geeft er vijftig in de hand".
Le 3 juin 1946, Interpol s'installe à Paris.
Le Palais de la Paix et la fondation Carnegie: invitons des invités intelligents et des intelligences, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. La SAFER de parler de bons projets pour les territoires: Votre projet | Safer. Votre bourgade recherche des compétences, les conseils municipaux s'engagent à demander l'avis des administrés. La Commission aux Affaires sociales: une plateforme commune et unique pour toutes les communes: que souhaitez-vous pour vos communes? La fondation du patrimoine: on nous contacte, le monde de la rénovation s'active. On recrute du personnel, jeunes et moins jeunes.
Transdev communique mieux aussi, Transdev - Wikipedia. Chez Emeis, les questions sociales s'accumulent sur les bureaux des directeurs et des directrices, des questions sociales se posent là aussi. La population vieillit, il faut trouver la bonne formule, bien comprise de toutes et de tous. Et surtout, savoir bien mieux communiquer. La Commission: nous sommes parfaitement d'accord sur ce point, il faut savoir bien communiquer en Europe. Des questions? Au téléphone, vos maires sont bien occupés. Le Festival de Cannes: ET la téléphonie?
Une brochure vous propose: Grand prix de la biographie politique. Cette revue vous en parle aussi, les ateliers de traduction traduisent: "Le cheval a été domestiqué il y a 4400 ans dans les steppes du Nord-CaucasE". Un peu de géographie sociale encore, et cela que pour les élèves que cela intéresse, jeunes et moins jeunes. Les professeurs: c'est internet qui parle ainsi? Le CERN: l'un de nos laboratoires sans doute. La Poste: c'est bien ce que nous pensions aussi. ET Aristide Briand? Lille aux écoutes, Londres également: retrouvons-nous tous au Palais de la Paix à La Haye. Vous faites dans la politique numérique? demandent les secrétariats aux Affaires européennes. La mairie de Hoorn (N-H): mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Nous allons enfin parler du budget européen, de souligner encore la Cour des comptes européenne.
La SAFER communique encore:
Geen opmerkingen:
Een reactie posten