donderdag 5 juni 2025

Pendant, ce temps, dans le domaine de l'électronique... C'est un grand congrès éthique qui s'annoncerait au Palais de la Paix...

 Dans les associations, on se pose des questions aussi. La presse en a parlé, les salles de rédaction aussi, les propriétaires de la très grande presse appelleraient le Palais de la Paix: c'est le domaine associatif social qui fait tout ce travail?

Vous êtes une association très sociale, vous en parlez à la Caisse d'Allocations Familiales à l'échelle européenne, car on parle de la gouvernance européenne depuis des décennies maintenant: où étiez-vous dans les années 80? 

Au Palace, on y dansait aussi. Mais, les danseurs ont un peu vieilli. Dans le domaine électronique, les brevets se sont accumulés sur les bureaux des ingénieurs à la retraite désormais: des questions? ll faut que les choses soient bien claires, dit-on dans les gouvernements concernés. 

Au Palais de la Paix, les palais s'annonceraient: qui fait quoi chez vous? La fondation Carnegie recrute du personnel, les agences européennes de la place Churchill aussi: Europol et Eurojust se transforment totalement, en mieux. Des questions? Les agences européennes recrutent du bon personnel, le monde de l électronique en ferait part à Deloitte. Deloitte? KPMG, PwC, EY et autres groupes, 

Harvard se connecterait, Washington aussi, depuis Redmond, Microsoft s'informerait en ligne: what are they doing at the Peace Palace? Des questions que se posent aussi les plus grands académiciens, les sciences morales font la leçon aux sciences politiques. 

La presse et les médias: quel est notre rôle? Les plus grands diplomates de leur temps ont ainsi décidé de se retrouver eux aussi au Peace Palace. Les arbitres internationaux: qui invite qui autour de nos tables rondes? Les associations: sommes-nous concernés? L'Académie de droit international: perplexité complexe, des interrogations aussi. Droit public ou droit privé international?

Qu'est-ce qu'une association? Des municipalités en font la une des journaux, la presse locale comme la gazette des communes proposent de la lecture, et tout cela est assez européen: combien de gazettes consultez-vous quotidiennement? Tout Amsterdam en parlerait, certainement la Gazette d'Amsterdam.

La Revue des Deux Mondes est une revue que l'on peut lire rue de Lille, lorsque vous allez rencontrer la Culture. On nous parle d'associations dans le domaine culturelle? dit la rédaction. Les associations sociales s'engagent pour encore mieux faire sur vos territoires. On vous pose ainsi cette question, la presse locale: qu est-ce qu'une association? Vous voulez parler de la Loi 1901? 

Les professeurs en parlent aussi, les associations de même. Nous sommes socialement engagés et nous ne proposons que de bonnes idées pour nos territoires. Toutes les régions sont concernées, le concert des régions s'annoncent. Genève: qui pour nous inviter? Des questions sociales? Le CERN: on nous invite aussi.

Sur le campus de Cambridge, car revenir en Angleterre fait partie de la vie des enreprises, nous sommes dans l'export-import, et les affaires doivent bien aller, des économistes expatriés le disent aussi. Les questions européennes sont diverses et variées: quelles questions sociales souhaiteriez-vous voir sérieusement abordées au Parlement européen? 

Nous ne sommes pas au MIT du côté du campus de Harvard, où les penseurs réfléchissent eux aussi, même installés à Sophia-Antipolis. Texas instrument en parlerait aux laboratoires divers: c'est le domaine associatif social et mieux compris de toutes et de tous qui fait tout ce travail? 

Les municipalités sont perplexes: quelles associations sociales réunir en mairie? Les mairies jouent un grand rôle sur vos territoires, les autorités le confirment, nous ne sommes pas installés dans une petite gendarmerie, dit-on à Saint-Tropez. Des questions? Les ministères prendraient des notes: des associations sociales nous appellent. Les académiciens sont des gens bien élevés, ils s'entretiennent dans un langage approprié, ils leur arrivent de partager des apéritifs avec des élèves des écoles. Des questions? 

Nous ne sommes pas à la Banque Centrale Européenne, ni à la Cour des comptes européenne, ni au Conseil de l'Europe, disent ces associations sociales depuis les halls des mairies, toutes sont concernées, nous évoluons au niveau européen, un grand marché, où les associés se sont réunis pour en parler à leurs conseillers municipaux et aux universitaires que cela peut intéresser. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? ET tout cela est très culturel, dit la commission des Lois, Singapour connecté, la Silicon Valley aussi, le CERN en ligne. 

Les maisons d'édition écrivent sur les lois, le code civil et le code pénal également, selon l'arbitrage international installé au Palais de la Paix, ou dans le bureau d'une commission intéressée siégeant au Parlement européen, une commission dédiée aux questions juridiques et sociales. Le FIOD: qui pour nous inviter au Parlement européen? 

Les experts en sciences fiscales parlent de taxes aux parlementaires européens, mais en ont-ils le droit, se demandent ces académiciens. Nous sollicitons ici les académies, toutes se connecteraient. Mais qui invite donc qui au Palais de la Paix à La Haye, se demandent aussi les professeurs de Louvain ou d'Anvers. Nous revenons au Benelux. AXA: yes, know we can help you. Les Fables d'écoliers s'apprennent dès le primaire.

Nous sommes de retour dans le fameux ministère de l'Éducation, on y parle d'associations culturelles aussi, et cela au niveau européen et international: sommes-nous toutes et tous bien connectés? Les Fables de La Fontaine, c'est beaucoup de récitation, une initiation ludique et pédagogique, l'instruction civique s'apprend encore dans les académies, les autorités prenant des notes. 

Tout le monde révise ses cours: qu'est ce que l'instruction civique? comment mieux comprendre nos lois et la Justice en Europe? Des professeurs en ont parlé, des experts aussi, nous revenons sur les bancs de l'école. Aristote parla des affaires: éthique, ethiek, ou ethics? 

Vos rédactions peuvent être envoyées au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye, les municipalités et les associations les plus sociales et les plus socialement engagées sur vos territoires, à l'échelle européenne pour commencer, sont cordialement invitées à participer, ainsi que les meilleurs académiciens dans les plus belles académies. Lumières sur les académies. Lumières. Nous sommes de retour au château de Ferney-Voltaire, Genève  n'est pas bien loin, le CERN de se poser cette question: c'est pour un concours d'élocution? De la rhétorique aussi? 

Les écrivains expatriés, même au Brésil ou dans la bourgade qui a votre préférence, nous en parlons à Lier aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Une association d'historiens et d'historiographes s'est faite remarquée. Ni chien, ni chat, la publicité dit de vous faire remarquer en demandant au maire de bien vouloir vous recevoir. Nous n'avons pas besoin d'enfourcher une Harley Davidson pour nous faire remarquer au Festival.

Au Carlton, nous sommes à Cannes. Des questions sociales? Les philosophes associés en association philosophique parlent de la valeur travail, de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise, le FIOD missionné au niveau européen, il faut de la perspective européenne, disent aussi les agences européenne, parle de revenus à savoir mieux déclarer au fisc. 

Des questions fiscales se posent pour nous aussi de répéter les commissions du Parlement européen. Des questions? La radio culturelle du côté d'Avignon s'est bien faite entendre autour d'une table ronde organisée à Amsterdam: des questions sociales encore? Non-fiction, dit l'association des interprètes. Aux Affaires sociales, on parle de rénovation sociale, des professeurs en ont largement parlé lors de leurs conférences, nous revenons aux années 80-90. Des questions?

Vos mairies en parlent aux autorités, nous sommes de retour en région: décidément, il s'en passe des choses dans la gendarmerie de Saint-Tropez. Le Festival de Cannes: l'homme créa la femme, des acteurs travaillèrent dans la gendarmerie de Saint-Tropez, les gamins de l'époque ont un peu vieilli, ils font un travail de mémoires, et ce n'est l'association qui fait tout ce travail. Êtes-vous associés en association? Des associations en parlent, les tables rondes parlent des chevaliers de la table ronde, nous ne nous exprimons pas avec des chiffres et des lettres. 

Vous êtes installés à une table ronde? Cela tombe bien, le Palais de la Paix, les secrétariats et les ministres, secrétaires d'état, secrétaires et directeurs généraux, secrétariats, des secrétaires encore, des députés aussi, des parlementaires concernés ont décidé de tous se retrouver dans ce fameux palais. C'est une association sociale européenne qui fait tout ce travail?

L'Office de tourisme vous parle des associations associées en association qui proposent des rencontres pour les associations au Palais de la Paix. On peut se renseigner auprès de la bibliothèque ou de l'Académie de droit international qui propose des programmes intéressants pour les étudiants les plus studieux. Les conseils municipaux s'engageraient à prendre quelques notes: Peace Palace, 2, place Carnegie et c'est à La Haye. Qui pour financer les apéritifs? 

L'hôtel Europa appartenant au groupe Bilderberg fait de la publicité en ligne, nous sommes toujours à La Haye, le vélo est conseillé, dit la mairie, le service mobilité responsable, qui n'est pas installé à Purmerend, ni à Hoorn en Frise occidentale. Quoique. Des rencontres conviviales sont à l'affiche, la presse locale de Medemblik en parle. Les associations sociales sont sollicitées. Quel est le programme social, bien mieux compris de toutes et de tous, pour les associations investies de missions diverses sur vos territoires? Le marché européen est unique, certes. 

Selon la DG-Affaires sociales de la Commission européenne, en cela soutenue par le Conseil de l'Europe, nous revenons à Strasbourg, où les observatoires européens savent eux aussi prendre des notes, mieux connectés: ET la bonne gouvernance europénne dans toute cette histoire sociale? Des parlementaires prennent des notes, les administrations aussi, tous ne sont pas députés ou sénateurs, disent les professeurs, comme les secrétaires.

Installés autour de grandes tables rondes, des mécènes et de généreux philanthropes, commes les amis de la philanthropie faisant de l'anthropologie, même depuis le campus de Cambridge, et ce n'est pas un secrétariat qui écrit cela en ligne en revenant aux années 2000. Oxford aux écoutes, Edimbourg aussi, en revenant aux années 90, le Palace, c'était les années 80, dans les années 70, on se réunissait sur le Spui avec des tambourins et des pancartes, on vous parlait déjà d'écologie: qui invite qui au Peace Palace? 

Le Club de Rome entend encore s'exprimer sur diverses questions au Palais de la Paix. Le Club de Rome? Nous revenons au début des années 70. Les garçons ont un peu vieilli, pourquoi ne pas les inviter cordialement aux apéritifs conviviaux du Palais de la Paix? Avec des garçons, des filles aussi. 

Des filles avec des garçons au Peace Palace? Ce doit être une entreprise de smartphones qui fait tout ce travail. La téléphonie? Les P.T.T.: nous sommes perplexes, on nous parle de cabines téléphoniques vert pomme du côté de la maison de Haarlem, si bien située. 

La province de la Hollande septentrionale, nous ne sommes pas une fondation, mais nos associations peuvent être si bien associées, des controverses sont toujours possibles, à Bergen aussi, charmant village d'artistes et d'écrivains, que des entrepreneurs très fortunés, installés dans la Principauté parfois, voudront bien revenir au pays pour soutenir financièrement les meilleurs projets de rencontres sociales et conviviales. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet encore?

Qui convivialement réunir? se demande la mairie de Hoorn, et cela en revenant en Frise occidentale. La ville de Hoorn est une ville VOC, disent aussi les historiens depuis l'Amérique. Washington D.C.: what are they doing in Europe? Microsoft: let us call the city of Hoorn, but also Wognum. Ce doit être un DATA CENTER qui fait tout ce travail, dit le ministère en charge des Affaires économiques et sociales. Des questions? 

Le château de Radboud fait de la publicité, nous revenons à Medemblik, nous avons pris un petit train à vapeur. Le musée des machines à vapeur se visite, on peut contacter l'Office de tourisme de cette charmante cité portuaire, de nombreux voiliers prêts pour partir sur les océans. 

Den Helder, encore un peu de publicité: nous avons, nous aussi des bâteaux dans notre port, les marins aiment leurs bâteaux, et nous savons communiquer, comme Aberdeen, avec les plateformes. Des plateformes? Quelle bonne gouverance pour cette grande industrie? 

Le monde de l'énergie, sans revenir à Heerlen ou à Brunssum: nous avons des questions à poser au Palais de la Paix, l'arbitrage international pourrait nous aider à les formuler. C'est votre association sociale et socialement responsable qui fait tout ce travail depuis l'île de Malte? 

La mairie de Roermond s'engage avec un grand sens des responsabilités: des rencontres sociales et conviviales vont être proposées pour le top du top sur le Park Hattem. Sur le Park Hattem? Le monde entier de s'interroger. La ville de Roermond (L.), ce n'est pas qu'un grand shopping center mondialement connu. Qui pour contacter la mairie, son service culturel pour commencer? 

Mécènes et philanthropes: nous sommes prêts, nous avons un peu d'argent pour soutenir quelques bons projets sociaux bien exposés en ligne. Les parlementaires européens: nous aussi, nous allons proposer une belle programmation sociale européenne, accompagnés des professeurs, intellectuels, érudits, savants, QI, Hauts potentiels, talents du 21ème, académiciens, grands juristes, intelligentsia, fraternités bien éduquées, intelligences, commissions performantes, associations caritatives et les bénévoles sachant bien penser la grande stratégie européenne, et élèves très intelligents. 

Des agences européennes viendraient de La Haye ou d'ailleurs participer aux rencontres conviviales proposées par la mairie de Roermond et autres, ainsi que par le gouvernenement aan de Maas. La Commission européenne: c'est dans le cadre du Projet Charlemagne ou ERASMUS? 

Nos fonds sont bien là, nous avons de l'argent, la Cour des comptes européenne se joindraient aux rencontres conviviales du Palais de la Paix et du Park Hattem. Qui inviter? Pendant ce temps, en Amérique, on s'interroge. Mais pas qu'en Amérique, on vous parle des îles aussi. Des îles aussi? Quelles îles? Le FIOD.eu: qui pour nous contacter? 

Les autorités, parfois nouvellement installées dans les zones portuaires renommées, selon les associations: nous invite-t-on nous aussi au Palais de la Paix? Est-ce une chambre de commerce qui fait tout ce travail ou l'association loi 1901? Dans le domaine électronique, on se dit surpris, mais heureux de pouvoir ainsi contacter les autorités. 

Tout le pourtour de la Méditerranée en parlerait: la rénovation est au programme. Le BTP.eu: c'est bien ce que nous ont confirmé nos écrans d'ordinateurs, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduisent pour les associations caritatives et philanthropiques, mais aussi pour les autorités et les multinationales. 

Aux Affaires sociales, des notes sont encore prises, dit la Commission européenne à la Cour des comptes. L'administration centrale parle aux administrateurs: pensez-vous pouvoir contacter quelques associations sociales de la loi 1901 afin de les inviter convivialement dans votre mairie préférée? 

Des administrés ont de bonnes idées, ils nous les confient au moyen d'un ordinateur installé dans la médiathèque du quartier. Les recteurs: nous avons des écoles qui savent également bien communiquer.

 Le CERN: nous l'avons bien compris, avec les Postes et Télécommunications, nous en parlons depuis longtemps, le progrès de l'électronique nous conduit tous au Peace Palace, au 2, place Carnegie à La Haye. Lumières. Mozart ou Einstein, tous l'ont bien dit aussi. Voltaire pensa avec Rousseau et Montesquieu et autres penseurs sachant bien penser, faut-il encore le rappeler.

Un ministère souhaite nous inspirer depuis la Cité de l'Architecture en nous confiant la référence de cet ouvrage:

 Sous la direction de Olivier Dupéron, Les défis de la mobilité durable pour les territoires, Droit public, aux éditions mare & martin, 2020.

Vos conseillers municipaux engagés sur toutes ces questions importantes voudront bien s'y intéresser. On recherche des constructeurs de pistes cyclables, de gares routières dernier modèle, des chauffeurs de bus, car les retraités souhaitent parfois encore voir la mer en toute sécuríté, Anvers parle d'imposer des taxes si vous vous prenez trop souvent la voiture et congestionnez toute la région. 

Les maisons de retraite ou de repos, et ce n'est pas le tribunal de tutelle qui le souligne: nous avons des questions sociales à poser aux municipalités aussi. Lesquelles? se demande ce grand groupe bien mieux accompagné intellectuellement parlant. Votre tribunal de province saura-t-il se connecter? demande le ministère de la Justice missionné à encore mieux se connecter. 

La Cour de Justice européenen: le CERN nous sollicite et nous invite, nous aussi, aux rencontres conviviales qu'organise l'association tutélaire socialement engagée au niveau européen. Qui concerne la tutelle, gestion tutélaire,  charges tutélaires, territoire sous tutelle. Aux Affaires sociales, on se dit débordés, les administrés envoient des mails aux municipalités en charge des affaires sociales justement. Saurez-vous en parler aux ministres concernés? 

Les délégations de l'UNESCO: sommes-nous toujours à l'échelle locale, régionale, provinciale, européenne ou internationale? La mondialisation est un sujet de composition aussi. Si cela vous tente, pourquoi ne pas rédiger une dissertation avec de bonnes idées que vous enverrez à votre ministre préféré? Une copie sera remise au Palais de la Paix au 2, place Carnegie. ET c'est toujours, selon l'association loi 1901, à La Haye. Des questions? GOOGLE: let us all meet at the Peace Palace then. Bonne idée, dit encore Microsoft depuis Redmond dans l'État de Washington. 

Houston - Texas: is The Hague doing all this work? Les professeurs de la Pennsylvanie: perplexity. Les expats du Michigan: may we also say something in Holland? Les Pilgrims de Leiden: we have the right to say something too in Holland, les Huguenots de se joindre à cette réflexion qui parle de la Hollande également. Pourquoi? Les réfugiés de la Belgique ont leur association également, ils travaillent sur le parcours des uns et des autres. Des questions? Les fiscalistes européens: nous avons des choses à dire aussi, même à Anvers. Les peintres: nous peignons. Genève aux écoutes. Montreux se connecterait. 

Le château de Ferney-Voltaire situé pas bien loin: nous pourrions réunir des associations d'écrivains. Bonne idée. Vous écrivez sur l'éthique dans les affaires? Vous êtes conviés aux rencontres du Palais de la Paix. Le syndicat de l'anthropologie dans le monde des affaires: c'est l'arbitrage international qui écrit cela ou son secrétariat? La rue de Lille peut-être, nous sommes de retour au 121, rue de Lille. 

La Revue des Deux Mondes: nous l'avons écrit, les écrivains écrivent. C'est bien ce que nous pensions, de rajouter les plus vénérables des académiciens en charge du bureau des Sciences morales. Le monde de la Technique: dans le domaine électronique nous parlons d'éthique aussi. Des questions? 

Nous reprenons donc cet ouvrage Les Technologies d'information, Sophia-Antipolis sait communiquer. Qui réunir à Sophia? En attendant, nous récitons La Cigale et la Fourmi, Le Lièvre et la Tortue, la Poule aux oeufs d'or, la Sorbonne communique comme vous pouvez le remarquer. Les instituts en charge des relations internationales y font de la publicité online. Online? 

Europe online? Nous sommes une grande famille belge, dit la municipalité. Le domaine associatif inspire les associations et le domaine associatif des penseurs et philosophes connectés. Ce doit être le Comité d'Accueil et de Jumelage nouveau qui fait tout ce travail, depuis le Palais de la Paix à La Haye ou depuis le Palm Beach de Cannes. Depuis le Palm Beach? 

Tout nous ramènerait donc à Cannes? Londres aux écoutes. Les diplomates distingués, tous invités, aucun oublié: commençons par tous nous réunir au Carlton. La maison Noailles est inspirante aussi, des livres et des intellectuels s'y retrouvent. Schlumberger & Co y parle de Thales. 

Les banques rêve du château de Haarzuilens. Des questions pour les banques de votre quartier? Quelles banques réunir à Cannes aussi? La saga du Crédit Lyonnais est bien une saga aussi. Avez-vous des questions à poser?

Lessen en uitdagingen, cela se traduit aussi avec vos traducteurs et interprètes, vous l'avez compris, ils sont installés rue de Lille, peut-être aussi à l'UNESCO aussi, dit la marie concernée. Davidsfondsuitegeverij publie des ouvrages en Europe, affirment les professeurs. 

Toute l'Amérique: what are they doing in Europe? Rond de Europese tafel, chapitre 10, c'est à la page 113, de confirmer le collège. ET le secrétariat du Palais de la Paix du 2, place Carnegie. Les recteurs aux professeurs: nous sommes quelque peu étonnés. Oxford: may we help you?

On nous en parle, nous ne sommes pas au Conseil de l'Europe, nous sommes dans la bibliothèque du Peace Palace: 

Charter of the United Nations and Statute of the International Court of Justice

Faisons-nous du droit public ou du droit privé à La Haye? Le FIOD: mogen we ook denken?

On nous en parle aussi au Peace Palace, nous sommes bien en 2025, les associations sociales et les tribunaux de province ont le droit de participer à la réflexion avec les municipalités que cela peut intéresser:

- The Declaration of St James's Palace

- The Declaration by United Nations

- The Tehran Conference

- The Yalta Conference

- The Atlantic Charter

- The Moscow Conference

- The Dunbarton Oaks Conversations

- The San Francisco Conference.

Vous aurez toute la journée pour étudier tout cela, vos résumés pourront être envoyés au Palais de la Paix à la fondation Carnegie. L'administration a le droit de participer, nous invitons cordialement les admnistrateurs et leurs secrétariats à se joindre à cette grande réflexion sociale européenne. Avez-vous des questions à poser? Installés autour des tables rondes, des personnalités parlent du monde des affaires. 

Avez-vous bien travaillé? Votre banquier nous en parlera aussi. Le FIOD: faut-il contacter les banques? Le château de Haarzuilens et le Palais de la Paix: réunissons les toutes et tous au château et au Palais,  et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Inquiets, des actionnaires et des investisseurs en parleraient aux assureurs aussi. Les arbres et les animaux se mettraient à parler, dit le service culturel de cette mairie si bien située. Un monde bucolique et enchanté s'invite au château de Fontainebleau. 

Avez-vous encore des questions sociales à poser à vos managers? Nous ne sommes pas un notaire, mais nous savons nous exprimer, disent les bambins doués d'un pouvoir d'élocution sociale. L'élocution, dit-on en Belgique, est un exposé présenté en classe. Le monde de l'Éducation, à La Haye aussi: perplexes, nous sommes perplexes, comme nos smartphones. Votre presse s'invite sur votre smartphone, tout Amsterdam en parle, la presse financière se fait remarquer en Principauté aussi, les grosse cylindrées se connecteraient, et la presse locale cherche l'inspiration en ligne. Des questions? 

Les asssociations sociales, vraiment très sociales, un peu trop sociales peut-être parfois, des controverses toujours possibles, dit votre tribunal de province et Cie, et cela depuis des décennies: nous avons énormément de questions à poser à notre hiérarchie. Le bureau: quelles questions? Les avocats: on nous pose des questions. Les administrations: retrouvons-nous, et parlons de tout cela autour d'une table ronde, même dans une médiathèque. Des intellectuels cherchent à nous joindre, nous leur ferons une petite place à notre table. 

Bonne idée, dit la mairie missionnée. Sommes-nous à Marseille? se demandent les autorités. La ville de Lyon: nous avons également proposé des rencontres conviviales avec des associations rurales, et c'est internet qui nous donne de bonnes idées. Mais revenons au Palais de la Paix qui est situé à La Haye. Avez-vous de bonnes idées à proposer? La Cour des comptes européennes: nous souhaitons aborder la question des budgets. Les communes sont parfois dépitées et bien démunies, les administrés cherchent désormais à les aider. 

La Commission européenne: faut-il apporter un peu de ressources financières sur les territoires? Pour bien faire, bien entendu. Mécènes et philanthropes: nous sommes capables de nous investir, nous aussi, pour bien faire bien entendu. Comment mieux comprendre l'intérêt général et la notion travail? Quelle est la valeur de tout ce travail? Allons-nous vers une harmonisation sociale en Europe? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: Einstein, Voltaire ou Mozart? Reprenons le cours sur Charlemagne par exemple.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten