vrijdag 6 juni 2025

À Amsterdam, la presse en parle... Le NRC Handesblad parle d'économie, les propriétaires des grands médias aussi...

Nous revenons en 1976, un club de lecteurs ou une société de professeurs en sciences économiques, sociales et énergétiques y revient. Nous sommes dans une université qui fête son anniversaire. Londres aux écoutes, les plateformes aussi, des actionnaires s'y intéressent aussi. On parle aussi de la politique du logement, même en Amérique:

[...]

References
1. Reshaping the International Order (New
York, Dutton, 1976; Amsterdam, Elsevier
[in Dutch]). French (Editions du
Seuil) and German (West Deutscher
Verlag) editions are in preparation.
2. The International Development Agency,
linked to the World Bank, specialises in
soft loans to developing countries.
FUTURES December 1976

[...]

Le monde de l'Énergie est complexe, Houston l'a bien souvent souligné aussi, ce ne sont pas les conférences qui manquent à ce sujet. Le Palais de la Paix en parle aussi, son arbitrage international dit vouloir réunir des personnalités qui, parfois, peuvent s'intéresser au monde de l'Énergie. 

Nous sommes bien en Europe, et tout cela es comprend très bien. Combien d'expats réunir au Palais de la Paix? À la recherche de quelques mécènes et philanthropes, lancerait ainsi la mairie de Hoorn éclairée comme ses archives.

Wognum dit que nous sommes de retour en Frise occidentale. Des expatriés s'en étonnent. L'histoire du VOC et du WIC est une histoire qui se raconte dans les plus grandes universités. Les professeurs d'histoire, comme les instituteurs distribuèrent des photocopies dans les classes, c'était bien avant l'arrivée des ordinateurs dans les salles de classe, dit encore le marketing. Les médias: qui fait quoi dans les écoles?

 Nous sommes à Harvard, des professeurs en parlent aussi. À Boston, les discussions sont de plus en plus intéressantes: les questions européennes relatives au monde énergétique finissent par intéresser les élites territoriales en Amérique aussi. Nous ne sommes pas en Nouvelle-Zélande. Nous sommes bien en Europe. Des questions? Tout l'Offshore s'en pose beaucoup, sur les îles, on peut se poser des questions sociales. Des questions?

The Ship Project - Décarbonons - 9 propositions pour que l'Europe change d'ère est un ouvrage que l'on peut étudier dans les plus belles universités et écoles, grandes et petites. Londres aux écoutes, les professeurs d'Oxford et de Cambridge, sans oublier ceux d'Edimbourg, ou en Hollande, mais vous trouverez des universités s'intéressant aux relations internationales dans toute l'Europe, partout dans le monde, dit-on encore à la Commission, de prendre quelques notes. Une remise en question sociale. La presse en parle. Les ateliers de traduction du 121, rue de Lille aussi. Les diplomates savent traduire, les secrétariats peuvent les aider. 

La DG-Energy s'en étonne, mais internet sait poser les bonnes questions aux mairies aussi. Nous ne sommes pas à Anvers, ni à Rotterdam. Les élections municipales s'anoncent, nos municipalités doivent être bien gérées. Nous sommes en Europe, le Sud connecté, et les administrés sont bien là pour soutenir les conseils municipaux dépassés, parfois, par les enjeux climatiques ou énergétiques. Des questions? 

La mairie: nous n'avons pas assez d'argent pour encore mieux faire. Qui pour aider ces maires à la recherche de moyens financiers pour établir le bon contact avec les administrés et les intelligences? Les autorités: il nous manque des moyens aussi, nous attendons que les fonds européens soient débloqués. Des questions d'argent.

Dans les ministères, on ne chôme pas non plus. Les fonctionnaires se sont mis à encore plus travailler, internet est bien là pour les soutenir dans leurs tâches complexes: comment bien penser les grandes questions, énergétiques, sociales et économiques de notre temps? Nous ne sommes pas dans une maison de repos, certes parfois plus ou moins bien connectée. 

On peut vouloir s'instruire à tout âge, dit-on chez Emeis du groupe Orpea, autres groupes socialement engagés dans les questions sociales inclus. Les bambins le disent, les séniors peuvent le dire aussi: sommes-nous capables de bien nous exprimer? Des questions? Les ministères en charge des Affaires sociales sont sollicités. Pourquoi?

Êtes-vous séniors ou retraités? Des inspecteurs première classe se disent être retirés du monde des affaires, tout en étant sollicités. Mais on peut toujours essayer de les contacter ainsi. Des questions? Ils sont peut-être en Amérique. 

Le FIOD recrute des inspecteurs bien éduqués et mieux connectés. Les agences européennes en ont fait part aussi: savoir recruter du bon personnel et des stagiaires est important. C'est Pôle Emploi.eu qui fait tout ce travail?

La Commission est perplexe, Pôle Emploi a de bonnes idées. Nous reparlerons de la bonne éthique dans les affaires ensuite. Des questions? Aristote en a peut-être parlé. Aux Humanités, on vous parle du théorème de Pythagore. 

Les professeurs s'interrogent, leurs secrétariats sont débordés, ils se mettent à traduire, GOOGLE Translate les soutient, les Américains finissent par s'intéresser aux universités européennes et aux DATA CENTERS du côté de Wognum. 

Londres aux écoutes, le campus de Cambridge a réuni des anthropologues et des économistes, parfois venus du continent. On peut les appeler des expats. Le CERN en a recruté aussi, il est vrai que l'on parle de l'internet depuis 1995. Des questions? 

Vous lisez la presse, vous êtes un vendeur de livres juridiques, vous renseignez la clientèle, que leur proposez-vous? L'Académie de droit international, depuis le Palais de la Paix: de la bonne lecture.

Le libraire: de la bonne lecture. Les maisons d'édition d'Amsterdam: un peu de morale sur le Spui, cela est aussi dans l'air du temps. Des pancartes bariolent la placette: ET la morale? L'Académie de droit international fait de la publicité, nous revenons au Peace Palace: nous ne proposons que de la bonne lecture, nos étudiants ne nous réclament désormais que de la bonne lecture. 

La rénovation s'engage aussi: on recherche des artisans sachant rénover dans nos cités et villages. Les médias: sommes-nous concernés? La presse provinciale en parlerait. Vos fermettes demandent à être rénovées?

Les diplomates: quel rôle pour les médias? Des associations d'architectes en viendraient à contacter quelques commissions en charge des questions qui les intéressent. Nous ne sommes pas une agence immobilière. Aux Humanités, la réflexion sociale vous permet de parler du monde des médias aussi, mais la question du logement et de la rénovation, comme l'entend la fondation du patrimoine, est une question qui intéresserait aussi votre mairie. Les palais connectés. Des questions? se demandent les professeurs des décennies. Londres aux écoutes. New York aussi, nous sommes peut-être à Rome ou à Barcelone. Singapour essayant de suivre le raisonnement.

La presse en a parlé, les lecteurs, qui lisent depuis les années 5o la presse locale, voire même internationale, lisent encore. Les archives vous invitent d'ailleurs à relire la presse des années 50. Avez-vous des questions sociales à poser? Amsterdam, sa Gazette.eu et ses archivistes: sommes-nous sur le Keizergracht ou sur le Herengracht pour écrire cet article? 

Le NRC Handelsblad est un journal qui peut se lire dans une université américaine. Nous sommes bien de retour en Pennsylvanie ou dans le Michigan. Des questions? The Washington Post en parlera peut-être, des migrants aussi. Toute l'Amérique en parlera peut-être, du Nord au Sud. Avez-vous déjà pris le bâteau de Rotterdam pour rejoindre New York?

On en parle aussi dans les universités, certainement là où les Humanités parlent de la sociologie des territoires. Dans les zones portuaires, on en parle: une question de mobilité. Les douanes: nous réfléchissons avec les autorités aux questions qui se posaient dans les universités. Des universitaires ont étudié le sujet. 

Vous êtes à Harvard et vous dites que vous n'êtes pas en Nouvelle-Zélande. Des questions? Les professeurs peuvent poser des questions aux élèves bien connectés. Le marketing: ET le market? La Commission européenne: market.eu?

Quelques inspecteurs à la retraite: on nous rappelle. L'Université qui fête son anniversaire fait de la publicité pour cette revue, le renseignement se renseigne, nous sommes peut-être dans les bureaux d'une multinationale ou aux Postes et Télécommunications, le renseignement se renseigne, tout en relisant des revues avec les ministères qui travaillent sur les Humanités:

International Migration Review - Immigrant in Canada - Characteristics of Foreign-born Canadian Emigrants - Long-term Immigration to the United States - Indirect Immigration to the United States- Foreign Workers in Kuwait. Vol.25, Spring 1991 - Center for Migration Studies of New York, inc.

L'idée est de réunir dans un même palais des Congrès le monde des médias et le monde des intellectuels, l'idée est aussi d'inviter les Humanités à se joindre aux rencontres diplomatiques et sociales entre le monde des médias et celui de l'intelligentsia. Les institutions auraient le droit de participer. Les philosophes aussi, des familles concernées également. 

Même votre mairie pourrait être cordialement invitée à se joindre aux rencontres sociales européennes que propose une équipe municipale en charge de la Culture mondiale pour commencer. 

Les écoles de journalisme: qui invite qui au Palais de la Paix, qu 2, place Carnegie à La Haye? Des rédacteurs en chef? Les propriétaires des plus grands médias, tous ne font pas de la publicité, des multinationales, des associations sociales, les ministères en charge des Affaires sociales: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? L'UNESCO: nous avons, nous aussi, de bonnes idées à présenter au monde entier.

Des écrivains et des auteurs ont su écrire des ouvrages intéressants, vous pourrez vous renseigner auprès de votre librairies spécialistes des sciences éthiques et morales, les sciences juridiques attirent désormais l'attention des municipalités et des associations. Pourquoi? 

Votre petit tribunal de province parle de cours de rattrapage: mieux comprendre le droit de bien faire pour commencer. Faut-il rétablir le dialogue entre administrateurs et administrés? Vos services socialement engagés dans les questions sociales et associatives en parleraient au maire. 

La bibliothèque d'Amsterdam vous propose, les professeurs aussi, car les thèses sont en ligne:

[...]

- K. Schalken et J. Flint, Handboek Digitale Steden, Amsterdam, 1995.

- A.W.A. Scheepers, Informatisering en de bureaucratisch competentie van de burger, Tilburg, 1991.

- M.Scheltema, Raden en commissies als Zelfstandige Bestuursorganen (1977). In: W.R.R., Adviseren aan de overheid, 's-Gravenhage, 1997.

[...]

Source: P.H.A. Frissen, De virtuele staat - Politiek, bestuur, technologie: een postmodern verhaal, Academic service - Economie en bedrijfskunde, 1996.

Mais revenons aux questions énergétiques qui se posent depuis des décennies dans les ministères concernés. Comment réduire les émissions de CO2? se demandèrent des conseils d'administration, parfois des multinationales, de grandes entreprises, de grands groupes, des conglomérats et des institutions. Nous revenons aux années 70. Des questions? L'ONU: nous avons beaucoup de questions à poser en nous réunissant tous au Palais de la Paix. 

Tout New York en parlerait: let us first meet and greet in The Hague. Le monde diplomatique: bonne idée. Un bâteau pourrait venir de New York et rejoindre le port d'Amsterdam ou de Rotterdam, via Southampton ou Harwich, avec des invités qui s'annonceraient au Palais de la Paix. Toute l'Écosse en parlerait, les historiens venus d'Écosse sont cordialement invités également. Si cela les intéresse. 

Le monde de l'Énergie.int: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Le monde de l'Energie est un vaste monde, très mondialisé. Des expats de prendre quelques notes: let us meet and greet too at the Peace Palace. Is it about the Strategy? Une bonne stratégie est souhaitable, en effet. Tous les parkings de supermarchés et les toits des grandes entreprises et d'immenses entrepôts, dans les ports aussi, pourraient être recouverts de panneaux voltaïques. 

Combien de surfaces disponibles à votre disposition? Combien de m2 inhabités ou inoccupés sur nos communes? se demandent également les mairies concernées. La question du logement hante quelque peu les associations sociales et les tribunaux. Qui pour conseiller les municipalités? Les inspecteurs: bonne question, il faudrait demander l'avis des intelligences. Des administrateurs ou des administrés? se demandent ces ordinateurs intelligents. 

Des mairies cherchent aussi à rénover leurs gares routères, on recherche des QI. Des penseurs sociaux sont recrutés, le BTP.eu: sommes-nous, nous aussi, ainsi sollicités? La rénovation.eu: on nous parle en ligne. Des actionnaires et des investisseurs: la Responsabilité Sociale des Entreprises est un sujet de thèse aussi. 

L'arbitrage international: parlons-en donc aussi au Peace Palace, nous essaierons également de vous parler de la bonne éthique dans les affaires avec diplomatie. L'UNESCO: nous souhaitons participer à toutes ces initiatives. Qui pour venir nous aider? La presse: Bestuurskunde? Les ateliers de traduction traduiront. 

Le château de Haarzuilens: nous allons lancer des invitations. Dans le Limousin, des fermettes s'éclairent, les ordinateurs se connectent. Dans le Limousin? se demande-t-on à la mairie d'Amsterdam. La mairie de Haarlem: mogen we ook wat zeggen? 

La maison provinciale: nos cabines téléphoniques vert pomme savent parler aux Postes et Télécommunications, et cela au niveau européen. Au téléphone justement, les Conseils constitutionnels: nos cabines téléphoniques sont-elles compétentes? Mercedes: nous allons en parler à Harley. 

Le Club de Rome se connecterait, toute la presse italienne en parlerait aussi: qui fait quoi en Europe? Les mairies: nous sommes en train de nous transformer en demandant à nos administrés de venir nous aider à y voir plus clair. Alvin Toffler a su écrire aussi. Pierre Bourdieu également, nombreux ont écrit, disent les recteurs des plus belles universités. 

Combien de recteurs réunir également au Palais de la Paix? Le monde de l'Education: perplexity. Londres aux écoutes: les professeurs de Oxford pensant à la Sorbonne. On peut s'installer à la Sorbonne. 

Le 121, rue de Lille en parlerait aux diplomates en charge des questions culturelles européennes: il se passe des choses intéressantes dans les universités, elles sont de mieux en mieux connectées. L'institut en charge des relations internationales le confirmerait aussi. Le Figaro viendrait en parler au Monde, la presse inspire les écrivains aussi. Le château de Ferney-Voltaire: nous cherchons à tous les réunir. Nous sommes situés pas bien loin de Genève. Genève dit être en Europe. En Europe?  La ville de Liège: nous sommes de mieux en mieux connectés.

Sur la question européenne, de nombreux chercheurs du monde entier se posent désormais la question: mais qui fait quoi dans les think-tanks travaillant sur la géopolitique sociale des territoires? La question du logement attirera l'attention des maires soutenus par de grandes intelligences sociales. 

Les architectes: on nous parle de rénovation. Les agences immobilières: nous sommes invités, avec les chambres de commerce, à venir présenter un exposé social au Palais de la Paix. Le NRC Handelsblad: perplexity dans les agences et chez les architectes expatriés, la bonne stratégie sociale s'annonce dans toutes les municipalités. Il faut savoir bien innover, dit la Gazette d'Amsterdam avec les associations sociales. Les autorités prenant des notes. Les agences européennes également. 

Un peu de lecture encore, source: Paul Frissen (1996):

[...]

Berenschot, De electronische snelweg. Een routeplanner voor managers, Alphen aan den Rijn, 1995.

D. Bell, The Social Framework of the Information Society, 1979. In: M.L. Dertouzos, J. Mozes (eds), The Computer Age: A Twenty-Year View,  Cambridge, London, 1979.

[...]

Au Palais de la Paix, des rencontres conviviales sont proposées pour les intéressés. On peut tout simplement vouloir contacter la fondation Carnegie, on peut essayer de téléphoner au secrétariat du Peace Palace. À la recherche de mécènes et philanthropes afin d'aider à financer ces rencontres conviviales internationales. 

C'est le Parlement européen qui fait tout ce travail? Ou bien la presse d'Amsterdam? La ville d'Anvers parlent de ses peintres expatriés. Les universitaires et penseurs flamands parlent des Humanités. La Commission européenne: nous allons nous confier aux différentes DG. Certainement à la DG-Affaires sociales. 

Internet fait de la publicité: pourquoi ne pas inviter les marketeurs du numérique au Palais de la Paix également? se demande désormais l'Académie de droit international. La publicité en ligne est bien étrange parfois, les gamins, parfois abandonnés, le font remarquer aussi aux autorités. Qu'en pensez-vous? Les acteurs du marketing aux autorités: bonne question, nous allons, tous ensemble, nous confier au Palais de la Paix: éthique, ethiek ou ethics? Une bonne éthique dans le monde des affaires est envisageable.

Vos ordinateurs sont-ils bien connectés? Une question d'algorithmes ou de social-engineering? Qui pour en parler au Palais de la Paix avec un arbitrage international? La Cour de Justice européenne: tout cela nous concerne-t-il? Les magistrats, procureurs, tribunaux, juges et avocats, personnel juridique, bureaux des ministères concernés, la DG-Justice de la Commission, quelques commissions encore: nous sommes perplexes. 

Les conseillers municipaux en charge des questions sociales: nos smarphones nous posent des questions sur le marketing. Le monde de la publicité: Peance Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag. Combien de mairies inviter? Les maires sont bien concernés. La mairie de La Haye, et nous ne sommes pas à Purmerend, ni à Roermond, c'est bien ce que pense le Raad van State également. Des questions? Le Hoge Raad: nous sommes perplexes. 

Les associations: les chambres de commerce nous en parlent aussi. Le Monde diplomatique a certainement consacré des articles sur ce genre de questions juridiques internationales. Le monde de la publicité et du marketing: nous sommes éclairés. Lumières. Les penseurs pensent la Justice internationale. Des questions? Tous les universitaires de la Sorbonne, une université parmi d'autres, les philosophes: énormément de questions sociales, en effet. Et cela depuis des décennies. 

Le Figaro au Monde et autres revues: réunissons la presse et la publicité européennes au Palais de la Paix en demandant à l'UNESCO d'organiser des rencontres conviviales également. Le monde de l'Éducation: perplexes, nous sommes perplexes, nous avons distribué trop de smartphones aux familles qui n'en demandaient pas autant de la part des ministères. Revenons aux cafés de la Fraternité: avez-vous des questions à poser dans votre café? Vos cafés se connecteraient.

Le monde de la publicité: nous ne parlons pas de géopolitique. Des questions encore? Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels: on nous parle de téléphonie mobile en ligne et de smartphones tout public, de cafés fraternels également, qu'en pensent le marché et la Commission? Les mairies sont stupéfaites. Stupéfaction municipale et associative. Qu'est-ce qu'une association? 

La Gazette des communes: nous allons interroger les conseils municipaux, tout cela est très européen. À Nice, les Amis du monde diplomatique se sont réunis dans un café diplomatique, nous sommes de retour sur la Côte d'Azur. De riches entrepreneurs préfèrent la Principauté. Qui solliciter pour aider à financer les rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix? 

Vos grosses cylindrées finiront bien par se connecter. Harley en parlerait à Mercedes. On peut également choisir de rouler en 2CV orange à Monaco afin de passer inarperçu. Des questions pour votre 2CV? 

En Philadelphie, on s'interroge aussi. L'université de Leiden en parle, mais vous pouvez aussi être à Nimègue, riche de toute son histoire: hoe kun je werken aan kinderrechten in een land war de overheid niet functionneert? 

Le 121, rue de Lille se met à traduire avec les Affaires européennes et étrangères. Les mairies encore: nous sommes perplexes, nous lançons un appel aux intelligences. Citroën et Peugeot: nos entreprises sont prêtes à parler du monde de l'écologie dans les écoles. ET Siemens dit vouloir se marier avec Alstom. 

Les médias: on nous parle de mariages en ligne. On nous demande de traduire, des autorités parlent aux avocats et au Hoge Raad, sans oublier le Raad van State: Advies van de Raad voor Strafrechtstoepassing en Jeugdbescherming, de Staatscommissie Herijking Ouderschap en de International Advisory Board van de wereldwijde VN-studie. 

L'ONU: qui pour traduire? Source: Leidraad.nl. Port Betaald Postnl. Les P.T.T.: Les Technologies d'Information. On peut imaginer réunir les Postes et Télécommunications européennes au Palais de la Paix. LÓNU: cela est une bonne idée, nous en parlerons à l'arbitrage et à la fondation Carnegie, mais ausis aux villages concernés, nous nous intéressons aussi au Postes et Télécommunications. Les mairies: on nous parle des P.t.t. en ligne. Des questions encore? 

Vous pouvez envoyer vos questions et meilleures idées au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye. Les cartes postales sont les bienvenues, vos dissertations et thèses également. Vos académies ont le droit de participer, les plus grands académiciens sont d'ailleurs cordialement sollicités. Wolter-Kluwer: good lecture. Dalloz & Co: de la bonne lecture est proposée dans les mairies aussi. Lumières.

Les Américains à British Telecom, le FBI en parlerait au renseignement: is it AT&T working like this from The Hague? Londres: The Hague is in Holland. Holland is in Europe. Let us call Post.nl. Votre petit village parle lui du petit bureau des P.T.T. avec sa petite cabine téléphonique bien connectée. ET votre petite gendarmerie du fin fonds de la France finirait par être, elle aussi, bien mieux connectée. Des questions? Les autorités: on nous parle en ligne. Nous nous sommes installés dans une préfecture, dit le télephone. 

Quel design pour votre cabine téléphonique cherchant à s'installer dans la mairie de votre territoire? Les clients du V&D parlent eux encore des cabines téléphoniques qui étaient installées dans leurs magasins. C'est un rappel. Retour sur la saga VENDEX. Des questions encore? 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten