The Hollywood Reporter en a parlé, Microsoft aussi, GOOGLE & Cie également, le monde des avocats et de l'électronique en parle aussi: c'est le CERN qui écrit cela? Dans les mairies, on se dit perplexes, les associations associées, des associés associés en associations en parleraient aussi. ET le patrimoine?
De Efteling parle de miracles, la ville de Cannes aussi, Hilversum s'interroge, tout le Mediapark en parle, les réalisateurs aussi. The Hollywook Reporter parle de la production cinématographique présentée au Festival de Cannes? C'est Brigitte Bardot qui nous écrit accompagnée de ses chats? Les consuls parlent de création artistique. De création artistique au Festival de Cannes?
Quel genre de production? Tout Monaco en parlerait, en Écosse, on en parle aussi. Ce n'est qu'un service culturel d'une petite mairie qui s'exprime ainsi. Décidément, il s'en passe des choses dans les petites mairies. Les P.T.T. s'en étonnent, ils contacteraient les mairies concernées. Les Postes et Télécommunications?
Aux Affaires sociales et juridiques, des savants et érudits demandent aux cabinets d'avocats: mais comment travaillez-vous sans Constitution européenne? Prenant quelques notes, les tribunaux de province finiraient par se connecter: on nous parle d'Europe et de Constitution européenne en ligne. Over de constitutie van Europa, Jürgen Habermas et bien d'autres professeurs ont su écrire. Les parlementaires européens, quelques ministres et ministères, parfois démissionnaires, en parleraient aussi. Qui fait quoi au Palais de la Paix?
L'arbitrage international demanderait aux associations, investies d'une grande mission de service public, au service de l'intérêt général et du dialogue social rétabli, de prendre un téléphone: rétablissez le contact social, contactez également la Caisse d'Allocation Familiale, nous allons réunir des personnalités, toutes engagées dans les questions sociales à l'échelle européenne.
Les tribunaux et avocats, tout ce qui fait que la Justice fonctionne bien en Europe, prendraient contact avec les Conseils constitutionnels: c'est votre téléphone qui fait tout ce travail? Des opérateurs en téléphonie mobile: avons-nous besoin, comme les avocats et les juristes, d'une bonne Constitution européenne. On en parle depuis 2005. Pourquoi?
De Telegraaf en parle: The Hollywood Reporter, nous sommes de nouveau à Cannes, où des personnalités sont arrivées. Vous êtes réalisateurs ou acteurs? Scénariste peut-être? se demande le service culturel de la mairie. La Culture monopolise toutes les attentions. Pourquoi? demande encore le fameux ministère de la Culture et de l'Éducation. Dans ce ministère, des questions se posent, on s'en pose aussi dans les conseils municipaux, les associations sont perplexes. Et nous ne roulons pas dans une Ferrari sur la Croisette, le vélo fera très bien l'affaire.
Mercedes en parlerait à Harley, nous ne sommes pas sur une Harley Davidson. Des actrices se sont mises à chanter, les bambins, qui ont un peu grandi depuis, s'en souviennent encore. Schilderkunst van A tot Z. Les artistes américains en parlent aussi: Geschiedenis van de schilderkunst van oorsprong tot heden. Abstracte schilderkunst. Une pancarte en parle depuis le Spui d'Amsterdam. Les expats se sont mis à lire le flamand, ils sont installés dans un atelier de peinture à New York. Le FIOD: mogen we ook schilderen?
De grands textes encore, on nous en parle au Conseil de l'Europe, les droits de l'homme font parler d'eux: comment interpréter les textes? Compétence de la Cour, requêtes individuelles, conditions de recevabilité, satisfaction équitable, article 41, c'est à la page 555, tout cela est bien écrit, cependant l'arbitrage international demanderait aux Conseils constitutionnels de bien vouloir en parler au Palais de la Paix.
De quoi parlons-nous ici? Les cabinets parlent de cabnes téléphoniques vert pomme comme on peut en trouver à Haarlem en Hollande septentrionale. La maison bien située proposerait, à Haarlem, de réunir des personnalités engagées sur les questions constitutionnelles. Avez-vous entendu parler de la Constitution européenne? On en parlait en 2005. Les médias: mogen we ook wat zeggen?
Les diplomates se sont posés les bonnes questions, les professeurs en relations internationales, tous ne se sont pas exilés en Angleterre sur le campus de Cambridge, ni en Suisse, à Bazel.ch, ni à Chicago en rejoignant cette université: quelle Europe pour quels penseurs et prix Nobel? Avez-vous écrit sur les questions européennes? Au Palais de la Paix, on en parle, des invitations sont lancées. L'ONU: on nous a missionné. Le Conseil de l'Europe se dit perplexe, des cartons d'invitation sont arrivés sur les bureaux des secrétariats. L'arbitrage international a de bonnes idées, on recrute d'ailleurs au Palais de la Paix.
Article 39, Règlements amiables, le Conseil de l'Europe se fait remarquer à La Haye. On reprend donc avec les élèves les plus studieux:
- Les grands textes constitutionnels
- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 26 août 1789
- Préambule de la Constitution, 27 octobre 1946
- Chartre de l'environnement, 2004.
[...]
Dans les conseils d'administration, des actionnaires prendraient des notes, on peut toujours essayer de résumer ces quelques textes et envoyer les travaux au Palais de la Paix. Tout Cannes en parlerait, son Festival et ses consultants européens: éthique, ethics ou ethiek? Les diplomates invités de poser la questions aux médias et aux propriétaires des plus grands titres: ET vous, que pensez-vous de cette histoire médiatique? Quelle éthique? Quelle morale?
Le Conseil de l'Europe sait poser les bonnes questions aux Palais de la Paix, il est soutenu par l'arbitrage international qui a su convoquer des géants des médias, mais également des parlementaires et des juristes. Les professeurs en sciences morales et éthiques: sommes-nous ainsi invités à commenter les grands textes?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels, étonnés et surpris: on nous invite au Palais de la Paix. C'est pour le prix Charlemagne? L'Office Européen des Brevets: nous délivrons des brevets. Des industriels, sachant communiquer aux plus grands actionnaires qui souhaitent du retour sur investissement: nous allons en discuter, les questions écologiques font également partie de notre réflexion sociale.
Sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, le Palais de la Paix, dit vouloir proposer une vaste concertation mondiale. Avez-vous des questions à poser? Le Conseil de l'Europe: nous allons distribuer des flyers à toutes les entreprises, la Cour de Justice européenne souhaite nous soutenir, les acteurs constitutionnels également. Qui inviter au Palais de la Paix?
On reprend, c'est à la page 744, Article 30 - Indemnisation. L'arbitrage international de proposer un bon programme social et juridique, bien mieux compris de toutes et de tous en Europe pour commencer. Vous émettez encore trop de CO2? Vous sentez-vous concernés? Les libéraux, car le libéralisme doit être maîtrisé: rekeningrijden dan maar? Toutes les parties prenantes sont ainsi cordialement invitées au Palais de la Paix pour en parler.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten